Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

+8
the liar
WS JEAN
le Gardien
logan60
Bran
Avengers
Agalnarok
applefish
12 participants

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  WS JEAN Lun 05 Jan 2015, 02:20

    Voilà j'ai pris rendez vous avec le maire de ma ville, pour essayer d'ouvrir un petit atelier de sculpture pour les jeunes et les moins jeunes. Ayant cherche durant des mois, un lieu pour pouvoir partager cette passion et surtout au contact des autres, essayer de m'améliorer, j'ai pu constater la difficulté a trouver un lieu propice a ce loisir ... D'où cette idée de demander a la municipalité actuelle, un lieu (une pièce ou un petit local) afin de partager cette passion et pourquoi pas faire naître des vocations ... Si vous avez déjà eu cette démarche auprès de votre commune, je suis ouvert a tous vos conseils. Ce projet me tient a cœur et mon rêve se serait, non pas d'enseigner la sculpture, je n'ai pas cette prétention, mais de communiquer cette envie de créer en 3D. Wink
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 53
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  applefish Lun 05 Jan 2015, 03:49

    belle initiative top je te souhaite bon courage dans tes démarches et j'espère que tu pourras concrétiser ce projet au plus vite !
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Agalnarok Lun 05 Jan 2015, 09:02

    Super et belle initiative! J'espère que tu pourras aller au bout! top
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  WS JEAN Lun 05 Jan 2015, 12:33

    Agalnarok a écrit:Super et belle initiative! J'espère que tu pourras aller au bout! top
    merci à vous deux prosterne merci Franck.
    Au pire, je continue, seul, dans ma cuisine au mieux je partage avec d'autres personnes ce réel plaisir cheers
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Avengers Lun 05 Jan 2015, 12:36

    Bravo jean très belle initiative ,venant de ta part ça m'étonne pas Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Bran Lun 05 Jan 2015, 19:10

    Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure.... Wink
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  logan60 Lun 05 Jan 2015, 19:14

    Bran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure.... Wink

    Avec un Sculpteur et un peintre tels que vous 2, moi je serais prêt à traverser la France pour prendre un cours !! cheers

    Chouette initiative Jean. top
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  le Gardien Lun 05 Jan 2015, 21:49

    Bran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure.... Wink
    Et je serais venu avec Bruno geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  WS JEAN Mar 06 Jan 2015, 00:45

    le Gardien a écrit:
    Bran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure.... Wink
    Et je serais venu avec Bruno geek
    merci les amis cheers cheers cheers quoi de plus beau que de partager son savoir ? Je me pose la question même si je suis un modeleur amateur ... Je vais accès le temps d'ouverture de cet atelier, s'il voit le jour, a la réalisation de figurines 1/6 avec de la monster clay. Les membres auront une période d'adaptation aux techniques de modelage avant de se consacrer a la création d'une figurine de leurs choix ... Je vais essayer de suivre un stage auprès de Cyril roquelaine pour maîtriser le modelage facial (visages) afin de me perfectionner dans ce domaine ... D'ici une quinzaine de jours j'en saurais un peu plus ... Au delà de ça, l'éloignement géographique rend impossible nos collaborations, mais s'il y avait concentration de divers talents, la dynamique aurait pu être exceptionnelle avec une synergie autour de nos univers préférés prosterne . Merci encore pour votre soutien Wink ... Attention monsieur le maire, j'arrive motivé et déterminé comme jamais cheers
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  the liar Mar 06 Jan 2015, 07:26

    super jean.c'est dommage que j'habite pas a coté de chez toi.
    j'aurais aimé que tu m'apprennes Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Noirorc Mar 06 Jan 2015, 07:50

    L'idée est bonne même très bonne et part d'un bon sentiment donc s’adhère.

    Comment comptes-tu t'organiser ?

    Les gens vont devoir payer une "licence" pour que tu es de l'argent pour les différents matériaux/outils a acheter ?

    En tous cas courage car ça va pas être évident a mettre en place mais ça peut-être génial, je serais heureux d'avoir ce genre de d'activité par chez moi.

    PS: une petite idée qui me traverse l'esprit en écrivant : Si jamais tu as un refus de ta mairie tu pourras toujours te tourner vers un magasin de loisirs créatifs, ils ont les locaux et surtout la matière première Smile

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Jaurel Mar 06 Jan 2015, 20:33

    Belle initiative, alors bon courage. Il va falloir convaincre et c'est pas simple avec les élus. Mais l'idée étant fédératrice tous les espoirs sont permis... Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  majunkio Mar 06 Jan 2015, 22:25

    Super idée !!! mais comme beaucoup, je suis trop loin pour venir...

    Je te souhaite bonne chance Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 47
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Barbarian Fan Jeu 08 Jan 2015, 08:49

    top super mon Jean ! Bon courage pour l'élaboration de ce projet, ça ne va pas être facile à mettre en place mais si tu y arrives, ça risque d'être une belle aventure !
    ... dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre Wink

    Contenu sponsorisé


    Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture Empty Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 03:10