Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+25
havok
green lantern 76
frankythegoon
ynko
lecondor
crevard68
Red Rocket 64
Das
Duncan
Furet03
silver samourai2
Asphodele
Saturday Knight Surfer
logan60
StormyWeather
shokers
HONDACRX
comète
micky willis
Entarrid
the liar
Grey™
Logan
WS JEAN
Frozone
29 participants

    Des problèmes de douanes

    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Des problèmes de douanes

    Message  Frozone Mer 17 Juin 2009, 15:30

    Et encore des problèmes de douanes me direz-vous. Certes légales, les taxes tombent pourtant au hasard et certains passent à chaque fois entre les gouttes ... sauf les poisseux comme moi.

    J'ai acheté il y a trois semaines sur e bay 2 statues du père bobo (270 USD + 80 USD frais de port) à un gros vendeur (chez lequel j'ai déjà acheté).
    3 semaines étant le délais de réception classique pour un envoi en USPS Priority mail, je ne m'étais jusqu'aujourd'hui pas inquiété. Je regarde le suivi USPS et je vois que le colis a été envoyé par express mail et non priority comme c'était prévu:coler:.
    Résultat le colis est aux douanes (en fait chronopost) depuis le 4 juin et y est bloqué car abscence de facture pour appliquer les frais de douanes. Ils ne m'ont pas encore contacté.

    Que me conseillez-vous ? larme (à part d'acheter toujours en France où j'ai encore plus de souçis avec des vendeurs peu honnètes )
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  WS JEAN Mer 17 Juin 2009, 16:07

    Frozone a écrit:Et encore des problèmes de douanes me direz-vous. Certes légales, les taxes tombent pourtant au hasard et certains passent à chaque fois entre les gouttes ... sauf les poisseux comme moi.

    J'ai acheté il y a trois semaines sur e bay 2 statues du père bobo (270 USD + 80 USD frais de port) à un gros vendeur (chez lequel j'ai déjà acheté).
    3 semaines étant le délais de réception classique pour un envoi en USPS Priority mail, je ne m'étais jusqu'aujourd'hui pas inquiété. Je regarde le suivi USPS et je vois que le colis a été envoyé par express mail et non priority comme c'était prévu:coler:.
    Résultat le colis est aux douanes (en fait chronopost) depuis le 4 juin et y est bloqué car abscence de facture pour appliquer les frais de douanes. Ils ne m'ont pas encore contacté.

    Que me conseillez-vous ? larme (à part d'acheter toujours en France où j'ai encore plus de souçis avec des vendeurs peu honnètes )
    Salut Frozone,
    Sincèrement désolé pour toi ...
    Si j'étais à ta place je contacterai le service Chronopost de ta ville ou le plus proche de chez toi (pages jaunes). En leurs donnant le numéro tracking d'USPS, ils te confirmeront la détention de ton colis.
    Par contre DEPECHES-TOI aprés 15 jours, retour à l'expediteur colere
    Une fois que tu as la confirmation de la détention, tu leurs demandes leur numéro de Fax et tu leurs faxes ta facture Ebay ...
    Normalement sous 48 heures, Chronopost te livre contre le paiement des taxes.
    FROZONE, DEPECHES-TOI car 15 + 4 juin = 19 juin 2009 colere

    Voilà mon ami, tu risques de payer entre 68 et 78 € de taxes pour 350 $ d'achat.
    Les amis, ne faites jamais expédier en USPS EXPRESS MAIL, jamais

    Wink
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Logan Mer 17 Juin 2009, 16:35

    J'ai morflé deux fois avec les douanes en plus avec le même vendeur, du coup même si ce gars a des tas d'objets intéressants j'ai arrêté les frais.

    La seconde fois il a fallu que je paye 90euros a Chronopost tape la tete
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Frozone Mer 17 Juin 2009, 16:41

    Merci WS Jean et Logan. C'est tout de même anormal que chronopost ne m'est pas contacté. Je pourrais peut-être les laisser renvoyer le colis et le vendeur me remboursera (via litige paypal ?).
    Je ne sais pas comment cette histoire va encore se terrminer ? colere Sur la facture e bay c'est tout de même marqué envoi USPS priority mail.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  WS JEAN Mer 17 Juin 2009, 17:43

    Frozone a écrit:Merci WS Jean et Logan. C'est tout de même anormal que chronopost ne m'est pas contacté. Je pourrais peut-être les laisser renvoyer le colis et le vendeur me remboursera (via litige paypal ?).
    Je ne sais pas comment cette histoire va encore se terrminer ? colere Sur la facture e bay c'est tout de même marqué envoi USPS priority mail.
    Je ne connais pas les modalités de remboursement pour une annulation de vente Ebay mais à mon avis, avec la preuve d'envoi par le vendeur, Paypal ne te remboursera pas comme cela, bien au contraire...
    De plus USPS va faire payer l'expéditeur pour les frais de retour et l'expéditeur, je pense, te fera supporter ces frais, s'il accepte de te rembourser !!!
    Mais je ne tenterai pas le diable, si j'étais à ta place et j'essayerai de récupérer ce colis qui t'est destiné.
    Maintenant pourquoi un colis normalement expédié en Priority s'est transformé en Express ? Mais s'est-il réellement transformé en Express ou Chronopost a-t-il aussi récupéré les envois en Priority ?
    Ces questions, seul ton vendeur peut y répondre ou toi même quant tu auras reçu ton colis.
    Allez Frozone, bientôt tes 2 BO
    Wink
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Grey™ Mer 17 Juin 2009, 18:51

    je rappelle deux choses pour éviter les douanes pas d'envoi en Express (mais ca Frozone tu le sais et là tu as pas eu de chance)

    et éviter deux statue en même temps car plus gros carton qui attire plus l'oeil de nos chers Douaniers !! Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  the liar Mer 17 Juin 2009, 18:59

    3dtriste encore une victime
    moi j'étais dans ton cas y a un mois et demi résultat 120€ à chronopost
    mais j'attendais DD hard hero fs et the goon fs bobo , je pouvais pas me permettre un retour aux usa
    étant donné leur rareté sur le "marché"
    j'espère que tes deux fs bobo en valent vraiment la peine! Rolling Eyes
    t'as vu les copains sont de bons conseils :respect , merki à eux
    pour toi bon courage , et prépares ton chéquier tape la tete
    colere haaaablla, les douanes bllaaahaaaaa colere colere
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Frozone Mer 17 Juin 2009, 19:09

    Merci à tous pour vos conseils. J'appelle demain Chronopost et je suppose que je devrais leur envoyer la facture e bay. Une seule statue apparait sur la facture mais le prix total est celui de deux, j'espère que je n'aurait pas d'autres problèmes larme .
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Entarrid Mer 17 Juin 2009, 23:44

    Bon courage Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  micky willis Jeu 18 Juin 2009, 00:04

    Frozone si j'étais dans ton cas je ferais le mort, au vendeur d'assumer mais c'est vrai que c'est toujours difficile de laisser repartir ses statues... mais en payant 35% de douane ça aide...

    WS JEAN a écrit:
    Je ne connais pas les modalités de remboursement pour une annulation de vente Ebay mais à mon avis, avec la preuve d'envoi par le vendeur, Paypal ne te remboursera pas comme cela, bien au contraire...

    preuve d'envoi mais il doit prouver la réception sinon Paypal rembourse, c'est bien le seul avantage pour l'acheteur sur Paypal :goutte: (à noter qu'avec les changements de conversion €/$ on peut gagner ou perdre de l'argent avec un remboursement)


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Grey™ Jeu 18 Juin 2009, 10:20

    oui j'ai du annuler une full chez Sideshow mais il m'ont prévenu qu'il allait tout de mem me retirer de l'argent ais ils rembouserait quelquers jours apres !!
    Résultat j'ai gagné 6€ Shocked Laughing
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 51
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  comète Jeu 18 Juin 2009, 10:52

    frime trop excellent frime
    HONDACRX
    HONDACRX
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 50
    Localisation : disneyland
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  HONDACRX Jeu 18 Juin 2009, 13:25

    moi j'ai deja eu ce soucis pour ma comiquette iron man sie donc tu vois la taille du colis,j i envoye par mail une facture paypal d'un buste que je venais d acheter sur ebay usa comme la comiquette et hop pas de bleme et j ai du payer que 25 euros de frais .... frote frote
    tu envois une facture sur leur mail et c'est tout ,j'ai du le faire 2 fois et a chaque fois pas de blemes prosterne
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  WS JEAN Jeu 18 Juin 2009, 13:36

    HONDACRX a écrit:moi j'ai deja eu ce soucis pour ma comiquette iron man sie donc tu vois la taille du colis,j i envoye par mail une facture paypal d'un buste que je venais d acheter sur ebay usa comme la comiquette et hop pas de bleme et j ai du payer que 25 euros de frais .... frote frote
    tu envois une facture sur leur mail et c'est tout ,j'ai du le faire 2 fois et a chaque fois pas de blemes prosterne
    Je confirme Embarassed

    NOUS SOMMES DES ESCROCS surtout HONDACRX lol!
    Wink
    HONDACRX
    HONDACRX
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 50
    Localisation : disneyland
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  HONDACRX Jeu 18 Juin 2009, 14:03

    WS JEAN a écrit:
    HONDACRX a écrit:moi j'ai deja eu ce soucis pour ma comiquette iron man sie donc tu vois la taille du colis,j i envoye par mail une facture paypal d'un buste que je venais d acheter sur ebay usa comme la comiquette et hop pas de bleme et j ai du payer que 25 euros de frais .... frote frote
    tu envois une facture sur leur mail et c'est tout ,j'ai du le faire 2 fois et a chaque fois pas de blemes prosterne
    Je confirme Embarassed

    NOUS SOMMES DES ESCROCS surtout HONDACRX lol!
    Wink

    REVOLUTION REVOLUTION moqueur moqueur
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Frozone Jeu 18 Juin 2009, 18:17

    Bon, j'ai des nouvelles. J'ai contacté chronopost et ils ont bien mon colis. C'était aparemment marqué gift sur le colis mais la valeur totale était indiquée. Ils m'ont dit que gift ou pas, ça ne changeait rien car c'est la valeur indiquée sur le colis qui fait fois. Donc je doit maintenant confirmer par mail que j'accepte de payer les douanes sur la valeur totale + les frais de port + 18 € de dossier 3dtriste . J'ai pas tenter de faire le mort et puis je suis trop honnête pour frauder. La collec commence à me revenir bien chère (et puis quand je vois combien je récupère à la vente larme ).
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  micky willis Jeu 18 Juin 2009, 22:17

    n'hésite pas à les appeler quelques jours après avoir envoyé le mail, il y a 2 semaines ils sont passés chez moi sans laisser d'avis de passage et si je n'avais pas téléphoné... back to US tape la tete
    d'ailleurs j'ai téléphoné un vendredi, la charmante jeune fille me dit qu'ils vont repasser lundi et le livreur se pointe... le samedi matin lol tout va bien lol!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Sam 21 Avr 2012, 19:58

    Bon a moi mon snake eyes statue et bloquer entre les douanes et cei chilly-mazarin zone industrielle,donc la poste,il faut que je fournisse une preuve de transaction sinon il le renvoi sous 21 jours,car ils m'ont envoyer une attestation,a remplir ou j'envoie la preuve par mail pour le dédouaner,c'est pour tant du priority mail international non express,je ne comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  StormyWeather Sam 21 Avr 2012, 20:00

    Express, c'est quasiment douanes à coup sûr, mais si le risque est moindre pour un envoi en priority, il est quand même présent... Cela m'est déjà arrivé! pale Et un récent achat envoyé en Express est arrivé sans surcoût...Va comprendre!
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Sam 21 Avr 2012, 20:03

    J'ai vu plus haut que par mail sa peut atténuer non scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Sam 21 Avr 2012, 21:13

    shokers a écrit:J'ai vu plus haut que par mail sa peut atténuer non scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ca va atténuer oui... ton délai d'attente !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 21 Avr 2012, 21:22

    shokers a écrit:Bon a moi mon snake eyes statue et bloquer entre les douanes et cei chilly-mazarin zone industrielle,donc la poste,il faut que je fournisse une preuve de transaction sinon il le renvoi sous 21 jours,car ils m'ont envoyer une attestation,a remplir ou j'envoie la preuve par mail pour le dédouaner,c'est pour tant du priority mail international non express,je ne comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Au moins t'as de la chance, ils te demandent. Je me suis des fois retrouvé taxé à la valeur déclarée qui était supérieure au montant de la transaction.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Asphodele Sam 21 Avr 2012, 23:23

    Ces derniers mois lorsque je commande un kit, je paye toujours en 2 fois, une fois pour le kit, une seconde pour les fdp et je demande toujours une déclaration de valeur ridicule. Si la douane arrive, je présente mon paiement des fdp uniquement. Pour le moment jamais eu d'interception de colis mais sait on jamais.
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 21 Avr 2012, 23:40

    On peut aussi imaginer qu'on pourrait user de malice en trafiquant le code source de la page web du paiement et sortir un pdf avec des valeurs revues à la baisse... Enfin je ne fais que l'imaginer. Razz


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  silver samourai2 Dim 22 Avr 2012, 00:00

    Saturday Knight Surfer a écrit:On peut aussi imaginer qu'on pourrait user de malice en trafiquant le code source de la page web du paiement et sortir un pdf avec des valeurs revues à la baisse... Enfin je ne fais que l'imaginer. Razz

    tu joues, tu gagnes ... tant que tu sais que tu peux perdre aussi un jour (je connais quelqu'un qui le fait aussi)
    je pense que la technique d'aspho est plus sûre Rolling Eyes ... pas bête d'ailleurs prosterne

    Contenu sponsorisé


    Des problèmes de douanes Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:42