Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 19 Jan 2013, 16:07

    Red Rocket 64 a écrit:Je dirais juste une chose " Qu'il est beau ton penseur du rondin!!! " Wink

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 362183 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 362183 je la retiens celle-là, elle est très bonne. Merci Red Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Sam 19 Jan 2013, 16:10

    Tu n'a pas perdu la main, il est somptueux, un ravissement pour les yeux whoua


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 19 Jan 2013, 16:22

    darthstitch a écrit:Tu n'a pas perdu la main, il est somptueux, un ravissement pour les yeux Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 783803

    Merci Salah Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443. J'ai essayé quelques petits trucs, comme pour la peau par exemple où j'ai employé des tons plus rouges au niveau des épaules qui sont des endroits qui prennent un max le soleil. Le bronzage prends une couleur un peu rouge quand il est très fort chez les gens qui ont à l'origine la peau claire (Conan est un Cimmérien à la base, donc nordique à peau claire). A l'inverse, j'ai laissé la peau plus jaune (donc plus claire) au niveau des mollets / tibias, endroits qui bronzent moins lorsqu'on marche, parce que plus à l'ombre... (sauf à notre époque où beaucoup de gens se couchent des heures durant sur une serviette en plein soleil... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 491812)
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Sam 19 Jan 2013, 16:25

    C'est ça que j'aime dans ta peinture, toute cette recherche avant de commencer, et cette obsession du détail et de la précision, un travail tout en nuance qui démontre qu'une peinture de ce niveau ne seras jamais atteinte sur du prépaint Neutral


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  exar Dim 20 Jan 2013, 21:20

    je commence par Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186

    et après deux trois trucs plus constructifs Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 202475

    Déjà bravo pour le décor il est magnifique. La peau du conan est très belle et superbement traitée.
    Sur un des deux avant bras y'a une veine qui pourrait peut être mis plus en relief.
    Le bleu des yeux est peut être trop bleu, ça dénature un poil à côté du décor ultra réaliste.
    Maintenant que c'est peint, j'aime moyennement la sculpture des cheveux, tu penses simuler des mèches ?

    J'adore la couleur de la partie inférieure des cuisses ! Le dos est splendide ! C'est très graphique tout ça !
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Dim 20 Jan 2013, 21:22

    Encore un travail de haute volée Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 783803

    C'est bien Bruno, tu peux le mettre de coté, je le récupèrerais en même temps que le Keeper Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 281388Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 102927
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 21 Jan 2013, 08:35

    exar a écrit:je commence par Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 423186

    et après deux trois trucs plus constructifs Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 202475

    Déjà bravo pour le décor il est magnifique. La peau du conan est très belle et superbement traitée.
    Sur un des deux avant bras y'a une veine qui pourrait peut être mis plus en relief.
    Le bleu des yeux est peut être trop bleu, ça dénature un poil à côté du décor ultra réaliste.
    Maintenant que c'est peint, j'aime moyennement la sculpture des cheveux, tu penses simuler des mèches ?

    J'adore la couleur de la partie inférieure des cuisses ! Le dos est splendide ! C'est très graphique tout ça !

    Merci Guillaume pour ton retour constructif cheers. Pour les yeux, je suis d'accord, ça fait partie des 2 ou 3 trucs à reprendre qui m'ont frappé lorsque j'ai vu les photos sur l'écran en gros plan, en vrai ça ne me choquait pas... Les cheveux, oui, sans doute sont-ils trop unis, faire des mèches serait une bonne solution, je vais voir si je peux remédier à ce problème... Tout comme toi, j'aime bien la peau et les dorsaux, je regarde quand même la veine si je peux arranger ça.Wink

    Barbarian Fan a écrit:Encore un travail de haute volée Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 783803

    C'est bien Bruno, tu peux le mettre de coté, je le récupèrerais en même temps que le Keeper Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 281388Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 102927

    On fait comme ça Fred, tu le prends avec le Keeper. Wink







    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 491812Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 2426548061Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 102927
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  le Gardien Lun 21 Jan 2013, 17:38

    Alors le voila ce barbare enfin peint !!

    chouette car après gestation et réflexion, en ressorte du bon, de l’excellent et du moins bon !
    Commençons par le bon, les taritement des matières sur Conan sont bonnes avec juste ce qu'il faut de nuances pour retransmettre un bon rendu, ainsi cuir , métaux sont vraiment chouettes et bien précis

    L’excellence vient bien sur du travail de sculpture et de peinture sur le sol , végétaux et ce tronc qui a l'origine ressemble plus a une déjection canine qu'a une souche d'arbre, là , la perfection semble être atteinte et de haute volée !!
    Le moins bon, c’est les traitements finaux sur la peau du cimmérien !!
    Non pas que ta vision et tes travaux d'approche soit mauvais ( ton raisonnement sur le ton cuivré dû au soleil est juste) mais plus un énorme contraste entre sculpture manquent de relief est la compensation par la peinture hyper contrasté !
    Cela donne un final un peu étrange a regarder .
    Je pense que les accentuations brunes dans les creux musculaires tranchent réellement trop sur une sculpture que tu avais adouci .
    Les meilleurs parties sont celle du dos plus neutres et douces .
    Gros problème également sur l'accroche deltoïdes épaules du bras appuyé sur sa cuisse ( il semble presque découpé du reste de la sculpture) visible de face ou pire de dos avec un triceps qui me semble perché très haut et pas en alignement avec le reste du bras ( a vérifier? )
    Je ne reviendrais pas sur les loups soulevé par Guillaume des cheveux et du regard qui doit être plus acier que bleu bleu .
    Quelques retouches et se sera tip top Bruno Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 202475


    __________________________________________________
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Avenge10 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 ConanBuscema3 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 21 Jan 2013, 21:20

    Merci Anicet, ton retour est constructif comme j'aime !! cheers Je pense que réduire le contraste entre les zones de peaux claires et foncées est une bonne idée, je vais sans aucun doute adoucir ça. Les cheveux et les yeux sont repris de ce soir, il faut maintenant que je prenne une photo et que je la mette sur écran pour voir si ça va, en vrai c'est vraiment petit et la teinte des yeux ne choque pas, difficile de me prononcer pour savoir si c'est bon où si c'est encore à travailler. La sculpture au niveau du triceps... ben je vais laisser comme ça, je verrai bien le rendu final, ça vient sans doute de moi, mais rien ne me choque quand je regarde la pièce... comme quoi, difficile de voir ses propres défauts.
    Je me remets au travail sur la peau ce week-end, et surtout n'hésite pas à repasser me dire ce que tu en penseras, ça m'aide bien. Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 27 Jan 2013, 18:31

    J'ai procédé à de nombreux ajustements sur le diorama. Tout d'abord j'ai réfléchi pas mal sur ce problème de peau. La musculature n'est pas très en relief et comme l'a précisé Anicet, j'ai (trop) compensé par un contraste fort entre les ombres et les lumières. Dans un premier temps, j'ai donc éclairci mes ombrages, mais ça n'allait pas non plus... du coup j'ai un peu baissé la tonalité des éclairages pour arriver à une moyenne qui me convient assez. La peau a perdue les tonalités rouges pour gagner en ton "noisette".

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan111

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan110

    Les cheveux m'ont posé pas mal de problèmes. Faire des mèches m'a demandé d'utiliser des tons plus clairs, du coup, Conan avait pris quelques années, cela lui donnait des cheveux gris... pale J'ai passé pas mal de lavis bleus pour atténuer tout cela, voilà le résultat.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan108

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan109

    Le pagne en gros plan et le manche de la hache que je voulais dans très sombre.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan107

    L'épée qui a également subit quelques lavis de marrons et de bleus dans les creux et les ombres.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan106

    Le dos encore adouci au niveau contraste puisqu'il est en pleine lumière, Conan étant légèrement penché vers l'avant. Je me suis rendu compte du souci en peignant directement le personnage assis sur la souche et non plus "en main" ce qui m'avait occasionner des erreurs d'éclairage.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan105

    Les yeux ont été corrigés. Le bleu des yeux a été désaturé à l'aide d'une pointe de gris dedans, Je ne les ai pas éclairci car le regard est pointé vers le bas, du coup j'ai aussi enlevé le point blanc dedans qui est inutile, la lumière ne doit pas s'y refléter aussi fort car, il ne regarde pas vers le "haut", son regard est à l'ombre... C'est le premier point qui m'avait choqué lorsque j'avais posté les photos la semaine dernière... Les cheveux un poil plus clairs et la peau légèrement plus sombre rendent à mon avis le regard assez clair par contraste, plus clair, j'ai peur qu'il fasse un peu "aveugle"...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan112

    Des vues générales de Cimmérien

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan101

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan102

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan103

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Conan104

    Au final, ce diorama m'a donné beaucoup de travail et ne c'est pas révélé très simple à réaliser. mais j'ai encore appris et c'est l'essentiel. Maintenant j'attends avec patience les réalisations de Daniel et d'Anicet (et d'autres qui l'auraient acheté) pour voir des versions différentes. Wink

    Je vais maintenant commencer la mise en couleur du Dragon. Quelques petites retouches avec de l'aves avant, mais les premiers coups de pinceaux ne devraient plus tarder.... cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Dim 27 Jan 2013, 18:33

    Du très bon boulot Bruno, rien à redire, sinon j'avoue que je trouve les cheveux étrange, surtout niveau choix de couleurs...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Dim 27 Jan 2013, 22:21

    Que d'améliorations !affraid

    La peau est vraiment superbe ainsi Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443c'est cette teinte de peau que j'adore Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957

    le regard est moins preçant aussi, c'est mieux.

    Pour les cheveux, c'est un choix de les faire ainsi, style "comics" et non réaliste.

    Tu as bien fait de faire toutes ces modifs, le résultat n'en est que meilleur !!!
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  exar Dim 27 Jan 2013, 23:22

    Voilà là il est parfait Smile
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Patmoorea Dim 27 Jan 2013, 23:23

    Je dirais la même chose que Fred. Toutes les modifs ont porté et je me répète, mais ce dos est magnifique. La peinture le fait super bien ressortir.
    Un grand bravo.
    clown
    Je sais que ce smiley n'a rien à voir avec mon propos, mais je l'aime bien Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 2426548061
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  le Gardien Dim 27 Jan 2013, 23:47

    Les infimes retouches change tout, il est ainsi parfait !!

    Tu maitrises vraiment ton art Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 783803


    __________________________________________________
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Avenge10 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 ConanBuscema3 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 RECAST
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 27 Jan 2013, 23:51

    Un grand bravo pour ce travail d'une précision presque maniaque (dans le bon sens du terme). Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 28 Jan 2013, 08:30

    darthstitch a écrit:Du très bon boulot Bruno, rien à redire, sinon j'avoue que je trouve les cheveux étrange, surtout niveau choix de couleurs...

    Merci Salah. Avec du recul, je trouve les cheveux effectivement un peu trop bleus, pas naturels du tout. Les faire plus sombres en noir par exemple ne me convenait pas.. J'aurai pu tenter du marron, mais j'avais le risque de donner trop dans la teinte uniforme, la peau, le pagne et l' étui d'épée sont déjà dans les tons marrons, plus l'environnement "automnal, cela aurait fait "trop".... J'avoue que je sèche et que je ne sais pas comment remédier à ça. Je vais chercher sur le web des réalisations plus abouties de cheveux pour voir comment j'aurai pu m'en sortir mieux, mais pour ce dio, je vais laisser en l'état, l'ensemble me convient bien.

    Barbarian Fan a écrit:Que d'améliorations !affraid

    La peau est vraiment superbe ainsi Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443c'est cette teinte de peau que j'adore Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957

    le regard est moins preçant aussi, c'est mieux.

    Pour les cheveux, c'est un choix de les faire ainsi, style "comics" et non réaliste.

    Tu as bien fait de faire toutes ces modifs, le résultat n'en est que meilleur !!!

    Merci Fred, si le résultat est meilleur c'est grâce aux retours, je n'ai fait que suivre les bons conseils qui m'ont été donné. En tout cas, je suis content que ce soit mieux. king
    exar a écrit:Voilà là il est parfait Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 202475

    Merci Guillaume Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443

    Patmoorea a écrit:Je dirais la même chose que Fred. Toutes les modifs ont porté et je me répète, mais ce dos est magnifique. La peinture le fait super bien ressortir.
    Un grand bravo.
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 395401
    Je sais que ce smiley n'a rien à voir avec mon propos, mais je l'aime bien Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 2426548061

    Merci Pat, moi j'aime bien celui-ci Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 487133 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 102927


    le Gardien a écrit:Les infimes retouches change tout, il est ainsi parfait !!

    Tu maitrises vraiment ton art Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 783803

    C'est très gentil Anicet, merci pour tout.Wink

    Saturday Knight Surfer a écrit:Un grand bravo pour ce travail d'une précision presque maniaque (dans le bon sens du terme). Wink

    Merci beaucoup Emmanuel, ton commentaire me fait bien plaisir.sunny
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  sire-bd Lun 28 Jan 2013, 10:00

    Une peinture finale au top ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957 Beaucoup mieux entre la première version et celle-ci.

    Faire des mèches dans les cheveux était une grande idée. Je comprends très bien ton problème à traiter face à la difficulté de les rendre harmonieux dans les teintes choisies. Peut-être qu'en faisant des essais avec une palette allant du noir pur en passant par le marron foncé et pour éclaircir dans du gris foncé sans tomber dans un aspect "vieillesse" ça pouvait le faire. La c'est vrais que les teintes bleutés font un peu bizarre...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  silver samourai2 Lun 28 Jan 2013, 18:11

    sire-bd a écrit:Une peinture finale au top ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957 Beaucoup mieux entre la première version et celle-ci.

    Faire des mèches dans les cheveux était une grande idée. Je comprends très bien ton problème à traiter face à la difficulté de les rendre harmonieux dans les teintes choisies. Peut-être qu'en faisant des essais avec une palette allant du noir pur en passant par le marron foncé et pour éclaircir dans du gris foncé sans tomber dans un aspect "vieillesse" ça pouvait le faire. La c'est vrais que les teintes bleutés font un peu bizarre...

    du même avis que sire ... Wink
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Duke Fleed Lun 28 Jan 2013, 18:17

    Ou lala Bruno comme a ton habitude tu met la barre tres tres haut......faut que j'attaque le mien ......et ton approche va grandement m'aider.....
    Une belle piece a ton actif en custom et en paint, surtout que le kit n'est pas des plus propre d'origine.

    Superbe
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Das Lun 28 Jan 2013, 21:56

    Moi qui pensais prendre un peu de temps pour répondre quand tu as eu présenté ta permière version, au finale, avec cette seconde version, je n'ai plus rien à dire d'autre que Whoaaa !

    Dans ta première version, un peu comme Anicet, j'avais l'impression que le barbare contrastait trop avec le décors. L'un étant hyper-réaliste alors que l'autre avait un traitement bien plus graphique, surtout avec les muscles que tu avais beaucoup soulignés au pinceau alors que tu les avais adoucie en retouchant la sculpture…

    Mais là, c'est bien plus harmonieux (socle et personnage) et tout simplement impressionnant.
    Pour le cheveux, j'aurais plus imaginé des reflets plutôt que des mèches régulière mais le parti pris a un rendu vraiment surprenant et sympa au final.
    Quand aux armes, vêtements et accessoires, c'est simple et brut : vraiment parfait. J'aime particulièrement la texture des bottes.

    Encore une fois clap pour cette nouvelle peinture qui raconte une belle histoire. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 28 Jan 2013, 21:59

    sire-bd a écrit:Une peinture finale au top ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957 Beaucoup mieux entre la première version et celle-ci.

    Faire des mèches dans les cheveux était une grande idée. Je comprends très bien ton problème à traiter face à la difficulté de les rendre harmonieux dans les teintes choisies. Peut-être qu'en faisant des essais avec une palette allant du noir pur en passant par le marron foncé et pour éclaircir dans du gris foncé sans tomber dans un aspect "vieillesse" ça pouvait le faire. La c'est vrais que les teintes bleutés font un peu bizarre...

    silver samourai2 a écrit:
    du même avis que sire ... Wink

    N'ayant pas trouvé la solution comme dit un peu plus haut, j'avais pas beaucoup de choix pour une couleur. Pas de noir, pas de marron...Restait vert mais ça rappelle trop Hulk, jaune non trop Rahan, orange.. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 917710..... Du coup j'ai opté pour le bleu, c'est à mon sens ce qui va encore le mieux. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 362183


    Duke Fleed a écrit:Ou lala Bruno comme a ton habitude tu met la barre tres tres haut......faut que j'attaque le mien ......et ton approche va grandement m'aider.....
    Une belle piece a ton actif en custom et en paint, surtout que le kit n'est pas des plus propre d'origine.

    Superbe

    Si ça a pu te motiver pour faire le tien, je suis hyper content Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 9765. Je ne me bile pas du tout pour le résultat Daniel, tu as désormais un sacré niveau Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443 et tu vas me faire très mal aux yeux dès que tu posteras des photos Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 95714 . Ce serait super de voir en live les deux versions non ?..... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 28 Jan 2013, 22:14

    Das a écrit:Moi qui pensais prendre un peu de temps pour répondre quand tu as eu présenté ta permière version, au finale, avec cette seconde version, je n'ai plus rien à dire d'autre que Whoaaa !

    Dans ta première version, un peu comme Anicet, j'avais l'impression que le barbare contrastait trop avec le décors. L'un étant hyper-réaliste alors que l'autre avait un traitement bien plus graphique, surtout avec les muscles que tu avais beaucoup soulignés au pinceau alors que tu les avais adoucie en retouchant la sculpture…

    Mais là, c'est bien plus harmonieux (socle et personnage) et tout simplement impressionnant.
    Pour le cheveux, j'aurais plus imaginé des reflets plutôt que des mèches régulière mais le parti pris a un rendu vraiment surprenant et sympa au final.
    Quand aux armes, vêtements et accessoires, c'est simple et brut : vraiment parfait. J'aime particulièrement la texture des bottes.

    Encore une fois Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 978957 pour cette nouvelle peinture qui raconte une belle histoire. Wink

    Merci Damien. Je suis allé plus vite que prévu pour les retouches.... Tu soulignes bien les faiblesses de ma première approche, tout comme Anicet qui avait bien perçu l'incohérence entre l'adoucissement de la musculature et le contraste fort de la peinture. Bravo à vous deux pour votre sens de l'observation Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 202475, j'avoue que seul, je n'aurai pas tilté et donc rien modifié. Un grand merci aussi à Guillaume qui à été très constructif dans son commentaire et à tout de suite vu le problème des yeux... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 238304

    Sans oublié un grand MERCI à tous ceux qui ont posté un commentaire !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 90443 cheers

    Il va falloir, pour ma prochaine peinture que je réfléchisse davantage à mon approche picturale au lieu de foncer tête baissée.... et me laisser entraîner pas les automatismes.

    En ce moment je suis en train de fignoler les ajustements entre la tour et le dragon (visible en page 5 ou 6), travail que je croyais avoir fini il y a un an ou quasiment.... et bien pas tout à fait, aujourd'hui, il y a quelques trucs qui me sautent aux yeux et ne vont pas... comme quoi, difficile d'être satisfait de soi dans le temps.... mais tu dois connaître ça avec tes BD... Wink
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  comète Lun 28 Jan 2013, 23:54

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 2426548061 papy-Bran là c'est mieux..........enfin, j'me comprends Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Das Mar 29 Jan 2013, 00:09

    Bran a écrit:En ce moment je suis en train de fignoler les ajustements entre la tour et le dragon (visible en page 5 ou 6), travail que je croyais avoir fini il y a un an ou quasiment.... et bien pas tout à fait, aujourd'hui, il y a quelques trucs qui me sautent aux yeux et ne vont pas... comme quoi, difficile d'être satisfait de soi dans le temps.... mais tu dois connaître ça avec tes BD... Wink
    C'est terrible, dès qu'on prend du recul, on voit tout ce qui ne va plus et comme on a aussi évolué, on a souvent plein d'autres idées qui viennent s'ajouter en plus.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 8 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 15:01