Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+5
logan60
hornet159b
darthstitch
green lantern 76
inferno
9 participants

    coup de gueule contre les exclus website

    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty coup de gueule contre les exclus website

    Message  inferno Dim 03 Oct 2010, 09:08

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Mr Bowen multiplie les website exclusive ?

    Je trouve que c'est vraiment dégueulasse de procéder ainsi car c'est extrêmement difficile d'en chopper une dès le départ car beaucoup de spéculateur et peu d'exemplaires et une fois qu'elles sortent dans les boutiques US, les prix flambent.

    En tout cas, je prend l'engagement suivant : si je n'arrive pas à avoir Blob à son prix normal, je revends entièrement ma collec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  green lantern 76 Dim 03 Oct 2010, 09:10

    la réponse (mais tu le savais déjà) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Wink pour la revente de ta collection, j'attends de voir pour croire..![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  inferno Dim 03 Oct 2010, 09:18

    green lantern 76 a écrit:la réponse (mais tu le savais déjà) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    je suis pas sûr du tout car le prix de vente de ces exclus sur le site Bowen est le même que pour d'autres bustes et comme il y a moins de tirage, je ne vois pas où est son intérêt financier ...



    green lantern 76 a écrit: pour la revente de ta collection, j'attends de voir pour croire..![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'ai plus qu'à espérer chopper le Blob Razz
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  darthstitch Dim 03 Oct 2010, 10:32

    inferno a écrit:
    green lantern 76 a écrit:la réponse (mais tu le savais déjà) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    je suis pas sûr du tout car le prix de vente de ces exclus sur le site Bowen est le même que pour d'autres bustes et comme il y a moins de tirage, je ne vois pas où est son intérêt financier ...


    Peut être pour éviter de se retrouver dans la position inconfortable de Gentle Giant, ou éviter de finir comme palisades, et autres fabricants ayant disparu du fait de tirages trop élevés entre autres, on suscite plus l'intérêt des collectionneurs et spéculos, lorque pond des exclus ultra limtées à tout va , l'intérêt financier étant indirect, sauvant la mise du fabricant...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  green lantern 76 Dim 03 Oct 2010, 10:41

    tirage plus limité mais au moins ils vendent tout à chaque fois et n'ont pas de stocks d'invendus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    de toute façon, s'ils font ça c'est qu'ils s'y retrouvent financièrement....! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  hornet159b Dim 03 Oct 2010, 10:46

    A ce que j'ai compris, dans chaque phase, Bowen doit produire une liste de personnage validé par Marvel. S'il veux en faire d'autres il doit faire un avenant à son contrat.
    Les exclu lui permet de produire des pièces de la liste qu'il juge "difficilement" vendable.
    Lady Deathstrike, blob, domino, Hela ... ne sont pas des personnages extrêmement populaire et le marché ne doit pas être énorme, il les sort donc en version website exclu afin de maitriser les ventes au maximum et ainsi éviter que ces pièces lui restent sur les bras .
    Par contre pour la full de Kitty moderne je pense qu'il a largement sous estimé le potentiel de ce personnage, et c'est pourquoi de nombreux fan aux states et ici sont déçu actuellement.
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  logan60 Dim 03 Oct 2010, 11:28

    Il me semble que Bowen doit effectivement produire cette liste avant la fin de la phase en cours qui se rapproche à grands pas.
    Il a donc fait des coupes franches pour respecter ses engagements et produit à moins grande échelle pour gagner du temps, beaucoup de sortie à petit tirage...
    On risque donc de manger de l'exclu jusqu'à la prochaine phase...
    Je dois dire que pour Colosse ça me gêne aussi, à suivre...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  le Gardien Dim 03 Oct 2010, 11:36

    darthstitch a écrit:
    inferno a écrit:
    green lantern 76 a écrit:la réponse (mais tu le savais déjà) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    je suis pas sûr du tout car le prix de vente de ces exclus sur le site Bowen est le même que pour d'autres bustes et comme il y a moins de tirage, je ne vois pas où est son intérêt financier ...


    Peut être pour éviter de se retrouver dans la position inconfortable de Gentle Giant, ou éviter de finir comme palisades, et autres fabricants ayant disparu du fait de tirages trop élevés entre autres, on suscite plus l'intérêt des collectionneurs et spéculos, lorque pond des exclus ultra limtées à tout va , l'intérêt financier étant indirect, sauvant la mise du fabricant...

    hornet159b a écrit:A ce que j'ai compris, dans chaque phase, Bowen doit produire une liste de personnage validé par Marvel. S'il veux en faire d'autres il doit faire un avenant à son contrat.
    Les exclu lui permet de produire des pièces de la liste qu'il juge "difficilement" vendable.
    Lady Deathstrike, blob, domino, Hela ... ne sont pas des personnages extrêmement populaire et le marché ne doit pas être énorme, il les sort donc en version website exclu afin de maitriser les ventes au maximum et ainsi éviter que ces pièces lui restent sur les bras .
    Par contre pour la full de Kitty moderne je pense qu'il a largement sous estimé le potentiel de ce personnage, et c'est pourquoi de nombreux fan aux states et ici sont déçu actuellement.
    Vos avis se rejoigne et trahisse l'équilibre délicat du marché actuel .
    En effet comme le souligne Randy, des persos très secondaires se retrouvent vendu a petits tirages pour les fans ( donc exclu site) et évite les passages par les intermédiaires .

    Il ne faut pas oublier qu'un prix de vente catalogue n'est pas le même pour les grossistes ou souvent les prix "publiques" sont divisé par deux voir un peu plus si l'on s'en réfère a tout produits négocé dans des tas de domaines
    Prenont un exemple un buste vendu 60$ au prix publique est généralement revendu 25 ou 30$ maxi( c'est vraiment bien le maxi , ça doit être encore un peu moins je pense ) a des grossistes qui eux même revende aux importateurs puis au boutiques et pour finir chez le particulier toujours a 60$ voir un peu plus ou moins selon les marges.
    Si il vend en direct , c'est 60$ pour lui direct, sa marge de manœuvre est plus confortable et évite les tirages très trop important qui se retrouve ( ou retrouvait a prix soldé et cassé pour pouvoir être en totalité écoulé )
    Si tu réfléchi , personne n'y trouvais un intérêt financier ( a part les acheteurs)

    C'est asez simple a comprendre que si il vendait au grossistes a 60$ , imagine le prix boutique après le passages des intermédiaires !!! What a Face

    C'est la loi du marché, Bowen produit a peut près tout , même des persos peu vendeur, mais il ne le fera pas a perte, car comme le souligne Darth, si il n'a pas cette clairvoyance que non pas eu d'autres en une autre époque, il va aller au tapis , et beaucoup dont lui n'en ont pas l'envie .
    Il suffit de voir les problèmes de Gentle giant qui est au bord de la faillite comme Hard hero et Reel art .

    C'est somme toute logique ( pour un commerçant bien sur ) Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  logan60 Dim 03 Oct 2010, 11:48

    C'est très juste tout ça, on voit d'ailleurs aujourd'hui certains bustes (pour le coup je pense aux inhumains mais il y en a d'autres), assez peu recherchés mais produits en grandes quantités, qui se négocient assez peu chers.
    L'expérience aidant, je pense que Bowen ne veut plus rééditer ce genre de choses...
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  sabretooth Dim 03 Oct 2010, 11:58

    Citation venant du sujet "work in progress"

    Entarrid a écrit:Randy Bowen :
    Why so many exclusives?

    It's a contractual thing. There's isn't time to release all the characters we need to under the last contract, so we're doing what we can to release them before the new phase officially begins.
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  inferno Dim 03 Oct 2010, 15:54

    Merci pour ces éclaircissements. Si seulement il pouvait y avoir un distributeur français directement affilié à Bowen !
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  silver samourai2 Dim 03 Oct 2010, 20:36

    inferno a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Mr Bowen multiplie les website exclusive ?

    Je trouve que c'est vraiment dégueulasse de procéder ainsi car c'est extrêmement difficile d'en chopper une dès le départ car beaucoup de spéculateur et peu d'exemplaires et une fois qu'elles sortent dans les boutiques US, les prix flambent.

    En tout cas, je prend l'engagement suivant : si je n'arrive pas à avoir Blob à son prix normal, je revends entièrement ma collec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    furet ne va pas nous en pondre un de beau "petit" kit du colosse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 51
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  comète Dim 03 Oct 2010, 21:42

    inferno a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Mr Bowen multiplie les website exclusive ?

    Je trouve que c'est vraiment dégueulasse de procéder ainsi car c'est extrêmement difficile d'en chopper une dès le départ car beaucoup de spéculateur et peu d'exemplaires et une fois qu'elles sortent dans les boutiques US, les prix flambent.

    En tout cas, je prend l'engagement suivant : si je n'arrive pas à avoir Blob à son prix normal, je revends entièrement ma collec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    pari tenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........bon que vais-je choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    coup de gueule contre les exclus website Empty Re: coup de gueule contre les exclus website

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:35