Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+15
lecondor
silver samourai2
logan60
captain america
Furet03
krichaorh
Bran
legacy
Barbarian Fan
Galactus
comète
le Gardien
ynko
Fafane88
shokers
19 participants

    Coup de gueule contre la poste

    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Coup de gueule contre la poste

    Message  shokers Lun 26 Avr 2010, 09:43

    Alors après avoir reçu une statue piccolo dbz péter,une plaque de cuisson écraser,exploser même,le dio spiderman vs venom custom sideshow reçu d'ob1 en mille morceau,et se matin mon darkness moore avec une aile de demon péter,je craque,je m'explique j'ai discuter avec un pote qui travaille a la poste,un guichetier dans le 20eme et le livreur se matin,et voila se que je sait,tout colis maintenant et traiter de la même manière fragile ou pas,une sorte de grue attrape les colis via une sorte de crochet ou pince,premier risque d'endommager,puis le type qui récupère les colis pour stoker dans le camion les balance,comme me disait le guichetier que j'ai vu se matin,(pour la réclamation concernent mon dio sideshow),cela nous arrive souvent,et de me faire une remarque,mais quelle idée d'envoyer une statue par la poste,moi je ne le ferait certainement pas marrant le gars,donc vos statue sont traiter de manière vulgaire,je ne vise pas toute les poste,je ne veut pas généralisé,car je sait que certain d'entre vous y travaille,mais au lilas qui ai d'ailleurs en travaux,et a la poste de télégraphe 20eme,j'ai entendu se que j'ai entendu voila,autant vous dire que se matin,je suis de très très mauvaise humeur,j'ai en tout une statue que l'on ma péter,et 6 que j'ai reçu péter dont trois que j'ai réussi au miracle a reparais car c'était minime,et quatre étant de mon fait donc de ma faute,ma journée commence bien,mais je balance mon coup de gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mare mare mare et remare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Fafane88 Lun 26 Avr 2010, 12:23

    De toute façon, que tu mettes 'fragile' ou pas sur un colis, pour la Poste c'est pareil, ils n'en n'ont rien à branler ( de + fragile ou pas, le colis est au même prix, donc le 'postier' n'a pas besoin d'en prendre + soin que les autres).

    Au boulot, mon patron travaille avec TNT, c'est pareil, les colis arrivent écrasés, éventrés, etc. La seule différence avec la Poste c'est la rapidité de transport ( ramassé le soir à 16 h le colis est à destination le lendemain avant 10h en France..)

    Pour un salaire mensuel à 3 chiffres, tu ne crois quand même pas que le Postier contratuel ou vacataire va charger tes colis 1 par 1 dans sa camionnette en les portant avec des gants blancs.. :!:


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28170
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  ynko Lun 26 Avr 2010, 14:25

    et un de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  shokers Lun 26 Avr 2010, 14:31

    Fafane88 a écrit:De toute façon, que tu mettes 'fragile' ou pas sur un colis, pour la Poste c'est pareil, ils n'en n'ont rien à branler ( de + fragile ou pas, le colis est au même prix, donc le 'postier' n'a pas besoin d'en prendre + soin que les autres).

    Au boulot, mon patron travaille avec TNT, c'est pareil, les colis arrivent écrasés, éventrés, etc. La seule différence avec la Poste c'est la rapidité de transport ( ramassé le soir à 16 h le colis est à destination le lendemain avant 10h en France..)

    Pour un salaire mensuel à 3 chiffres, tu ne crois quand même pas que le Postier contratuel ou vacataire va charger tes colis 1 par 1 dans sa camionnette en les portant avec des gants blancs.. :!:
    Oh je sait je sait bien,mais enfin bon je me suis exprimé,même si cela ne change pas grand chose,que veut tu quand t'entend sa,enfin il y a des choses bien pire dans la vie,maintenant je fait l'impasse,vive les réclamation a la con,j'ai que sa a faire mieux vaut en rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  le Gardien Lun 26 Avr 2010, 16:21

    Une solution, fais toi livrer a une autre adresse ou va chercher toi même tes achats , dans un sac, ça passe bien .


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  shokers Mar 27 Avr 2010, 07:23

    le Gardien a écrit:Une solution, fais toi livrer a une autre adresse ou va chercher toi même tes achats , dans un sac, ça passe bien .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bah euh oui mais quand je commande il me livre directement chez moi,comment faire pour aller chercher le colis,et es que vraiment cela change quelque chose,si pendant le trajet jusqu'au service livraison sa pète c'est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 51
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  comète Mar 27 Avr 2010, 21:11

    le Gardien a écrit:Une solution, fais toi livrer a une autre adresse ou va chercher toi même tes achats , dans un sac, ça passe bien .

    hey super marrant ani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quand t'achètes aux usa, tu y vas toi même ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  le Gardien Mer 28 Avr 2010, 05:31

    Mais nan, je problème viens de SA poste, pas de la poste en général.
    Vu le nombre de colis expédié chaque année aux membres ici, a 99% tout se passe bien.
    Alors il choisi, un pote d'un autre quartier, ou sa famille , etc....


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  shokers Mer 28 Avr 2010, 06:40

    le Gardien a écrit:Mais nan, je problème viens de SA poste, pas de la poste en général.
    Vu le nombre de colis expédié chaque année aux membres ici, a 99% tout se passe bien.
    Alors il choisi, un pote d'un autre quartier, ou sa famille , etc....
    Bah euh oui ma famille et dans l'oise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,et le pote du quartier habite dans le 20e,il et étudiant encore chez c'est parent,qui on peut être autre chose a foutre que mes colis,enfin merci quand même pour ton aide,je vais me débrouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!,enfin ceci étant je me permet de dire,et j'espère qu'il ne m'en voudras pas,qu'ob1 a aussi eu des problèmes au moi de mars,au moins une réclamation,et deux colis arriver péter,si mes souvenirs sont bon,qu'il avait envoyer,en comptant le mien sa fait trois,enfin peu importe en un moi sa fait beaucoup,alors 99% de réussite on n'en n'es loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty coup-de-gueule-contre la poste 2

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 11:27

    Voila j'ai eu au final le déplaisir d'ouvrir mon colis aujourd'hui. J'épargne bien sur des photos montrant les éclats de peinture qui accompagnent ce massacre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Barbarian Fan Mar 07 Déc 2010, 12:02

    Oh put... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est pas cool ça, merci la Poste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    legacy
    legacy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 404
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  legacy Mar 07 Déc 2010, 12:34

    put.... la merde, et la main de la gamora capuche a tourné apparement
    vraiment désolé pour toi, y'a vraiment de quoi être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Bran Mar 07 Déc 2010, 12:40

    Ah la vache, tu parles d'une surprise!! J'avais mis deux boites l'une dans l'autre, chaque buste dans du plastique bulle et des chips en polystyrène pour protéger le tout et que rien ne bouge...

    Tu pourrais sans doute passer à la poste avec l'emballage qui doit être complètement défoncé, leur montrer l'état des bustes et faire jouer la garantie.

    Je vois pas comment c'est possible un truc pareil....

    Chris, je crois que je ne t'enverrai pas tes bustes par la poste... on va trouver une autre solution....
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 12:41

    La boite était nickel, pas du tout défoncé...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  krichaorh Mar 07 Déc 2010, 13:19

    C'est le problème des kits. Leur envoi est toujours un galère et un stress pour l'artiste comme pour le client ! pas de polystyrène pré-formé donc les risques sont super important...

    Vraiment désolé Galac. C'est désolant pour toi et pour le travail fait en amont.
    ça m'est arrivé quelques fois pour des kits envoyés et c'est frustrant. Mais y a toujours une solution adaptée cheers

    POur savoir comment cela se fait il ? Il semble que ce soit les zones collées (socle), refaites (poignées) ou ajoutées (garde de l'épée) qui ont cassées. Peut etre un choc à plat violent ? de fortes vibrations ? ou alors parfois en fermant la boite pour pas que ça bouge, on bourre tellement qu'on fragile un peu (ça m'est arrivé) ?

    M'enfin, tout s'arrangera je pense.


    Dernière édition par krichaorh le Mar 07 Déc 2010, 13:25, édité 2 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Bran Mar 07 Déc 2010, 13:20

    Galactus a écrit:La boite était nickel, pas du tout défoncé...


    affraid Ben alors là j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible.... Le contenant nickel et le contenu cassé scratch
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Furet03 Mar 07 Déc 2010, 14:51

    Bran a écrit:Tu pourrais sans doute passer à la poste avec l'emballage qui doit être complètement défoncé, leur montrer l'état des bustes et faire jouer la garantie.

    les garanties ne jouent QUE si tu ouvres devant le facteur, ce qui est déjà impossible avec les colissimo simples qu'on te met dans la boite aux lettres direct.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  captain america Mar 07 Déc 2010, 14:56

    Furet03 a écrit:
    Bran a écrit:Tu pourrais sans doute passer à la poste avec l'emballage qui doit être complètement défoncé, leur montrer l'état des bustes et faire jouer la garantie.

    les garanties ne jouent QUE si tu ouvres devant le facteur, ce qui est déjà impossible avec les colissimo simples qu'on te met dans la boite aux lettres direct.

    meme en colissimo simple si tu l'ouvre devant le postie ca ne fonctionne pas c'est le gars qui livre les colis qui me l'a dit
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  le Gardien Mar 07 Déc 2010, 16:38

    affraid affraid la vision de cauchemar !!!


    C'est vrai que c'est tout le problème des kits sans polystyrène , même bien emballé les chocs ne se repartisse pas toujours aussi bien en terme d'amorties .

    De plus il faut voir la colle utilisé pour le montage Bruno, car celle ci semble avoir cassé net au poignet .

    Une solution pour tout nos kits, les boites sur mesure de Niklos avec mousse prédécoupé , plus sur pour les envois comme pour un transport ou du stockage .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est a y méditer ...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  logan60 Mar 07 Déc 2010, 16:42

    krichaorh a écrit:POur savoir comment cela se fait il ? Il semble que ce soit les zones collées (socle), refaites (poignées) ou ajoutées (garde de l'épée) qui ont cassées. Peut etre un choc à plat violent ? de fortes vibrations ?

    Tout est automatisé en centre de tri, les colis passent en machines, se déplacent sur des rouleaux ou tapis, ne cherche pas plus loin...

    Vraiment désolé Galactus, je sais (comme beaucoup d'entre nous certainement) comme c'est frustrant de recevoir un buste ou une statue cassé(e).
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  silver samourai2 Mar 07 Déc 2010, 16:48

    krichaorh a écrit:C'est le problème des kits. Leur envoi est toujours un galère et un stress pour l'artiste comme pour le client ! pas de polystyrène pré-formé donc les risques sont super important...

    Vraiment désolé Galac. C'est désolant pour toi et pour le travail fait en amont.
    ça m'est arrivé quelques fois pour des kits envoyés et c'est frustrant. Mais y a toujours une solution adaptée cheers

    POur savoir comment cela se fait il ? Il semble que ce soit les zones collées (socle), refaites (poignées) ou ajoutées (garde de l'épée) qui ont cassées. Peut etre un choc à plat violent ? de fortes vibrations ? ou alors parfois en fermant la boite pour pas que ça bouge, on bourre tellement qu'on fragile un peu (ça m'est arrivé) ?

    M'enfin, tout s'arrangera je pense.

    c'est exactement le genre de mrd qui me fait me demander si ça vaut le coup de faire des envois par la poste!!!
    ça m'est arrivé aussi ... je pense qu'on ne peut pas passer à côté, vue que l'on "emploie" la poste pour la livraison et qu'il traite les colis comme si c'étaient des ballons de sport ...
    pour le colis non déformé, il suffit que le colis tombe bien à plat d'une certaine hauteur et ça explique le massacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je pense aller de plus en plus vers des remises en mains propres comme je le fais déjà dans le sud (quand j'y vais) et pour les kits de the liar ... parce que bosser des heures et des heures pour au final avoir ça comme résultat ... c'est à te dégoûter de peindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dsl pour galactus et pour bran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  le Gardien Mar 07 Déc 2010, 16:51

    Il faut aussi penser a mettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  silver samourai2 Mar 07 Déc 2010, 16:53

    le Gardien a écrit:Il faut aussi penser a mettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mmm ... pas sûr que ça incite la poste a plus de délicatesse (j'ai même entendu le contraire un jour scratch )
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Furet03 Mar 07 Déc 2010, 16:56

    le Gardien a écrit:Il faut aussi penser a mettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ils m'ont dit clairement à la Poste que ça ils s'en foutaient et qu'en plus le plus grand pourcentage est traité par des machines qui savent pas lire. Le seul truc pour lesquels ils font gaffe c'est les Recommandé assuré pour une grosse valeur genre 600€ ou 800€. Sinon il s'y jettent les uns les autres jusqu'au fond du camion.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  logan60 Mar 07 Déc 2010, 17:06

    C'est comme marquer "urgent" sur une lettre, c'est tout à fait inutile effectivement...

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule contre la poste Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:50