Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+16
dievid
silver samourai2
Metalbears
Néo
sire-bd
Barbarian Fan
lufy
green lantern 76
StormyWeather
darthstitch
frankythegoon
spider 68
Wolverineorigins
darwinmonkey
Red Rocket 64
krichaorh
20 participants

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Lun 09 Jan 2012, 08:14

    Code:
    Et coucou tout le monde,

    Je vous présente ici un projet effectué en collaboration avec Exar pour un concours amical (organiser par PAssion Garage Kit).
    Le but de ce concours était de créer des binomes sculpteur/peintre et sur des thèmes libres, proposer une sculpture en 3 mois puis la peinture 2 mois aprés. Nous arrivons donc à la fin de la 1ere étape, autrement dit le dévoilement de la sculpture. Pour d'autre infos, n'hésitez pas à aller sur le forum PGK - counours hiver 2012).

    Voici donc le résultat de 4 mois de labeur.
    L'ensemble m'aura pris + de 60h de travail et je pense qu'il m'en faudrait encore au moins une 10e pour faire les finitions.
    Mais l'on doit respecter les règles et nous vous présentons donc Exar et moi même ce projet.
    C'est ma 1ere sculpture donc j'ai perdu du temps aussi et ne connait pas encore toutes les astuces.

    Projet : Etant ma 1ere sculpture, je ne souhaitais pas trop commencer par un personnage "humain" ou trop complexe. Je m'orienté plus vers un robot. Aprés discussion avec Exar, finalement j'ai changé d'avis et tenter le risque de réaliser ce diorama. Le choix de l'Univers d'ulysse 31 s'est fait par affinité de cette univers pour nous 2.Télémaque et nono me semblaient une évidence de part leur complicité et peut etre leur difficulté moindre (bon la maintenant je suis plus sur...) Commencer par un personnage de manga me semblait tout de même plus accessible que de l'heroic fantasy.
    Me voila donc parti pour tenter de representer quelque chose de pas trop moche avec mes idées. Dès le début, nous voulions plus orienter les 2 personnages dans le réalisme que une copie pure et dure de l'animé. En même temps, cela évitera la comparaison directe avec le DA.
    Tout au long de ma réalisation, j'ai montrer tout mes WIP à mon partenaire et aussi de Jean. Je les remercie encore beaucoup pour leur aide et leurs avis.

    Visage : J'avoue ne pas avoir pensé avant le projet que cela serait si difficile et me prendrai tant de temps. j'ai au final passer plus de 20h sur ce visage. Passer de la 2D à la 3D n'est pas chose aisée et surtout de donner du volume à un visage manga. J'avais tendance à le faire assez simpliste et plat au départ. Aprés mainte essai, je suis arrivé à lui donner une forme correcte (merci Jean pour l'aide)
    Le choix de l'aspect des cheveux n' pas été simple. Au final, un rendu individuel rend l'ensemble plus réaliste. Par contre ça a été une galère.
    Pour le nono, pas de grand difficulté. J'ai opter pour une tête aussi "carré". Selon les épisodes du DA il est soit en losange, soit en rectangle ou soit en carré.

    Corps : je pense que cette partie a été la plus rapide et simple pour moi je trouve. Je me suis appuyé sur un livre d'anatomie qui est pile à l'échelle 1/6e. J'ai donc fait mon squelette fil de fer sur cette base ainsi que les volumes musculaires.Je pense ne pas avoir fait trop d'erreur dans l'ensemble. Par contre, le fait que ce soit un adulescent ma fait poser beaucoup de question sur la longeur des jambes et la proportions de la tête. Les jambes sont donc un tout petit peu plus corutes qu'un adulte.
    Au niveau des mains, cela a été trés instructifs et même si la finition n'est pas parfaite, le rendu n'est pas trop mal. Je me suis basé sur mes mains pour le mouvement et l'aspect général. Au niveau des proportions, elles sont peut etre un peu grosse dans la paume.
    Pour le nono, le corps a été vite fait. Par contre j'ai pas mal galéré pour les bras et les mains pour que la main droite s'emboite parfaitement dans celle de Télémaque.

    Détails : la partie la plus longue souvent. Les détails de costumes ne sont pas nombreux dans le DA mais on a rajouter quelques trucs pour le modernisé. Au niveau des armes, je me suis basé sur le DA mais en les mettant à l'échelle, ce qui rend le lance pierre magnétique assez grand. Je n'ai pas fixé les armes pour le moment pour facilité la peinture. Le lance pierre aura une lanière en plus aprés peinture pour le fixer à la lanière de la jambe.
    Les bottes ont été sympa à faire même si ce n'est pas parfait.

    Finitions : A ce niveau, il y a plein de défaut. Je me suis fait malheureusement avoir par le temps. De plus, le fait que ce soit ma 1ere sculpture m'a fait réalisé des erreurs au niveau du montage et de la finition. J'avais tendance à monter les objets ou continuer le travail avant que l'objet ne soit parfait. Du coup faire les modifs une fois tout en place, n'est pas chose aisée. De plus j'ai perdu beaucoup de temps dans la création car la 1ere fois on doit tout créer et innover.
    Donc je n'ai pas tout fini et poncer parfaitement. N'ayant plus le temps pour le concours et surtout par la suite, je laisserai donc mon cher collaborateur s'en occupé.

    Voici donc le résultat final de ce petit dio sans prétention. Je n'ai aucun espoir de gagner ou de rendre un travail parfait au vue de la concurrence et du temps court poiur le réalisé en tant que novice. Mais je me suis trés bien amusé et cela me donne envie de continuer dans le domaine.
    Il y a des défauts et surtout au niveau des finitions mais l'expérience a été trés enrichissante.
    Ce fut un défi de taille vu que c'était ma 1ere fois mais je pense avoir donnée un copie correcte. bien sur il ne faut pas s'en contenter et pour la suite rendre des travaux de meilleure qualité. Ce Télémaque/nono est maintenant dans les mains d'Exar qui va surement faire des miracles pour rendre ce dio jolie avec sa peinture.

    En avant les photos. Pas de plan rapprocher car il y a trop de défauts de finitions

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 266089194

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 88230646

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 661472775

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 140152738

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 252737658

    N'hésitez pas à mettre des commentaires constructifs. Je sais que ce n'est pas parfait donc cela me sera utile pour mes nouveaux projets.
    Merci


    Dernière édition par krichaorh le Ven 16 Mar 2012, 08:30, édité 2 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Red Rocket 64 Lun 09 Jan 2012, 11:07

    Un peu statique dans sa pose peut être, mais tellement bien fait Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 783803 Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 286664
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  darwinmonkey Lun 09 Jan 2012, 11:15

    Pour une premiere sculpture y a pas de quoi rougir .

    Nono est tel que dans mon enfance, avec la peinture il prendra encore plus vie . Le plus dur a du etre le visage de Télémaque ainsi que les details et la justesse du costume et des details .

    Moi je dis Bravo Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957 , ne perd pas de temps, mets tou vite sur un autre projet .....
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Wolverineorigins Lun 09 Jan 2012, 15:29

    Début prometteur Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957
    spider 68
    spider 68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2487
    Age : 52
    Localisation : Sur une autre planète........... DREAMLAND
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  spider 68 Lun 09 Jan 2012, 15:37

    Franchement pour une première sculpture c'est excellent prosterne
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  frankythegoon Lun 09 Jan 2012, 17:38

    Comme pour beaucoup d'entre nous, c'est toute une partie de mon enfance qui refait surface avec cette sculpture ! cheers
    Pour un premier essai, je le trouve plutôt réussi, et je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie. Wink
    Maintenant... j'aimerais vraiment le voir peint. Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 95714 Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 95714


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Nebuleuse
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  darthstitch Lun 09 Jan 2012, 17:45

    En effet pour une première sculpture, ça démarre plutôt bien, hâte de voir la suite Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  StormyWeather Lun 09 Jan 2012, 19:27

    Tout pareil que les potos, c'est bien foutu, et ça fait remonter beaucoup de souvenirs!study

    Il est effectivement peut être un peu raide, mais pour une première, c'est top!!!!Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  green lantern 76 Lun 09 Jan 2012, 19:44

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 238304 tout pareil que les potos ! bravo, génial pour une première !! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 990685 toute mon enfance cette série à moi aussi : Ulysse revient.....!!! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 125263


    __________________________________________________

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    lufy
    lufy
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 282
    Age : 48
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  lufy Lun 09 Jan 2012, 20:07

    cheers ca fait plaisir de voir des personnages que l'on voie jamais. Tres ressemblant le telemak et nono
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Barbarian Fan Mar 10 Jan 2012, 00:44

    Salut Team n°1, ici Team n°2 geek

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957 on a failli faire le même perso Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 102927
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Mar 10 Jan 2012, 08:19

    Merci à vous pour vos commentaires.

    Vous avez raison, il est assez statique et je n'ai pas pensé à écarter un peu les jambes comme l'a fait Fred avec son Ulysse, pour lui apporter une stature.

    Je suis pas trop mécontent de l'ensemble pour une 1ere. Sachant que le temps était limité que je n'avais aucune expérience au niveau de la sculpture pure (juste des customs).

    Suite à cette expérience, je vais attaquer 2 projets en parallèle de sculpture. Un projet de Buste Marvel et une statue 1/6e manga. Il n'y aurai pas d'impératif de temps pour que je puisse me concentrer au maximum et proposer cette fois ci un travail proche des sculpteurs de ce forum (enfin j'espere et je ferais tout pour).

    Encore merci à vous. On évolue doucement mais surement Razz
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  sire-bd Mar 10 Jan 2012, 10:16

    C'est vraiment ta première sculpture ? Alors la je suis scotché ! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 783803

    Comme dit plus haut un peu trop statique et ce que je trouve paradoxale c'est que de face, télémack ne correspond pas à mes souvenirs mais de profil oui complètement ! scratch Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Mar 10 Jan 2012, 10:53

    sire-bd a écrit:C'est vraiment ta première sculpture ? Alors la je suis scotché ! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 783803

    Comme dit plus haut un peu trop statique et ce que je trouve paradoxale c'est que de face, télémack ne correspond pas à mes souvenirs mais de profil oui complètement ! scratch Wink

    Merci. Oui c'est bien ma 1ere sculpture sans mentir Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 102927 mais le fait d'avoir fait des custom avant et ma connaissance en anatomie de part ma formation biologie m'ont beaucoup aidé cheers

    Comme tu le soulignes, ça a été le paradoxe de cette réalisation. En regardant sous tous les angles les images du DA, on a pas le même rendu de profil et de face. De plus, dans le DA, il n'est jamais de face complétement. Plutôt de 3/4. Du coup, je me suis basé sur le profil et notamment son nez fin et retroussé pour faire le visage. Cela donne donc cet effet de grand nez de face mais qui est partant parfaitement à l'échelle d'une image de profil...
    Finalement cela montre que faire une personnage de manga en 3D n'est pas aisé car les animés sont souvent peu précis de face avec juste un petit nez représenté.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Néo Mar 10 Jan 2012, 12:31

    Je trouve ça vraiment bien, et tu as surtout le mérite de te lancer dans cette nouvelle forme d'expression...
    Et connaissant ton perfectionnisme, je ne doute aucunement de la qualité de tes projets à venir... Wink

    J'en sais quelque chose : Deadpool, Hulk, et Conan... !!!!!!!!!!!!!!!
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Metalbears Mar 10 Jan 2012, 12:39

    Néo a écrit:Je trouve ça vraiment bien, et tu as surtout le mérite de te lancer dans cette nouvelle forme d'expression...
    Et connaissant ton perfectionnisme, je ne doute aucunement de la qualité de tes projets à venir... Wink

    J'en sais quelque chose : Deadpool, Hulk, et Conan... !!!!!!!!!!!!!!!



    jeff a tout dit...

    alors pourquoi en rajouter, surtout comme le dit cricocouac Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 2426548061 il n'a que peu de support malgrès la serie animée...

    allez accroche toi et tu vas les tuer Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 2426548061
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  silver samourai2 Mer 11 Jan 2012, 22:24

    sacré challenge pour 1 première!

    c'est impressionnant Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 90443

    à part le côté statique de la pose, c'est du bon boulot Twisted Evil
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Jeu 12 Jan 2012, 08:10

    merci à vous. Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 116155
    ON va travailler encore plus pour les prochains projets.

    Je vous mettrais le rendu avec la peinture d'Exar au final. Étant donné son talent, ce sera je pense très joli.
    Hate aussi de voir celui de Duke sur le Ulysse de Barbarian.
    ça peut faire un bel ensemble. cheers
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Ven 16 Mar 2012, 08:29

    ET coucou,

    Voila, le projet est arrivé à son terme dans les temps (une semaine de retard ).

    Notre cher Exar s'est donc acquitter de la peinture. Comme vous pouvez le voir elle est de qualité.
    Par contre, il a eu de gros soucis avec mon master car il a cassé de nombreuses fois et il y a eu une réaction entre la résine et son verni
    On est resté plus dans l'esprit du dessin animé au niveau couleur.
    Voici les photos de son travail exceptionnel malgré ma sculpture moyenne et surtout trés fragile (les masters, c'est pas fait pour les peindre )

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema10

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema11

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema12

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema13

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema14

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema15

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Telema16

    Le concours est donc clos mais cela nous a permis de collaborer pour la 1ere
    fois (une très bonne expérience) et surtout de se dépasser. En conclusion, on peut dire que :
    - Ma 1ere sculpture souffre de défaut de lissage et un aspect trop rigide des
    jambes
    - on a appris que peindre un master est une sacrée galère car
    c'est hyper fragile Razz
    A voir pour une nouvelle collaboration sur un autre projet.

    L'important dans ce projet n'a jamais été de gagné bien sur mais plus de se lancer des nouveaux défis et apprendre à bosser en équipe sur des univers inédits.
    Au final, on s'en est pas trop mal sorti, surtout Exar avec sa superbe peinture cheers
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Red Rocket 64 Ven 16 Mar 2012, 08:50

    Excellent!!! Bravo à vous deux Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957 Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  dievid Ven 16 Mar 2012, 09:42

    C'est bien petit scarabé Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 2426548061
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  sire-bd Ven 16 Mar 2012, 10:50

    Félicitation à vous deux ! C'est du très bon travail ! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  frankythegoon Ven 16 Mar 2012, 11:43

    Pour une première, c'est du très beau travail, félicitations ! Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 978957


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Nebuleuse
    ydol
    ydol
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Nombre de messages : 415
    Age : 48
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  ydol Ven 16 Mar 2012, 11:48

    bravo johan cheers c super propre ! tres bon début , clap
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  krichaorh Ven 16 Mar 2012, 13:50

    Merci à vous.

    Pour une 1ere c'est vrai que c'est pas trop mal mais y a encore du travail pour arriver à la cheville des sculpteurs d'ici Razz

    Je vais entamer un buste DC qui sera peut etre un kit. Je vous tient rapidement au courant avec un sondage et une fois que j'aurai fait la tête cheers

    Contenu sponsorisé


    Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2 Empty Re: Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:56