Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
greg28
le Gardien
juggy
Avengers
darthstitch
binuch
KooDBooL
Xoras
Jaurel
13 participants

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Jaurel Lun 28 Nov 2016, 19:44

    Comme tous les membres du forum j'ai moi aussi mes préférences de collection. Comme vous tous j'aime à flâner à découvrir des univers mis en valeur par les passionnés qui nous font le plaisir de poster leurs photos de collection.
    Celui qui va avoir à répondre à mes questions affectionne le beau. Comme beaucoup d'autres me direz vous ? Oui, avec un petit plus, une touche qui me touche, qui me fait penser qu'il y a de la profondeur et de la sensibilité chez notre ami...

    Bienvenue Greg ! il te faut maintenant te présenter, nous faire découvrir qui se cache derrière ton avatar.

    Bonjour Philip,alors je m'appelle Greg j'ai 32 ans fraichement marié,papa d’un petit garçon de 18 mois.

    je travail pour une grande enseigne de jardinage,gros consommateur de Comic's et de BD en général, passionné de produit dérivées en tout genre,cinéphile,fan de dessins animées japonais des années 80 et joueur de jeux vidéo depuis mon plus jeune age.

    Oui mais dis nous ce qui a motivé ton Avatar... Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061

    Il représente l’un de mes perso préféré avant que Marvel ne le massacre !!!
    un pouvoir monstrueux digne des grands films de sf pour l’un des xmen les plus terre a terre.
    c’est Coyotkad qui me la réaliser  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 90443  

     Comment as tu connu le forum ?

    C’est notre Furet national qui ma invité sur le forum après lui avoir acheter des bustes Bowen en "low number" bien-sur Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061
    C’était encore l’ancien fofo ça doit faire près de dix ans...
    Le forum m'a fait découvrir des gens formidable,des collections de malade,et pleins d’infos qui mon fait collectionner encore plus!

    Tu interviens depuis quelques mois sur le forum comme rédacteur - Peux tu nous dire ce qui t'a fait prendre cette décision ?

    J’ai décidé qu'il était temps pour moi de impliquer un peu plus dans la vie du forum, il représente beaucoup, alors comme je viens pratiquement tout les jours autant aider les copains a son fonctionnement.

    Dans quelles sections interviens tu comme rédacteur ?

    Je m’occupe principalement de hot toys, king art et j’essaye de mettre a jour les fiches de certains proders le plus souvent possible.

    Le Forum actuel convient il à tes attentes ?

    Oui, je pense que c’est le mieux référencer de France  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 281388

    Toi qui est un ancien du forum et qui a connu sa première "version" y a t'il des améliorations qui pourraient selon toi apporter plus lisibilité et ainsi plus d'intérêts aux nouveaux membres ?

    Pour la lisibilité je pense que l’on est pas mal actuellement, en très peu de temps on trouve se qu'on cherche Das et toutes la team  ont bien bosser.
    Pour les nouveaux membre il faudrait les motiver pour poster plus même si je ne suis pas une référence en la matière  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061  

    Passons maintenant à ta collection si tu veux bien. Quand on visite celle-ci on se rend compte que tu as un penchant pour Bowen mais pas seulement... Quel produit représente aujourd'hui ce qui se fait ou ce qui s'est fait de mieux dans le monde de la résine ?

    Le mieux est selon moi chez Bowen la représentation proche des comics me parle plus.
    il ne fabrique plus aujourd’hui mais je pense que l’on peux trouver son bonheur sur les de 250 bustes et 200 statues,certaines on mal vieillie mais d’autres son intemporelle Thor, la Panthere noire, le surfer, Colossus il sorte tout droit des comics c’est magique!!!
    je pourrais t’en citée pleins même chez les autres fabricant la 1er cap de Sideshow,le Iron fist de hard héro.
    j'aime trop de chose Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061
    Pour les nouveaux fabricants j’attends particulièrement de voir le Punisher de XM et le Vegeta de Tsume  

    Nous pouvons aussi nous apercevoir que tu affectionnes plusieurs formats. Quel est celui qui te correspond le mieux ?

    J'ai envie de te dire le 1/4 pour le niveau de détails mais comme tu l'a constaté je peux craquer sur tout les formats.

    Marvel, DC Comics, Japanim, et autres univers peuplent tes étagères. Pour lequel es tu le plus faible Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061 ?

    Sans aucune hésitation Marvel je pense que ça se voit!!!!

    Tu as depuis peu une pièce dédiée à ta passion de collectionneur. Disposes tu encore d'assez de place pour acquérir quelques merveilles de plus ?

    C’est déjà une chance énorme de pourvoir exposer sa colletions dans une pièce dédiée mais la place s’amenuise surtout que je ne suis pas très vendeur, j’ai quand même du faire quelques sacrifices notamment sur lotr   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 951443
     

    Je note que tu viens de te marier, es ce à dire que ta "moitié" partage ta passion au point de te faire profiter d'un espace bien à toi Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061 ?

    Non,elle me donne son avis quand je reçois quelque chose mais ça ne va pas plus loin, par contre elle lit quelques BD.J’en profite pour la remercier de me laisser envahir une pièce de la maison avec ma passion  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 116155

    Tu as la chance d'être papa. Fera tu la lecture à ton fils de tes comics favoris ? Transmettra tu ta passion de collectionneur ?

    Je ne le forcerais pas,si ça lui vient naturellement il pourras venir choisir ses lecture et je serai très heureux de pouvoir en parler avec lui.

    Tes achats de figurines et autres statues, dépendent t'elles de tes souvenirs de lecteurs ou de tes sorties cinéma ?


    Mes achats sont vraiment plus orientés par ma lecture bien que quelques films m'ont fait acheter des statues , le Seigneur des Anneaux et Stars Wars notamment.

    Selon toi, le cinéma Marvel et autre DC Comic's est il à la hauteur de ta passion et si oui est il un prolongement au plaisir de collectionner ?

    J'ai bien aimer la plupart mais très franchement aucun n’arrive a se hisser au niveau des chef d’œuvre du 7° art.
    Il y a quand même eu des scènes qui m'ont marqué comme voir spider-man se balancer entre les immeubles de New York ou le décollage de l'héliporteur dans Avengers. avoir la chance pour nous fans de Comic's de découvrir ça au cinéma c'est génial !!!!

    A ce sujet, penses tu que le Forum est un bon diffuseur d'informations concernant le 7° art ?

    Grâce a toi, jarvis et tant d’autres,oui.
    J'adore tes rubrique qui nous permette de savoir quel Blu-ray va sortir et si il est de bonne Qualité.
    Il faudrait peut être élargir un peu les postes sur les films. Par exemple tu pourrai nous parler de films plus anciens ceux qui sont devenus cultes en nous racontant un petit peu leur histoire (je te file du boulot  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 102927 )

    Je note ton idée et je te remercie. Je vais me pencher sur celle-ci et voir à la développer dans une nouvelle rubrique...

    Au sujet de ta passion de collectionneur de BD et Comic's, Marvel Custom est une véritable "Bible" pour tous ceux qui naviguent entre ses posts.  Qu'en est t'il de ta navigation, de ta recherche d'informations ? T'arrive t'il de choisir une lecture en fonction des avis que tu lis sur le forum ?

    J'ai quelques rubriques préférées comme les collections, le coin bd et ciné mais je regarde tous les nouveaux messages.
    Quand à ma lecture si je ne connais pas la série ou l'auteur je vais vérifier les avis,d’ailleurs je regrette qu'il y en est de moins en moins sur les BD, il y a eu de beaux débats sur certaines séries et c’est toujours sympa de lire plusieurs avis.

    Effectivement j'ai eu la chance de partager ces fils de discutions tous aussi prenant et enrichissant les uns que les autres. Avis donc aux Rédacteurs pour reprendre le flambeau et nous gratifier plus encore de leurs connaissances et jugements sur nos lectures préférées Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Icon_wink


    As tu commencé à collectionner les figurines avant l'acquisition de tes Comic's ou après ?

    J'ai commencer par le Comic's je possède encore le premier que j'ai eu
    mais ce n’est que plupart que mon amour pour les comics a commencer, j’ai eu des petit problème de santé et j’ai du être hospitaliser, ma mère me ramenais chaque jour des BD de la maison tintin, Asterix, lucky luck après épuisement du stock elle me ramena de la librairie mon premier numéro de x-men et c’est la que j’ai vraiment découvert cet univers que je n’ai jamais quitter depuis.

    Tu nous dis que tu affectionnes aussi le jeux vidéo... Décidément tu as tous les vices Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061 Quels jeux en particulier ?

    Oui j'ai beaucoup de passion  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061
    sans rentrer dans les détails se serais long sinon le dernier jeux qui ma vraiment marquer est the witcher 3 j'avais apprécier les deux premiers mais celui la est exceptionnel je le conseil fortement. j’aime bien le jeux de carte hearthstone aussi, très prenant.

    Sauf erreur je n'ai pas vu dans ta collection des figurines représentant des héros de jeux vidéo ?

    Elle sont bien cachées  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061
    J'ai quelques représentations en figurine de métal gear, street fighter et assasin's creed.

    Dans l'univers Marvel quel est ton héros favoris ?

    impossible de choisir entre les x-men, spiderman ,le punisher, daredevil, nova...
    c’est très cyclique ça va dépendre de ma lecture et si l’histoire est bonne. après le dd de bendis par exemple daredevil était presque devenue mon perso préféré!!!

    Et pour DC Comics ?

    Là c’est plus facile BATMAN c'est pratiquement le seule perso que je lit chez DC.

    Quelle époque considères tu comme la plus géniale pour le Batounet ?

    Difficile a dire il a eu du très bon à pratiquement toutes les époques  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Icon_scratch
    peut être le Batman de Loeb et Tim sale(Loeb qui fait des récit mythique chez dc et des chose bizarre chez Marvel  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Icon_question )The long Halloween est l’un de mes Comic's culte, récemment j’ai beaucoup aime sombre reflet.

    J'ai bien noté que tu es passionné de cinéma. Collectionnes tu les DVD ou Blu-ray éditions ? Si oui y a t'il un coffret collector qui te fait de l’œil actuellement ?

    Oui, j’ai commencer par collectionner les VHS puis les DVD et enfin les Blu-ray. Le coffret du Seigneur des Anneaux me fait bien envie mais je possède déjà les 6 films en version longue je vais donc faire l’impasse dessus.

    Je vais finir par des questions relatives à tes gouts.
    Quelle couleur est selon toi la plus belle dans une collection de figurines ?

    Aucune en particulier ce qui fait une belle pièce est un tout.

    Si tu devais partir sur une ile déserte avec la possibilité de visionner un DVD et que tu pouvais emporter 3 titres...

    la question de l’enfer...
    Alors je dirais: le bon, la brute et le truand,du grand Sergio Leone, Apocalypse Now, le meilleur Coppola et je triche un peu, la trilogie du Seigneur des Anneaux(ça compte quand même que pour un  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061 comme dirais Gimli )

    La même question avec le choix d'emporter trois Comic's...

    Question encore pire que celle d’avant salaud, trois Comic's sur plus de 70 ans de parution je suis obliger de tricher ,alors le spider-man de Stan Lee, c’est la base il y a tout dedans!!!
    les x-men de Claremont que des sagas mythiques.
    et Marvels de kurt Busiek et Alex Ross ça mériterais d’être adapter au cinéma!

    Enfin la même question mais tu ne peux emporter qu'une seule résine Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Icon_twisted

    Alors la je te répond même pas mon cher Philip  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Icon_twisted Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) 2426548061

    Voilà le moment Greg de nous quitter, de nous séparer après cet interview enrichissante. Tu peux, et c'est souhaité nous poster quelques photos te présentant dans ta pièce devant ta magnifique collection.


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Img_0410

    Un grand merci pour tes réponses, pour ta contribution à nous faire partager un peu de ta vie de collectionneur. Un moment agréable ou l'humain valorise pour un moment les désirs, garantissant l'émotion d'une véritable passion.


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Signat12
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Jaurel Lun 28 Nov 2016, 20:08

    Et barbu le bougre Laughing lol tchin2


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Signat12
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Xoras Lun 28 Nov 2016, 20:14

    Toutes ces interview brisent un peu la glace, ça fait plaisir de vous découvrir un peu plus en "vrai", c'est très sympa.   clap
    Merci les gars  top


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Ghiy1210
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  KooDBooL Lun 28 Nov 2016, 20:20

    Bravo à vous deux pour cette interview
    C'est très agréable à lire, on se retrouve un peu ou beaucoup dans chaque profil interviewvé

    pouce
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  binuch Lun 28 Nov 2016, 20:22

    clap excellente cette interview, un régal Very Happy


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Ll101010
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  darthstitch Lun 28 Nov 2016, 21:03

    Une très bonne interview pouce
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Avengers Lun 28 Nov 2016, 21:45

    clap belle collection et j'aime bien le mélange BD et résines , et enfin voir qui se cache derrière un pseudo merci à vous deux .
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  juggy Lun 28 Nov 2016, 21:54

    Encore une chouette interview! geek

    très belle collection qui plus est! jocolor
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  le Gardien Lun 28 Nov 2016, 23:43

    Très bon tout ça et merci messieurs  de faire connaitre et de de se faire connaitre un peu plus  pouce

    J'aime beaucoup et je vois en même temps que tu nous montre un peu ta collection que je ne crois pas encore avoir vu ? 
    En tout cas elle est superbe et très bien présenté  Smile

    Merci 

    PS tu as de faux air de 

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Liev+Schreiber+Cinema+Society+Chrysler+Bally+dKkadpqGhxVx-e1355171530288

    lecture


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Avenge10 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) ConanBuscema3 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) RECAST
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Jaurel Mar 29 Nov 2016, 20:02

    C'est pas faux Wink


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Signat12
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  greg28 Mar 29 Nov 2016, 20:41


    on me le dit souvent, j'ai des potes qui m’appelle ray lol
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Duke Fleed Mar 29 Nov 2016, 22:13

    Super les gars
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Agalnarok Mer 30 Nov 2016, 21:32

    Merci les gars pour cette nouvelle interview cheers
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  jarod1974 Mer 30 Nov 2016, 22:06

    J'adore cette section pouce pouce pouce
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6416
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  BAT. Jeu 01 Déc 2016, 13:22

    Merci pour cette nouvelle interview pouce
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  greg28 Mar 06 Déc 2016, 15:26

    un grand merci a jaurel pour cette interview et au temps qu'il passe a faire vivre le fofo   clap
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Jaurel Mar 06 Déc 2016, 20:05

    prosterne Merci à toi


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Signat12

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #06 (Collection Socome)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:02