Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Lord A Mar 12 Fév 2013, 18:23

    Pas trop de temps pour rester comme je voudrais sur le site mais je continue de venir zieuter... et c'est une bonne grosse claque!!!
    Rien à redire sur le réalisme des teintes choisies... à voir avec le dragon, maintenant. Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 12 Fév 2013, 21:28

    Barbarian Fan a écrit:ça pique les yeux tellement c'est beau Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 286664
    vivement le dragon !!!

    Content que tu apprécies Fred. Wink

    zion201 a écrit:super bran on va suivre sa modification , peinture
    j'ai hâte de voir sa !!

    La peinture avance bien, j'aurai sans doute fini demain soir.... Restera à sculpt l'élément final et à le peindre pour finir le dio. J'espère que l'ensemble plaira....

    Lord A a écrit:Pas trop de temps pour rester comme je voudrais sur le site mais je continue de venir zieuter... et c'est une bonne grosse claque!!!
    Rien à redire sur le réalisme des teintes choisies... à voir avec le dragon, maintenant. Wink

    Merci Aymerick. Normalement les photos seront postées dimanche. Je comprends que tu n'aies pas trop le temps, ça doit bien t'occuper les pitchouns. Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 16 Fév 2013, 17:18

    Un petit rayon de soleil ce matin m'a permis de faire des photos, donc les voilà. Avant de les poster, comme d'habitude un petit commentaire sur ma démarche.

    Pour peindre le dragon, j'ai commencé par chercher sur le net des images de dragons. Toutes les couleurs sont représentées, du noir au blanc, en passant par des rouges, verts, violets, jaunes..etc. du coup, j'ai cherché ce qui avait été fait précédemment sur Cang pour me donner une idée, je n'ai trouvé que deux représentations. Une d'un dragon bleu, que j'avais déjà montré il y a un an, et une autre montrant un dragon vert très "flashy" avec des ailes jaunes orangées.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Exempledragons
    Ce n'était pas trop l'idée que je me faisais d'un dragon, je voulais quelque chose de plus sobre (peu de couleurs) et "réaliste" si tant est possible de rendre réaliste une créature imaginaire. scratch Je me suis donc tourné vers des images de dinosaures, qui pourraient faire des dragons assez sympas.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dinosaures
    J'ai ensuite pensé aux crocodiles qui avec une paire d'ailes feraient de bons dragons Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 362183.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Crocodiles
    Les couleurs sont assez neutres, peu de contrastes, ça m'allait bien. J'ai aussi remarqué que les sauriens étaient en général bicolores, avec le ventre plus clair que le dos. Pour Cang, j'ai pris le parti inverse, j'ai choisi de faire une couleur avec une valeur plus élevée sur le dessus (écailles) et une couleur de valeur plus basse sur le corps.

    La queue du dragon, avec les écailles et cornes en assez gros plan, pour montrer mes choix de couleurs.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon62
    Une patte avec la crête centrale en arrière plan


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon61
    Le bas de la patte


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon63
    La crête centrale avec un aperçu des ailes.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon59
    La tête


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon67

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon65

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon66
    Des vues du dragon en entier


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon55

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon56

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon57
    Pour finir et raconter une histoire, j'ai eu l'idée de faire un œuf !! What a Face ça peut raconter pleins de trucs différents un œuf !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 491812

    Par exemple :

    Après avoir livré un combat contre un autre dragon, d'où ses blessures, Cang tue son adversaire qui protégeait son œuf caché dans une vieille tour abandonnée. Cang trouve la cachette, se pose sur la tour, pousse un rugissement de victoire et se prépare à manger un futur rival.... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 281388

    J'ai donc cherché comment était fait un œuf de dinosaure et j'ai trouvé ça.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Oeuf01
    Comme il y en a également de toutes les couleurs, j'ai fait le mien... de toutes les couleurs lol


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon68
    Pour finir quelques vues du dio dans son ensemble. Je ne peux pas poster d'images plus grandes, j'espère qu'elles seront suffisamment grandes pour bien voir.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon54

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon53

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon52

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Dragon51
    devilmanstreet
    devilmanstreet
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 560
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  devilmanstreet Sam 16 Fév 2013, 17:28

    top
    franchement,magnifique !!!!
    tres jolie choix de couleur .
    bravo clap
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28297
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  ynko Sam 16 Fév 2013, 17:55

    belle bête cheers cheers cheers
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  nimajneb Sam 16 Fév 2013, 18:01

    Superbe ! j'aime beaucoup ce choix de couleur, particulièrement au niveau des ailes. Il fait très Dragon.... de komodo Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 2426548061
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Sam 16 Fév 2013, 18:06

    Vraiment Divin ton dragon Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 783803


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 16 Fév 2013, 18:28

    Impressionnant. Superbe. Je reste un peu sans voix... En fait j'ai juste envie d'apprécier sans rien dire. Donc je me tais. cheers


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Sam 16 Fév 2013, 18:38

    LA claque du jour Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 783803
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 16 Fév 2013, 18:54

    devilmanstreet a écrit: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 238304
    franchement,magnifique !!!!
    tres jolie choix de couleur .
    bravo Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957

    Mon choix de partir sur des tons sobres me faisait penser que peu de personnes adhéreraient, je suis bien content de m'être trompé. Merci d'apprécier, ça me fait bien plaisir.

    ynko a écrit:belle bête cheers cheers cheers

    Merci Ynko

    nimajneb a écrit:Superbe ! j'aime beaucoup ce choix de couleur, particulièrement au niveau des ailes. Il fait très Dragon.... de komodo Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 2426548061

    Tu as raison Benjamin, la sculpture de la tête à un air de Dragon de Komodo, bien vu ! Wink

    darthstitch a écrit:Vraiment Divin ton dragon Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 783803

    Merci darth. sunny

    Saturday Knight Surfer a écrit:Impressionnant. Superbe. Je reste un peu sans voix... En fait j'ai juste envie d'apprécier sans rien dire. Donc je me tais. cheers

    SKS qui ne dit rien... affraid quel beau compliment tu me fais là Emmanuel, merci à toi ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443

    Barbarian Fan a écrit:LA claque du jour Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 783803

    Merci Fred, c'est très gentil de ta part. cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  StormyWeather Sam 16 Fév 2013, 19:19

    C'est tout simplement magique, magnifique, et plein de trucs en "ique" (unique par exemple) sunny : Ton choix de coloris, très réfléchi comme a ton habitude, est fort judicieux!!!

    Bravo Maestro Bruno!!! Fortissimo!!! clap clap
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  doom Sam 16 Fév 2013, 19:51

    J'aime le côté réaliste de ton dragon contrairement aux peintures précédemment montrées beaucoup trop flashy .
    J'adore les dragons et le tien est magnifique ! Excellente idée pour l'oeuf Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Toutenfluo Sam 16 Fév 2013, 20:36

    Super travail, les couleurs du dragon font très "naturelles" et se marient bien avec les teintes de la tour. C'est top !!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957

    Petite parenthèse. Les chercheurs n'ont aucune preuve des couleurs réelles des dinosaures, ils pourraient très bien être de multiples couleurs complétement inattendues. Et sans savoir, on se base sur les couleurs que l'on connait dans les descendants actuels. study
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 16 Fév 2013, 21:07

    StormyWeather a écrit:C'est tout simplement magique, magnifique, et plein de trucs en "ique" (unique par exemple) sunny : Ton choix de coloris, très réfléchi comme a ton habitude, est fort judicieux!!!

    Bravo Maestro Bruno!!! Fortissimo!!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957

    Merci Fred pour ton commentaire qui me fait très plaisir, vraiment. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 980887

    doom a écrit:J'aime le côté réaliste de ton dragon contrairement aux peintures précédemment montrées beaucoup trop flashy .
    J'adore les dragons et le tien est magnifique ! Excellente idée pour l'oeuf Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443

    Merci Christophe. Pour l’œuf, ça vient d'une habitude que j'ai depuis très longtemps. Quand je regarde une statue, j'essaye toujours de savoir pourquoi le personnage est dans cette position, ce qu'il vient de faire ou ce qu'il va faire, qui a-t-il en face de lui... enfin toutes ces questions qui font qu'au final, j'ai une histoire. En général si la sculpture est bien faite, les réponses sont immédiates, ça raconte une histoire et c'est gagné.. parfois il manque un détail, ici , pour moi il manquait l’œuf, mais une autre idée aurait pu fonctionner tout aussi bien...

    Toutenfluo a écrit:Super travail, les couleurs du dragon font très "naturelles" et se marient bien avec les teintes de la tour. C'est top !!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957

    Petite parenthèse. Les chercheurs n'ont aucune preuve des couleurs réelles des dinosaures, ils pourraient très bien être de multiples couleurs complétement inattendues. Et sans savoir, on se base sur les couleurs que l'on connait dans les descendants actuels. study

    Merci Toutenfluo. Maintenant que tu le dis, je ne sais pas comment les chercheurs ont pu représenter des couleurs de peau à partir d'ossements... Bonne réflexion, bravo à toi. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 5825
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Toutenfluo Sam 16 Fév 2013, 21:13

    Bran a écrit:
    (..), j'essaye toujours de savoir (..) qui a-t-il en face de lui...
    (..)

    Il te reste à nous faire son adversaire, tu parlais d'un autre dragon, c'est ça ? Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 95714 hahaha
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Jaurel Sam 16 Fév 2013, 21:15

    ce soir je m'éclate sur le forum avec plusieurs réalisations que je trouve génialissimes mais ce dragon me laisse sans "mot" our exprimer exactement ce que je ressent devant ton travail, moi qui en + adore les dragons...

    Merci pour le "voyage" Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443


    __________________________________________________
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Signat12
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 16 Fév 2013, 21:21

    Bran a écrit:
    Toutenfluo a écrit:Petite parenthèse. Les chercheurs n'ont aucune preuve des couleurs réelles des dinosaures, ils pourraient très bien être de multiples couleurs complétement inattendues. Et sans savoir, on se base sur les couleurs que l'on connait dans les descendants actuels. study

    Merci Toutenfluo. Maintenant que tu le dis, je ne sais pas comment les chercheurs ont pu représenter des couleurs de peau à partir d'ossements... Bonne réflexion, bravo à toi. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 5825
    D'ailleurs il y a eu des découvertes récentes sur les Velociraptors qui d'abord titulaires d'un look lézard, sont devenus des dinosaures recouverts d'un plumage s'apparentant à un duvet.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Sam 16 Fév 2013, 21:53

    Toutenfluo a écrit:
    Bran a écrit:
    (..), j'essaye toujours de savoir (..) qui a-t-il en face de lui...
    (..)

    Il te reste à nous faire son adversaire, tu parlais d'un autre dragon, c'est ça ? Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 95714 hahaha

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 362183 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 362183 impossible, Mimic te diras que j'ai un toc Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 572485, je suis incapable de faire deux fois la même chose... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 154893 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 102927

    Jaurel a écrit:ce soir je m'éclate sur le forum avec plusieurs réalisations que je trouve génialissimes mais ce dragon me laisse sans "mot" our exprimer exactement ce que je ressent devant ton travail, moi qui en + adore les dragons...

    Merci pour le "voyage" Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443

    De rien Jaurel, heureux de t'avoir fait partager un petit moment de rêve ... Wink

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Bran a écrit:
    Toutenfluo a écrit:Petite parenthèse. Les chercheurs n'ont aucune preuve des couleurs réelles des dinosaures, ils pourraient très bien être de multiples couleurs complétement inattendues. Et sans savoir, on se base sur les couleurs que l'on connait dans les descendants actuels. study

    Merci Toutenfluo. Maintenant que tu le dis, je ne sais pas comment les chercheurs ont pu représenter des couleurs de peau à partir d'ossements... Bonne réflexion, bravo à toi. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 5825
    D'ailleurs il y a eu des découvertes récentes sur les Velociraptors qui d'abord titulaires d'un look lézard, sont devenus des dinosaures recouverts d'un plumage s'apparentant à un duvet.

    Comme quoi rien n'est jamais certain. Nous vivons sans aucun doute sur des "certitudes" qui un jour seront amenées à changer radicalement.... Si on pouvait garder ça en mémoire, ça éviterait bien des "conflits" !!... Pourvu qu'on ne nous dise pas un jour que les Dragons étaient les ancêtres des serins et étaient jaunes avec des petites plumes.. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 362183Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 491812. Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Noirorc Sam 16 Fév 2013, 23:38

    C'est dans les moment comme celui ci que ça me fait vraiment chier que ça m'embète vraiment d'être daltonien et de pas trop voir les nuances, car il a l'air magnifique. Sniffff.
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Lord A Dim 17 Fév 2013, 15:11

    Hello maître...

    Je prends quelques minutes pour te donner mes impressions, et je vais aller à contre courants, car je vais trouver à redire!!!

    Personnellement, le contraste entre le marron de écailles et le vert du cuir me choque et je ne le trouve pas réaliste. Ton vert est super, avec une pointe de marron clair, très reptilien... Ton marron, quant à lui, est très "marron" et tire sur le beige voire blanc cassé... mais pas de pointe de vert dedans, ce qui créer une cassure sur l'harmonie générale de la bête.
    Je pense qu'avec un très léger jus vert super dilué sur les écailles, ça lierai les deux teintes.
    Attention, les cornes et la crête dorsale sont impec' comme ça !!! A na pas toucher, donc!

    Sinon, tu nous montres encore une fois l'étendu de ton savoir faire et ta maître de la peinture!!!

    Tout mon respect prosterne
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Red Rocket 64 Dim 17 Fév 2013, 16:46

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957Bravo Bruno, tu as fait un excellent travail Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 202475 Je respecte ton choix de couleurs assez terne,et se basant sur nos reptiles actuels. Perso, j'aurai fait des couleurs se basant sur un iguane vert, flashy ou pas. En tout cas j'aime beaucoup les nuances que tu as faites sur les ailes Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 286664

    Regarde ces modéles. Qu'en dis tu?

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Iguane13

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Iguane14
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Rody Siffrecco Dim 17 Fév 2013, 17:53

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 17 Fév 2013, 18:55

    Noirorc a écrit:C'est dans les moment comme celui ci que ça me fait vraiment chier que ça m'embète vraiment d'être daltonien et de pas trop voir les nuances, car il a l'air magnifique. Sniffff.

    Merci Noiroc. Pour le daltonisme, c'est sûr que dans certains cas ça doit être casse-pieds... heureusement que la sculpture n'emploie pas de couleurs, tu peux t'éclater dans cette pratique... Wink

    Lord A a écrit:
    Je prends quelques minutes pour te donner mes impressions, et je vais aller à contre courants, car je vais trouver à redire!!!

    Personnellement, le contraste entre le marron de écailles et le vert du cuir me choque et je ne le trouve pas réaliste. Ton vert est super, avec une pointe de marron clair, très reptilien... Ton marron, quant à lui, est très "marron" et tire sur le beige voire blanc cassé... mais pas de pointe de vert dedans, ce qui créer une cassure sur l'harmonie générale de la bête.
    Je pense qu'avec un très léger jus vert super dilué sur les écailles, ça lierai les deux teintes.
    Attention, les cornes et la crête dorsale sont impec' comme ça !!! A na pas toucher, donc!

    Sinon, tu nous montres encore une fois l'étendu de ton savoir faire et ta maître de la peinture!!!

    Tout mon respect Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 90443

    Hello Aymerick. Merci pour ton retour très (trop) gentil et très intéressant. Ton analyse est "logique" et c'est ce qu'on peux lire en effet dans un manuel donnant des conseils de peinture ou sur des forums spécialisés en figurines...

    Alors pourquoi ne l'ai-je pas fait ? C'est tout simplement que je voudrais sortir de cette "façon de procéder" habituelle et de ses contraintes, afin d'obtenir une "autre" peinture, surtout avec mes pièces personnelles, c'est là où je peux me lâcher, donc autant en profiter. Wink .

    Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas de technique, bien au contraire, mais si celle-ci est indispensable pour progresser et aller dans le bon sens, il faut à mon avis, savoir à un moment en sortir. Je pense que ce moment est arrivé pour moi..
    Est ce dû à l'âge ou à autre chose, je ne sais pas trop, mais c'est sans aucun doute une des raisons qui m'ont fait arrêter les coms.

    Je trouve ma peinture beaucoup trop timide et trop limitée, j'ai vraiment envie d'explorer "autre chose", sans savoir quoi exactement, c'est assez paradoxal, donc je (me) cherche.... Je pense aussi que le fait de modifier mes pièces, d'essayer de raconter des "histoires", d'essayer une "autre" peinture, même si pour l'instant c'est trop peu visible, me semble être le (seul) moyen d'arriver (peut être) au final, à trouver ce que je cherche et que je n'arrive pas à décrire....

    Ce que je pense être fondamental, c'est de ne pas se laisser enfermer dans un carcan "d'à priori", ne pas toujours faire comme "tout le monde", abandonner ses habitudes qui rassurent, parce qu'on sait que ça marche... oser tout simplement.

    J'espère avoir su expliquer clairement mon ressenti. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 271429



    Red Rocket 64 a écrit:Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957Bravo Bruno, tu as fait un excellent travail Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 202475 Je respecte ton choix de couleurs assez terne,et se basant sur nos reptiles actuels. Perso, j'aurai fait des couleurs se basant sur un iguane vert, flashy ou pas. En tout cas j'aime beaucoup les nuances que tu as faites sur les ailes Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 286664

    Regarde ces modéles. Qu'en dis tu?

    Merci Red, j'aime beaucoup cette photo, elle aurait très bien pu servir de modèle de base... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 202475


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Iguane14
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  sire-bd Lun 18 Fév 2013, 11:17

    Zéro défaut, une peinture au top et un choix de couleur excellent ! La technique à appliquer sur ton dragon ne me semble pas justifié, il est parfait et conforme à ta réflexion, c'est le principal ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 978957
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 03 Avr 2013, 15:32

    Je continue dans le déterrage de topic, pour présenter l'avancée qui a été faite sur mon custom comméncé en page 7 du même atelier.
    Pour éviter de faire des aller-retours fastidieux, je remets ici quelques photos et commentaires de l'époque...

    Le custom était donc dans cet état là en février 2012...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer29

    Les commentaires qui avaient été faits et dont j'ai essayé de tenir compte.

    CASQUE / HEAUME

    le Gardien a écrit:...La haume d'inspiration Anglaise est aussi un changement important , mais j'y vois aussi deux probleme le premier c'est la finesse des ouvertures ne montrant pas assez le regard du dealer , de plus il est un peu trop rond et plat sur la partie avant ( il doit avoir ainsi le nez trop comprimé ...) pas de vue de dessous car le menton devrait se voir un peu ? non ? ....

    Le casque à été modifié au niveau au niveau des ouvertures horizontale et verticale, les cornes ont été épaissies. Le menton reste complètement caché, je ne veux pas que le visage soit visible, seul le heaume doit être représenté. Sur la photo, on voit également la fourrure de la cape qui n'était pas présente lors de la première version.

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer20Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio14

    BOUCLIER
    le Gardien a écrit:...Le bouclier est censé être en bois ? car je le trouve un peu trop épais pour du métal , si c'est du bois il faudrait ajouter un cerclage métallique afin de maintenir les planches entre elle. Affine aussi les lanières très épaisses ....

    Le bouclier beaucoup trop épais, a été repensé. J'ai étalé une feuille d'Aves que j'ai découpé en cercle et que j'ai laissé sécher sur un ballon, afin de lui donner une forme concave permettant de donner la profondeur nécessaire à l'insertion de l'avant-bras. Les deux sangles ont été enlevées de l'avant bras et remplacées par une seule, plus détaillée et plus fine. Le bouclier est plus petit et laisse mieux voir le personnage, il est plus fin et sans décoration. Un freehand sera fait au pinceau sur le dessus du bouclier. (Pour pouvoir peindre correctement l'intérieur, j'ai découpé le bras et l'ai directement collé au bouclier. Une tige le relie au niveau de l'épaule, la tunique est faite légèrement plus ample pour que la jonction ne se voit pas au montage.)

    Avant

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Ddealerbouclier02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer22

    Après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio03

    PIEDS

    Wolverineorigins a écrit:Vraiment superbe, juste les pieds qui me paraissent un peu grand en vue de profil ou peut être le coup de pied qui est trop prononcé....

    le Gardien a écrit:...les pieds avec des solerets sont une bonnes idées, mais ceux ci ne pas a l'échelle car trop grands trop longs surtout .....

    silver samourai2 a écrit:la seule chose qui me choque un peu est la taille des pieds, trop longs ...

    StormyWeather a écrit:....Effectivement, les pieds sont disproportionnés; même en comptant les épaisseurs apportées par son équipement, ils ne devraient pas être aussi gros je pense...

    nimajneb a écrit:......Bravo tu t'enfonce de plus en plus vers le coté sculpture à part entière et le résultat s'annonce excellent.

    Mes remarques qui sont un peu les mêmes que celles déjà faites :
    - taille des pieds ...

    Sur ma version finale, les pieds ne sont pas visibles sous la tunique (voir photo plus bas).... Comment ça c'est pas du jeu ?? Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 2426548061

    TUNIQUE / TAILLE
    le Gardien a écrit:... en revanche la tunique elle tombe trop droite et sa coupe très horizontal n'est pas naturel , vois a retravailler les parties pour plus de fluidité des tissus...

    StormyWeather a écrit:....je pense aussi qu'un peu de mouvement dans la "jupe" serait un plus, mais tu tiens je crois à une simplification extrême du sculpt de base.....

    nimajneb a écrit:...- je le trouve un peu court sur patte : à priori il est bien proportionné mais le fait de légèrement disproportionner la tailles des jambes permet de donner un coté plus héroïque aux statues. Sur la version d’origine les pieds et bas des jambes étaient cachées donc cela me gênait moins....

    Toutes ces remarques sur la taille des pieds et la hauteur du personnage ont été les bienvenues car j'ai pu améliorer un peu les choses. J'ai agrandi la tunique au niveau des pieds de 2 cm ce qui lui donne une hauteur bien plus sympathique. Je parlerai de la cause de la pause muséum / rigidité, un peu plus loin dans mon WIP.

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer37 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio07

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer36 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio06

    SOCLE

    silver samourai2 a écrit:... et la forme de la base qui manque un peu de largeur à mon goût ... j'aurais bien vu un peu d'éboulis de pierres à la base de ton rocher (et quelques crânes ou os dedans) pour donner un peu plus d'épaisseur au personnage....

    nimajneb a écrit:...- pour la base tu devrait (mais c'est peut être prévu) l'habiller avec des lianes et autre végétation dépérit...

    La base était à la réflexion beaucoup trop haute, j'ai opté pour un sol en pierre à l'intérieur d'une immense salle.... Je me suis servi du socle du minotaure "général Otmin" du film "Narnia" pour servir de base à mon personnage. J'ai étalé dessus du plâtre de Paris que j'ai gratté pour donné une apparence de sol composé de pierres... (Le socle sera reponcé, là c'est juste du WIP pour connaître vos retours sur d'éventuelles erreurs à corriger Wink )

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealer21

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio01

    CEINTURE

    La ceinture a aussi été refaite. J'ai pensé à une tête de démon qui enserrerait la taille du personnage... Est ce une ceinture représentant une tête de démon ou une vraie tête coupée..... Le verdict au moment de la mise en couleur

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Ddealercomparo01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio05

    HACHE

    La hache était trop grossière. J'ai coupé la main a limé tous les doigts, afin de les resculpter directement sur le manche de la nouvelle hache. J'ai fait un bracelet qui permettra de cacher la jointure main / poignet.( Sur la statue c'est encore visible, mais une fois coller cela sera invisible.)

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Ddealerhache

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio02


    CAPE

    J'ai complètement refait la cape, en partant d'un grillage fin recouvert de DAS et ensuite d'Aves et poncé pendant.... très longtemp. Ensuite, avec un mélange de magic sculpt + duro, j'ai réalisé des centaines de boudins, mis cote à cote et l'iun sur l'autre pour donner de l'épaisseur et de la consistance. J'aimerai faire une couleur "pelage de loup"...

    Avant / après

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Deathdealercape02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio04

    EPAULES

    Barbarian Fan a écrit:...Pour les corrections à apporter, en plus de ce qui a déjà été évoqué, j'ajouterais que les épaules mériteraient encore un peu de volume. Un conseil des Shiflett : " les épaules doivent être plus grosse que les bras, surtout sur un barbare !"...

    AGRESSIVITE

    Asphodele a écrit:Tes modifs sont vraiment impressionnantes On sent la maitrise, deja sur le conan assis, mais tu vas plus loin encore !!
    Mais quand je regarde la statue de profil, je trouve qu'il a perdu de l'agressivité. Tu l'as rendu un peu plus "rectiligne", raide, je trouve, surtout au nivau de sa tête qui était plus penchée vers l'avant.

    J'ai un peu repris le volume des épaules, mais sans en faire de trop (j'espère que c'est assez...) Pour la pose statique, voici l'explication. Le personnage est en fait une statue. Un sorcier à l'aide d'une vieille formule magique inscrite dans un livre (posé sur le sol) lance une invocation (d'où le titre "Invocatio" en latin ) afin de transformer la statue en personnage réel... Quelle raison le pousse à faire cela... Chacun se fera son idée, l'essentiel est que la scène raconte cette histoire. La peinture sera la clef de la compréhension, car la statue sera peinte façon pierre sur le bas et en personnage vivant sur le haut, suivant une courbe délimitée par le rayon sortant de la main du magicien....

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio08

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio09

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio10

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio11

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio12

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Invocatio13

    Le sorcier est une figurine en métal de 75 mm de haut. Je suis d'ailleurs en train de travailler en parallèle sur 6 figurines, 5 en métal et une en résine qui vont de 28 à 75 mm. Les socles sont quasi finis et les figurines bien avancées. Je posterai ici même des photos de ces six figurines dès qu'elles seront finies coté préparation. Je passerai à la mise en peinture d'Invocatio après quelques menus ponçages supplémentaires et une visite au musée du Louvre, où je dois prendre quelques photos (sans flash) de statues pour me donner une idée de la mise en couleur...

    Le challenge est donc une mise en peinture difficile (statue / être vivant) et également une chose que je voulais faire depuis longtemps, des freehand. Il s'agit de peindre sur de grandes surfaces vides comme le bouclier ou la sur-tunique, des dessins ou des trompes l'oeil afin d'habiller le personnage... Si j'arrive à retranscrire 80% de mes projets en peinture, je serai satisfait.

    Comme d'habitude, tous les avis sont les bienvenus, merci d'avance. Wink

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 11 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 21:09