Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
zness132
Submariner
KooDBooL
binuch
darthstitch
Jaurel
10 participants

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  Jaurel Mar 15 Nov 2016, 19:04

    Sur Marvel Custom il y a les anciens. Ceux qui depuis plusieurs années nous font le plaisir de partager leurs sublimes collections. Ils sont la mémoire du forum. Mais des petits nouveaux viennent troubler "l'ordre établi".

    Il sont fougueux,  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061 et découvrent avec envies les plus belles de vos collections et sont en quelques sortes le futur du forum...

    j'ai le plaisir d'accueillir zness132, alias Thomas, qui lui, n'est pas vraiment nouveaux sur le Forum mais qui a tardé pour poster l'ensemble de sa collection. Il est de ce fait tout "jeune" pour le partage de ses trésors...

    Comme pour tous ceux qui sont passés sur le grill de l'interview, le moment est venu de te présenter Thomas.

    Salut tout le monde Thomas 37 ans, je travaille dans l'animation avec des enfants de maternelle et de primaire, très loin de mon ancien métier d agent immobilier.
    J'ai commencé les comics assez jeune grâce a mon cousin qui me donnait ces vieux exemplaires et ces figurines Marvel (parmi mes meilleurs souvenirs, tout l’univers cosmique, les Célestes, Galactus, Thanos, entre autre) mais la passion est vraiment venue en 1995 quand un ami m'a fait découvrir SPAWN   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Affraid   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Affraid, quelle baffe j'ai pris, les dessins, l'histoire, tous m'a plus dans ce comics et voila le début des problèmes.  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_twisted   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_twisted
    J'ai commencé a acheter les comics FR, des VO (pour leur Cover), des numéros limités ou signés.
    C'est début 2000 que j'ai dérivé vers les figurines, de 1 on passe a 2 puis 10 et c'est vite le drame   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_cheers  (dur de faire un inventaire aujourd'hui, manque de place oblige).
    C'est en regardant dans des échelles plus grandes que je suis tombé sur un buste d’Iron Fist (j étais fan d un numéro avec Iron Fist et Luke Cage contre Sabretooth et Constrictor), j'ai découvert comme ça Bowen Sideshow etc …
    ma collection de résines a démarrée avec ce buste.

    Quel chemin t'a mené sur le Forum ? ou plus simplement comment as tu connu le forum ?

    Si mes souvenirs sont bons, un vendeur Ebay avait mis le lien du forum dans son annonce. Je venais de découvrir le paradis des collectionneurs.   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061

    Comment se fait-il que malgré ton inscription en 2009, nous n'avons pu découvrir tes trésors que dernièrement ?

    Je me demande aussi   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  281388 ... ma collection a pas mal évoluée au fil du temps, j'ai essayé plusieurs meubles et éclairages pour arriver à ma disposition finale (la même depuis 3 ans).

    Comme pour les autre membres, parles nous un peu de ton avatar.

    J'ai souvent les mêmes Avatars sur le forum, mais toujours du SPAWN. Le dernier rassemble 2 héros que j'affectionne et leurs fameux ennemis respectifs.

    Tu collectionnes depuis plus de sept années. Comment vis tu l'évolution du monde des résines ?

    Pour faire court, les prix m'ont refroidis, ça reste possible de se faire plaisir mais plus comme avant je trouve, malgré cela j'adore toujours voir se qui se fait aujourd'hui, comme chez Tsume ou XM par exemple (pour le plaisir des yeux).

    Tes héros favoris sont-ils déjà représentés dans ta collection ?

    Oui et Non   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_scratch , mes choix de résines se portent en général sur des héros qui m'ont marqués plus jeunes, donc oui la plupart sont là, malheureusement, les résines SPAWN sont assez rares, j'ai seulement un kit  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_evil.

    Le facteur prix étant très important, comment fixes tu tes choix en termes d'achat de nouvelles pièces ?

    Se suis en "stand by" depuis 3 ans, mon budget et le manque de place sont mes 2 soucis. Pour acheter obligation de vendre.

    A ce sujet trouves tu le forum attractif. Je veux dire sur les vendeurs et vitrines qui s'y trouvent ? Vends tu aussi sur Marvel Custom ?

    Oui on trouve de tout et pour tout les budgets, je passe le plus souvent par ebay mais j'ai fais de belles affaires sur le forum et trouvé de belles pièces a des prix sympas. Je n'ai encore jamais vendu sur le forum mais ca ne serai tarder.

    Venons en maintenant à ta "pratique" du forum. Qu'elles sont tes priorités quand tu viens sur Marvel Custom ?

    Mes passages obligatoires quand je me connecte, les collections des membres, j adores le coin des Kits peintres et sculpteurs, la section Bla-Bla avec par exemple les plus grosses collections du net, ou on s'en prend plein les yeux et ça peut donner des idées pour de nouvelles dispositions, la partie film ou je traine beaucoup j'aime bien y poster parfois et un passage dans les boutiques pour dénicher la perle rare.

    Combien de fois par semaine traînes tu sur les fils de discussions et quelle section aimes tu le plus ?

    A une période j'étais connecté tous les jours pour ne rien louper mais j'ai un peu réduit ces derniers temps, en se moment je passe 3 a 4 fois par semaine. Pour mes sections préfèrées tout est dit plus haut.  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_wink

    Après la dernière évolution, le visuel du forum est-il à ton gout ?

    La nouvelle version est plus sympa visuellement mais je préfère l'ancienne version, juste une question d habitude   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  281388

    Concernant l'intuitivité, le forum est-il "simple" à visiter ?

    Pour un nouveau membre je pense que le forum est facile d'accès, on trouve tous se qu'on veut assez facilement, moi j'ai mes petites habitudes donc ça glisse mais il y certains topics ou je ne suis jamais allé.

    Y a t'il des modifications qui te semblent importantes pour optimiser encore Marvel Custom ?

    Franchement non je pense que c'est très (très) complet

    Depuis ton inscription as tu conseillé le forum à des amis collectionneurs ?

    Oui biensur   Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Icon_cheers , ne serai ce que pour le plaisir des yeux déjà et toutes les infos qu on peut y trouver.

    Parlons maintenant des collections. Quelle est celle qui te fait le plus rêver, qui représente pour toi le plus beau compromis entre les pièces qui sont présentées et justement la présentation de ces pièces ?

    Je vais pas être original, comme ça je dirai Darth Das Furet Miky et j'en oublie un tas. Ce que j'aime dans une collection c'est la qualité avant la quantité et ce qui fais la touche en plus pour moi c'est un bel éclairage pour mettre en valeur nos p'tits trésors.



    Voilà donc notre ami parmi les interviewés, heureux utilisateur du forum, ayant lui même une collection que je vous conseille de visiter. Un membre que je remercie pour sa participation (un peu douloureuse)  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061 n'ayant pas forcément le temps à consacrer à mes questions, mais volontaire et donc impliqué dans la vie du forum...


    __________________________________________________
     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Signat12
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  darthstitch Mar 15 Nov 2016, 20:05

    Cool ce genre d'interview commençait à manque, bravo à tout les deux pour cette superbe interview!
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  binuch Mar 15 Nov 2016, 20:15

    Toujours plaisant à lire et faire de nouvelles découvertes sur les membres du fofo, ça manque un peu de photo  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061


    __________________________________________________
     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Ll101010
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  KooDBooL Mar 15 Nov 2016, 20:16

    Oui c'est super, Jaurel !
    Tu es un peu notre Mireille DUMAS

    Par contre, le titre est un peu trop racoleur, on s'attend à voir un collectionneur à poil, le trilili éclairé par les leds de ses étagères Laughing


    Dernière édition par KooDBooL le Mar 15 Nov 2016, 20:37, édité 1 fois
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  Submariner Mar 15 Nov 2016, 20:20

    Sympa cette interview, on entre un peu plus dans le monde de Thomas top


    __________________________________________________
    Ma collection
     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Ymuxml10
    zness132
    zness132
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1092
    Age : 44
    Localisation : Val 2 marne
    Date d'inscription : 23/09/2009

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  zness132 Mer 23 Nov 2016, 00:39

    Merci a Jaurel pour sa proposition, c'est vrai j 'l'ai pas mal fais galerer drunken drunken mais se fut une bonne experience.
    Au prochain !!!
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  Agalnarok Mer 23 Nov 2016, 07:43

    Tiens j'avais raté celle ci! Merci Phillip pour cette nouvelle interview !!!
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  Jaurel Mer 23 Nov 2016, 19:54

    KooDBooL a écrit:Oui c'est super, Jaurel !
    Tu es un peu notre Mireille DUMAS

    Par contre, le titre est un peu trop racoleur, on s'attend à voir un collectionneur à poil, le trilili éclairé par les leds de ses étagères Laughing

    Normalement les membres devaient poster une photo à la fin de l'interview dans le plus simple appareil...  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061 Ils se sont tous dégonflés Twisted Evil


    __________________________________________________
     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Signat12
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  KooDBooL Mer 23 Nov 2016, 20:34

    Jaurel a écrit:
    KooDBooL a écrit:Oui c'est super, Jaurel !
    Tu es un peu notre Mireille DUMAS

    Par contre, le titre est un peu trop racoleur, on s'attend à voir un collectionneur à poil, le trilili éclairé par les leds de ses étagères Laughing

    Normalement les membres devaient poster une photo à la fin de l'interview dans le plus simple appareil...  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061 Ils se sont tous dégonflés Twisted Evil

    Laughing
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  le Gardien Lun 28 Nov 2016, 23:45

    Jaurel a écrit:
    KooDBooL a écrit:Oui c'est super, Jaurel !
    Tu es un peu notre Mireille DUMAS

    Par contre, le titre est un peu trop racoleur, on s'attend à voir un collectionneur à poil, le trilili éclairé par les leds de ses étagères Laughing

    Normalement les membres devaient poster une photo à la fin de l'interview dans le plus simple appareil...  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061 Ils se sont tous dégonflés Twisted Evil
    Je vois ça en effet  lol

    Bon même habillé ça manque de photos  frote
    Mais merci pour cette interview toujours aussi intéressante  pouce


    __________________________________________________
     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Avenge10  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  ConanBuscema3  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  RECAST
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  jarod1974 Dim 19 Fév 2017, 16:39

    Content de te conaitre un peu plus thomas pouce pouce pouce
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  MrJoker Dim 19 Fév 2017, 20:50

    Sympa merci.  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  2426548061

    Contenu sponsorisé


     Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #05 (Collection zness132)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:43