Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 19 Jan 2014, 18:43

    Un petit WIP pour la fin du week-end sur le début de la peinture de Zeus et son aigle royal. Encore beaucoup de travail sur à peu près tout. Seule la peau a été travaillée au niveau ombrages / éclaircies. Les nuances seront posées plus tard lorsque toutes les parties de la figurines auront été traitées.

    Pour info, Zeus fait 75 mm de haut, un poil plus petit que du Eaglemoss, pour ceux qui connaissent.

    Désolé pour les photos, elles ont été prises directement sur le plan de travail,je n'ai pas masqué les pots de peinture à l'arrière, c'est du WIP en live...

    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2126dxo

    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2127dxo

    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2128dxo

    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2129dxo

    L'aigle qui devra se retrouver sur le bras gauche et qui pour l'instant est sur un cure dent!!  n\'impotequoi  Le plumage n'est pas fini, il reste fragile et délicat à peindre sur son support, je pense finir la peinture une fois qu'il sera collé sur l'avant bras de Zeus.

    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2132dxo
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Dim 19 Jan 2014, 19:18

    T"est un chef c'est superbe tu as meme fait l'oeil de l'aigle ....trop fort
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Dim 19 Jan 2014, 19:30

    prosterne  je m'incline, ça dépasse l'entendement, une teinte de peau très réaliste, des ombrages placés au millimètres  3dsurpris 

    Que dire de l'aigle au vu de ses dimensions, dur d'imaginer qu'il soit si minuscule, tant ta peinture joue la carte du détail!

    Bran the best, tu es, et j'aime à le dire un peintre "hors norme", je suis totalement sincère dans mes propos, par ailleurs je suis heureux d'avoir réussi à me faire peindre des kits par tes soins, et tes WIP's me font repenser à chaque fois à ce bonheur de savourer tes peintures!

    Encore bravo Bruno  cheers 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Jaurel Dim 19 Jan 2014, 19:58

    Comme Darth, je suis sur le cul. Un grand bravo pour le souci des détails, pour la faculté et le talent de peindre sur de tout petit perso.  cheers  prosterne


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 27 Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 19 Jan 2014, 20:58

    Duke Fleed a écrit:T"est un chef c'est superbe tu as meme fait l'oeil de l'aigle ....trop fort

    Tu as un sacré oeil Daniel, la tête de l'aigle est toute petite et l'oeil à peine visible.... Je m'y suis repris à 3 fois, c'est pas beau de vieillir !!  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061 

    darthstitch a écrit:prosterne  je m'incline, ça dépasse l'entendement, une teinte de peau très réaliste, des ombrages placés au millimètres  3dsurpris 

    Que dire de l'aigle au vu de ses dimensions, dur d'imaginer qu'il soit si minuscule, tant ta peinture joue la carte du détail!

    Bran the best, tu es, et j'aime à le dire un peintre "hors norme", je suis totalement sincère dans mes propos, par ailleurs je suis heureux d'avoir réussi à me faire peindre des kits par tes soins, et tes WIP's me font repenser à chaque fois à ce bonheur de savourer tes peintures!

    Encore bravo Bruno  cheers 

    Merci Salah. Je suis très content d'avoir pu réaliser des travaux pour toi, ton Thor Ultimate reste un de mes meilleurs souvenirs.  tchin 

    Jaurel a écrit:Comme Darth, je suis sur le cul. Un grand bravo pour le souci des détails, pour la faculté et le talent de peindre sur de tout petit perso.  cheers  prosterne

    Merci Jaurel, c'est gentil. Wink 
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28263
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  ynko Dim 19 Jan 2014, 22:09

    magnifique  cheers cheers cheers 
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Toutenfluo Lun 20 Jan 2014, 11:10

    Bran a écrit:
    L'atelier de Bran - Page 27 Imgp2129dxo

    Pas mal sa montre à cadran solaire  flower 

    Super travail, ta minutie et ta qualité de peinture sont toujours impressionnantes ! pfffiou..
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  sire-bd Lun 20 Jan 2014, 11:33

    Un travail de maître !  prosterne 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 20 Jan 2014, 14:42

    Merci ynko et sire-bd   tchin2 
     
     
    Toutenfluo a écrit:
    Pas mal sa montre à cadran solaire  flower 
    Super travail, ta minutie et ta qualité de peinture sont toujours impressionnantes ! pfffiou..
     
    Merci toutenfluo. Pour la montre, i tu as vu, elle n'est même pas à l'heure!!  lol
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Lun 20 Jan 2014, 18:09

    Tu as peins deux dragons ou c'est le même retouché ?


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 27 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 27 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 27 RECAST
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Lun 20 Jan 2014, 18:53

    prosterne 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 20 Jan 2014, 19:11

    le Gardien a écrit:Tu as peins deux dragons ou c'est le même retouché ?

    C'est le même retouché Anicet. Ce Dragon n'est plus édité et tu me connais, jamais deux fois la même pièce... quoi que  lol 

    WS JEAN a écrit:prosterne 

     love tchin2 
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Lun 20 Jan 2014, 19:31

    Oh purée Bruno, j'avais pas vu l'aigle  whoua le bec, les yeux de l'aigle whoua 
    (Désolé plus de batterie)

    Sinon la peinture du zeus est superbe comme la sculpture et ce n'est que le début  cheers 

    Pour la peinture du lézard sur un perchoir, cela ne va pas, mais vraiment pas, Bruno  Evil or Very Mad 
    On dirait un dragon sur une tour ...  Evil or Very Mad Non, non cela ne va pas ... top prosterne
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  exar Lun 20 Jan 2014, 20:04

    J'aimais bien l'ancien dragon, là il fait plus "neuf", l'autre avait un côté vieux qui me plaisait.
    Par contre cela améliore grandement la lisibilité de la pièce !

    Pour zeus j'adore la teinte de peau et le boulot sur l'aigle (faudra juste lui corriger le petit truc sous le pec droit  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061 )
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Lun 20 Jan 2014, 21:11

    Ok pour la réponse Bruno  Wink 

    Pour en revenir maintenant a l'analyse propre, je trouve que l'ancienne version était plus cool et réaliste, la c’est très coloré, c'est un dragon de Pandora échappé d'Avatar  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061  , ou alors un caméléon qui hésite a sa robe de camouflage, en tout cas pas très heroic fantasy a mes yeux!!

    Sur ton travail en même , je n'ai pas grand chose à ajouter , c’est bien entendu excellent, mais ça au niveau des textures tu es un maitre ( bon petit a côté de certains génie de la miniature), mais tout de même un génie , et ton application des plus parfaite bien sur  Wink 

    Druss est sympa , mais a moins que je ne sorte la longue vue c'est petit a comprendre un tel travail .
    Juste tout au plus un peu trop bloody , mais juste une question de vision bien sur !!

    Zeus tout me plais en l'état !! Déjà le sculpt , l’échelle et ton départ me donne le vertige  drunken , ce grain de peau est perfect !!

    Lui !!!il va me botter  geek

    PS: les conseils d'Alain on porté fruit, les photos sont encore meileurs avec une meilleur profondeur et un piqué beaucoup plus net  Very Happy


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 27 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 27 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 27 RECAST
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  majunkio Lun 20 Jan 2014, 23:37

    comme d'hab.... C'est magnifique Bran !!! Travail de pro ! J'adore le début de Zeus !!! Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mar 21 Jan 2014, 10:49

    WS JEAN a écrit:Pour la peinture du lézard sur un perchoir, cela ne va pas, mais vraiment pas, Bruno  Evil or Very Mad 
    On dirait un dragon sur une tour ...  Evil or Very Mad Non, non cela ne va pas ... top prosterne

     tape la tete  petit garnement, tu vas voir si papy Bran peint un lézard comme un Dragon !!  lol 
     
    exar a écrit:J'aimais bien l'ancien dragon, là il fait plus "neuf", l'autre avait un côté vieux qui me plaisait.
    Par contre cela améliore grandement la lisibilité de la pièce !

    C'était vraiment le but du repaint.

    exar a écrit:Pour zeus j'adore la teinte de peau et le boulot sur l'aigle (faudra juste lui corriger le petit truc sous le pec droit  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061 )

    Merci Guillaume, j'avais pas vu, maintenant ça me crève les yeux. Je corrige ça ce soir.  Wink 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mar 21 Jan 2014, 11:07

    Comme d'habitude Anicet, tu postes une analyse toujours bien pousséee et argumentée, comme j'aime !! Du coup, je divise ton post en plusieurs parties pour y répondre.
     
    le Gardien a écrit:Pour en revenir maintenant a l'analyse propre, je trouve que l'ancienne version était plus cool et réaliste, la c’est très coloré, c'est un dragon de Pandora échappé d'Avatar  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061  , ou alors un caméléon qui hésite a sa robe de camouflage, en tout cas pas très heroic fantasy a mes yeux!!
     
    C'est tout à fait ça. La première version avait été traitée de façon "réaliste", je m'était basé sur des photos de crocodiles, je m'étais aperçu que les couleurs étaient assez ternes et pas vraiment contrastées. Avec le recul, en regardant la pièce quasi tous les jours puisqu'elle est en vitrine, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas très lisible. Il fallait être assez près pour voir quelques nuances et la différence avec le décor. Tout était un peu noyé...
    En parlant de ça avec madame Bran, elle m'a demandé de le refaire en plus "fantasy". C'était un challenge sympa, du coup je l'ai refais volontairement flashy avec des couleurs plus saturées. Wink 
     
    le Gardien a écrit:
    Sur ton travail en même , je n'ai pas grand chose à ajouter , c’est bien entendu excellent, mais ça au niveau des textures tu es un maitre ( bon petit a côté de certains génie de la miniature), mais tout de même un génie , et ton application des plus parfaite bien sur  Wink 
     
    +1000. Les vrais maîtres en la matière sont à des années lumières, ce sont des locomotives qui tirent les gens comme moi vers le haut. On essaye de suivre poussivement, en sachant que la tâche est ardue et le but inaccessible, mais Dieu! que c'est motivant !!
     
    le Gardien a écrit:
    Druss est sympa , mais a moins que je ne sorte la longue vue c'est petit a comprendre un tel travail .
    Juste tout au plus un peu trop bloody , mais juste une question de vision bien sur !!
     
    hi hi!! Bientôt tu seras obligé de porter des loupes mon bon Anicet, tu vieillis peut-être ?   clown  Et encore sur la photo, il est bien plus grand qu'en réalité !!
     
    le Gardien a écrit:
    Zeus tout me plais en l'état !! Déjà le sculpt , l’échelle et ton départ me donne le vertige  drunken , ce grain de peau est perfect !!

    Lui !!!il va me botter  geek
     
    Merci. La peinture est un vrai plaisir sur ce genre de pièce. J'espère qu'au final il te bottera toujours....  Wink 
     
     
    le Gardien a écrit:
    PS: les conseils d'Alain on porté fruit, les photos sont encore meileurs avec une meilleur profondeur et un piqué beaucoup plus net  Very Happy
     
    Ah Alain, un vrai artiste !! J'adore ce qu'il fait et j'avoue que je passe sur son site régulièrement prendre quelques claques !!
    Merci pour ce retour Anicet, ça me motive à faire des efforts.  prosterne 
     
    majunkio a écrit:comme d'hab.... C'est magnifique Bran !!! Travail de pro ! J'adore le début de Zeus !!! Wink
     
    Merci Maj !!  cheers
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Mar 21 Jan 2014, 18:52

    Heuu, Bran, pour les claques d'Alain, il habite pas loin, si tu veux, je lui rends  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061 
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Logan Mar 21 Jan 2014, 19:09

    C'est magnifique tous ces détails sur de si petites figurines, une telle maitrise sur ce format c'est du grand art  clap 


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 27 180731060332238239L'atelier de Bran - Page 27 180924071714993025L'atelier de Bran - Page 27 200528051841483451L'atelier de Bran - Page 27 200528051902458170L'atelier de Bran - Page 27 200528051905784579
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 22 Jan 2014, 08:06

    Patmoorea a écrit:Heuu, Bran, pour les claques d'Alain, il habite pas loin, si tu veux, je lui rends  L'atelier de Bran - Page 27 2426548061 
     
     Shocked  Laughing  Trop fort Pat !! En tout cas vous habitez une belle région tous les deux, propice à faire de belles balades et de bien belles photos....

    Logan a écrit:C'est magnifique tous ces détails sur de si petites figurines, une telle maitrise sur ce format c'est du grand art  clap 
     
    Merci Logan  tchin
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Mer 22 Jan 2014, 13:39

    Magnifique début sur ce Zeus que j'ai eu la chance de voir en "live"  clap 
    l'aigle est criant de réalisme, à cette taille c'est une vrai prouesse  prosterne prosterne prosterne 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Mer 22 Jan 2014, 14:39

    Barbarian Fan a écrit:Magnifique début sur ce Zeus que j'ai eu la chance de voir en "live"  clap 
    l'aigle est criant de réalisme, à cette taille c'est une vrai prouesse  prosterne prosterne prosterne 

    tu avais ton microscope sur toi?  Laughing 


    blague à part :
    à cette échelle, c'est une prouesse de pousser si loin le réalisme ... bravo maître  Smile 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 22 Jan 2014, 15:31

    Barbarian Fan a écrit:Magnifique début sur ce Zeus que j'ai eu la chance de voir en "live"  clap 
    l'aigle est criant de réalisme, à cette taille c'est une vrai prouesse  prosterne prosterne prosterne 

    Merci Fred. L'aigle n'est pas fini, j'espère pas tout rater sur les finitions... Je voudrais rajouter quelques plumes blanches et soigner des petites bavures.
    Il y a deux difficultés pour le peindre. La première est la tenue en main qui est impossible. La peinture ne tient pas bien sur le métal tant qu'elle n'a pas sécher au moins une journée.
    Peindre avec un cure dent comme support c'est pas "terrible". Mais le plus dur c'est la deuxième difficulté, interdiction de café pour éviter la tremblotte... et j'adore le café !!  larme 

    silver samourai2 a écrit: 
    tu avais ton microscope sur toi?  Laughing 
    blague à part :
    à cette échelle, c'est une prouesse de pousser si loin le réalisme ... bravo maître  Smile 

    Pas un microcoscope mais une super visière avec un verre trèèèèès gros ! Je pense que ça vaudrait une photo Laughing Pour l'aigle royal, j'ai trouvé des photos sur le net, ça aide bien ...  Wink
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Mer 22 Jan 2014, 15:55

    Bruno, comme on est plusieurs a aimer l'aspect de la première peinture du dragon même si la seconde version est très bien peinte et compte tenu de tes explications concernant cette seconde peinture, je te conseille afin de gagner du temps et donc de l'argent, les bandes fluo style gilet de détresse que l'on a tous dans nos voitures ... Vous pourrez ainsi mieux identifier ton dragon dans la pénombre  avec Mme Bran ...  lol  deja 

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 27 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:02