Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Bran
le Gardien
Duke Fleed
STARFIRE
Asphodele
fantomas
Aerolift
11 participants

    Tuto Peinture Statue Bowen

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  le Gardien Lun 01 Nov 2010, 22:28

    Tu m'étonnes, c'est un nouveau style, le tuto poilade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Mar 02 Nov 2010, 13:00

    Bon on continu le projet,
    Donc:
    Je defilme les parties jaunes
    le travail comence a bien me plaire, a tel point que la seance photo s'alonge aussi. Wink
    Vous me direz par rapport aux couleurs de l'orriginal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'insiste mais j'adore mes couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Meme les separations jaune/rouge au masking tape sont propres et bien finis. ça fait plaisir moi qui apprehendais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon me reste plus qu'a peindre mon gros bouton doré de la ceinture au peinceau avec les 2 barres verticales de chaque coté (pour l'instant jaunes) Citadel (Dwarf bronze 61-60) et vernir...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    toujours au Klir.

    Comme dit Mister Furet s'agit de pas avoir Parkinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon ça va j'suis assez calme...) Wink
    On laisse secher, mais plus la statue avance et plus je pense a autre chose... scratch qui me plait de moins en moins...
    Le Socle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Mar 02 Nov 2010, 22:03

    Un travail comme je les aime, c'est supra propre Very Happy Very Happy
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Mer 03 Nov 2010, 17:28

    Bon et bien voila cheers
    L'ensemble est vernis puis tous les masquages et derniers films sont enlevés, pour un resultat qui ma fois me semble plus qu'honnorable pour une premiere.

    tadaammm Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il est quand meme sympa comme ça le colossus...finalement encore mieux que l'original avec son rose/rouge TaTa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon pour la suite je reprend mon socle et ça va vraiment pas etre possible de le laisser comme ça...
    D'autant que j'avais une ptite idée en tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (si si ça m'arrive) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Allez on ressort le masking tape.
    L'idée est de conserver une toute petite trace de sa couleur rose metalisé d'origine mais d'assortir le socle au personnage. Donc on va inclure le meme rouge et le jaune.
    Donc pour aujourd'hui passage au masquage voila qui est fait... et tout les dessins du socle vont me servir de reperes.

    Le plus ennuyeux a eté de faire les ronds au masking tape. J'ai donc repris la lame de cuter presenté au debut de l'aventure, et fais mes decoupes propres.
    Et voila le resultat en photo...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Notez le retour du mouchoir en papier sunny non en fait il me servait (car etant assez maniaque) a preserver le dessous du socle et les inscriptions, des rayures eventuelles.

    bon, je ressort mon appret surfaces lisses/vitrifiées...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila, fini pour aujourd'hui, comme d'hab. mise en sechage, nettoyage de l'aerographe...rangement du materiel. Sleep

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Mer 03 Nov 2010, 17:41

    Roooohhhhhhh, le beau masking !!!!!!
    Dommage qu'il n'y ai pas de photos plus grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Zik Mer 03 Nov 2010, 18:10

    C'est comme cela que Bowen aurait du le sortir!
    Félicatation pour ce travail tres propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Ven 05 Nov 2010, 18:39

    Bon aller voici la derniere ligne droite
    alors je commence par la couleur jaune

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jusqu'ici tout va bien...

    Apres j'ai laissé seché, puis masqué les parties sur lequelles je souhaitais ne pas deborder, pour appliquer le rouge.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jusqu'ici tout va tres bien...

    on laisse secher, on retire le masking tape recouvrant le jaune, de façon a avoir les 2 couleurs (jaune et rouge) tout en conservant masqué la croix noire et le rouge metalisé d'origine pour passer le vernissage. scratch
    Klir toujours.
    Apres je demasque l'ensemble
    (là c'est devenu technique) geek (Mais Koi ki dis le gars scratch )

    Bref en image on obtient...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et la, c'est tres, tres, bien... (enfin pour moi) Wink

    Je fini donc mon Tuto par une derniere petite serie de Photos...pour la forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila c'est fini...ah non un dernier petit detail j'en vois qui vont ouvrir des yeux affraid
    Sur le socle partie rouge metalisé (d'origine) ainsi que sur les parties chromes j'ai passé un produit ci dessous au coté de la statue.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais Kézako??? Il s'agit de polytrol on le trouve en centre automobile et ça fait briller.
    Ouvrez les oreilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux qui ont des statues avec des peintures metalisées ou chrome. ça ravive et fait briller et enleve toutes les traces. (on evite des produits genre acetone, alcool, qui finissent quoi qu'il arrive par attaquer).
    En fait mes chromes avaient des traces de doigts, et le rouge metalisé etait passé, j'ai pulverisé quelques gouttes sur un coton tige, que j'ai frotté, et le resultat est un carton.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila l'aventure se termine ici pour ce tuto explicatif,
    Il est temps pour moi avant de vous remercier, d'ecouter vos questions, reactions, avis, critiques...
    alors n'hesitez pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais pas trop fort...SVP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Furet03 Ven 05 Nov 2010, 18:48

    un seul mot me vient : SUPERBE !!!! coeur


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Duke Fleed Ven 05 Nov 2010, 21:03

    Genial, j'attend avec impatience ton prochain WIP. Un talent comme le tien ne peux pas rester inexploité....Encore BRAVO
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  le Gardien Ven 05 Nov 2010, 21:50

    Deux légers reproches, l'un sur tes photos pourtant fort belles, mais elles sont petites j'aurai bien aimé en cliquant dessus avoir une grande afin de visualisé ce travail instructif marrant et de qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'autre est plus personnel , mais autant je trouve tes ombrages ainsi qu'une finition parfaite , le socle au final me semble trop coloré ( reprendre un mix des teintes du costume , me semble un peu trop ........trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) enfin tu vois ce que je pense , plus neutre aurait été bien.

    Sinon tu touches bien, et se fut un régal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais tu ne me semble pas si novice que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Allez le prochain geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Ven 05 Nov 2010, 22:57

    Aerolift a écrit:Mais Kézako??? Il s'agit de polytrol on le trouve en centre automobile et ça fait briller.
    Ouvrez les oreilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux qui ont des statues avec des peintures metalisées ou chrome. ça ravive et fait briller et enleve toutes les traces. (on evite des produits genre acetone, alcool, qui finissent quoi qu'il arrive par attaquer).
    En fait mes chromes avaient des traces de doigts, et le rouge metalisé etait passé, j'ai pulverisé quelques gouttes sur un coton tige, que j'ai frotté, et le resultat est un carton.
    Elles sont grandes ouvertes, merçi pour cette info, j'ai un peu zyeuté sur le net pour en savoir plus.
    Mais ce produit est un peu comme le Klir, on peu l'utiliser comme vernis brillant?

    le Gardien a écrit: L'autre est plus personnel , mais autant je trouve tes ombrages ainsi qu'une finition parfaite , le socle au final me semble trop coloré ( reprendre un mix des teintes du costume , me semble un peu trop ........trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) enfin tu vois ce que je pense , plus neutre aurait été bien.
    Je rejoins Le Gardien sur le socle, il est trop voyant, le regard se jette de suite sur celui çi avant la statue Embarassed


    Mis cela n'enlève rien à la qualité de ton travail qui est excellente, merçi et bravo pour ce tuto clap
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Lun 08 Nov 2010, 20:39

    Bonjour et merci a vous les amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    en fait j'ai choisi un peu l'autodérision ça apporte une touche d'humour, avec un décalage, et puis sincèrement pour lire des Comics a 40 ans, c'est surement parce que je suis resté un grand gamin. Wink

    En fait je sais pas pour vous, mais parfois moi j'ai toujours l'impression d'avoir 12/13 ans (vous allez rire, je ne savais pas ce que WIP voulait dire, je suis allé sur Wikipedi. pour l'apprendre) Question



    Pour Mr le Gardien et Aspho, je suis entièrement de votre avis pour le socle, il est trop…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TROP.

    Pour les photos aussi j’aurai aimé les laisser plus importantes mais lorsque je vais sur imagesha.. pour héberger mes images il met une plombe a charger chaque photo et comme il doit y en avoir 58/60 je les ai toutes passées au photoshop et redimensionnées en 8/12cm.

    Donc je vous présente mes excuses et vous promet d’essayer de faire mieux pour l’avenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Mr Aspho je ne sais pas trop bien comment t’expliquer pour le polytrol… scratch En fait non le klir sèche et vernis brillant. Le polytrol agirait plus comme du mirror, tel un raviveur de couleur, tout en laissant un corp gras qui protége sans sécher et sans vernir.

    Je le placerai plus comme un nettoyant/raviveur. Si tu le passe sur un plastique mat il sera éclatant mais toujours mat.

    Sais pas si c’est bien Klir geek euh ! non. Clair... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Voilà,

    Tout mon Tuto est donc un GRAND remerciement a tous les peintres du forum qui nous montrent leurs travaux au fur et a mesure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tel un joli tour de magie on regarde, on lis les posts de leurs Wip mais personne (et surtout pas moi) ne regardais jamais l'envers du decors, c'est ainsi que j'ai reflechi, et que j'ai choisi de monter le tuto afin d'essayer d’expliquer toute la partie cachée du tour de magie.

    (et tout le boulot que cela represente). cheers

    Il avait aussi vocation a etre un Tuto explicatif pour ceux qui comme moi, (et je suis sur qu'ils se reconnaîtront) hésitent a franchir le pas pour peindre un kit ou une statue, en se disant "je vais etre ridicule" alors sachez que si moi j'y suis arrivé, il n'y a pas de raison...Lancez vous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Merci Duke. Oui mes 2 prochains tutos devraient etre ROM spaceknight de l’ami john (Helder) et Le Garde d’AppleFish. qui dorment depuis bien trop longtemps…maintenant. Sleep



    Il est temps d’ailleurs pour moi de tomber le masque, certains s’en doutaient peux etre mais la statue de Colossus m’appartient en propre. Je peux mettre ainsi fin a Jack of H. qui disparaît a partir de ce jour a jamais.

    cheers

    En fait cela fait quelques mois que je me suis fait oublié, le temps pour moi de m’équiper en matos, de fermer ma G. et de m’entraîner dans mon coin. (Au sens propre et figuré).

    Aujourd’hui après cette expérience, ma statue de Colossus est re-décapée (le vernis Klir ayant un rendu peau d’orange, je vais la reprendre entièrement en essayant un bon vernis Tamiya ou Gunze).

    Je suis preneurs de conseils.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Désormais je vais donc rejoindre mes camarades peintres dans l’autre section du forum, « Le coin du sculpteur/peintre » lorsque je vous présenterai mes travaux, et conserverai ce pseudo d’Aero.



    Je file donc continuer a m’exercer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Et Vous remercie tous,

    Votre serviteur, Pascal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Lun 08 Nov 2010, 21:16

    Aerolift a écrit:Mr Aspho je ne sais pas trop bien comment t’expliquer pour le polytrol… scratch En fait non le klir sèche et vernis brillant. Le polytrol agirait plus comme du mirror, tel un raviveur de couleur, tout en laissant un corp gras qui protége sans sécher et sans vernir.

    Je le placerai plus comme un nettoyant/raviveur. Si tu le passe sur un plastique mat il sera éclatant mais toujours mat.
    Bon si tu commences avec Mr. cest Mr. Asphodele, stp et non Aspho' tongue Wink

    Mais si tu dis gras, c'est pas un attrape poussière et empreintes et autres cochonneries qui se collent à nos résines?

    J'ai hate de voir ton Rom (j'ai le buste qui traine aussi chez moi siffle ) et ton Guarde dance
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  tortue-man Lun 08 Nov 2010, 21:19

    un grand bienvenu !!
    et vivement la suite!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Tuto Peinture Statue Bowen  - Page 2 Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 20:12