Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+6
juggy
Agalnarok
Submariner
Hulk
Duke Fleed
Jaurel
10 participants

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Jaurel Ven 20 Jan 2017, 20:35

    Nous arrivons déjà à la septième interview. Un plaisir toujours au rendez-vous, une recherche de questions pertinentes pouvant éclairer la personnalité, la sensibilité des collectionneurs que j'ai la chance de questionner, telle est ma démarche qui j'espère pourra perdurer encore quelques temps.

    Nous avons la chance sur Marvel Custom de réunir des collections et collectionneurs épris d'une passion que n'a de cesse de nous éblouir et de nous ravir.

    Celui qui va répondre à mes questions maintenant est à mon sens un peu fou... Une folie de malade même ... Plusieurs amis du forum aiment à lui rappeler à l'édition de nouvelles photos.


    Inscrit depuis 2008 j'ai eu le plaisir de découvrir l'évolution de sa collection hors normes... Un plaisir toujours reconduit à chaque visite, un vrai bonheur pour mes yeux.

    Accueillons donc notre géant vert du Forum, Régis, alias Hulk !!!

    Le moment est venu Régis de te présenter à tes fans du forum.


    Mes fans !!!!, je pense plus à une communauté de passionnés qui s’agrandit de jour en jour du plus jeune d’aujourd’hui au plus vieux d’hier.
    Après la cinquantaine les réponses se font plus rapides, on prend du recul et on va à l’essentiel
    Marié depuis 1 an, sans enfant et travaille pour une association sportive
    En tant que collectionneur : 15 ans de comics et de figurines, 5 ans de livres et de résines franco belge et 7 ans de proders de cinéma
    Aujourd’hui, je collectionne des kits, des bustes 1/1 et je fais des dioramas. (J’aurai peut être une question plus bas pour développer)

    Comment as tu connu le forum et qu'en est-il de ta motivation de t'y inscrire ?

    Faisons un peu d’histoire (comme dirait Philippe F.)
    J’étais un des pionniers d’universmarvel qui était l’ancêtre de Marvelcustom.
    J’ai fait toutes les étapes de fonctions sur univers, reporteur, modérateur, rédacteur d’un fanzine ; organisateur de réunions de passionnés, exposition de proders sur Paris Jouet Collection, administrateur et pour finir création d’une association (Bdcinégoodies) afin d’organiser un salon de comics sur Paris.
    Beaucoup d’anciens se souviendront des heures passées pour tout cela (je les remercie encore)
    Concernant ma motivation, elle va plus loin que pour un site comme vous pouvez le voir. Elle est de faire découvrir notre passion à tous (je commence à avoir la grosse tête, Guy vient me la dégonfler)

    Je suppose que depuis ton inscription, beaucoup de choses ont changé sur le forum ?

    Alors pas vraiment, avec le recul que l’on a en vieillissant. Cela fonctionne toujours par vagues avec des hauts et des bas.
    Ex : des changements d’adhérents, de modérateurs et d’administrateur.
    La vie est faite de changements et d’évolution suivant la route que l’on prend ( il faut que je fasse attention, je deviens comme le Gardien « un sage »)
    Mais le site et les passionnés sont toujours là.

    Le forum aujourd'hui répond il à tes attentes, as tu des regrets par rapport à sa version passée ?

    Aucun regret, les nouveaux ont des idées qu’il faut mettre en place afin de toujours améliorer les choses et d’être toujours prêt à une nouvelle attente des internautes.

    Que visites tu en priorité lors de tes connexions ?

    Alors aujourd’hui, les nouveautés de toutes sortes et les collections. De toute façon, vous avez bien moyen aujourd’hui de voir mes statistiques et de faire une réelle approche (n’est ce pas Damien !).

    A en juger par les autres intervenants dans ces premières interviews chacun semble avoir son interprétation de ce que représente le forum pour les collectionneurs inscrits. Qu'en est-il de Régis ?

    Je pense que chacun fait sa propre interprétation du forum. On n’y vient pour discuter de tout et de rien, pour des renseignements sur les nouveautés ou de l’ancien, sur les dvd, bluray qui sont sortis et ou les films etc. C’est qui fait la richesse de ce forum

    Es tu membre d'un forum équivalent et si oui, lequel ?

    Je suis membre d’autres sites de collectionneurs, fanacollect et d’autres plus confidentiels (pas celui que vous pensez, n’est ce pas Gégé «petit souvenir à cet ami qui nous a quitté trop rapidement») .

    Dans ta collection nous pouvons admirer plusieurs univers. Les produits dérivés du cinéma côtoient les figurines répliques de comic's, le PARA BD, et même l'univers des jeux vidéo. Quel univers a ta préférence ?


    J’adore tous les univers et il faut faire des choix. Mais j’ai eu des étapes, j’ai commencé par les comics, pour dériver sur la franco belge et je finis par le cinéma.
    Maintenant je fais des projets plus personnels, comme des kits, des dioramas, des fabrications de portfolios et des expositions.
    J’essaye toujours de me faire aider par mes amis Anicet, Fabien, Guy, Bruno B., Bruno F. et Christophe. J’en ai oublié beaucoup (c’est l’âge !)

    Te souviens tu de ta première acquisition ?

    Le buste de colossus de Bowen, le début de cette folie insatiable d’avoir tout.

    Dans l'univers Marvel qui des héros préfères tu ? et cela correspond il à tes lectures préférées ?

    Mon personnage préféré est Hulk, il incarne l'explosivite de la colère et l'intelligence et le calme á la fois.
    Mes lectures sont revenu á l'ancien, les années 70 á 80. Je ne vois plus dans le comic d'aujourd'hui.

    A ce sujet quelles sont tes lectures du moment ? Plutôt Comics ou Tintin et Milou ? Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   2426548061

    Comme dit précédemment, je relis de l'ancien. Concernant la Franco belge, je demande à mon ami Guy si il y a des pépites qui sortent.

    Tu as jeté ton dévolu dernièrement sur les proders de cinéma. Quels sont tes gouts tes préférences de toiles ?

    En effet je collectionne aujourd'hui plus de proders cinémas sur les films que j'affectionne.

    Tes achats "cinéma" sont ils dictés/influencés  par les sorties salles ?

    Pas du tout

    En ce qui concerne le cinéma, peux tu nous dire qui est ton meilleur acteur et ta meilleure actrice ?

    En fait, c'est surtout des genres de film que je préfère. Comme la science fiction, l'anticipation, l'action et aventure. Peu de chose en fait.

    As tu un titre de film que tu peux passer et repasser sans jamais te lasser ?

    Oui et non, mais j'ai pensé tout suite à star wars. Je me demande pourquoi !

    Une musique de film qui traduit chez toi une émotion particulière ?

    J'écoute rarement des musiques de film

    Revenons maintenant à un sujet qui te tient à coeur. Les Kits - Parle nous un peu de ceux que tu préfères.

    dans un premier temps, les kits étaient accès sur les bustes Marvel pour poursuivre ma collection. Par la suite, j'ai commencé à m'orienter sur d'autres kits sur le cinéma à cause des tarifs exorbitants, des tirages énormes et pas toujours nickel.sans compter les taxes.
    Il y a beaucoup de choix dans les kits. On peut faire beaucoup chose et je fais appel à des artistes de talents.

    J'ai bien noté que tu t'attaques à la réalisation de diorama - Voilà qui va sensibiliser plus d'un membres du forum.

    Voici mes projets de diorama pour les 3 á 4 prochaines années. Ca paraît long, mais il faut du temps et les artistes n'ont pas que mes projets á faire.
    Les sentinelles de l'air, le projet est de faire Pénélope et Parker en Marionnette comme dans la série.
    Cosmos 1999, La base lunaire avec l'ascenseur, deux hangars en sous-sol et 5 aigles différents
    Kong, le singe et sa demoiselle près á attaquer le Trex
    Jurassik Park, le Trex qui sort de son enclos
    Star Wars, une attaque de AT AT contre les rebelles dans le dessert.
    C'est tout !

    En ce qui concerne l'association qui motive ta vie de passionné
    (Bdcinégoodies). Peux tu nous en dire un peu plus ?

    Je l'ai créé avec des amis pour organiser un Convention. Nous l'avons réalisé avec notre passion et á notre image. Avec le recule, nous n'avions pas assez d'argent et de vison sur le long terme. Beaucoup d'effort pendant deux ans pour l'organisation malgré nos activités professionnelles et nous avons pratiquement rien gardé pour nous. Tout était pour les visiteurs. C'est un grand regret pour moi.
    Je profite de cette interview pour remercier encore une fois tous les personnes qui ont participé à ce projet (Philippe, Guy, Anicet, Fabien, Vincent, François Xavier, Kad, Micky, Bruno, Yann, mon père, et tous ceux que je ne n'ai pas cité ).
    On a tous passer des heures de réunions, de démarches de sponsor, de recherches de dessinateurs (comme Jusko, Bolland, Frisano, Maroto, Sanjulian, Granov,Gibbons, des pointures) de la meilleur salle á Paris, de la date du meilleur week-end, des exposants,
    Un travail de titan pour toute l'équipe, avec pour seul gratitude c'est d'avoir fait un bon travail. Dur c'est vie associative.
    Ca se rapproche d'une organisation d'un site internet,beaucoup de travail que personnes ne voient et le seul plaisir c'est de voir le nombre de visiteur grandir et de membres.
    Maintenant cette convention est parti à Lyon Avec une nouvelle équipe qui se trouve à Lyon. Je leur souhaite longue vie.

    Mais cette passion de créer des événements m'est revenue, je vais faire en février une exposition à Migennes sur les 40 ans de Star Wars avec mon ami Guy et en octobre une expo kirby à travers Marvel ainsi que dès portfolios inédit de Covers Marvel avec mon ami Christophe.
    Vous voyez je n'arrête jamais...

    Le moment est venu de nous poster une photo de toi dans ta collection - Un petit selfie du géant contemplant ses univers.
    Merci à toi pour ta participation et ton implication dans la vie du Forum.


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   P_201710


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Signat12
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Duke Fleed Ven 20 Jan 2017, 21:07

    encore une interview hulkeste.... Regis est un pilier je regrette tellement les reunion univers marvel avec Anicet au barbecue et Guy a la buvette.....
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Hulk Ven 20 Jan 2017, 21:17

    J'ai aussi la nostalgie de ces réunions.
    Je me souviens de fabien á la friture, Guy et anicet au barbecue
    Angele et chaminou aux gâteaux
    De Nico avec ces kits exceptionnels,
    Et bien d'autres
    Des très bons souvenir
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Submariner Ven 20 Jan 2017, 23:21

    Ravi d'en avoir appris un peu plus sur toi Régis top


    __________________________________________________
    Ma collection
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Ymuxml10
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Agalnarok Sam 21 Jan 2017, 08:18

    Merci pour cette nouvelle interview cheers
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  juggy Sam 21 Jan 2017, 09:43

    Super interview pleine de souvenirs voire de nostalgie (enfin ... en ce qui me concerne!)

    Mais tu es infatigable, une seule photo en clôture de l'article et il a déjà une nouvelle pensionnaire
    dans ton bestiaire!

    On en se refait décidément pas!... Razz
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Hulk Sam 21 Jan 2017, 09:49

    Merci a tous
    Et a toi fabien
    Tu as vu ma nouvelle pensionnaire Razz
    Je remerçie micky
    WadeWilson
    WadeWilson
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 686
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  WadeWilson Sam 21 Jan 2017, 10:11

    Ah Nostalgie !!! J'ai encore le super badge de la soirée HULK ( les 10 ans ) du 10 novembre 2012 Smile


    __________________________________________________
    Venez m'affronter : http://jimstarlin.labrute.fr
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  binuch Sam 21 Jan 2017, 11:31

    Un réel plaisir cet interview, manque toujours quélques photos supplémentaires pour compléter ces interviews Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   2426548061


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Ll101010
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Hulk Sam 21 Jan 2017, 11:42

    J'attends un grand reportage de micky Rolling Eyes
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  jarvis69 Sam 21 Jan 2017, 12:00

    Je dois toujours louer un camion pour déplacer tes collection Marvel de chez toi à chez moi, combien de mètres cubes je prends ? Wink


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   RECAST
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Hulk Sam 21 Jan 2017, 12:16

    Dommage mais tu n'as pas assez de place chez toi.
    Tu dors déjà sur un lit de livres n\'impotequoi
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  jarvis69 Sam 21 Jan 2017, 12:44

    Hulk a écrit:Dommage mais tu n'as pas assez de place chez toi.
    Tu dors déjà sur un lit de livres n\'impotequoi

    3dtriste  C'est triste hein ?


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   RECAST
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Hulk Sam 21 Jan 2017, 13:03

    Pas vraiment,
    Ils sont à leurs meilleurs place près de toi pendant ton sommeil et dans tes rêves Wink
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  KooDBooL Sam 21 Jan 2017, 13:13

    Encore un très bel entretien clap

    Bravo à vous deux


    Et j'aimerai bien qu'on organise des rencontres entre membres, car j'ai pris beaucoup de plaisir à en recontrer certains et je trouve cela génial.

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)   Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #07 (Collection Hulk)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:18