Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+29
GAMBIT63
Saturday Knight Surfer
Grifter
xavier
Chlouis
logan60
Furet03
Red Rocket 64
Ultron75
krona1968
doom
juggy
silvers_83
Wolverineorigins
deadpool15
Das
jarvis69
crevard68
ynko
darthstitch
shokers
WS JEAN
le Gardien
frankythegoon
dievid
toysnus
Galactus
bruno
BBLACKWOLF
33 participants

    PROMETHEUS Alien prequel

    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Red Rocket 64 Mer 30 Mai 2012, 19:12

    Spoiler:
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Ven 01 Juin 2012, 15:51

    Un film d'anthologie pour ma part, qui nous fait participer à une expédition scientifique aux objectifs multiples (selon les personnages) où les créatures
    extraterrestres apparaissent comme des objets d'étude que nous avons cherchés, Prometheus nous propose de nous interroger sur nos origines et
    sur notre nature d'Homme à travers le personnage du fameux "Space Jockey" qui est, selon certains, démystifié par ce nouveau film .

    En ce qui me concerne cette nouvelle œuvre, apporte un sens mystique au cadavre fossilisé dans son fauteuil que l'on rencontre au début d'Alien. Pour autant, si l'on en sait plus sur cette espèce, le film apporte plus d'interrogations que de réponses et tant mieux, le scénario, laissant volontairement des zones d'ombres, laissant suggérer plusieurs pistes pour d'éventuelles suites.

    De plus nous avons le droit à des décors apocalyptiques, des effets spéciaux superbes, un sentiment d'oppression et de manipulation caractéristique, ainsi que certaines scènes d'anthologie dont une particulièrement dérangeante et réussie...

    Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Michael Fassbender, impressionnant de retenue et de froideur courtoise (qui excellait déjà dans X-men le commencement), mais aussi à Noomi Rapace qui écrase le reste des acteurs, par sa forte présence...

    Finalement, c'est une réussite totale qui prouve que l'on peut encore réaliser d'excellents films de science fiction, sans négliger le scénario et en
    permettant au spectateur de se servir de son cerveau.


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    xavier
    xavier
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 257
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/08/2010

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  xavier Dim 03 Juin 2012, 23:21

    Vu ce week-end.
    J'ai bien aimé malgré quelques (rares) incohérences avec Alien. Je me souvenais que le space jockey pilote avait le ventre éventré dans Alien. Or, si je me fie à Prometheus, ce n'est pas possible. Pareil pour la "genèse" du xénomorphe. Y'avait pas une phase intermédiaire entre le facehugger et l'aien à proprement dit. Si oui, je crois que Ridley l'a un peu zappée dans Prometheus.
    Mais à part ça, un grand film que je conseille tant le propos est intéressant et la mise en scène de haut niveau.

    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty au

    Message  Grifter Lun 04 Juin 2012, 02:12

    Alors je fais la partie obscure puisqu'il n'y a quasi que de bonnes critiques ^^

    Alors comme Xavier, j'ai relevé quelques incohérences, puis j'ai lu dans un article qu'il est question de 2 films puisque Prometheus ne se passerait pas sur la même planète qu'Alien (ce qui parait étonnant mais bon admettons car ça réglerait plusieurs incohérences).

    Donc dans l'ensemble, je suis plutôt déçu car plusieurs "rebondissements" sont très prévisibles (faiblesse de scénario = Damon Lindelof = Lost), certaines scènes juste grotesques et d'autres copies parfaites d'Alien (peut être voulu car il parait que la BA de Prometheus reprendrait le montage et la bande son d'Alien, hommage ou plagia j'ai du mal à différencier les 2).

    Donc un film mi-figue mi-raisin où le parfait côtoie le ridicule, Alien se suffisait à lui même comme chef d’œuvre maintenant il a en plus son écrin, prometheus.

    Spoiler:
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28281
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  ynko Lun 04 Juin 2012, 15:28

    Grifter a écrit:Alors je fais la partie obscure puisqu'il n'y a quasi que de bonnes critiques ^^

    Alors comme Xavier, j'ai relevé quelques incohérences, puis j'ai lu dans un article qu'il est question de 2 films puisque Prometheus ne se passerait pas sur la même planète qu'Alien (ce qui parait étonnant mais bon admettons car ça réglerait plusieurs incohérences).

    Donc dans l'ensemble, je suis plutôt déçu car plusieurs "rebondissements" sont très prévisibles (faiblesse de scénario = Damon Lindelof = Lost), certaines scènes juste grotesques et d'autres copies parfaites d'Alien (peut être voulu car il parait que la BA de Prometheus reprendrait le montage et la bande son d'Alien, hommage ou plagia j'ai du mal à différencier les 2).

    Donc un film mi-figue mi-raisin où le parfait côtoie le ridicule, Alien se suffisait à lui même comme chef d’œuvre maintenant il a en plus son écrin, prometheus.

    Spoiler:
    plagiat ou hommage hummm;peut-on ce plagié soi même scratch se rendre hommage à soi même scratch je crois oui PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061 PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 102927 non parce que le réalisateur de prometheus est le créateur d'alien PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061 Wink PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 102927
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  shokers Lun 04 Juin 2012, 17:13

    Le réalisateur d'alien qui restera dans ma mémoire a jamais,mais hier j'ai vu le prometheus,et franchement déçu,
    je ne retrouve ni l'ambiance,ni les frissons a part quelque bonne scène,l'on va dire un peu sanglante,mais surtout délirante,je n'ai rien trouver qui me donne envie de le revoir,ajouter a cela des incohérence comme disait grifter,et un film donc,que je trouve spectaculaire malgré tout,en cela un bon divertissement,cependant bien éloigner de l'univers alien,et de son scénario,alien que l'on voit d'ailleurs un peu avant la fin dans une version inédite Neutral
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Mar 05 Juin 2012, 23:51

    Une critique qui remet les pieds sur terre PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061 :

    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Furet03 Mer 06 Juin 2012, 08:52

    darthstitch a écrit:Une critique qui remet les pieds sur terre PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061 :

    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/


    pfiou trop long à lire Evil or Very Mad


    __________________________________________________
    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2

    Blog Marvel Collector
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 06 Juin 2012, 10:57

    Là, ça casse sec. PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Mer 06 Juin 2012, 11:53

    Furet03 a écrit:
    darthstitch a écrit:Une critique qui remet les pieds sur terre PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061 :

    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/


    pfiou trop long à lire Evil or Very Mad

    Je me suis tellement pété de rire, que rien ne pouvait m'empêcher de la lire en entier... PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Grifter Mer 06 Juin 2012, 19:51

    darthstitch a écrit:
    Je me suis tellement pété de rire, que rien ne pouvait m'empêcher de la lire en entier... PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 2426548061

    Moi, aussi j'étais mdr derrière mon écran au boulot et un collègue m'a grillé.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Red Rocket 64 Mer 06 Juin 2012, 23:43

    Bon une critique aussi pertinente et drôle ne peut que me réjouir, même si j'ai aimé le film. Mais la, quand même, il faut bien avoué que Ridley Scott s'est bien foutu de notre gueule PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 202475 J'y ai vu beaucoup d'incoherence dans ce film, moins que lui quand même. Je me suis dit, il y a des choses que j'ai pas comprise, donc faudrait que j'aille le voir une seconde fois, bin non, en fait c'est un joyeux bordel PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 887129 PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 362183
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  shokers Jeu 07 Juin 2012, 21:52

    Oui je confirme PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 362183 PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 102927
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  crevard68 Ven 08 Juin 2012, 17:37

    Vu ce matin et je l'ai trouvé excellent.

    J'attends de voir la suite avec impatience.... Juste une question histoire de ma rafraichir la mémoire la planete du premier Alien s'appelle comment déjà ?

    Est-ce là même de prometheus ?
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Grifter Ven 08 Juin 2012, 19:26

    dans Aliens, le retour, la planète (LV-426) est colonisée, et sur une concession, des colons trouvent le vaisseau que les membres du Nostromos avait découvert 57 ans plus tôt dans Alien, le 8eme passager.

    Prometheus se passe sur LV-233, donc ce ne sont pas les mêmes Space Jockey. Vu la fin du film (prometheus) ça parait logique.

    La Weyland Industries apparait aussi dans le film Alien vs Predator situé dans les années 2000 et il me semble (mais je peux me tromper) qu'elle n'apparait pas dans Alien 1, mais qu'à partir d'Aliens 2.

    Le nom des androides suivent l'ordre alphabétique Ash, Bishop, Call et enfin David...

    J'avais lu que 2 films étaient prévus, mais apparemment ca serait peut être une trilogie.

    A noter que l'acteur Harry Dean Stanton qui demande à Bruce Banner dans Avengers si c'est un entraterrestre (Alien) est Brett, le premier qui se fait buter dans le vaisseau (hormis John Hurt puisque l'alien lui sort du bide).


    Dernière édition par Grifter le Ven 08 Juin 2012, 19:34, édité 1 fois
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  crevard68 Ven 08 Juin 2012, 19:34

    dans Aliens, le retour, la planète (LV-426) est colonisée, et sur une concession, des colons trouvent le vaisseau que les membres du Nostromos avait découvert 57 ans plus tôt dans Alien, le 8eme passager.

    Prometheus se passe sur LV-233.

    A noter que la Weyland Industries apparait aussi dans le film Alien vs Predator situé dans les années 2000 et il me semble (mais je peux me tromper) qu'elle n'apparait pas dans Alien 1, mais qu'à partir d'Aliens 2.

    Le nom des androides suivent l'ordre alphabétique Ash, Bishop, Call et enfin David...

    Merci grifter !

    C'est bien ce qui me semblait, qu'il ne s'agissait pas des mêmes ça explique ce que j'ai vu à la fin de prometheus sans vouloir spoiler.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  shokers Ven 08 Juin 2012, 22:15

    Grifter a écrit:dans Aliens, le retour, la planète (LV-426) est colonisée, et sur une concession, des colons trouvent le vaisseau que les membres du Nostromos avait découvert 57 ans plus tôt dans Alien, le 8eme passager.

    Prometheus se passe sur LV-233, donc ce ne sont pas les mêmes Space Jockey. Vu la fin du film (prometheus) ça parait logique.

    La Weyland Industries apparait aussi dans le film Alien vs Predator situé dans les années 2000 et il me semble (mais je peux me tromper) qu'elle n'apparait pas dans Alien 1, mais qu'à partir d'Aliens 2.

    Le nom des androides suivent l'ordre alphabétique Ash, Bishop, Call et enfin David...

    J'avais lu que 2 films étaient prévus, mais apparemment ca serait peut être une trilogie.

    A noter que l'acteur Harry Dean Stanton qui demande à Bruce Banner dans Avengers si c'est un entraterrestre (Alien) est Brett, le premier qui se fait buter dans le vaisseau (hormis John Hurt puisque l'alien lui sort du bide).
    Harry Dean Stanton tout a fait PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 202475 ,il a bien vieillis d'ailleurs PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 281388 ,mais c'est acteur juste populaire.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Dim 10 Juin 2012, 22:15

    Le PROMETHEUS fonctionne sous window7 What a Face



    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 9f26d3a1fcf303c163d12019ad0d4


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  crevard68 Lun 11 Juin 2012, 07:32

    Putain faut le capter ce détail PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 783803
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  deadpool15 Lun 11 Juin 2012, 14:46

    Vu, et pour ma part aussi je le trouve Excellent

    Bon jeu d'acteur, effet speciaux, ... Il permet de comprendre et facilement l'histoire d'Alien

    Ce film vaut le coup cheers vivement la suite Razz
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Red Rocket 64 Lun 11 Juin 2012, 16:21

    darthstitch a écrit:Le PROMETHEUS fonctionne sous window7 What a Face




    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 9f26d3a1fcf303c163d12019ad0d4
    Bah, c'est toujours mieux que sous vista Rolling Eyes
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Lun 11 Juin 2012, 22:08

    Prometheus enfin sorti, les tenants des diverses chapelles s'étant exprimés avec véhémence (pour et/ou contre le film), l'heure des spéculations, interrogations et résolutions est enfin venue ! Nulle doute que les prochains mois verront également leurs lots d'informations nous arriver au compte-goutte, mais les dernières interventions de Ridley Scott, ainsi que le contenu de la version américaine du livre Prometheus : The art of the film, autorisent à tracer quelques grandes lignes explicatives, voire à deviner certaines thématiques que devrait aborder une hypothétique séquelle.

    [Ami lecteur, si tu n'as pas vu le film, il est temps de partir.]

    Comme il l'explique à nos confrères de Movies.com, les spectateurs frustrés de voir finalement si peu les mystérieux Ingénieurs n'auront qu'à attendre la suite des aventures du Dr Shaw, Scott n'ayant jamais eu l'intention de trop en dévoiler à ce sujet. « Depuis le début, je travaillais sur un prémisse qui devait lui-même mener à une séquelle. Je ne voulais vraiment pas vous montrer Dieu dans le premier épisode. »

    Une attitude qui ne serait donc pas une pirouette de la part du metteur en scène, désireux de filmer une nouvelle aventure, intégralement consacrée à la civilisation des Space Jockeys. « J'adorerais explorer où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle fera en y arrivant, parce que si c'est le paradis, le paradis ne devrait pas être conforme à vos attentes. Il devrait avoir une connotation extrêmement sinistre et menaçante... »



    Plusieurs déclarations du réalisateur laissent à penser que les Ingénieurs ne seraient pas les seuls créatures supérieures que recèle l'univers de Prometheus, comme en témoigne la lecture particulière qu'il fait des écrits de Milton. « D'une certaine manière, si vous observez les Ingénieurs, ils sont grands et élégants... ce sont des anges noirs. Quand on s'intéresse au Paradis Perdu (Milton), ceux qui ont la meilleure partie de l'histoire sont les anges noirs, pas Dieu. »

    Nombreux sont les spectateurs à s'être arrêtés, dès la bande-annonce du film, sur la superbe sculpture murale représentant un xénomorphe. Le visionnage du long-métrage est venu compléter cet attrait, la sculpture se trouvant dans un lieu éminemment mystique, qu'un des personnages reconnaît comme un tombeau, lieu de mystères par excellence, c'est dans Prometheus : the art of the film que se nichent quelques réponses... On y apprend que l'endroit est bien un autel et relèverait et serait lié à la spiritualité des Ingénieurs, les Aliens appartiendraient donc à un rang encore supérieur où tiendraient lieu de divinité. Quant à celui représenté sur le mur, il est effectivement crucifié. Une information importante au vu d'une piste scénaristique évoquée par Scott, un temps envisagé pour Prometheus, que le réalisateur n'a pas exploitée sans toutefois la supprimer, nous la réservant peut-être pour un second opus...

    « Si vous regardez le scénario dans une optique « nos enfants se comportent mal sur cette planète », il y a eu des périodes où nous devions effectivement sembler hors de tout contrôle, à nous agiter partout en armure et jupettes, ce qui fait référence à l'empire romain bien sûr (…) Du coup vous pourriez vous dire : « Envoyons-leur un dernier émissaire voir s'il peut arrêter cette folie. Devinez-quoi les gars ? Ils l'ont crucifié. »

    Une idée toujours bien présente dans le scénario final, puisque la décision des Ingénieurs de venir nous éradiquer à coup de boue noire et mutagène daterait de plus ou moins 2000 ans avant le début de l'aventure, soit à peu près l'époque de la mort du Christ. Vous avez bien lu, Mel Gibson aurait donc involontairement déjà filmé le prequel de Prometheus, intitulé la Passion du Space Jockey Christ.


    Source : Ecran Large


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 13 Juin 2012, 16:48

    Vu hier soir. Ce film me laisse une curieuse impression d'être un blockbuster ascendant bouse intersidérale. Beaucoup d'incohérences et d'inepties m'ont gâché le film. Entre autres :

    Spoiler:

    Certains personnages n'étaient que survolés voire à peine esquissés comme le commandant de bord interprété par Idris Elba.
    Le seul qui surnageait dans ce naufrage : Michael Fassbender dans son interprétation de synthétique on ne peut plus artificiellement réaliste.

    A priori, je n'étais pas le seul à être resté interloqué dans la salle... Y'avait déjà Madame SKS. Et les autres spectateurs ne nageaient pas dans l'enthousiasme au rallumage des lumières au début du générique de fin.

    Bref Ridley Scott aurait dû mieux ficeler son truc.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Galactus Mer 13 Juin 2012, 18:17

    Vu hier soir, il est clair que l'on est bien loin d'un film d'anthologie ou d'un chef d'oeuvre à la Alien, déjà il faut dire, difficile de réitérer l'effet de surprise.

    Je serai moins dur que toi, je le qualifierai de blockbuster sympa, ne serait ce déjà pour l'image et la photographie, Scott est doué pour cela, et aussi pour apporter une réponse à la question que l'on se pose depuis le premier alien mais aussi, pour toutes les questions que le film soulève en plus et je dois bien le dire, j'irai volontiers voir une suite pour avoir les réponses.
    Je te rejoins également sur la prestation de Michael Fassbender. Il est L'acteur principal de ce film éclipsant tous les autres, d'ailleurs à quoi on voit ça, seule son "agression" m'a touché, tous les autres personnages qui sont morts, cela ne m'a fait ni chaud, ni froid, et pourtant c'était lui, le robot ...
    Un film avec un fort potentiel mais qui laisse un petit goût d'inachevé ...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  darthstitch Jeu 14 Juin 2012, 19:44

    Attention, spoiler ! Paradis : tel sera le nom de la suite de Prometheus, dixit Ridley Scott. Drôle de nom, alors que se baladent des bestioles agressives et que l'humanité est en péril... Mais où se rend donc le Dr Shaw dans sa quête des Ingénieurs ?

    Sombre et ambitieux, mais aussi tortueux, ouvrant autant d'univers possibles que de probables impasses scénaristiques, le Prometheus de Ridley Scott s'avère aussi spectaculaire que frustrant pour les fans. Et ce qui se présentait au départ comme un premier épisode de la saga Alien a d'ores et déjà conquis son autonomie, en élargissant singulièrement la thématique de la créature extra-terrestre affamée de chair humaine apparue pour la première fois sur les écrans à la fin des années 70. Désormais, on y parle de l'origine de l'humanité, d'étranges divinités qu'adoraient nos lointains ancêtres... et d'Alien, notre cher xénomorphe sanguinolent, un peu, tout de même. De manière un tantinet brouillonne, diront les esprits chagrins - ce à quoi les interventions sucessives de Jon Spaihts et Damon Lindelof sur le scénario du film ne sont sans doute pas étrangères.


    Quoi qu'il en soit, quelques développements semblaient indispensables. Ils vont venir, promis, et en deux temps : d'abord, les futurs DVD et Blu-ray comporteront une bonne demi-heure de scènes coupées. De quoi modifier quelque peu la perception du film et infléchir l'histoire, telle qu'elle a été dévoilée sur grand écran. Ensuite, comme on pouvait s'en douter, il y aura une suite. On connaît même son nom : Paradis. Dixit Ridley Scott, soi-même, dans un entretien publié par Collider. C'est d'ailleurs le nom qui était prévu dès l'origine - Prometheus ayant finalement été choisi comme titre pour le premier volet, afin de réserver Paradis à la suite des aventures du Dr Shaw (Noomi Rapace) lancée dans sa quête des Ingénieurs, ces extra-terrestres plus vieux que le monde et qui auraient créé l'humanité. Avant de se raviser et de vouloir dorénavant la détruire. Tout le monde peut changer d'avis...


    "Depuis l'origine", a confié Ridley Scott à Mad Movies, "je travaillais sur un premier épisode qui devait lui-même avoir une suite. Je ne voulais pas vraiment vous montrer Dieu dès le début". Après la rencontre quelque peu angoissante avec un Ingénieur qui s'est levé du mauvais pied, et a entrepris de massacrer tout ce qui bouge, la suite permettra donc, a également assuré le réalisateur britannique, "de voir un peu où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle fera en y arrivant. Parce que si c'est le paradis, il ne devrait pas ressembler à ce que vous attendez. Il devrait avoir une connotation très sinistre et menaçante..."


    Mais que devient donc Alien dans tout ça ? Notre bon vieux xénomorphe se porte bien, merci pour lui ; mais il n'est plus l'élément central de la saga, qui le dépasse désormais largement. Comme s'est efforcé de le décrire le scénariste Damon Lindelof, "Prometheus a deux enfants. L'un grandira et deviendra Alien. Mais l'autre va aussi grandir. Dieu sait ce qui lui arrivera. Il représentera la suite de Prometheus".

    Source Dvdrama


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    PROMETHEUS Alien prequel - Page 4 Empty Re: PROMETHEUS Alien prequel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 06:19