Shipito éviter les douanes

Partagez
captain logan
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1031

Shipito éviter les douanes

Message  captain logan le Jeu 04 Aoû 2016, 00:13

salut tous le monde je viens d'entendre parler de SHIPITO
il s'agit d'une société qui te cré une boite postal américaine ce qui te permet de recevoir ton colis a cette boite postal ensuite shipito te renvoi le colis a ton adresse mais sans les douanes ce qui peut étre très intéressent

quelqu'un connait-il ce mode d'envoi ? pouce
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5427

Re: Shipito éviter les douanes

Message  Das le Jeu 04 Aoû 2016, 00:51

Les sociétés qui te permettent de créer une adresse aux USA pour recevoir des colis des US, c'est connu. Certaines te proposent même de stocker tes paquets dans un entrepôts et de tout ré-emballer dans un seul colis pour diminuer les fdp…

Mais par contre, à partir du moment où ça part des USA vers l'Europe, je ne vois pas comment ça passe entre les mailles du filet douanier (à part en arrivant de nuit par bateau sur une plage abandonnée de façon clandestine )…
Si ça rentre en Europe, ça n'échappe pas aux douanes. Les douaniers peuvent décider d'appliquer la TVA ou non et te faire payer en plus des frais de dossier divers et variés.
L'expéditeur peut également tricher sur le montant déclarer pour ton paquet pour que tu passes en dessous du minimum pour être taxé (mais au risque que si le paquet est endommagé ou perdu, tu ne sois pas remboursé de sa valeur réelle mais juste de la valeur déclarée).

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
captain logan
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1031

Message  captain logan le Jeu 04 Aoû 2016, 00:58

Das a écrit:Les sociétés qui te permettent de créer une adresse aux USA pour recevoir des colis des US, c'est connu. Certaines te proposent même de stocker tes paquets dans un entrepôts et de tout ré-emballer dans un seul colis pour diminuer les fdp…

Mais par contre, à partir du moment où ça part des USA vers l'Europe, je ne vois pas comment ça passe entre les mailles du filet douanier (à part en arrivant de nuit par bateau sur une plage abandonnée de façon clandestine )…
Si ça rentre en Europe, ça n'échappe pas aux douanes. Les douaniers peuvent décider d'appliquer la TVA ou non et te faire payer en plus des frais de dossier divers et variés.
L'expéditeur peut également tricher sur le montant déclarer pour ton paquet pour que tu passes en dessous du minimum pour être taxé (mais au risque que si le paquet est endommagé ou perdu, tu ne sois pas remboursé de sa valeur réelle mais juste de la valeur déclarée).

il font une sous déclaration
par contre les frais sont relativement chère exemple a sideshow une prime studio 1/3 90 euros d'envoi+220 euros de douanes
par shipito 250 euros d'envoi plus 20 euros de commission
sachant que les douanes ne sont pas con une prime studio déclaré a 40 euros !!!!! donc au final je pense que sa ne vaut pas cout pour les statues et un peu risqué
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5427

Message  Das le Jeu 04 Aoû 2016, 01:05

Surtout que la TVA s'applique sur le prix du contenu + les frais d'envoi.

Donc, si le douanier est malin, il regarde le prix moyen de la statue, il y ajoute les 250€ de fdp (au lieu des 90€ par la voie normale) et tu payes encore plus cher en TVA au final…

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017, 23:40