Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 23 Fév 2012, 18:57

    Wolverineorigins a écrit:Vraiment superbe, juste les pieds qui me paraissent un peu grand en vue de profil ou peut être le coup de pied qui est trop prononcé, après ce n'est que mon humble avis Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 90443 sinon le reste est impec, jusqu'au socle que je trouve excellent!

    silver samourai2 a écrit:sacré boulot Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 90443

    certains te diraient que tu as commis un sacrilège en modifiant une telle statue study ... pas moi, vu que tu y apportes ta vision, c'est sympa Wink

    la seule chose qui me choque un peu est la taille des pieds, trop longs ... et la forme de la base qui manque un peu de largeur à mon goût ... j'aurais bien vu un peu d'éboulis de pierres à la base de ton rocher (et quelques crânes ou os dedans) pour donner un peu plus d'épaisseur au personnage Wink

    Merci pour vos retours, et merci Benjamin de ne pas penser que j'ai commis un sacrilège... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 2426548061

    Pour les pieds, ils paraissent un peu grands c'est vrai. Je me suis basé sur la taille des avants-bras et j'ai rajouté une pointe métallique, comme une sur-chaussure, ce n'est pas assez bien réalisé, je vais essayer d'arranger cela en décollant les pieds et les poncer sur la longueur et l'épaisseur. Sinon la hauteur, ça va ??
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  le Gardien Jeu 23 Fév 2012, 18:58

    Pas facile d"analyser tout cela en effet
    Mais en bloc, les pieds avec des solerets sont une bonnes idées, mais ceux ci ne pas a l'échelle car trop grands trop longs surtout .
    La haume d'inspiration Anglaise est aussi un changement important , mais j'y vois aussi deux probleme le premier c'est la finesse des ouvertures ne montrant pas assez le regard du dealer , de plus il est un peu trop rond et plat sur la partie avant ( il doit avoir ainsi le nez trop comprimé ...) pas de vue de dessous car le menton devrait se voir un peu ? non ?
    Le bouclier est censé être en bois ? car je le trouve un peu trop épais pour du métal , si c'est du bois il faudrait ajouter un cerclage métallique afin de maintenir les planches entre elle. Affine aussi les lanières très épaisses
    La hache c’est du bon tout comme le socle et en revanche la tunique elle tombe trop droite et sa coupe très horizontal n'est pas naturel , vois a retravailler les parties pour plus de fluidité des tissus .
    En gros c'est beaucoup de modifs mais j'y vois pas mal de trucs qui me chiffonne, mais je connais ta patiente pour reprendre tout ça Wink


    __________________________________________________
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Avenge10 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 ConanBuscema3 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 RECAST
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Wolverineorigins Jeu 23 Fév 2012, 19:03

    Pour moi encore une fois l'ensemble est très harmonieux et très bien proportionné ( sauf les pieds Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 2426548061 ) la position, la taille donne vraiment un super style et une vraie geule nordique au perso. Le niveau de finition en ajoute aussi, je trouve la statue plus clean comme ça avec moins de chichi dans tous les sens et surtout un côté figé qui emplifie l'ambiance pesante qui se raccorde au personnage.
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  logan60 Jeu 23 Fév 2012, 19:06

    Transformer une pièce rare en pièce unique, encore un coup d'enfer signé Bran !!

    Découvrir tes travaux, c'est toujours un régal. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 90443
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  StormyWeather Jeu 23 Fév 2012, 19:12

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 202475 j'aime lire ton argumentaire, Bruno, et tu as bien exposé tes réflexions pour l'élaboration de TON Death Dealer. Ca nous permets de mieux comprendre ta vision, et là où tu veux emmener ton travail perso.

    Effectivement, les pieds sont disproportionnés; même en comptant les épaisseurs apportées par son équipement, ils ne devraient pas être aussi gros je pense.

    Cependant, de face, c'est moins flagrant.

    J'aime bien l'idée des éboulis au pied du rocher; cela amènera du détail étant donné que tu as simplifié le kit de base.

    je pense aussi qu'un peu de mouvement dans la "jupe" serait un plus, mais tu tiens je crois à une simplification extrême du sculpt de base. J'ai hâte de voir ce que ta peinture va amener en plus à ton concept!Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 23 Fév 2012, 19:30

    le Gardien a écrit:Pas facile d"analyser tout cela en effet
    Mais en bloc, les pieds avec des solerets sont une bonnes idées, mais ceux ci ne pas a l'échelle car trop grands trop longs surtout .
    La haume d'inspiration Anglaise est aussi un changement important , mais j'y vois aussi deux probleme le premier c'est la finesse des ouvertures ne montrant pas assez le regard du dealer , de plus il est un peu trop rond et plat sur la partie avant ( il doit avoir ainsi le nez trop comprimé ...) pas de vue de dessous car le menton devrait se voir un peu ? non ?
    Le bouclier est censé être en bois ? car je le trouve un peu trop épais pour du métal , si c'est du bois il faudrait ajouter un cerclage métallique afin de maintenir les planches entre elle. Affine aussi les lanières très épaisses
    La hache c’est du bon tout comme le socle et en revanche la tunique elle tombe trop droite et sa coupe très horizontal n'est pas naturel , vois a retravailler les parties pour plus de fluidité des tissus .
    En gros c'est beaucoup de modifs mais j'y vois pas mal de trucs qui me chiffonne, mais je connais ta patiente pour reprendre tout ça Wink

    Je vais répondre au fur et à mesure à tes remarques afin de voir ce qu'il y a effectivement à corriger.


    - Les pieds ont l'air de faire l'unanimité!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 362183 Je vais les reprendre tranquillou.


    - Le haume est un changement important. L'ouverture paraît grande sur les
    photos, en réalité c'est beaucoup plus petit et moins choquant, je vais
    quand même essayer d'affiner un peu. Mon idée est que ce personnage
    n'est pas humain. Il aura une peau assez blafarde et un halo rouge
    sortira des ouvertures du casque.. , il n'a ni menton, ni bouche, ni
    yeux en fait, donc à part l'affiner je le laisse tel quel.

    -Le bouclier est en bois, on le voit sur l'intérieur, recouvert d'une plaque de métal et recouvert d'un emblème (oiseau) en métal également. Il est épais, car il doit le protéger, je veux des armes énormes, trop lourdes et pesantes pour un humain normal.. Sur le pourtour du bouclier, à l'intérieur, je ferais des clous. Wink

    -La cape, doit être complètement immobile afin de donner, comme je le dis dans mon texte, une suspension du temps.. et pour réaliser les motifs que je veux peindre dessus, elle doit être lisse comme cela. La coupe horizontale à quel problème? Il me semble que le tissus ou la fourrure qui forme une cape est de même taille partout (horizontalement) non? Le tissus ne sera pas fluide, car assez épais, normalement une fois peint il doit donner cette impression d'épaisseur et de poids...

    Donc pour l'instant, je note à modifier les pieds, les ouvertures du casque à affiner et (à voir) la coupe horizontale de la cape à modifier?
    En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire qui m'apporte beaucoup sur ma vision et la façon de représenter ce que j'imagine...


    Wolverineorigins a écrit:Pour moi encore une fois l'ensemble est très harmonieux et très bien proportionné ( sauf les pieds Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 2426548061 ) la position, la taille donne vraiment un super style et une vraie geule nordique au perso. Le niveau de finition en ajoute aussi, je trouve la statue plus clean comme ça avec moins de chichi dans tous les sens et surtout un côté figé qui emplifie l'ambiance pesante qui se raccorde au personnage.

    C'est un peu l'idée, un personnage sobre, inhumain à l'armement hyper massif et lourd comme un homme mort.. un vrai killer!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 102927

    logan60 a écrit:Transformer une pièce rare en pièce unique, encore un coup d'enfer signé Bran !!

    Découvrir tes travaux, c'est toujours un régal. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 90443

    Merci logan, c'est devenu ma passion première la transfo... j'adore vraiment ça Wink !!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 23 Fév 2012, 19:36

    StormyWeather a écrit:Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 202475 j'aime lire ton argumentaire, Bruno, et tu as bien exposé tes réflexions pour l'élaboration de TON Death Dealer. Ca nous permets de mieux comprendre ta vision, et là où tu veux emmener ton travail perso.

    Effectivement, les pieds sont disproportionnés; même en comptant les épaisseurs apportées par son équipement, ils ne devraient pas être aussi gros je pense.

    Cependant, de face, c'est moins flagrant.

    J'aime bien l'idée des éboulis au pied du rocher; cela amènera du détail étant donné que tu as simplifié le kit de base.

    je pense aussi qu'un peu de mouvement dans la "jupe" serait un plus, mais tu tiens je crois à une simplification extrême du sculpt de base. J'ai hâte de voir ce que ta peinture va amener en plus à ton concept!Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304

    Merci Fred. Les éboulis au pied du rocher je ne pense pas pour 2 raisons. La première c'est que je n'ai pas la place, le rocher prend entièrement la place du socle. Secundo, même si j'avais la place je ne le ferais pas, c'est trop utilisé, trop cliché. Pourquoi lorsqu'un personnage se trouve sur un promontoir y a t-il toujours un éboulis? scratch Le rocher est costaud, il a été sculpté, donc n'est pas naturel et ne s'éboule pas (c'est du bon boulot Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 760426). Le mouvement dans la jupe va effectivement à l'encontre de mon idée..
    Merci d'avoir pris le temps de lire et de poster, ça me fait plaisir Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  StormyWeather Jeu 23 Fév 2012, 19:44

    A lire avec une voix de commentateur des années 50:"Le rocher made in Bran est un rocher solide et de qualité, monsieur; il ne s'écroule pas!"Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 362183
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  nimajneb Jeu 23 Fév 2012, 19:54

    Bravo tu t'enfonce de plus en plus vers le coté sculpture à part entière et le résultat s'annonce excellent.

    Mes remarques qui sont un peu les mêmes que celles déjà faites :
    - taille des pieds
    - je le trouve un peu court sur patte : à priori il est bien proportionné mais le fait de légèrement disproportionner la tailles des jambes permet de donner un coté plus héroïque aux statues. Sur la version d’origine les pieds et bas des jambes étaient cachées donc cela me gênait moins.
    - pour la base tu devrait (mais c'est peut être prévu) l'habiller avec des lianes et autre végétation dépérit.

    Par contre je sais pas comment tu fait pour travailler aussi longtemps sur une pièce pour au final attendre encore plus longtemps avant d'attaquer la peinture...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 23 Fév 2012, 21:27

    StormyWeather a écrit:A lire avec une voix de commentateur des années 50:"Le rocher made in Bran est un rocher solide et de qualité, monsieur; il ne s'écroule pas!"Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 362183

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 760426 excellent Fred !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 978957

    nimajneb a écrit:Bravo tu t'enfonce de plus en plus vers le coté sculpture à part entière et le résultat s'annonce excellent.

    Mes remarques qui sont un peu les mêmes que celles déjà faites :
    - taille des pieds
    - je le trouve un peu court sur patte : à priori il est bien proportionné mais le fait de légèrement disproportionner la tailles des jambes permet de donner un coté plus héroïque aux statues. Sur la version d’origine les pieds et bas des jambes étaient cachées donc cela me gênait moins.
    - pour la base tu devrait (mais c'est peut être prévu) l'habiller avec des lianes et autre végétation dépérit.

    Par contre je sais pas comment tu fait pour travailler aussi longtemps sur une pièce pour au final attendre encore plus longtemps avant d'attaquer la peinture...

    Merci Benjamin de tes conseils. Je vais donner un peu plus de longueur au "Hakama", ainsi il paraîtra un peu plus élancé. Les pieds je vais les réduire d'un centimètre et reposter après pour voir si c'est assez ou pas...
    J'avais pas prévu d'habiller le rocher, si une fois peint il fait trop "vide", je penserai aux lianes.

    En ce moment j'ai complétement changé mon habitude de travail. Je ne travaille que la mise en forme de kits ou des customs, en gros que de la sculpture. Je vais continuer encore quelques mois, sans doute jusqu'à mai ou juin, ce qui me permettra d'avancer sur pas mal de pièces qui restaient depuis trop longtemps en l'état. Ensuite, pendant environ 6mois, je ne ferai que de la peinture et rien que de la peinture jusqu'à finir toutes les pièces préparées (Conan, Death Dealer, Keeper, Dragon, Batman, Big Barda), et puis je recommencerai un cycle de sculpture d'environ 6 mois (Superman, Thor, Batman, Minotaure, Hercule), suivi d'un autre cycle de peinture, le temps de les mettre en couleur... Après ce cycle là, je ne sais pas ce que je ferai....
    J'ai l'impression d'apprendre plus et d'oublier un peu la technique de peinture, ce qui est une très bonne chose, puisque j'ai envie de peindre différemment, il faut que j'oublie mes automatismes et que je me mette à essayer autre chose... Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Jeu 23 Fév 2012, 22:41

    Le grand retour de Bruno, ça fait plaisir de te voir poster tes wip sur une pièce profondément modifié, par contre tout est déjà largement dit, comme beaucoup les pieds me dérangent, mais alors le reste me laisse bouche bée Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 783803


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Jeu 23 Fév 2012, 22:54

    - Fred : "affraid Mais qu'est-ce que tu as fait ?!!!!"

    - Bruno : "Même pas peur ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 2426548061 "



    Je ne m'attendais pas à un si grand changement, c'est très audacieux et plutôt très bien réalisé (à part quelques legers points).
    Comme à ton habitude, tu as une vision très précise de la scène que tu souhaites réaliser, tes modifications sont toutes réfléchie et étudiée et reposent sur réalisme "de la vraie vie".
    Au final, ça devrait faire une pièce d'exeption qui sera à des lieux de la version que tu m'avais peinte !

    Pour les corrections à apporter, en plus de ce qui a déjà été évoqué, j'ajouterais que les épaules mériteraient encore un peu de volume. Un conseil des Shiflett : " les épaules doivent être plus grosse que les bras, surtout sur un barbare !".

    Hâte d'en voir plus Twisted Evil
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Ven 24 Fév 2012, 08:32

    Merci Salah, je vais m'atteler à reprendre les points soulevés afin de présenter dans quelque temps une pièce plus aboutie.

    Merci Fred, je prends bonne note du volume aux épaules. Tes conseils et ceux des Shifflett sont précieux. Maintenant j'ai une vision précise des points à améliorer, ce sera beaucoup plus simple d'avancer maintenant puisque je sais vers quoi je dois aller. C'est vrai qu'au final, avec la même pièce au départ, nous aurons deux version très différentes. Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  silver samourai2 Sam 25 Fév 2012, 10:18

    Bran a écrit:
    StormyWeather a écrit:Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 202475 j'aime lire ton argumentaire, Bruno, et tu as bien exposé tes réflexions pour l'élaboration de TON Death Dealer. Ca nous permets de mieux comprendre ta vision, et là où tu veux emmener ton travail perso.

    Effectivement, les pieds sont disproportionnés; même en comptant les épaisseurs apportées par son équipement, ils ne devraient pas être aussi gros je pense.

    Cependant, de face, c'est moins flagrant.

    J'aime bien l'idée des éboulis au pied du rocher; cela amènera du détail étant donné que tu as simplifié le kit de base.

    je pense aussi qu'un peu de mouvement dans la "jupe" serait un plus, mais tu tiens je crois à une simplification extrême du sculpt de base. J'ai hâte de voir ce que ta peinture va amener en plus à ton concept!Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304

    Merci Fred. Les éboulis au pied du rocher je ne pense pas pour 2 raisons. La première c'est que je n'ai pas la place, le rocher prend entièrement la place du socle. Secundo, même si j'avais la place je ne le ferais pas, c'est trop utilisé, trop cliché. Pourquoi lorsqu'un personnage se trouve sur un promontoir y a t-il toujours un éboulis? scratch Le rocher est costaud, il a été sculpté, donc n'est pas naturel et ne s'éboule pas (c'est du bon boulot Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 760426). Le mouvement dans la jupe va effectivement à l'encontre de mon idée..
    Merci d'avoir pris le temps de lire et de poster, ça me fait plaisir Wink

    si l'idée des éboulis de pierre ne te botte pas, il faudrait quand même habiller un peu plus le socle ...
    pourquoi ne mets tu pas une sous base ronde qui te permettrait d'ajouter quelques éléments au pied du socle, des crânes, des os, ... et te ferais gagner en silhouette pour l'ensemble ... ça mettrait plus en valeur le tout ... m'enfin, ce n'est qu'une vision perso, heureusement qu'on a pas tous les mêmes Laughing
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 25 Fév 2012, 11:10

    silver samourai2 a écrit:

    si l'idée des éboulis de pierre ne te botte pas, il faudrait quand même habiller un peu plus le socle ...
    pourquoi ne mets tu pas une sous base ronde qui te permettrait d'ajouter quelques éléments au pied du socle, des crânes, des os, ... et te ferais gagner en silhouette pour l'ensemble ... ça mettrait plus en valeur le tout ... m'enfin, ce n'est qu'une vision perso, heureusement qu'on a pas tous les mêmes Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 362183

    J'ai pris l'option du socle minimaliste, je pense que le rocher/crane prend déjà pas mal d'importance par rapport au personnage, le surcharger donnerait la priorité au socle au détriment du perso, ce serait aller à l'encontre du but recherché. Merci pour ton intérêt, ça fait plaisir. sunny
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Asphodele Sam 25 Fév 2012, 13:25

    Tes modifs sont vraiment impressionnantes affraid On sent la maitrise, deja sur le conan assis, mais tu vas plus loin encore !!
    Mais quand je regarde la statue de profil, je trouve qu'il a perdu de l'agressivité. Tu l'as rendu un peu plus "rectiligne", raide, je trouve, surtout au nivau de sa tête qui était plus penchée vers l'avant.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 27 Fév 2012, 13:45

    Asphodele a écrit:Tes modifs sont vraiment impressionnantes affraid On sent la maitrise, deja sur le conan assis, mais tu vas plus loin encore !!
    Mais quand je regarde la statue de profil, je trouve qu'il a perdu de l'agressivité. Tu l'as rendu un peu plus "rectiligne", raide, je trouve, surtout au niveau de sa tête qui était plus penchée vers l'avant.

    La tête penchée légèrement de côté pour moi symbolisait un instant après la bataille, la hache ensanglantée venait renforcer cette impression. Il y avait une sorte de lassitude, les épaules (cachées par les protections) paraissent en avant, il est très légèrement courbé, fatigué... Là, il a la tête droite, il regarde au loin, c'est l'instant avant la bataille , il est sur son rocher, l'endroit où peut être il laisse ses trophées.. il se régénère à sa source pour puiser son énergie, énergie qu'il aura besoin sous peu..

    C'est un peu cet état d'esprit que je voudrais traduire. Il est donc effectivement droit, c'est quasi une pose muséum. J'espère que l'impression de perte d'agressivité est seulement due à son dépouillement vestimentaire, plus de colifichets, de colliers avec des dents ou des bouts d'os, plus de cape au vent..

    Actuellement, je suis en train de reprendre tous les points de détails qui clochent, il y a un très gros travail sur la cape, elle est presque entièrement refaite mais loin d'être finie. Ensuite je modifierai le casque. Les pieds ont déjà perdu 14 mm de long, reste à donner une forme aux bottes... Dès que tout ça sera présentable, je reposterai des photos pour voir s'il y a de l'amélioration et d'autres points à corriger. Merci à tous pour vos retours qui m'aident beaucoup.


    Dernière édition par Bran le Lun 27 Fév 2012, 19:08, édité 2 fois
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Duke Fleed Lun 27 Fév 2012, 15:22

    Quel travail de titan.
    J'ai hate de voir le resultat apres tes modifications. cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 27 Fév 2012, 19:09

    Duke Fleed a écrit:Quel travail de titan.
    J'ai hate de voir le resultat apres tes modifications. cheers

    Merci Daniel, vu l'allure à laquelle je travaille, je pense en avoir pour 2 ou 3 semaines... Wink
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darwinmonkey Mar 28 Fév 2012, 09:15

    C'est un boulot excellent que t'as fait Bran .

    C'est propre, et l'avantage c'est que c'est une statue unique ! Je sais pas si j'aurai le talent et le courage de modifier une statue originale. J'aurai trop peur de l'enlaidir .

    Vraisment chapeau, j'ai hate de voir la mise en peinture Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 423186
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Duncan Mar 28 Fév 2012, 14:43

    je viens de voir tes dernière pages Bruno et comme toujours

    de l'excellent travail Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 260332 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304 bravo
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 28 Fév 2012, 22:21

    darwinmonkey a écrit:C'est un boulot excellent que t'as fait Bran .

    C'est propre, et l'avantage c'est que c'est une statue unique ! Je sais pas si j'aurai le talent et le courage de modifier une statue originale. J'aurai trop peur de l'enlaidir .

    Vraisment chapeau, j'ai hate de voir la mise en peinture Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 423186

    Merci darwin. Si tu as l'envie de te lancer, le seul conseil que je peux te donner c'est la marche à suivre pour se lancer Au départ il faut prendre une statue ou un kit d'occasion qui te servira de base. Inutile de mettre cher au départ dans quelque chose que tu vas modifier en profondeur. Surtout il ne faut pas avoir peur de tailler dans la masse avec scie, lime etc. afin de donner une forme qui correspond à ton idée de personnage et de position. Ensuite, il faut acheter de l'Aves qui est un produit quasiment indispensable pour "construire" ta création. Là, il faut regarder ce que font les sculpteurs du forum, visionner des vidéos sur youtube et regarder pas mal de statues pour essayer de comprendre comment on fait, ensuite c'est juste une question de patience. Quelle que soit ta dextérité, il faut du temps et beaucoup de travail, et insister, c'est vraiment indispensable. Ce sont les seules façons d'apprendre Wink Avec ma petite expérience et malgré tout ce que j'ai encore à apprendre et à maîtriser, je peux t'assurer que c'est vraiment plaisant et comme tu le dis, au final on a une statue unique. cheers

    Duncan a écrit:je viens de voir tes dernière pages Bruno et comme toujours

    de l'excellent travail Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 260332 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 238304 bravo

    Merci Duncan, j'espère que la suite te plaira encore davantage... Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  majunkio Jeu 01 Mar 2012, 23:26

    superbe comme toujours !!! j'adore tjrs parcourir tes wip !!! Wink
    merci
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Ven 02 Mar 2012, 08:51

    majunkio a écrit:superbe comme toujours !!! j'adore tjrs parcourir tes wip !!! Wink
    merci


    Merci à toi Majunkio. sunny
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Ven 04 Jan 2013, 19:59

    Depuis le 23 janvier 2011, je n'avais pas présenté d'avancée sur la statue de Conan...

    Voilà où j'en était à l'époque


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan_bran6


    Après un an de pose, certains trucs ne me plaisaient plus, j'ai donc procédé à quelques petites modifications.

    Image avant / après pour la hache :


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan_bran3

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan66


    Le centre de la hache a été modifié, la courroie au bout du manche supprimée et le manche a été recouvert à l'aide de ruban adhésif recouvert d'un mélange de colle à bois et d'eau pour éviter tout futur décollement après peinture. L'idée est qu'une hache de cette taille se manie à deux mains, et que la courroie ne sert plus à rien, en général elle sert uniquement pour des armes à une main...

    Image avant / après pour l'épée

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan_bran4


    L'épée possède une garde trop épaisse, elle est également un peu courte et ne repose pas sur l'arbre. J'ai donc refait entièrement l'épée avec une garde plus fine et plus longue, un peu dans le style des épées SDA. J'ai ajouter de l'aves sur l'arbre pour que le fourreau puisse reposer dessus et faire plus naturel. Enfin, j'ai allongé le fourreau...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan69


    Une vue un peu plus grande de la garde. C'est également une épée à "deux mains" avec une longue poignée...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan67


    Une vue de profil, on voit clairement la poignée de l'épée dépasser largement du côté de Conan...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan70


    Une vue de dos, avec une petite signature gravée dans l'arbre...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan68


    Une dernière photo avant mise en peinture du décor...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Conan71


    Le casque est toujours à l'atelier, je répare les cornes; il sera pris en photo une fois mis en couleur Wink

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 5 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:01