Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+25
havok
green lantern 76
frankythegoon
ynko
lecondor
crevard68
Red Rocket 64
Das
Duncan
Furet03
silver samourai2
Asphodele
Saturday Knight Surfer
logan60
StormyWeather
shokers
HONDACRX
comète
micky willis
Entarrid
the liar
Grey™
Logan
WS JEAN
Frozone
29 participants

    Des problèmes de douanes

    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Ven 27 Avr 2012, 22:07

    Oui bon enfin je fait une remarque,il n'y a qu'avec les usa que j'ai eu des soucis Rolling Eyes ,et jamais ailleurs,je commande aussi en chine,japon,australie,canada,et encore ailleurs,alors je suppose que c'est surtout concernant se pays,que sa tombe sur nos gueule,bien que l'on mes dit qu'il y avait des risques ailleurs,et se malgré tout Rolling Eyes
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Furet03 Ven 27 Avr 2012, 22:08

    Je suis d'accord avec toi SKS pour l'essence, les tournées à domicile vont vite devenir une enfer, ça fait des années que rien à augmenter on est à 50cts le km alors que l'essence elle grimpe depuis des années...




    Y a un truc que je me suis souvent demandé, et ça m'est revenu en voyant Das mettre "les transporteurs sont déjà grassement payés", en faite quand je poste un colis pour les USA j'en ai par exemple pour 30€ à la Poste mais comment et combien est payé le transporteur US qui prend le relais ? idem dans l'autre sens qui paye Chronopost quand moi je paye USPS ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 28 Avr 2012, 02:09

    Furet03 a écrit:Je suis d'accord avec toi SKS pour l'essence, les tournées à domicile vont vite devenir une enfer, ça fait des années que rien à augmenter on est à 50cts le km alors que l'essence elle grimpe depuis des années...
    Et l'AMI de base c'est pas la joie non plus. Neutral




    Furet03 a écrit:Y a un truc que je me suis souvent demandé, et ça m'est revenu en voyant Das mettre "les transporteurs sont déjà grassement payés", en faite quand je poste un colis pour les USA j'en ai par exemple pour 30€ à la Poste mais comment et combien est payé le transporteur US qui prend le relais ? idem dans l'autre sens qui paye Chronopost quand moi je paye USPS ?
    Ils ont surement négocié des accords bilatéraux avec rémunération au trafic/volume.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  lecondor Sam 28 Avr 2012, 02:58

    Juste quelques points où je ne suis pas d'accord

    - il n'y a pas de droit de douane sur nos statues, le taux est à 0%. Mais pour cela il faut que le libellé ou le code TARIC (disponible via le site de la douane) soit correct

    - il y a uniquement de la TVA à 19,6% sur le prix d'une statue et 5.5% sur une oeuvre original (dépend aussi du libellé de la marchandise et/ou de son code).

    - les frais de dossier sont variable entre la poste, fedex, chronopost etc...

    par exemple, fedex est à 10€,la poste à 12€, chrono à 21€.(auquel on ajoute également de la TVA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

    - dans tout ces cas ce ne sont pas les douaniers qui nous tombent dessus mais les transporteurs qui sont transitaire et commissionnaire en douane (bref, les employés de la poste,fedex, chrono etc...) qui sont habilités à dédouaner les colis postaux en notre noms.

    Cela a son importance quand au traitement fait à nos colis. Et si ca passe souvent à l'as à la poste c'est que les process sont peut être "moins rigoureux" chez notre opérateur public (peut être à cause du volume à traiter).

    concrêtement, le calcul à payer en frais à partir du prix de l'objet + FDP doit toujours arriver à un résultat correct en appliquant les règles. si les frais sont prohibitif, le remboursement est possible facture à l'appui.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mai 2012, 12:47

    ça fait une semaine que mon colis est à la douane, j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  ynko Mer 02 Mai 2012, 14:55

    Red Rocket 64 a écrit:ça fait une semaine que mon colis est à la douane, j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ils ont fait le "pont" (enfin là ça ressemble plus à un viaduc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] renvois en un Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mai 2012, 17:39

    Viaduc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....je rigole, mais jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  crevard68 Mer 02 Mai 2012, 18:00

    ça fait une semaine que mon colis est à la douane, j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La douane ne répond jamais au mail ou par téléphone directement... ça sert à rien de te fatiguer. Tous se fait par courrier. Par exemple pour une facture manquante sur le site colissimo on t'indique que ton colis est bloqué en douane pour facture manquante.

    A ce moment, la douane t'envoie un courrier avec des références de dossier et il t'indique la marche à suivre pour communiquer cette facture et ensuite il débloque ton colis suite à reception de cette dite facture.

    Tant que tu n'as pas reçu ce courrier de la douane tu peux te fatiguer à appeler ou à envoyer des mails ils répondront jamais. Par contre je me souvient que ce courrier avait au moins mis 2 semaines à venir chez moi c'est très lonnnng.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mai 2012, 18:30

    Et pourtant, je leur ai envoyé les factures, je vois pas ce qui peut manquer. De toute façon, ils savent remuer le couteau dans la plaie, surtout quand j'aurai la douloureuse avec le colis Suspect Je me retiens, la, mais les insultes fusent dans ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  crevard68 Mer 02 Mai 2012, 19:06

    Et pourtant, je leur ai envoyé les factures, je vois pas ce qui peut manquer. De toute façon, ils savent remuer le couteau dans la plaie, surtout quand j'aurai la douloureuse avec le colis Suspect Je me retiens, la, mais les insultes fusent dans ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il manque rien c'est juste qu'il commence à s'occuper de toi lorsqu'ils ont référencé ton dossier et quand tu reçois ce courrier avec cette référence de dossier là tu peux leur renvoyer la facture par mail en rappelant cette référence mais sinon avant ils ne tiennent compte de rien.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mai 2012, 19:32

    J'ai d'abord reçu un courrier de la poste me demandant les factures qu'ils faisaient suivre aux douanes. Donc, si j'ai bien compris, faut que j'attende encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Mer 02 Mai 2012, 20:22

    Pour ma part se fut cela,j'ai reçu une attestation a remplir,et puis je leurs avait dit que je la renverrai,se que je n'ai pas fait au final,et comme auparavant je leur avait envoyer un mail,cela a suffit,et quelque jours plus tard débloquer,j'ai reçu mon colis+facture de c'est petit p...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mai 2012, 20:43

    Du racket tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Sam 05 Mai 2012, 11:17

    La baffe 166€ de frais de douanes sur 800€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourritures de vermines de douaniers corrompus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  crevard68 Sam 05 Mai 2012, 11:23

    Ouais ça fait mal... là je vais lacher 39 euros à chronopost pour une statue acheté au US mais le vendeur à du mettre un montant bidon sur la facture parce que j'en ai pour 670 euros au total.

    Quand les vendeurs font ça c'est cool, ils le sont pas tous... mais au moins si tu te fais serrer par la douane tu limites les frais Razz
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Sam 05 Mai 2012, 11:34

    Red Rocket 64 a écrit:La baffe 166€ de frais de douanes sur 800€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourritures de vermines de douaniers corrompus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Désolé pour toi Jean-Louis... pale
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Sam 05 Mai 2012, 11:51

    crevard68 a écrit:Ouais ça fait mal... là je vais lacher 39 euros à chronopost pour une statue acheté au US mais le vendeur à du mettre un montant bidon sur la facture parce que j'en ai pour 670 euros au total.

    Quand les vendeurs font ça c'est cool, ils le sont pas tous... mais au moins si tu te fais serrer par la douane tu limites les frais Razz
    En effet, j'aurai dût faire comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    logan60 a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:La baffe 166€ de frais de douanes sur 800€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourritures de vermines de douaniers corrompus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Désolé pour toi Jean-Louis... pale
    Merci Steph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  frankythegoon Jeu 10 Mai 2012, 21:51

    POur récupérer mon colis en instance de dédouanement, je dois envoyer des justificatifs dont les transactions paypal justifiant la somme.
    J'ai vu qu'on pouvait faire ça par mail.
    Savez-vous si on peut télécharger (et si oui comment faire) les pages paypal avec tous les détails de la transaction (paiement à, conversion de devise, date de la transaction, etc...)

    Merci d'avance pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Jeu 10 Mai 2012, 22:01

    Moi j'ai imprimé les factures paypal, scannés et envoyé en format pdf pale
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Logan Jeu 10 Mai 2012, 22:07

    A plusieurs reprises j'ai fait un copié/collé de la facture paypal et c'est passé avec le mail aux douanes, des fois ça fait un peu brouillon, mais c'est plus rapide que de devoir envoyer un courrier!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  frankythegoon Ven 11 Mai 2012, 00:00

    Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'ai réussi à faire de ces pages paypal des documents Word envoyés par mail en pièce jointe.

    Mais comment ça se passe une fois qu'ils ont tout reçu et contrôlé ?
    Le colis part et je paie les frais de douanes au facteur ? Ou bien j'envoie d'abord un chèque et ils envoient le colis seulement après ? scratch
    Et puis, y a-t-il obligatoirement des frais de douanes ?
    C'est la première fois que je suis cette procédure, avant je passais toujours par Chronopost.

    Merci d'avance de m'éclairer. Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Red Rocket 64 Ven 11 Mai 2012, 00:17

    La mauvaise surprise vient avec le facteur et tu payes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  frankythegoon Ven 11 Mai 2012, 11:31

    Red Rocket 64 a écrit:La mauvaise surprise vient avec le facteur et tu payes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci de l'info.

    J'ai reçu un mail comme quoi le dossier est validé, il n'y a plus qu'à attendre la réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  green lantern 76 Ven 11 Mai 2012, 13:06

    1ière réaction quand tu vas voir la douloureuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!!!!!!



    bon courage mon Franky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Ven 11 Mai 2012, 14:37

    Moi je n'ai pas attendu longtemps,j'ai envoyer le mail quelque jours plus tard,comme je l'ai déjà dit plus loin,j'ai reçu
    le colis avec la surprise kinder empoisonnée,donc voila le facteur a ton colis mais ne te le remet,qu'en échange de de ta signature (et surtout de ton chèque) alors qu'en général la signature suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes,et encore il y a pire certains collectionneur sur le site les ont eu 5 ou 6 fois,et les montants je ne vous dit pas What a Face pale,le seul truc c'est qu'il ne sont pas toujours pressé d'encaisser le chèque,le mien ne l'ai toujours pas et sa fait presque trois semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Des problèmes de douanes - Page 3 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:15