Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Rody Siffrecco
bruno
exar
NovaJM6
8 participants

    Repeindre des figurines eaglemoss

    NovaJM6
    NovaJM6
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  NovaJM6 Mar 19 Mar 2013, 19:57

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum donc désolé pour ma question un peu "simplette". Voilà je viens d'acheter un lot de figurines Eaglemoss Marvel en plomb. Je souhaiterais les repeindre car certaines couleurs sont pas top et pas très conformes aux costumes des personnages de l'époque Strange. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et quel type de matériel il me faut.
    Si une âme charitable passe dans le coin ... d'avance merci à elle.
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  exar Mar 19 Mar 2013, 21:01

    Il faut d'abord les décaper dans un bain d'acétone ou de liquide de frein et ensuite les rincer à l'eau en frottant avec une brosse à dent.

    ensuite une bombe de sous-couche (gamesworkshop ça ira très bien).

    et puis pinceau et peinture Smile (la gamesworkshop est très facile à appliqué, la gamme prince august aussi pas mal de teintes).
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  bruno Mar 19 Mar 2013, 22:37

    et tu pourras faire comme moi, leur rendre une nouvelle vie.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    NovaJM6
    NovaJM6
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  NovaJM6 Mar 19 Mar 2013, 23:27

    Waouh! Du beau boulot!
    J'espère pouvoir arriver à un tel résultat.
    En tout cas merci pour vos conseils. Je vais aller m'acheter de l'acétone et tester sur une figurine. ça tombe bien j'ai une Tornade en double et une des deux est vraiment mal peinte. Je vais me faire la main dessus.
    J'aurai besoin d'une loupe d'après vous?
    Dernière question : est-ce qu'une peinture acrylique "classique" donnerait des résultats corrects? Parce que celle que vous m'indiquez doivent pas être données je suppose.
    NovaJM6
    NovaJM6
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  NovaJM6 Mar 19 Mar 2013, 23:32

    Euh en fait j'avais une autre dernière question : la couleur pour la sous-couche a-t-elle une importance et une incidence?

    PS : des tuyaux de sites ou de magasins où on peut trouver tout ça pas trop cher?

    Voilà là c'est fini j'arrête les questions ;-)
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  bruno Mar 19 Mar 2013, 23:37

    pour bien la décaper, utilises une vieille brosse à dent.
    l'acrylique en grande surface peu aller, mais le mieux est d'employer des peintures acrylique spécialement pour la figurine, les marques sont : citadel, prince august et andréa.
    les apprêts soit blanc ou noir, marque citadel ou andréa. (blanc ou noir, c'est au gout de chacun et aussi suivant les effets que tu veux faire sur ta figurine)
    va sur le site figurine tv pour voir des vidéos :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pour du matos, tu as :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    NovaJM6
    NovaJM6
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  NovaJM6 Mar 19 Mar 2013, 23:44

    Super! Merci!
    Et chapeau pour la réactivité!
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  exar Mer 20 Mar 2013, 09:27

    Privilégie les marques que bruno t'a donné, elles sont "pensées" pour une application au pinceau.
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  Rody Siffrecco Mer 20 Mar 2013, 15:25

    bruno a écrit:et tu pourras faire comme moi, leur rendre une nouvelle vie.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je vois tout de suite ces figurines d'un autre oeil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    georgesmassilia
    georgesmassilia
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 85
    Age : 53
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  georgesmassilia Sam 23 Mar 2013, 22:49

    Pour le bain d'acétone,il faut faire très attention,ma méthode qui marche bien pour moi est la suivante:
    -fabrique avec du fil de fer épais une sorte de "suspensoir" ou ta figurine se tenu par le socle,la tête vers le bas.
    Ceci est important car les socles Eaglemoss étant en résine,un bain touchant le socle risque de le ramollir et l'endommager à long terme..
    -donc grâce au suspensoir(je tacherais de faire quelques photos demain de ça.)plonge ta figurine tête en bas dans un bocal en verre(style confiture) dans le bain d'acétone,qui arrivera aux mollets environ de la figurine.
    Refermer le couvercle et agiter doucement pour que l'acétone aille baignait les pieds et le socle.
    -Le temps a compté dans le bain sera de 8 mn,pas plus à cause du socle..

    Retirer la fig du bain et au dessus d'un papier journal,frotter la pièce avec une vieille brosse à dent,en l'humidifiant régulièrement dans le bain d'acétone..
    Tu verras que le socle et la fig reste un peu sale par endroits(surtout quand ton bain d'acétone sert pour plusieurs figs Rolling Eyes),pour cela prépare un 2eme bocal avec de l'acétone propre qui servira avec une 2eme brosse dent à faire la toilette finale de la pièce..
    "
    Ensuite il faudra une cession "préparer ta fig"avec des limes fines et grossières pour effacer les bavures moulages.
    Sous-couche blanche pour les figs destiné aux couleurs claires et sous-couches noires pour les figs destinées aucx couleurs foncées.
    Utilise la sous-couche Games Workshop comme le préconisait Bruno,c'est ma préférée en tout cas..

    Bonne peinture!
    p.s.la Chose est de toute beauté!
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  STARFIRE Dim 24 Mar 2013, 11:31

    Salut à toi !

    Tu peux aller sur "Les travaux de STARFIRE" sur ce forum, il y a pas mal de customs Eaglemoss. Il bosse bien ce gars là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon courage !

    STARFIRE
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  bruno Dim 24 Mar 2013, 12:26

    après pour décaper la peinture, il y a le décapfour, tu mets ta pièce dans un sachet plastique, tu passes du decapfour dessus et tu refermes bien le sachet. après une bonne nuit d'attente, tu passes ta pièce sous l'eau tiède et tu la brosses avec une brosse à dent, si la peintre résiste sur certains endroits, soit tu recommences la manip, soit tu finis avec de l'acétone.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  ynko Dim 24 Mar 2013, 17:42

    STARFIRE a écrit:Salut à toi !

    Tu peux aller sur "Les travaux de STARFIRE" sur ce forum, il y a pas mal de customs Eaglemoss. Il bosse bien ce gars là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon courage !

    STARFIRE
    t'es sur qu'on peux lui faire confiance scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    NovaJM6
    NovaJM6
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  NovaJM6 Dim 24 Mar 2013, 19:03

    Merci à vous pour toute ces précisions.
    Je me posais effectivement la question pour le socle et on a répondu avant même que je la pose. Y'en a qui ont des pouvoirs ici ;-)

    Pour la gamme Games Workshop j'ai trouvé un fichier pdf sur le net où il est expliqué comment obtenir toutes les couleurs à partir de 4 couleurs de base. Quelqu'un connait ou a testé?
    Je pensais partir avec un kit de démarrage Games Workshop comprenant environ 12 couleurs. Est-ce suffisant selon vous?

    Pour finir une question sur la valeur de ces figurines. Ou peut-on en trouver des pas trop chères?
    14€ pour Thanos ça vous semble correct (fascicule, poster et boîte compris)?

    Est-ce que quelqu'un vend Diablo, Spiderman sur gargouille, Angel rouge, Mister Fantastic, la Torche, Captain Marvel original et Nova?

    Désolé pour toutes ces questions. J'écris au fur et à mesure qu'elles arrivent.
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  exar Dim 24 Mar 2013, 20:20

    avec 12 couleurs t'as déjà de quoi de faire !
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  STARFIRE Dim 24 Mar 2013, 22:17

    Prends le temps pour les couleurs, achète juste celles dont tu as besoin au début. Je dois en avoir plus de 40, mais sur plusieurs années. Bien conservées elles ne bougent pas. En revanche met le prix dans de bon pinceaux, c'est aussi important !

    Pour l'achat des personnages, il y en a sur les sites d'occaz. Pour ma part je fais les brocantes de temps en temps, ça marche bien.

    Bon courage et montre-nous vite tes projets cheers

    STARFIRE
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  X23 Lun 25 Mar 2013, 17:13

    Si vous voulez vous amuser à repeindre des figurines eaglemoss, il y a eu un gros réassortiment chez discount comix , et il y en a même d'occasion Wink


    Contenu sponsorisé


    Repeindre des figurines eaglemoss Empty Re: Repeindre des figurines eaglemoss

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:33