Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  Supermathou Mar 27 Oct 2015, 18:25

    Salut à tous,

    J'ai une question un peu technique et j'aurais aimé avoir vos conseils. Ne sachant pas où le poster, je vais la poser ici

    J'ai un cadre Blacksad (affiche officielle Blacksad + cadre fait chez un pro) que j'aimerais exposé chez moi, et la place parfaite ce trouve juste au dessus d'un radiateur.

    Mais j'aurais aimé savoir si il y a un risque au niveau de l'affiche. Sachant que le radiateur ne fonctionne pas très souvent, tout au plus une heure sur la journée. En général je lance une fois le chauffage pour "casser" le froid, puis il tourne au ralenti.

    Voici la disposition

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'en ai parlé avec mes libraires (qui sont aussi mes dealers de cadre ^^) et l'un me dit qu'il n'y a aucuns risques , quand l'autre me dit qu'il faut faire gaffe pcq le poster va gondoler. Du coup je ne sais pas trop comment disposer ça.

    Si vous avez des conseils techniques ou des infos, n'hésitez pas à me les faire partager. Merci


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  comète Mar 27 Oct 2015, 20:04

    1 heure par jour ? pffff pose une étagère dessus, cela cassera l'éventuel flux thermique et ne fera jamais exploser ton radiateur, mais bon le poster est vachement haut quand même, je vois pas trop le risque Wink
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  Supermathou Mar 27 Oct 2015, 22:11

    comète a écrit:1 heure par jour ? pffff     pose une étagère dessus, cela cassera l'éventuel flux thermique et ne fera jamais exploser ton radiateur, mais bon le poster est vachement haut quand même, je vois pas trop le risque Wink

    Ah super ça me rassure Wink

    Ici je l'avais retiré pour la photo, mais il y a toujours un essuie sur le dessus du radiateur pour que le chat puisse allez se coucher dessus, du coup le flux thermique ne devrait pas poser de soucis.

    Merci pour les infos en tout cas Very Happy


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  John Doe Mer 28 Oct 2015, 06:48

    Pareil que coté au-dessus : pas trop de risque mais une petite étagère " au cas où" te rassurerai peut être.

    Mais je pense qu'il n'y a rien à craindre. Tu as plus à craindre par contre c'est si le soleil donne directement dessus car il peut altérer ton image et l'éclaircir. Wink
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  Supermathou Mer 28 Oct 2015, 08:31

    Jim Byrne a écrit:Pareil que coté au-dessus : pas trop de risque mais une petite étagère " au cas où" te rassurerai peut être.

    Mais je pense qu'il n'y a rien à craindre. Tu as plus à craindre par contre c'est si le soleil donne directement dessus car il peut altérer ton image et l'éclaircir. Wink

    Ah non de ce côté là aucuns risques, je suis hyper méticuleux et rien n est exposé directement au soleil Wink. Merci


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  STARFIRE Mer 28 Oct 2015, 14:31

    hello, oui pareil que les autres afficheurs... j'aurais dit une petite tablette en marbre noir bien fixée dessus pour être raccord couleur. le cadre est trop haut pour que le papier "cuise" et s'abime je pense. Gaffe aux UV qui eux seront sans pitié !
    A+
    STARFIRE king

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur) Empty Re: Conseil pour l'exposition d'un poster ( près d'un radiateur)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:05