Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  georgesmassilia Sam 01 Oct 2016, 15:20

    Voilà,je dois re-restaurer un Goldo Daigokin en métal qui coute un bras,il est tombé et a eu un pet niveau pectoral droit(diamètre 5mm et profondeur 1mm),j'ai d'abord essayé comme ça :
    -boucher le cratère au Milliput yellow-grey.
    -poncer avec Tamiya #1000
    -apprêt noir Prince August
    -aéro peinture noire brillante Prince August
    -3 couches de vernis brillant TS13 Tamiya
    IMPORTANT,j'ai pas refait sur toute la partie pectorale,mais autour et sur la zone accidenté..

    Donc au final,un rendu brillant noir mais pas encore atteint l' aspect d'origine "effet noir miroir brillant",style carrosserie de voiture ultra lisse..

    J'ai rendu le Goldo,donc pas de photo du 1er résultat,mais en gros le problème ça donne ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Donc voilà,pour un meilleur résultat que me conseillez-vous ,j'ai comme piste;les peintures Aclad II,la marche à suivre serait :
    -peut-être reponcer avec un meilleur grain la zone restaurer non convaincante ,j'ai noté le papier abrasif Tamiya P2000..Tamiya films de ponçage 87144 #3000..Mr Hobby GT61  #2400/4000.
    -Peinture ACLAD ALC 305 GLOSS BLACK BASE.
    -si nécessaire passer un vernis brillant ACLAD,j'ai noté le vernis ACLAD brillant ALC311 vernis lumineux ..

    Merci pour tous conseils,infos,etc.. top
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Ratatarse Mar 18 Oct 2016, 00:02

    Alors, je dirai que ça dépend si tu es joueur ou non...

    Une première méthode serait d'empiler les couches fines de Klir sur la zone concernée jusqu'à l'obtention du brillant voulu (en tirant bien chaque couche pour le lissé).
    Une autre méthode serait d'utiliser de la peinture carrosserie en bombe + vernis brillant de carrosserie (10 à 15€ la bombe) qui sont bien plus épaisses que les peintures "maquette", ce qui te permettrait d'avoir de la matière et un rendu brillant supérieur.
    Attention à bien masquer le reste (mais ça tu le fais déjà)
    Ou si t'as le matos, de la peinture noire époxy (mais vu la taille de la pièce, c'est se prendre la tronche pour pas grand chose pale )


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  georgesmassilia Mar 18 Oct 2016, 17:37

    Merci beaucoup pour tes conseils,là j'ai acheté le gloss black base (et son nettoyant aéro..)de chez Aclad + vernis aclad brillant et des micromesh de chez Alpha industries,et avant je ferai des essais avec diverses approches sur des matériaux métal (boite de cartes YuGi Oh..)..c'ewt vrai que ça fait cher le matos pour juste ce Goldo,mais j'ai un casque Vador Sideshow buste 1:1 à réparer prochainement,donc ivestissement nécessaire..
    Du coup,quand j'aurai des résultats,je posterai mes avis
    ,si ça peux aider quelqu'un..
    Merci beaucoup,je vais aussi réfléchir à tes suggestions prosterne ..
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  le Gardien Mar 18 Oct 2016, 19:39

    Dur a voir sur ta photo .watson

    En fait des noir il peut y en avoir des tas différents . Du classique noir brillant en passant par le noir laqué et vernis jusqu'au black chrome .

    Donc seul tes yeux et la vue réel de la pièce peut te guider Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Ratatarse Mar 18 Oct 2016, 21:48

    oui, le problème d'une trame en fait...

    Sur la plupart des chogokins que j'ai eu à retoucher ou customiser, j'ai eu de bons résultats avec... le noir brillant humbrol (21) en enamel, une tannée à tirer, mais une fois posée ça le faisait nickel avec le pti vernis brillant des familles par-dessus...

    On attend ton retour et ton résultat avec les alclads black


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  georgesmassilia Mer 19 Oct 2016, 00:57

    C'est les vidéos du Tube qui m'ont mis sur la voie de l'aclad,ils font un "noir chrome",mais le venduer de "oupsmodel"m'a conseillé plutôt le black base gloss car le noir chrome a un rednu tirant vers le gris foncé..

    Je suis débutant dans la restau de robots japonais,ça veut dire quoi Ratatarse"... une tannée à tirer, mais une fois posée ça le faisait nickel avec le pti vernis brillant des familles par-dessus..."

    C'est une sorte de lustrage..?
    study
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Ratatarse Mer 19 Oct 2016, 10:01

    tirer la peinture, c'est l'appliquer uniformément au pinceau (bien sûr légèrement diluée) de manière à faire un film super fin et pas de gros pâtés comme on en voit souvent avec l'enamel sur des surfaces arrondies
    le pti vernis des familles, c'est un klir ^^


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  georgesmassilia Mer 19 Oct 2016, 11:37

    Merci beaucoup pour les infos...sinon,la humbrol tu la passes à l'aéro aussi,dans ce cas faut-t-il la diluer et quel produit pour nettoyer l'aéro.merci..
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Ratatarse Mer 19 Oct 2016, 14:29

    En fait, toutes les peintures ou presque passent a l'aéro, mais il n'y a guère que les Alclad que je ne dilue pas...
    Je travaille encore beaucoup avec mon vieux stock de peintures Humbrol sur mes customs et maquettes
    Bref, soit tu utilises du white spirit (gras et ça pue), soit du diluant cellulosique (mais voilà la sous-couche qui mange si t'en mets trop, puis l'odeur aussi), soit tu fais comme moi et tu prends de l'Essence F...
    Je ne dirai pas qu'il n'y a pas d'odeur, mais largement moins que les deux plus hauts
    Le diluant Humbrol n'est pas plus efficace et coûte un oeil, donc à éviter !

    Suivant l'âge de la peinture dans le pot et la consistance que tu veux donner, je dilue à minima 30%, le plus souvent autour de 50.

    Pour nettoyer l'aéro, je fais un mix Essence F et Acétone (70/30) pour ne pas bouffer mes joints, pas eu de problèmes pour le moment...


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  georgesmassilia Mer 19 Oct 2016, 23:47

    Merci beaucoup pour tes conseils ,dans tout les cas va falloir sortir faire ce chantier par beau temps dans le jardin, caille car comme dit le dicton"la peinture à l'eau c'est écolo,la peinture cellulo c'est l'hosto".. malade
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Ratatarse Mer 19 Oct 2016, 23:57

    Pas de soucis, quand on peut aider !


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged

    Contenu sponsorisé


    CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK ! Empty Re: CONSEIL POUR FINI NOIR ULTRA BRILLANT GOLDORAK !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:07