Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 29 Jan 2013, 08:14

    comète a écrit:Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 2426548061 papy-Bran là c'est mieux..........enfin, j'me comprends Wink

    Merci pour tout Christophe. Wink (j'me comprends aussi Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 2426548061 )

    Das a écrit:
    Bran a écrit:En ce moment je suis en train de fignoler les ajustements entre la tour et le dragon (visible en page 5 ou 6), travail que je croyais avoir fini il y a un an ou quasiment.... et bien pas tout à fait, aujourd'hui, il y a quelques trucs qui me sautent aux yeux et ne vont pas... comme quoi, difficile d'être satisfait de soi dans le temps.... mais tu dois connaître ça avec tes BD... Wink
    C'est terrible, dès qu'on prend du recul, on voit tout ce qui ne va plus et comme on a aussi évolué, on a souvent plein d'autres idées qui viennent s'ajouter en plus.

    C'est tout à fait ça.... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 5825 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 271429
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 05 Fév 2013, 16:38

    Le 7 février 2012, j'ai présenté pour la première fois Cang le Dragon...

    Pour se remémorer un peu sujet, je m'auto-cite...

    En dehors des super-héros américains, j'aime beaucoup un autre univers, celui de l'Héroic-Fantasy. J'y suis venu par des petites figurines à l'échelle 28 mm qui m'ont donné le goût des transfo et de la peinture. J'ai eu un véritable coup de cœur lorsque j'ai vu ce dio que je vous présente, toujours à l'échelle 28mm et qui mesure tout de même 50 cm de haut. Le corps du Dragon, du museau au bout de la queue fait un peu plus de 60 cm soit 32 fois plus grand qu'un personnage 28 mm à l'échelle!!
    Pour bien se rendre compte de la taille du bestiau, si le Dragon était sculptée au 1/6ème, il aurait une longueur de 6,30 mètres de long, et le dio mesurerait 5,40 mètres de haut, ce qui serait complètement impossible à ranger dans un appartement.... donc dans ce cas précis, vive le 28 mm.

    Le dio est composé d'une tour en ruine en résine, qui est livrée en plusieurs parties. Elle est pourvue de 2 étages avec un escalier en colimaçon cassé, sans toit afin de voir l'intérieur de la tour. Le montage est assez facile, l'ébarbage nécessite toutefois d'être patient et méticuleux. J'ai collé cette tour sur un socle en bois circulaire. Afin d'incorporer le décor au socle, j'ai fait quelques rocher et prévu un espace qui sera remplit d'eau (sans doute en résine transparente)... Un pont cassé apporte une touche sympathique à ce décor minimaliste qui supportera le Dragon, on voit d'ailleurs une patte sur un des murs de la tour...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon01Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon03Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon04


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon05

    Le Dragon est également en résine, la tête est livrée en 2 parties, le corps en 5 et les ailes en 2. Le montage est fait avec des trombones fixés avec de l'araldite à 2 composants prise lente (7 heures pour sécher) afin d'assurer une bonne solidité à la pièce. Les écarts de jointures sont mastiqués à l'Aves et au Magic Sculpt. Quelques écailles, rides, peau sont resculptées afin de masquer tous les raccords. Pour les photos, toutes les pièces sont emboitées, mais elles ne sont pas encore collées entre elles, pour faciliter la manipulation pendant la phase de peinture.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon06 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon07

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon08 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon09

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon10 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon11

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon12 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon13

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon14 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon15

    Pour finir quelques photos en plus gros plan qui montrent les détails de la sculpture. A cette échelle je trouve cela assez dément... Il reste encore à reprendre les éléments en jonction entre eux. Ils seront assemblés après peintures, mais les écarts doivent être le plus juste possible afin d'éviter trop de travail de reprise sur une scénette déjà peinte.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon16

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon17

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon18

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon19
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 05 Fév 2013, 17:07

    J'ai repris quelques détails qui ne me convenaient plus et une fois les pièces lavées et séchées, je les ai sous-couchées. Voulant éviter les aérosols, j'utilise un produit Prince August qui me convient bien, a appliquer au pinceau. Les 2 avantages qui m'ont conduit à ce choix est tout d'abord que ce n'est pas salissant, inutile de faire la sous-couche en extérieur, pas de mauvaise odeur.. Le deuxième avantage est l'application au pinceau, qui me permet de voir les difficultés que je vais rencontrer pour la mise en couleur du dio, il y a deux éléments difficiles d'accès qui vont me poser problème...

    Les produits pour la sous-couche.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Cang001
    J'utilise les deux produits ensemble. Le gris seul n'est pas assez couvrant. Je fais le mélange suivant, 10 gouttes de gris + 2 gouttes de noir + 2 gouttes d'eau. Le mélange obtenu est parfait, assez couvrant tout en restant assez liquide pour ne pas empâter les pièces.

    Les modifications ont porté principalement sur la queue du Dragon. Une fois collée au corps, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir insérer le Dragon sur la tour. La queue butait sur le rocher près de la porte. Il a fallu enlever une partie du rocher, le refaire en magic sculpt plus "plat" et limer l'épaisseur externe de la queue du Dragon. Ensuite, resculpture de la texture des écailles et de la peau sur le magic sculpt frais.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon21
    Le bras gauche de Cang est très proche de son aile, c'est un endroit qui va poser problème pour la peinture, c'est difficilement accessible.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon20
    Idem pour les marches de l'escalier du bas, le dessous est très difficile à atteindre.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon29
    La patte gauche du Dragon est sculptée directement sur la tour. Lors du collage final, lorsque tout sera peint, je devrai encore me servir de magic sculpt pour effacer la jointure encore visible à ce niveau.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon28
    Une vue plongeante du dio


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon26
    Deux photos de Cang sur sa tour. Il reste un élément que je suis en train de finaliser et qui ne sera collé qu'à la toute fin de ce WIP. Cet élément sera essentiel pour raconter la scène... Wink


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon31


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon30


    La scène est tellement haute, qu'il est difficile de rendre les photos attractives. Sorry.
    La mise en peinture va commencer par la tour....
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Mar 05 Fév 2013, 17:59

    J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Red Rocket 64 Mar 05 Fév 2013, 18:11

    Barbarian Fan a écrit:J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !
    Oui car il est vraiment superbe ce dragon Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 286664
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Patmoorea Mar 05 Fév 2013, 18:30

    Sacré boulot en perspective. Tu as de quoi t'occuper un moment et pour un résultat qui sera certainement à la hauteur de ce à quoi tu nous as habitués.
    top
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Mar 05 Fév 2013, 18:33

    Barbarian Fan a écrit:J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !

    tout comme l'ami Barbarian cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 05 Fév 2013, 19:45

    Barbarian Fan a écrit:J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !

    J'avais vraiment laissé en suspens pas mal de pièces, je suis en train de reprendre tout ça en main et ça me fait bien plaisir. Quand je vois ce qu'il reste à faire.... j'en ai bien pour 2 ans sans rien acheter d'autres, mais je ne suis pas pressé, ça tombe bien. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 491812

    Red Rocket 64 a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !
    Oui car il est vraiment superbe ce dragon Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 286664

    Oui, je trouve que c'est une belle pièce. J'en ai vu seulement 2 de peint, ils sont somme toute assez rares, et ça j'aime bien. Wink

    Patmoorea a écrit:Sacré boulot en perspective. Tu as de quoi t'occuper un moment et pour un résultat qui sera certainement à la hauteur de ce à quoi tu nous as habitués.
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 238304

    J'espère Pat. J'ai défini toutes mes couleurs, normalement je sais où je vais car j'ai déjà le résultat fini dans la tête... reste le plus dur, le faire en vrai. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 362183 En tout cas, j'espère que mes choix seront pertinents....

    darthstitch a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:J'avais vraiment hâte que tu recommences à travailler sur celui-ci !

    tout comme l'ami Barbarian cheers

    Comme la peinture risque d'être assez longue sur ce kit, il y a pas mal de détails et assez petits en plus, je vais essayer de mettre des WIP à jour régulièrement suivant l'avancée des travaux, même si ça avance lentement. Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Noirorc Mar 05 Fév 2013, 19:55

    Bon courage pour la peinture, c'est un projet fastidieux mais entre un super sculpt et ton talent ça ne peux que le faire.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 05 Fév 2013, 22:13

    Noirorc a écrit:Bon courage pour la peinture, c'est un projet fastidieux mais entre un super sculpt et ton talent ça ne peux que le faire.

    C'est gentil, merci Noirorc Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 271429
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  jarod1974 Mer 06 Fév 2013, 12:27

    Voila suis tombé sur le cul en regardant ton travail...Du talant t'en as ou t'en as pas!

    Bein toi t'as du en piquer a plusieurs car se que tu fait est très fort.

    Encore bravo!
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  doom Jeu 07 Fév 2013, 11:37

    Je découvre ton Conan avec un peu de retard ... et c'est du bel oeuvre bien paufiné Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 90443 La première version de la peau aux ombrages plus tranchés ne me choquait pas mais le final est superbe en tout points . J'ai un plus de mal avec la chevelure , un peu trop bleue à mon goût mais rien à redire sur la maîtrise . J'adore ton travail sur les armes , elles ont du vécu . Le décor est à tomber , mais je l'ai déjà dit ... Gros bravo Bruno Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957

    Le dragon s'annonce mortel Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 940124
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Rody Siffrecco Jeu 07 Fév 2013, 14:11

    Magnifique travail !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 940124
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 07 Fév 2013, 17:13

    jarod1974 a écrit:Voila suis tombé sur le cul en regardant ton travail...Du talant t'en as ou t'en as pas!

    Bein toi t'as du en piquer a plusieurs car se que tu fait est très fort.

    Encore bravo!

    Merci Jarod.

    doom a écrit:Je découvre ton Conan avec un peu de retard ... et c'est du bel oeuvre bien paufiné Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 90443 La première version de la peau aux ombrages plus tranchés ne me choquait pas mais le final est superbe en tout points . J'ai un plus de mal avec la chevelure , un peu trop bleue à mon goût mais rien à redire sur la maîtrise . J'adore ton travail sur les armes , elles ont du vécu . Le décor est à tomber , mais je l'ai déjà dit ... Gros bravo Bruno Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957

    Le dragon s'annonce mortel Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 940124

    Merci Christophe pour ton retour, ton oeil de dessinateur est toujours un plus pour moi. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 90443. J'espère que le Dragon te plaira également, je vais poster quelques photos du décor tout à l'heure.

    Rody Siffrecco a écrit:Magnifique travail !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 940124

    Merci Rody.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 07 Fév 2013, 19:23

    La peinture commence logiquement par le socle, afin de pouvoir harmoniser les tonalités et couleurs avec le Dragon. J'ai commencé par chercher un peu de documentation sur internet, notamment des rochers. Les faire tout gris ne me plait pas vraiment, mais même si c'est du fantastique j'aime bien garder un petit peu de réel dans ma peinture. Le but n'est pas de faire un copié-collé, mais de m'inspirer d'une couleur de base qui ira avec l'ensemble.

    Sur les deux photos ci-dessous, on voit que cela va du gris bleu sur la première, avec des éclaircies ivoire / beige au gris avec une pointe de marron sur la deuxième.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Roches02Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Roches01
    Cette photo m'a semblé plus intéressante en matière de richesses de couleurs...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Roches03

    J'ai pris de parti de faire une peinture beaucoup moins lumineuse que sur la photo ci-dessus. Je garde à l'idée que le socle et le décor doivent être désaturés afin de ne pas attirer l’œil, le point focal est le Dragon, ensuite la tour et seulement après les rochers. J'ai enrichi la peinture avec des tons violets, verts, marrons et bleus mais très diluées et très subtils, peu visibles en photo.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon32
    La couleur de la tour devait également être vraisemblable, j'ai donc procédé à une petite recherche comme pour les rochers et j'ai trouvé ça.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Murs03

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Murs02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Murs01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Douves01


    On voit que les couleurs dominantes sont l'ocre et le marron orangé. Certaines pierres sont très salies par les intempéries, elles sont presque noires, j'ai pensé à reproduire ce détail à l'intérieur de la tour et sur les extrémités des pierres pour donner un peu de vie, de réalité au décor.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon37

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon36

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon35


    L'eau dans les douves a aussi fait l'objet de recherches. En général, l'eau est stagnante, dans les tons verts, les pierres ont de la mousses et sont toujours un peu humides.

    J'ai passé des encres bleue et verte directement sur le socle et je les ai mélangé directement, sans ajout d'eau. Des lavis de verts, de marrons et de bleus ont été passé à la base des pierres pour donner une tonalité plus sombre et simuler l'humidité. L'eau sera reprise au final avec un vernis.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon33

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon34

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Dragon38


    C'est bien évidemment le début. Lorsque le Dragon commencera à prendre des couleurs, je serai sans doute amener à modifier ou à accentuer des couleurs, du fait d'une meilleure visibilité de l'ensemble.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Red Rocket 64 Jeu 07 Fév 2013, 20:49

    Du travail très minutieux en perspective Twisted Evil
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  exar Jeu 07 Fév 2013, 21:10

    Quelle sculpture mangnifique !

    ça part très bien Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 423186
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 07 Fév 2013, 21:18

    Vu le travail de recherche qu'il y a déjà à la base, on s'attend forcément à une peinture de derrière les fagots. Wink

    Au fait tu as prévu des photos de dragons également ? Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 07 Fév 2013, 21:30

    Red Rocket 64 a écrit:Du travail très minutieux en perspective Twisted Evil

    C'est sûr que ça va prendre pas mal de temps, là c'est juste les bases en somme, rien n'est définitif. Le haut de la tour doit être assombrie et les rochers également, c'est trop clair, mais j'y vais petit à petit car c'est plus simple d'assombrir que d'éclaircir.

    exar a écrit:Quelle sculpture mangnifique !

    ça part très bien Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 423186

    Merci Guillaume. La sculpture est vraiment belle, lorsque je travaille dessus, il m'arrive de m'arrêter pour regarder des détails. Par contre c'est très difficile à rendre en photo, j'ai un mal fou à prendre de bons clichés.

    Saturday Knight Surfer a écrit:Vu le travail de recherche qu'il y a déjà à la base, on s'attend forcément à une peinture de derrière les fagots. Wink

    Au fait tu as prévu des photos de dragons également ? Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 2426548061

    Oui, j'ai cherché des images et j'en ai trouvé Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 362183. Je me base sur du dinosaure et du crocodile, un mix des deux en fait... Je montrerai tout ça lorsque je posterai les premières couleurs sur le Dragon. La couche de base est déjà faite (en deux passages), le travail intéressant va commencer maintenant....
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  StormyWeather Jeu 07 Fév 2013, 21:36

    Bran a écrit:
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Conan111

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Conan110

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Conan104[/center]


    Je suis pas très présent en ce moment, et j'avais loupé ça, j'adore, Bruno! whoua whoua whoua
    La sculpture est superbe, mais peut être un peu lisse, et tu lui as donné un relief inédit et plus que bienvenu, c'est magnifique, j'adhère complètement! T'as pas perdu la main dis donc, bien au contraire... clap clap clap

    J'attends avec impatience la suite du dragon, tes recherches et ton jusqu'auboutisme vont faire merveille!!! frote
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 07 Fév 2013, 21:52

    StormyWeather a écrit:Je suis pas très présent en ce moment, et j'avais loupé ça, j'adore, Bruno! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 783803
    La sculpture est superbe, mais peut être un peu lisse, et tu lui as donné un relief inédit et plus que bienvenu, c'est magnifique, j'adhère complètement! T'as pas perdu la main dis donc, bien au contraire... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 978957

    J'attends avec impatience la suite du dragon, tes recherches et ton jusqu'auboutisme vont faire merveille!!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 95714

    Venant d'un artiste tel que toi Fred, ce retour me fait très plaisir je dois l'avouer. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 90443

    J'en profite pour faire un petit HS, étant dans mon workshop, je peux en profiter Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 202475 .
    [HS ON] J'ai eu des new de Sandra, elle est ravi de ta toile !! Wink J'espère que tu prépares une expo avant ton départ pour le Nord ...[HS OFF]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  StormyWeather Jeu 07 Fév 2013, 22:00

    Suite du HS: j'ai eu de ses nouvelles, très emouvantes pour nous; Sandra est une personne chaleureuse et extraordinaire, elle nous a fait l'amitié de nous raconter le moment du cadeau; ça restera marqué dans nos mémoires, c'est une très belle histoire...
    Pas d'expo prévue Bruno (sauf à Lyon en 2014), je dois avant tout travailler, travailler, et...travailler... Wink
    Fin du HS... chut
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Fév 2013, 22:04

    Déjà très beau en l'état, hâte de voir les 1ers coups de pinceau sur le dragon !
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 07 Fév 2013, 22:17

    Barbarian Fan a écrit:Déjà très beau en l'état, hâte de voir les 1ers coups de pinceau sur le dragon !

    Merci Fred c'est gentil. C'est le soir des HS Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 202475

    [HS ON]Je retourne régulièrement voir le Keeper, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je trouve pas comment ajouter de la saleté ni où mettre "un peu sang supplémentaire"... ça paraît idiot, mais c'est pourtant vrai. Je te contacte dès que je trouve. Wink[HS OFF]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Fév 2013, 22:23

    Bran a écrit:[HS ON]Je retourne régulièrement voir le Keeper, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je trouve pas comment ajouter de la saleté ni où mettre "un peu sang supplémentaire"... ça paraît idiot, mais c'est pourtant vrai. Je te contacte dès que je trouve. Wink[HS OFF]
    No stress Wink
    Moi aussi je regarde régulièrement les photos et je me dis que c'est difficile de bien juger sans avoir la pièce sous les yeux en "live". Donc si t'as une révélation d'ici à ce qu'on se voit, fais moi signe, mais sinon j'attend de la voir pour être sûr de mon choix.
    (Par contre, je veux bien ton avis sur le Sup' que j'ai posté hier pour que je puisse le modifier ou le cuir selon...)

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 9 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:25