Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
Agalnarok
MrJoker
loloj29
Bran
darthstitch
applefish
the.flying.of.zapinoff
KooDBooL
Redwing
13 participants

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Redwing Mar 03 Avr 2018, 21:02

    Bonjour à tous,

    Je sais bien que nous sommes sur un forum consacré au petit monde du comics...mais voilà ici, c'est 'Open Bar / Blabla'...donc comme quelques uns ici suivent mon fil sur mon travail photographique dédié à la Nature, me suis dit que ces mêmes personnes pourraient regarder avec intérêt ces deux petites vidéos...

    Pour avoir entendu des lynx s'appeler en période de reproduction (et avoir eu la chance de ramener trois photos après des semaines de quêtes espacées sur presque trois ans), je ne pouvais rester insensible à ces images et au coup de gueule de Vincent Munier.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  KooDBooL Mar 03 Avr 2018, 22:07

    Oui tu as raison de relayer le message amigo Alain
    Cela démontre encore une fois notre bêtise et notre inaptitude à vivre sur cette terre

    Nous ne comprenons pas que si toutes les espèces disparaissent, nous les suivrons inévitablement

    Le Lynx est un animal majestueux et je regrette que nos enfants ne puissent bientôt les admirer qu’en photo


    Cons de nous...
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  the.flying.of.zapinoff Mar 03 Avr 2018, 22:36

    Sur-exploitation des richesses, ravages de l’environnement, populations animales décimées, sur-population humaine galopante, l’équilibre est rompu. Le profit, la haine et pire que tout, l’indifférence, transforment petit à petit le paradis en enfer.

    Pour ceux qui croient en la réincarnation (on prend les mêmes et on recommence), la facture va nous être présentée avant 2100.

    Que Dieu ait pitié de notre âme.

    Je remercie Redwing pour ce post d’Amour.
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  applefish Mer 04 Avr 2018, 01:51

    autant envie de pleurer que de tout foutre en l'air !!! merci pour le partage, Alain! Je vais humblement partager ces films sur Facebook en espérant que cela pourra au moins sensibiliser une personne ...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  darthstitch Mer 04 Avr 2018, 07:34

    Fût un temps ou cela me laissait indifférent, mais au final des sujets comme celui-ci ouvert par Alain ont le mérite de sensibilisé,font réfléchir, et de fait nous interpelle et nous font réaliser notre ignorance, notre égoïsme, notre oubli profond de la nature, et de sa place bien plus importante que tout en ce bas monde.

    Merci Alain pour ce partage.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Bran Mer 04 Avr 2018, 10:57

    Les larmes ont coulé toutes seules..... fier de n'être ni chasseur ni braconnier, seulement honte des humains qui agissent ainsi.....
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  loloj29 Mer 04 Avr 2018, 12:35

    Oui...il est difficile de supporter ce genre de choses comme le monde dans lequel on vit et qu'on aime détruire...plus aucun respect pour le monde animal...Et les braconniers et les chasseurs ne sont pas les seuls c*** à sévir...les animaux qui sont maltraités avant de mourir dans les abattoirs, ceux qui sont abandonnés par égoïsme pour aller 15 jours en vacs au bord de la mer pollués par nos soins...les sales enfoirés qui se prennent en photos après avoir abattu lions et autres éléphants... juste pour s'amuser Evil or Very Mad

    Et nous qu'est ce qu'on peut faire ...

    Je me dis que donner la plus belle vie qui soit à mon animal est la meilleur chose que je puisse faire...
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  MrJoker Mer 04 Avr 2018, 13:05

    C'est très bizarre de lire la tristesse sur le visage d'un animal, comme si il savait........... study
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Agalnarok Mer 04 Avr 2018, 15:51

    Merci pour le partage Alain...une honte...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Red Rocket 64 Mer 04 Avr 2018, 16:43

    J'ai vu ce photographe l'autre jour sur France 5 poussait son coup de gueule, j'avais partagé cette vidéo sur ma page fb....qui n'a pas sensibilisé grand monde faut dire !
    Je suis très sensible à la souffrance animale et la dégradation de la nature et tout cela me met en colère, on sait très bien que l'homme est capable du pire que ce soit d'un seul chasseur à la con où d'un industriel à plus grande échelle.
    Malheureusement l'animal n'a plus sa place dans la nature, quand je vois certains écolos bornés vouloir remettre l'ours où le loup dans nos forêts pour finalement mourir sous un fusil où un piège je reste dubitatif. Vivant à la campagne j'ai bien remarqué que beaucoup d'insectes, d'oiseaux, loutres... ont disparus depuis mon enfance, je me rappelle mon père qui était chasseur que j'accompagnais jusqu'au jour où sa connerie m'a sauté aux yeux et de là nous n'avons plus eu la même vision des choses.
    Bref, tant que nos politiques n'auront pas les couilles de faire bouger les choses l'avenir de l'humanité restera très sombre !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Jaurel Mer 04 Avr 2018, 20:24

    Il ne nous reste que ce genre de message pour alerter, pour faire peur, pour sensibiliser, pour, peut-être, affirmer, hurler pour eux...
    Comme il est consternant de constater l'insolent silence face à la souffrance animale, comme il est affligeant de ne pas prendre la mesure de notre bêtise face au naturel.

    L'évidence fait froid dans le dos, mais insupporte le plus grand nombre...

    Merci Alain pour ta sensibilité, et merci à Vincent pour son coup de gueule plus que légitime, qui devrait révolter au point de rupture les politiques et autres décideurs, qui font de leurs discours écologiques, des votants incrédules qui n'ont même plus foie en leurs survies...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  MrJoker Mer 04 Avr 2018, 20:43

    Le probleme c'est que ça sert a rien de descendre dans la rue avec trois pancartes, ils font ce qu'il veulent depuis toujours et crier ou brandir des pancartes ne sert a rien, ils n’écoutent rien ne comprennent rien et n'entendent rien, ils font ce qu'ils ont envi quand ils ont envi, on ne peut être que spectateur partout, pour tout et tout le temps, que ce soit pour l’extinction animale, le chômage, les viols d'enfant de la part des prêtre ou de nos dirigeant de merde, les réseaux pédophile c'est pas le petit gars du coin, c'est bien ceux la, les même qui tuent est détruisent notre planète tous les jours, qui assassinent nos enfants avec de la bouffe de merde, qui prennent l'argent aux pauvres pour le donner aux riches et qui baisent des enfants pour passer le temps le Weekend(preuve a l’appuie) tous dans le même sac...
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Logan Mer 04 Avr 2018, 21:48

    Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait sauver la faune et la flore, c'est l'extinction de la race humaine, cette dernière une fois disparue, la nature pourrait enfin reprendre ses droits.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Redwing Mer 04 Avr 2018, 23:35

    Merci à votre intérêt à ce post...via le web, c'est pas toujours facile de véhiculer un "message"...si on parle directement de soi, ça peut être interprété comme de l'égocentrisme...et aussi donner l'impression d'un côté 'moralisateur' même avec le témoignage de personnes extérieures...la facilité de communication virtuelle reste à double tranchant...après me.de, il faut se foutre un peu de tout ça et ne pas hésiter à s'exprimer sur ce que l'on ressent vraiment...

    Aujourd'hui, bon nombre de gens sur cette planète de par les vicissitudes de leur vie (et que ce putain de système leur impose) ne prennent pas le temps de rentrer en réflexion ou tout simplement de se rendre compte de ce qui se passe. Et cela arrange fortement les très puissants qui ne voient que trop souvent sur du court terme. La croissance a n'en plus finir dans sur une Terre aux richesses non extensibles.

    On pourrait aisément citer des dizaines de citations amérindienne qui évoquent cela...le constat actuel est catastrophique et combien de parents n’ont pas conscience qu'ils sont entrain de léguer à leurs enfants un monde amoindri...notre belle planète est, un peu plus chaque jour, défigurée.

    Pour répondre à Jean-Louis, les écolos ne sont pas tous bornés...il faut savoir que le loup, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire n'est pas réintroduit ! Il n'a tout simplement pas de frontières...tous les grands prédateurs en Europe ont été exterminés par l'homme et donc, par conséquence, pas de façon naturelle. Le déséquilibre est bien là. La multiplication de certains herbivores est la principale raison à cela. Par bien des exemples, il faut se rendre à l'évidence que là où les prédateurs n'ont pas été massacrés ou réintroduits intelligemment, les écosystèmes se portent mieux.

    Pour s'en convaincre, il suffit de regarder cet excellent reportage que j'ai essayé de faire découvrir à de nombreuses reprises...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    Mais très franchement, même ceux qui sont sensibilisés par la Nature ou la fréquente au quotidien ne savent plus trop quoi faire...l'impression que tout est bouché...comme certains d'entre vous le soulignent, il y a des comportements incompréhensibles où l’on constate l'absence de sensibilité pour ne pas dire "d'humanité". Il existe en France des blogs où des encul.s se targuent d'évoquer comment ils écrasent à coup de pied la tête de renardeaux avant de les donner encore vivants en pâture à leurs chiens.
    Ceci n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres...

    Comme Bruno, lorsque je regarde les 4 minutes de vidéo, les larmes me montent mais aussi tellement de colère.
    Il y a encore quelques petites années, je me disais, je suis fier de connaître Vincent Munier, je suis fier qu'il est écrit la préface de l'un de mes livres. Je suis heureux de partager la même passion que ce grand artiste. A l'heure actuelle, sans dénigrer ce plaisir, je me dis pourtant que tout ça est un peu vain. Que tout fout le camp. Que d’ici quelques petites décennies, ça risque de ressembler davantage à “Soleil Vert” qu’à “Out of Africa”.

    Enfin bref, encore merci à vous qui êtes passés...
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  greg28 Jeu 05 Avr 2018, 00:42

    Logan a écrit:Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait sauver la faune et la flore, c'est l'extinction de la race humaine, cette dernière une fois disparue, la nature pourrait enfin reprendre ses droits.

    Tu a malheureusement raison.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Jaurel Jeu 05 Avr 2018, 21:06

    je suis d'accord et je pense moi aussi que nous vivons hélas des temps qui seront marqués par notre incapacités à comprendre le plus petit commencement d'introspection, la plus petite prise de conscience de notre environnement naturel.
    Je sais, vous avez tous raison d'être plus que septique à une hypothétique solution qui pourrait apporter à nos descendants une petite lueur d'espoir...

    Et d'un autre côté il y a des raisons d'espérer... nos enfants s'ils sont éduqués et responsables ont la possibilité de changer les choses.

    La beauté doit sauver le monde...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    En partenariat avec le magazine GEO et parrainé par Allain Bougrain- Dubourg, ce festival se veut résolument optimiste et positif pour réenchanter notre vision du monde. L’ambition de cette première édition est tout simplement de montrer la beauté de notre monde pour donner à l’admirer, l’aimer et le protéger.

    Au programme :

    Tables rondes, projections de films suivies de débats, expositions de photos, dédicaces de livres, rencontres avec des associations et des ONG, concert, animations de rue ponctueront ces 3 jours pendant lesquels la ville de Lagny-sur-Marne, ses commerçants, ses associations, ses écoliers et ses services vibreront au rythme du festival.

    Je vous conseille l'édition GEO qui place dans le livre des photographies à tomber amoureux transi de la planète cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier Empty Re: Le Lynx en danger, le coup de gueule de Vincent Munier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:15