Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Ven 05 Avr 2013, 17:11

    Asphodele a écrit: les faire rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire.
    c'est pas faut, les peaux de bêtes ont tendance à se recourber vers l'intérieur Twisted Evil
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Ven 05 Avr 2013, 19:53

    Duke Fleed a écrit:Quel boulot, et quel remise en question, balayer comme ça tout ce que tu avait fait et repartir sur une nouvelle vision...c'est la marque des grands artistes.
    Bravo Bruno hâte de voir la suite

    Je ne serai sans doute jamais un grand artiste, vu mon âge c'est mal barré, mais j'apprécie le compliment. Merci Daniel Wink

    sire-bd a écrit:Vraiment impressionnant ton projet, Que de modifs pour arriver à ce résultat ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 783803

    J'adore le concept et la sculpture de la ceinture est une tuerie ! La cape aussi est géniale. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 90443

    Le seul truc ou je n'adhère pas c'est ça tunique. Je la trouve trop rigide et mastoc. Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappel la tenue des gardes impériaux de star wars (sans les plies). Perso j'aurais conservé ce style médiéval avec les pieds apparents. Mais je sais que tu as voulus un coté "statue"...

    Merci Sire. C'est vrai c'est un parti pris. J'ai visionné pas mal de photos de statues, c'est vrai qu'il y a des drapés et des beaux même... Je ne sais pas pourquoi dans mon idée c'était plus "droit / rigide" scratch. M'enfin, pour ce cas précis, ça restera en l'état, je ferai avec.
    Content que tu apprécies la ceinture, j'ai recommencé au moins 6 ou 7 fois la ceinture avant de trouver le "bon truc". Un coup je faisais une bouche avec plein de dents, un coup avec seulement une grande langue... puis de nouveau avec des dents et un nez minuscule.. etc, etc...comme c'est en Aves, une fois durcit, ça demande pas mal de ponçage et il faut tout recommencer, donc pas mal d'heures (même de jours entiers si j'avais noté le temps passé...)... mais je suis content de la version finale et c'est l'essentiel.

    Asphodele a écrit:Wow belle convertion, que d'améliorations engagées et toutes parfaitement réalisées. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 978957
    Deux ptites choses, comme déja dit plus haut, sa tunique pas asser de plis et sa cape qui est simplement magnifique mais sur la tranche, le fait de voir ces poils posés sur la cape me dérange visuellement, t'aurais du recouvrir d'avantage la cape avec les poils, les faire rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire.

    Merci Aspho. Pour la tunique, c'est tout à fait vrai. Les poils, par contre, c'est tout à fait volontaire, je les ai fait exprès sur la tranche, j'ai trouvé que ça avait un côté plus sympa... J'ai un problème avec cette phrase: "t'aurais du recouvrir d'avantage la cape avec les poils, les faire
    rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire"
    . Si le fait de voir les poils sur la tranche de la cape te dérange, pourquoi en demander plus ?? Comment les faire entrer sous la cape ?? scratch Y a sûrement un truc que je ne comprends pas...

    Barbarian Fan a écrit:
    Asphodele a écrit: les faire rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire.
    c'est pas faut, les peaux de bêtes ont tendance à se recourber vers l'intérieur Twisted Evil

    Tu veux dire qu'il aurait fallu un pli final vers l'intérieur au lieu de l'extérieur ? Possible, là vu le poids de la cape, ça ne me choque pas plus que ça...


    Dernière édition par Bran le Ven 05 Avr 2013, 21:47, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Asphodele Ven 05 Avr 2013, 21:37

    Comme l'a dit Barbarian faire rentrer le pli afin de voir que les poils et pas la cape.
    Car ce que je ne comprends pas trop, c'est cette impression de poils déposés sur la cape, celle çi est trop épaisse alors que si le pli rentre on ne voit plus la tranche, l'ép. de la cape.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Ven 05 Avr 2013, 21:51

    Asphodele a écrit:Comme l'a dit Barbarian faire rentrer le pli afin de voir que les poils et pas la cape.
    Car ce que je ne comprends pas trop, c'est cette impression de poils déposés sur la cape, celle çi est trop épaisse alors que si le pli rentre on ne voit plus la tranche, l'ép. de la cape.

    Ah OK, cette fois-ci j'ai compris. Je vais rajouter des poils sur la tranche, cela devrait passer mieux effectivement. Merci Noel. jocolor
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  silver samourai2 Sam 06 Avr 2013, 20:17

    Waouh! bave
    J'adore ce que tu as réussi à faire top
    Juste de mon point de vue, j'aurais vu aussi les pieds avec les doigts vers le bas, le livre en lévitation (avec une tige transparente du type des cheveux de warlock inséré dans le magicien, ce serait ptét jouable) et un élément au sol pour donner une échelle plus visible pour la taille du barbare invoqué ... une table (pas forcément entière d'ailleurs), couverte de parchemins ou de rouleaux, des fioles ... une lame planté dans un parchemin ... un pentagramme au sol ... ce ne sont que des idées à toi d'en prendre ou d'en jeter tchin
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 07 Avr 2013, 15:01

    silver samourai2 a écrit:Waouh! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 260332
    J'adore ce que tu as réussi à faire Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 238304
    Juste de mon point de vue, j'aurais vu aussi les pieds avec les doigts vers le bas, le livre en lévitation (avec une tige transparente du type des cheveux de warlock inséré dans le magicien, ce serait ptét jouable) et un élément au sol pour donner une échelle plus visible pour la taille du barbare invoqué ... une table (pas forcément entière d'ailleurs), couverte de parchemins ou de rouleaux, des fioles ... une lame planté dans un parchemin ... un pentagramme au sol ... ce ne sont que des idées à toi d'en prendre ou d'en jeter Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 980887

    Merci pour tes idées Benjamin, j'en prends pas mal.... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 10 Avr 2013, 18:10

    Quelques vues des projets en cours......

    Tout d'abord un barbare....Le personnage n'est pas collé, ni poncé, rien n'est encore finalisé, il est en fait juste posé pour la photo.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbare01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbare02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbare03
    La pose du personnage rappelle un peu une autre statue d'un célèbre barbare.... Celle-ci est bien plus petite



    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbare04

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbarofinal5
    Il s'agit d'une sculpture d'Emanuele Giovanni asculpteur italien de grand talent, qui a réaliseé un barbare tout en finesse. Le tirage en résine est fait à 350 exemplaires, j'ai eu la chance d'en choper un, tous sont parti comme des petits pains....


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Barbare05
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Duke Fleed Mer 10 Avr 2013, 18:13

    Superbe
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 10 Avr 2013, 18:19

    Toujours en WIP, je continue avec deux productions de chez Games Workshop, la références chez de nombreux joueurs / pousseurs de fig...

    Un piéton...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne03

    Un seigneur sur juggernaut....

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut03

    Les socles ont été creusé pour que le décor s'y intègre totalement. Ce sont de petites figurines en métal, sans prétention, que j'avais dans un tiroirs depuis des mois et que j'ai eu envie de mettre en valeur et en couleur. Comme d'habitude, beaucoup de modifications ont été apportées aux figurines....
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Mer 10 Avr 2013, 18:35

    wow ! Il est superbement sculpté ce barbare !! surtout à cette échelle !

    il rappelle effectivement la pose du Conan de Bisley mais avec la tête de Diablo Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 362183

    Et la seconde scène est bien excellente aussi !

    Vivement les 1ers coups de pinceau Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 95714
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 10 Avr 2013, 18:37

    Des figurines un peu plus grandes, 75mm, toutes en métal, que j'ai acheté chez scale 75, fabricant espagnol. Chaque figurine est livrée en pièce détachées avec deux têtes et pour certaines des armes et bras supplémentaires. Avec ce genre de combinaisons et un décor approprié, on peut réaliser une scénette originale, tout ce que j'aime faire !!

    Un perso qui va devenir un Celte, on voit quelques modifications qui ont été apportées sur les protections des cuisses et le pagne. La queue de cheval est faite en duro + magic sculpt. Il aura également une épée accroché dans son dos. Le bouclier au sol est une pièce de récup que j'avais depuis des années dans ma boite à rabiots.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Celte01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Celte02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Celte03

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Celte04

    La pièce suivante représente un guerrier en armure qui a l'origine représentait une armure poisson. J'ai "gommé" l'apparence "poisson" pour un faire un personnage plus conventionnel et dans l'idée que j'avais d'un guerrier chaotique... Pour l'instant il est le moins avancé des 3...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Chaos01

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Chaos02

    Pour finir, Zeus et son aigle. Peut être ma pièce préférée. J'adore les plis et la finesse du tissu, l'aigle également très beau et la pose de Zeux, qui me plait également beaucoup.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Zeus03

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Zeus02

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Zeus04

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Zeus05

    Pour terminer ce post, une petite vue d'ensemble (photo pas terrible désolé) qui montre un peu les différence d'échelle...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Groupe01
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 10 Avr 2013, 18:43

    Duke Fleed a écrit:Superbe

    En vrai, la sculpture est vraiment magnifique, je me demande comment il a pu arriver à un tel niveau de finesse..

    Barbarian Fan a écrit:wow ! Il est superbement sculpté ce barbare !! surtout à cette échelle !

    il rappelle effectivement la pose du Conan de Bisley mais avec la tête de Diablo Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 362183

    Et la seconde scène est bien excellente aussi !

    Vivement les 1ers coups de pinceau Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 95714

    J'ai effectivement très envie de commencer la peinture de ces petites merveilles, je pense mettre un peu en sommeil ma période modelage / customisation le temps de me faire plaisir sur ces figurines, ensuite je reprendrai les modifs sur "INVOCATIO"....
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Mer 10 Avr 2013, 19:31

    Fait toi plaiz' cheers

    ceux que tu as ajouté en jetent un max !

    une série de peinture que je vais me faire un plaisir de suivre Twisted Evil
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Mer 10 Avr 2013, 21:02

    Eh bien, je vois que tu reviens à tes premiers amours, pour la plus grande joie de nos yeux Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 783803


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 10 Avr 2013, 21:15

    Barbarian Fan a écrit:Fait toi plaiz' cheers

    ceux que tu as ajouté en jetent un max !

    une série de peinture que je vais me faire un plaisir de suivre Twisted Evil

    Tu as raison, il faut se faire plaisir et e général, on ne fait bien que ce que l'on a vraiment envie de faire... donc je vais commencer les petits perso... demain cheers Wink

    darthstitch a écrit:Eh bien, je vois que tu reviens à tes premiers amours, pour la plus grande joie de nos yeux Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 783803

    J'adore toujours les figurines métal à ces échelles de 32 et 75 mm, même si ma préférence va quand même au 75. Je pense que la "reprise" des petites taille va être difficile, j'ai bien besoin de reprendre un peu les fondamentaux et de m'affûter sur ces pièces, ça me permettra, j'espère de produire une meilleure qualité sur les grands kits qu'il me reste à faire... Wink

    Par contre les premières photos de peinture risquent de se faire un peu attendre, je voudrais y mettre beaucoup de temps (enfin le temps nécessaire) pour essayer d'obtenir quelque chose de sympa....
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  exar Mer 10 Avr 2013, 21:29

    t'as de quoi bien t'amuser avec tout ça !
    Les sculptures sont magnifiques.
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  sire-bd Jeu 11 Avr 2013, 10:13

    Des pièces splendides ! cheers Le 75 est moi aussi mon échelle de prédilection (le 90 est très bien également).Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 11 Avr 2013, 14:21

    exar a écrit:t'as de quoi bien t'amuser avec tout ça !
    Les sculptures sont magnifiques.

    Je pense que je vais passer de bons et longs moments de peinture effectivement... que du bonheur !! Wink

    sire-bd a écrit:Des pièces splendides ! cheers Le 75 est moi aussi mon échelle de prédilection (le 90 est très bien également).Wink

    Le 90 mm est vraiment sympa aussi, c'est vrai que les sculptures sont très belles également à cette échelle, par contre la différence de prix avec le 75 est monstrueuse, j'avoue que ça m'arrête un peu... J'évite aussi de regarder les pièces en 90 mm, (surtout les cavaliers) certaines sont tellement belles que j'aurai vite fait de craquer malgré le prix....
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  jarod1974 Jeu 11 Avr 2013, 14:56

    Dommage pour certaines qu'elles ne soeint pas genre 30 cm car elles tuent
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28313
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  ynko Jeu 11 Avr 2013, 15:50

    très beau cheers cheers cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Jeu 11 Avr 2013, 18:29

    jarod1974 a écrit:Dommage pour certaines qu'elles ne soient pas genre 30 cm car elles tuent

    Oui, mais en même temps, je me demande si en agrandissant simplement une figurine, en passant par exemple de 75 mm de haut à 35 cm, elle aurait le même charme... scratch


    ynko a écrit:très beau cheers cheers cheers

    Je touve aussi que les sculpteurs ont fait un très beau travail sur ce genre de pièces. Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Redwing Sam 11 Mai 2013, 20:36

    Bruno, t'es au top ! prosterne Appliqué, méticuleux...bien vu la pointe de gris dans les yeux de Conan...pour moi, un détail qui fait la différence Cool

    J'attends impatiemment la suite Very Happy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 12 Mai 2013, 19:39

    Merci Alain. Tu es assez impressionnant, car nouveau sur le forum (en gros 2 mois), tu balaies le forum et lis énormément de sujets passés que tu n'as pas vu à l'origine. C'est une démarche assez rare pour être soulignée et sans aucun doute n'est elle pas étrangère à ta passion (métier ?) de photographe... Wink

    Si tu as des conseils sur mes prises de photos, je suis preneur, par MP si tu préfères ou directement sur le forum... study
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Redwing Dim 12 Mai 2013, 21:34

    La photo est effectivement une activité professionnelle (cf. mon site) mais aussi une passion...cela dit, je suis spécialisé essentiellement dans l’image dite de Nature (tout ce qui englobe le sauvage) et ai donc une double activité, l’autre étant dans le sport.

    Mon activité sur le forum MC reflète d’un féroce appétit après une longue période d’abstinence aux comics (7 ans), même si j’ai conservé mes diverses collections, papier, résine etc. ‘Me suis aperçu que d’être ‘enfermé’ uniquement dans un seul élément (photo/nature) devenait trop obsessionnel et que retrouver l’univers des super-héros me serait salutaire dans le sens ‘récréation’.

    Concernant tes photographies, tu te débrouilles vraiment pas si mal même si certaines ont tendance à être un poil sous-exposées ou à 'bénéficier' d’une lumière un peu fade mais vaut mieux ça que la surex comme on voit trop souvent !

    Bonne continuation à toi Bruno et merci pour tes mots,

    Alain
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Lun 20 Mai 2013, 14:31

    Quelques photos de mes derniers travaux en figurines "petites tailles", le piéton fait 32 mm aux yeux. C'est ce qu'on appelle du tabletop, une qualité de jeu pour figurine, pas de prise de tête, juste du plaisir de renouer avec la petite échelle et reprendre aussi quelques gestes sur la précision du trait, ça va me servir pour mes futurs 75 mm. En ce moment, je m'amuse à peindre une quinzaine de petits soldats de tailles identiques, tous dans la même armure (Ultramarines pour ceux qui connaissent), ça me botte bien, je posterai des photos quand ils seront tous finis (je travaille dessus 5 par 5.)

    Pour ce piéton, je part d'une sous couche grise et je pose juste mes couleurs en aplats.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne04
    Ensuite j'ai travaillé essentiellement sur la montée des lumières pour donner une impression de luminosité...


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne05

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne06

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Khorne07
    Pour le cavalier, j'ai choisi des couleurs sombres, sa peau bleutée est caractéristique d'un personnage qui à bien commencé sa mutation en démon... Le bouclier est fait en Avès, l'original était trop voisin de celui du piéton.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut04

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut05

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut06

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut07

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut08

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Juggernaut09

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 13 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024, 23:39