Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  poket ninja Mar 22 Mai 2012, 07:59

    pour moi la première photo est le mieux
    il faudra juste ajouter quelques effets d'ombrage mais pas aussi marqué que sur la deuxième photo.

    en même temps je suis pas peintre donc l'avis des peintres du forum devrait être plus pertinent... geek
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Mar 22 Mai 2012, 09:00

    Merci pour ton avis Poket Wink
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  STARFIRE Mar 22 Mai 2012, 13:45

    Salut Maj ! Dis-moi, aurais-tu la possibilité de faire un post en mettant quelques images directement sur la page (je sais pas si je suis clair...). Mon serveur n'autorise pas les images de notre magnifique Forum à s'afficher... la loose. C'est à cause de ce maudit serveur du boulot que je ne peux rien poster depuis des mois...Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 656158 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 656158 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 656158

    Merci Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 202475
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Barbarian Fan Mar 22 Mai 2012, 13:57

    Je dirais également plutôt la 1ère version.

    il te reste quoi a faire niveau sculpture ?
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Mar 22 Mai 2012, 14:33

    Barbarian Fan a écrit:Je dirais également plutôt la 1ère version.

    il te reste quoi a faire niveau sculpture ?

    Idem version 1 mais ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a qu'une partie de son masque de peint, il devrait être tout noir. scratch (Le noir brillant tranche trop avec le reste du corps qui parait plus "doux") Après tu as fais le parie d'une peinture à l'aspect métal, c'est un choix et cela rends pas mal. Perso je préfère les rendus mats mais l'on peut "jouer" aussi en donnant à ces tons des variantes d'éclaircies intéressantes...
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  STARFIRE Mar 22 Mai 2012, 14:40

    Je pense que le soucis avec la mise en couleur de Photonik, c'est que même dans la BD il change assez souvent de teintes, entre le noir mat ou brillant, le jaune clair ou foncé, sans passer par le doré. Beau challenge en tout cas !Basketball
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Duke Fleed Mar 22 Mai 2012, 14:49

    Si je peux te donner un conseil, soigne plus la preparation. Ponce avec un grain fin essaye d'avoir une surface plus lisse et ta peinture, quelque soit la couleur sera d'autant plus belle.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Mar 22 Mai 2012, 21:59

    Merci tout lemonde pour vos retours... c'est très utile....
    Starfire a bien résumé la difficulté... sur les bd l'illustration est variable, mais surtout ils font un contraste important entre le "noir" et le "jaune"... du coup je ne sais pas comment retranscrire ça en "vrai" sur une statue....
    Si je contraste bcp (comme l'image 2) h ben ça rend pas terrible...
    Si j'appese les contraste (image 1 et 3) je trouve que je m'écarte un peu trop de la spécificité de la couleur de Photonik......

    Neutral AU SECOURS PITIE un conseil !!!!! je trouve aucune statue qui retranscrive ce contraste si important entre 2 couleurs presque opposées !!!!!!!!

    Merci pour votre aide encore.... prosterne

    ps Daniel : le masque est à moitié jaune et à moitié noir brillant pour retranscrire cet effet de surbrillance... je le trouvai à la limite plutot bien réussi mon visage...
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Mer 23 Mai 2012, 10:07

    Robin, il faudrait reprendre les comics mais de ce que j'ai pu retrouver sur le net son masque est complètement noir. Cela fait bizarre avec les deux couleurs différentes. scratch Tu peux juste nuancer le noir. Après pour le reste du corps je maintiens comme mes amis plus hauts que la version 1 est la meilleur...
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Mer 23 Mai 2012, 12:17

    ok... malade
    pour la peinture 1 j'avais fait :
    * 1 sous couche grise
    * 1 couche chrome argent
    * 1 couche jaune fluo pour voiture

    Donc les reflets et ombrage présent sur la photo se sont fait seul avec l'éclairage....
    Rolling Eyes
    ps Barbare : pour la sculpture, je galère toujours pour les mains sachant qu'il faut les faire "creuses" pour y insérer les diodes.... Mad tape la tete
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Mer 23 Mai 2012, 12:41

    Ah d'ac pour l'éclairage de la photo...Inspire toi de cette image alors pour tes ombrages et éclaircies Wink

    Bon courage pour la suite !
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  lecondor Jeu 24 Mai 2012, 00:04

    je ferai juste un commentaire travaillant depuis quelque temps déjà sur ce personnage que Photonik est ENTIEREMENT jaune fluo. Le noir qui apparait à l'encrage est un ombrage mais il est bien jaune d'un bout à l'autre (sauf la ceinture et les bracelet qui sont noir).
    Pour une obscure raison le masque apparait noir dans mustang alors qu'en couv il est orangé mais il doit être compliqué de rendre agréable à l'oeil un être de lumière.

    Au pire dans le doute faite le masque ENTIEREMENT noir et tu aura un rendu dans la ligné des débuts mais sinon c'est des nuances de jaunes et d'orange qui auront le meilleur rendu.

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Etude_10
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Jeu 24 Mai 2012, 11:44

    Merci beaucoup Mr lecondor pour cette précision importante ! Wink sunny

    Edit: Mais si c'était l'inverse ? scratch Eclaircie sur masque noir ?

    Robin il va falloir faire un choix...Rolling Eyes
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Jeu 24 Mai 2012, 13:54

    watson
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  applefish Jeu 24 Mai 2012, 20:40

    pour avoir rencontré Tota lorsque je lui ai remis une de mes sculpture ilm' a expliqué qu' en fait, Photonik n' a de jaune dans son costume que les gants, les bottes et le slip / abdo , tout le reste est noir !
    J' ai du coup repeint une de mes statue et voila ce que cela donne (la peinture n' est pas terminée) :

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Dsc0417b


    Perso , je suis pas fan, mais ce sont les "vrais " couleurs !!!

    bon courage pour la suite !
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Jeu 24 Mai 2012, 22:37

    eh ben ça me rassure tout ça et ça m'inquiète...

    D’abord merci tout le monde pour vos participations....

    Donc, ça me rassure car effectivement personne n'est d'accord sur la façon de s'y prendre ce qui peut expliquer en partie ma galère à chercher la bonne couleur d'un homme klumière...lol
    et ça m'inquiète car je vois toujours pas de solution........... scratch
    Peut-etre comme ceci :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Dsc04110
    comme apple, puis je balance à l'aero chrome sur les reflets du costume avec une pointe de blanc au milieu des reflets, le tout recouvert de bombe jaune fluo......

    Je vais essayer ça... Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  ynko Jeu 24 Mai 2012, 23:27

    applefish a écrit:pour avoir rencontré Tota lorsque je lui ai remis une de mes sculpture ilm' a expliqué qu' en fait, Photonik n' a de jaune dans son costume que les gants, les bottes et le slip / abdo , tout le reste est noir !
    J' ai du coup repeint une de mes statue et voila ce que cela donne (la peinture n' est pas terminée) :

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Dsc0417b


    Perso , je suis pas fan, mais ce sont les "vrais " couleurs !!!

    bon courage pour la suite !
    j'aime pas non plus;pour moi les vraies couleur de photonik,c'est celles qu'on voit dans mustang Wink

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Photon10
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  lecondor Ven 25 Mai 2012, 03:39

    applefish a écrit:pour avoir rencontré Tota lorsque je lui ai remis une de mes sculpture ilm' a expliqué qu' en fait, Photonik n' a de jaune dans son costume que les gants, les bottes et le slip / abdo , tout le reste est noir !
    J' ai du coup repeint une de mes statue et voila ce que cela donne (la peinture n' est pas terminée) :

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Dsc0417b


    Perso , je suis pas fan, mais ce sont les "vrais " couleurs !!!

    bon courage pour la suite !

    il avait pas du boire que de l'eau Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 362183 quel horreur, si ca se sont les couleurs "vrai" pour Tota, alors ce n'est plus "mon" photonik de la BD. On peut éplucher toutes les cases et nous n'aurions jamais un rendu identique. Par contre, le noir absorbant les couleurs, pourquoi ces touches de jaunes dans les parties noir de son costume sur tout ces dessins ? autant le masque a plus souvent été vu en noir mais le reste ...

    Dans le croquis que j'ai mis de Tota lors de son interview à LUG, on va pas me dire que le masque est noir Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927 et dans la couv de spidey on devine du noir mais le jaune est encore majoritaire.

    En fait, il faudrait un noir pailleté jaune ou inversement pour restituer le visuel BD et respecter la vision de Tota. Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 202475
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Photon11
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Fouloude Gloziol Ven 25 Mai 2012, 09:19

    C'est très intéressant ce débat sur la couleur de Photonik car perso, je ne l'avais jamais vu comme ayant un costume noir mais plutôt complètement jaune. Tu pourrais peut-être jouer sur deux jaunes (un jaune vif et un jaune très sombre).

    En tout cas, évite le jaune fluo car ça ne donnera rien de bien joli à mon avis (à part si tu veux représenter un lampadaire fluo en discothèque avec baskets fluo, ceinture fluo et bandana fluo Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927)
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  ynko Ven 25 Mai 2012, 15:11

    Fouloude Gloziol a écrit:

    En tout cas, évite le jaune fluo car ça ne donnera rien de bien joli à mon avis (à part si tu veux représenter un lampadaire fluo en discothèque avec baskets fluo, ceinture fluo et bandana fluo Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927)
    marrant j'ai déjà entendus ça quelque part scratch Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 2426548061 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  lecondor Ven 25 Mai 2012, 15:15

    ynko a écrit:
    Fouloude Gloziol a écrit:

    En tout cas, évite le jaune fluo car ça ne donnera rien de bien joli à mon avis (à part si tu veux représenter un lampadaire fluo en discothèque avec baskets fluo, ceinture fluo et bandana fluo Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927)
    marrant j'ai déjà entendus ça quelque part scratch Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 2426548061 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927

    les inconnus Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 362183



    Dernière édition par lecondor le Ven 25 Mai 2012, 15:17, édité 1 fois
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  ynko Ven 25 Mai 2012, 15:16

    lecondor a écrit:
    ynko a écrit:
    Fouloude Gloziol a écrit:

    En tout cas, évite le jaune fluo car ça ne donnera rien de bien joli à mon avis (à part si tu veux représenter un lampadaire fluo en discothèque avec baskets fluo, ceinture fluo et bandana fluo Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927)
    marrant j'ai déjà entendus ça quelque part scratch Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 2426548061 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927

    les inconnus Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 362183
    je sais Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 2426548061 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 102927
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  applefish Ven 25 Mai 2012, 18:06

    lecondor a écrit:...

    En fait, il faudrait un noir pailleté jaune ou inversement pour restituer le visuel BD et respecter la vision de Tota. Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 202475

    j' ai mis des paillettes jaunes dans mon noir , mais cela passe mal en photo, il faudarit que je fasse un gros plan !

    Fouloude Gloziol a écrit:C'est très intéressant ce débat sur la couleur de Photonik car perso, je ne l'avais jamais vu comme ayant un costume noir mais plutôt complètement jaune. Tu pourrais peut-être jouer sur deux jaunes (un jaune vif et un jaune très sombre).


    Comme la plupart des gens , tout le monde pense qu'il est tout jaune , moi le premier et cela semble évident dans la mesure ou il s' agit de " l' homme lumière" !
    Je voyais aussi 2 jaunes : un jaune mat pour les bottes , gants et slip et un jaune brillant pour le reste !
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Sam 26 Mai 2012, 21:58

    est-ce que ça existe un "jaune chromé" (différent de "or" qui est à mon gout trop "orangé")... si oui c'est ça qu'il faut... les reflets et ombrages se feront seuls... non ?!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  silver samourai2 Sam 26 Mai 2012, 22:02

    mets un peu de doré dans ton jaune et tu auras le côté jaune et brillant

    par contre, pour les ombrages, ils ne peuvent se faire seuls ... il faut obligatoirement les travailler ...
    ce que tu peux faire, c'est sous coucher ta statue en gros et peindre les creux en noir ... puis passer ton mélange jaune doré partout ... tes ombrages se feront naturellement car la sous couche est plus foncée dans les creux Wink
    et pour les reflets il suffira de passer avec un peu plus de doré sur les parties saillantes

    Contenu sponsorisé


    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 19 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:14