Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+7
Bran
le Gardien
Duke Fleed
STARFIRE
Asphodele
fantomas
Aerolift
11 participants

    Tuto Peinture Statue Bowen

    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Mar 26 Oct 2010, 13:38

    Bonjour a tous.
    Bon voila, j'ai decidé de posté ici plutot que dans le coin Sculteur/Peintre car me considerant debutant je ne souhaite pas parasiter les superbes travaux des peintres dont j'ai pu observer les oeuvres.
    -De plus il s'agit de la restauration d'une Statue Bowen de Colossus que Jack H (le proprio). m'a confié me faisant par la meme connaitre votre site...et vu qu'il avait deja posté dans cette section, je preferais rester dans cette rubrique.
    -Et puis j'avais vraiment envie de le presenter comme un tuto de A a Z. geek avec au les etapes mais aussi le materiel employé a chacunes d'entre elles. Bref un tuto quoi...

    Bon assez de bavardages passons aux choses serieuses...

    Rappel des faits :
    le Colossus Chrome qui s'ecaille...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Presentation des lieux et du materiel...S'agit de decaper ( 20% gratuit), on y va pas par 4 chemins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Faut pas megoter...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Plus serieusement, j'ai passé un mouchoir en papier imbibé d'acetone sur le Rose/Rouge metalisé qui s'en va tres bien, on fini les coins au coton tige. Puis j'ai pris le pinceau plat et là, j'ai badigeonné les parties jaunes de Decapex qui ont cloquées presque aussitot, j'ai attendu 2 minutes, puis avec la pince a epiler, j'ai tiré dessus (ça s'epluche comme une banane) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis nettoyage au mouchoir en papier du restant, et coton tige pour recurer la gelatine dans les petits coins.
    Pour finir, un dernier coup de chiffon avec l'acetone et...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ...Voila le bonhomme est tout propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bon la suite demain les amis (et pas la moindre). scratch Masking tape ou est tu ??? ....hou ,hou !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Aerolift le Mer 27 Oct 2010, 19:54, édité 4 fois
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  fantomas Mar 26 Oct 2010, 14:25

    mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Mar 26 Oct 2010, 19:20

    Milles Excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci Fantomas, j'ai eu un petit doute hier lorsque je ne voyais pas ma signature
    (j'avais copié le mauvais lien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voili !Voila ! Erreur rectifiée, je vais de ce pas rectifier aussi ma signature... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et a Demain...
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Mer 27 Oct 2010, 15:47

    Slt a tous,
    bon, pour la suite... je remet sur son socle et j'obtient un super Colossus version Chrome Voila...
    Oh! affraid la tete du proprio dis donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Non je blague...

    (Euh ! si d'aventure vous avez des questions ou remarques meme en MP car j'essaie d'etre au plus clair mais ce qui semble evident pour moi manque peut etre de precision pour d'autres...)alors n'hesitez pas.
    donc d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci de votre indulgence.

    Allez je vous presente la suite du materiel.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mon pot a crayons plein de...2 seringues, pailles, 10aine de pinceaux, 4 pinces a epiler, 1 couteau, ciseaux, brosse a dent, brossettes a dent pour nettoyer l'aerographe, et... pas un stylo.
    Sur ma table Un rouleau de scotch carossier de 4cm. (ça c'etait avant, depuis avec le montant de ma prestation j'ai investi,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et acheté 1 rouleau de masking tape 4cm)
    Du film fraicheur Albal (un grand rouleau pour faire pleins de statues) et du Masking tape Tamiya (un rouleau de 6 et un de 10mm).

    J'ai donc commencé a masquer toutes les parties chromes que je souhaitais conserver, avec le film fraicheur que j'ai découpé, en me raprochant au plus pres des zones a peindre. En plus c'est pratique le film s'etire et tient pratiquement tout seul.
    Ensuite j'ai decoupé un a un, des bouts de masking tape que j'ai collé sur la bordure du film fraicheur et delimitant ainsi mes zones de peinture.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila le resultat (ça parait simple sur le forum comme ça : 2 photos, 3 lignes, et hop...)

    Aujourd'hui je peux vous dire que c'est tres tres long, ou alors c'est moi qui suis pointilleux. Non serieusement je pense que les peintres du forum me comprennent et sont comme moi tres perfectionistes.
    Pas comme ces petits chinois qui peignent les statues a la chaine et qui debordent un peu partout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si, si raprocher vos yeux de vos statues...et vous observerez les debordements de peintures de vos jolis statues Bowen. sans parler des defauts.

    Bref. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    2 autres photos...

    Bon pour finir, je vous presente Der Compressor (Mecadeco 6L) et les 2 aerographes de bibi. Un Evolution (buse 0,2 et 0,4) et un tout simple Mecafer Ag4 (car 4 buses 0,2/0,3/0,5/0,6) c'est ce qui me semblait interessant par rapport au prix, mais finalement... il a tendance a crachoter bref pour se faire la main ou des essais sur des vieilles bouteilles plastique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon, je vous laisse deviner de quoi je vais vous parler demain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Mer 27 Oct 2010, 18:07

    Vivement la suite cheers
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  STARFIRE Mer 27 Oct 2010, 22:32

    Merci pour tes WIP, très instructifs ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Duke Fleed Jeu 28 Oct 2010, 08:37

    super WIP
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Jeu 28 Oct 2010, 14:18

    Merci les amis cheers pour vos encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si cela peux aider certains qui hesitent, a franchir le pas.
    Personnelement comme je l'ai dis lors de ma presentation, surtout je dessine, et c'est l'occasion qui m'a fait franchir le pas.
    Apres c'est une question de support, colorier des feuilles de papier, ou des statues en resine... pale
    Je continue d'ailleur de me documenter, ici et là, pour m'ameliorer car je suis un debutant.
    J'en profite pour remercier aussi les peintres que je questionne et qui doivent se dire :"il est lourd celui-la"
    Mais par gentillesse, ils ont toujours pris le temps de me repondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon ceci etant...au boulot vieux t'est pas la pour raconter ta vie. Sleep

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila ma table de travail. (ah oui !!! un carton retourné sur 2 tréteaux et le tour et joué)
    Bon dessus se trouve une lame de cuter qui m'a servi a decouper mes bande de film fraicheur, et mes bouts de Masking tape. Quelques fonds de bouteilles d'evian découpés qui me servent a faire mes petits melanges pour les photos plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ce soir)
    Un petit couvercle de bouteille de lait pour tenir en equilibre mon fond de bouteille pendant mes melanges de peintures, ou qui me servait aussi a poser tout mes petits bouts de Masking Tape que je decoupais a l'avance, et je les collais tout au tour, de facon a n'avoir plus qu'a me servir.
    Un rouleau de Scotch vide, qui me servira a poser mon Aerographe (systeme D). C'est pas quand il est plein, qu'il faut se dire zut ou je le pose le tintin. A l'interieur du rouleau un petit pot en verre pour recuperer les melanges restant de l'aerographe (a l'occaz).
    Des morceaux de polyestyrene pour poser la statue a plat, lorsqu'elle ne reste pas debout.
    Et enfin 1 mouchoir au cas ou on eternue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou pour rester propre tout simplement.

    Bon la sous couche (appret)
    Vu le revetement de la statue, elle est chromé par ionisation, ce n'est pas une peinture mais un revetement et que sur cette derniere (version Chrome) ça a l'air d'etre un probleme, pour que la peinture accroche j'ai purement et simplement utilisé Ceci...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Là quand meme, si du sous couche pour le verre ça tient pas scratch j'en avais deja utilisé. La dessus tout tient.

    Bon, apres présentation du sous couche dilué avec du White spirit (j'ai utilisé la meme fluidité que lorsqu'on diluera ulterieurement les peintures c'est a dire la consistance du lait).

    Un coup d'Aerographe (le Evolution Buse 0,4mm)
    Voici les photos:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jusqu'ici tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon la suite ce soir... aujourd' hui y a 2 parties.


    Dernière édition par Aerolift le Jeu 28 Oct 2010, 16:40, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Jeu 28 Oct 2010, 15:57

    Mon dieu, que de choses en équilibres lll affraid Fait attention, un maladresse est vite arrivée Embarassed
    J'avais pas pensé à utiliser ce genre de produit pour la sous couche top
    J'aurai simplement bien poncer pour créer des micros sillons afin d'augmenter l'adhérence.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  le Gardien Jeu 28 Oct 2010, 17:01

    La tu as choisi de l'accroche de chez accroche, avec ça normalement la peinture va adhérer a vie affraid


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Jeu 28 Oct 2010, 18:12

    Tu as raison, je comprend ton raisonnement.
    Mais Je te rassure Aspho. ma table est tres stable. :idea:
    En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas un carton (plutot une grosse caisse en carton dur, caisse a fruits) tres solide. les tréteaux eux sont munis de ventouse dessous et ont des petits grips en caoutchouc pour empecher la caisse de bouger. Bref une table que je pouvais demonter a tout moment... Question Wink

    Pour le produit par contre je precise que je viens de l'essayer sur un nouveau kit resine, et là par contre j'ai eu une mauvaise surprise. L'appret s'est tout pelé, en fait il a du marcher parce que, justement, la surface etait métalisé, lisse comme du verre.
    Poncer je n'ai pas voulu car on avais convenu (avec Jack) que si la peinture de la statue foirait, la statue finirait chrome, et puis c'est moins penible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouhai !! "a vie" ça me semble bien aussi, surtout pour une statue qui s'ecaille pour pas mal de monde apparement. J'aurai eté R Bowen j'aurai fait un rappel de toutes les statues pour les repeindre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Jeu 28 Oct 2010, 18:16

    Allez voila la suite,
    Pour l'appret j'ai laissé secher sous une cabine faite maison, là aussi 2 autres cageots avec une poche poubelle transparente posée dessus. (là j'ai pas fais de photos) scratch
    Ah si les voila!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas tres esthetique, mais elle est nikel. La bassine verte c'est pour tenir les 2 cageots et ne pas poser la statue a meme le sol. Euh! ça marche aussi si la bassine est bleu ou rouge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jaune je ne sais pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Oh! le boulet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis 24 h apres, j'ai passé un petit coup de pinceau plat (le orange sur la photo dessous) pour nettoyer les petits poils et autres saletés, et un petit papier abrasif du P400 (ou 600 j'ai un doute) sur les petites imperfections.

    Ensuite j'ai rassemblé mes pinceaux utilisés pour la photo. geek
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le orange je vous l'ai expliqué, puis les 2 de dessus dans l'ordre sont (2) N°8, suit le 0, et enfin avec le bout orange un 0/3
    J'ai donc fais mes petits melanges, puis j'ai passé les couleurs dans les sillons de la statue.
    La je choisi la technique du "Pre-ombrage".
    Voila le resultat,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Les plus grosse surfaces de rouge on etés faites directement a l'aerographe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite, j'ai resorti mes Masking tape, et mon film fraicheur, et j'ai masqué toutes les parties rouges ou le gros bouton doré (vous l'avez aussi observes sur les photos ci-dessus).

    (Je n'ai pas souhaité faire des ombrages trop prononcés, car ceux d'entre vous qui possedent la version chrome pouront confirmer, dans le rouge metalisé, il n'y en a pas du tout, et sur la partie jaune seul le coeur des pectoraux et abdos tire sur l'orange).

    Voila pour aujourd'hui...demain on voit la vie en Jaune... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Aerolift le Ven 29 Oct 2010, 12:24, édité 1 fois
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Duke Fleed Jeu 28 Oct 2010, 19:49

    Un Wip plein d'humour et de professionalisme ...merci cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Bran Jeu 28 Oct 2010, 20:53

    J'adore ta façon de présenter tes WIP, tout en humour, bien photographié et très explicite, que du bon quoi. Je suis ce fil avec toute l'attention qu'il mérite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  darwinmonkey Jeu 28 Oct 2010, 21:35

    Moi aussi j'adore ta façon de presenter ton travail . Meme si je suis nul en peinture, j'attends comme un gosse la suite de l'histoire .....
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Ven 29 Oct 2010, 11:42

    Bonjour et merci a vous les amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est drolement sympa.
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Ven 29 Oct 2010, 14:11

    Bon aller on continue l'aventure. Wink

    En route pour la seance aerographe.
    Mon choix de peintures est "Games Workshop" de la marque Citadel.
    Voici la liste des couleurs :
    -Blazing Orange 61-07
    -Golden Yellow 61-09
    -Sunburst Yellow 61-10
    -Red Gore 61-05
    -Blood Red 61-06
    -Chaos Black 61-51
    Pour rappel: les pre-ombrages ont eté realisés en melageant le blazing orange au golden yellow et le red gore avec une pointe de chaos black. (Photos post precedent)
    (24h plus tard)
    L'etape qui vient se repartie sur 3 jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    1er Jour) On attaque la premiere couche (on est dans les jaunes) c'est le golden yellow.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aujourd'hui c'est journée photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je dilue la peinture au diluant tamiya X-20A (proportion environ 50/50) toujours la consistance du lait.

    Le sechage est presque immediat.
    J'en profite pour faire mes essais sur la bouteille plastique que vous pouvez voir en photo (plus bas).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quand on est pas un champion...mieux vaut prevoir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai laissé seché une 1/2 heure, puis j'ai continué avec des eclaircissements (sunburst yellow)
    Fin de la Journée rangement de la statue pour la nuit dans sa cabine pour le sechage complet.
    Une partie sympatique m'attend...le nettoyage de l'aerographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je sort mon flacon d'acetone (rapelez vous la 3eme photo 1er post) ouhai ben j'ai essayé l'eau, l'alcool, bref mon avis perso : c'est bien plus propre avec l'acetone, et pis c'est tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour le nettoyage : (le petit pot de verre) dans lequel je laisse tremper la tete de buse, et buse, pendant que je nettoie l'aiguille, le godet, et le corp de l'aero avec des cotons tiges. je recupere la buse, et tete de buse et je fini de les nettoyer, remonte le tout, un peu d'acetone dans le godet, pchhiiiit et voila au dodo l'aero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    (La aussi ça parait simple, mais un bon conseil prevoyer vous 1 heure pour le nettoyage et rangement du materiel).
    n'attaquez rien si vous n'avez qu'une petite 1/2 heure.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La photo de la bouteille test, ainsi que des elements utilisés juste dessous (2eme jour)

    Bon Ok c'est vrai c'est un petit peu Mac Gyver chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    2eme Jour)
    Je masque au niveau des genoux de Colossus.
    Au pinceau, je peinds les liserets noirs.
    Je laisse secher une 1/2 heure, retire les Maskings Tapes, puis sort ma bouteille de Klir. J'ai vu ici et la en doc que ça valait tous les vernis j'ai melangé avec du matifiant tamiya (flat base X-21) proportion: 13(Klir)/1(Tam).
    La aussi, tests sur la bouteille, ouhaa!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] terrible.


    Je fais un deuxieme passage 20 minutes plus tard (le temps de vite nettoyer l'aero parce que le klir lui est beaucoup plus coriace a nettoyer). pale

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila les photo, pour etre vernis, ça y est j'suis vernis.

    Ensuite meme punition, meme motif Je range la Statue.
    Je re-nettoie l'aero une 2 eme fois de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et...qui a parlé d'apéro? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah non aero... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    3eme jour)
    Juste pour une serie de photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Non... serieux je defilme la partie jaune.
    Voila...Pour elle, le travail est terminé.

    et le miens pour aujourd'hui aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Donc demain, ou lundi on passe au Rouge ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Ven 29 Oct 2010, 18:00

    Plus que tip top ce WIP cheers
    Donc tu dilues la Citadelle avec le X-20A et nettoie l'aéro avec l'acétone prosterne Va falloir tester ça Smile
    Sinon ton préombrage, on le voit après peinture?

    Aerolift a écrit:(La aussi ça parait simple, mais un bon conseil prevoyer vous 1 heure pour le nettoyage et rangement du materiel).
    n'attaquez rien si vous n'avez qu'une petite 1/2 heure.]
    Mais rien qu'en lisant, j'ai même pas envie d'essayer pale
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Ven 29 Oct 2010, 20:18

    Oui! oui! Tres juste Aspho. tu as tout a fait resumé Wink.

    Je dilue la citadel (acrilyque) avec le diluant tamiya et nettoie mon aero une fois fini a l'acetone.
    Les joints ne trempent pas toutes la nuit non plus. Ils sont nettoyés en 1 a 2 min.
    Y en a qui disent que ça les bouffe... boh! moi je trouve pas, ou alors l'aero (Harder & Steenbeck) das ist ein deutcher und röbust matëriel.

    Pour le preombrage...je le voulais infime, mais c'est voulu, car sur le colossus version chrome il est inexistant.
    (je souhaitais donc ne pas trop ombrer)
    Si j'avais eu la version peinte dans les mains, j'aurais peut etre marqué plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le preombrage.

    " Mais rien qu'en lisant, j'ai même pas envie d'essayer" pale

    Euh tu as raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'aurais peut etre pas du,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais faut appeler un chat un chat, bien nettoyer son aero c'est long.
    Je suis peut etre un peu maniaque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] finalement.
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Asphodele Ven 29 Oct 2010, 20:33

    Entièrement d'accord pour le nett. mais mon aéro est nettoyé en 5 min. avec ma peinture siffle
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Sam 30 Oct 2010, 18:26

    Asphodele a écrit:Entièrement d'accord pour le nett. mais mon aéro est nettoyé en 5 min. avec ma peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sadique va!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah! Tu pensais me pulveriser... (Oh! le jeu de mot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    (Ok promis je dois l'essayer prochainement...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    En tout cas Merci a toi pour tes conseils et du temps que tu m'accorde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi qu'a tous les lecteurs patients qui continuent de suivre le Film...

    Et n'hesitez pas a intervenir ça me donne l'impression d'etre moins seul.
    (Bon d'accord...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Furet03 Sam 30 Oct 2010, 19:02

    ça va être superbe ! les liserets noirs faut pas avoir Parkinson affraid


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  le Gardien Sam 30 Oct 2010, 22:50

    Pour l'instant même si je commente peu , cela ne m'empêche pas de suivre ce tuto fort intéréssant et au vu de l'avancement le rendu va être superbe .

    Allez!! tu l'as mérité ton apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aerolift
    Aerolift
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Aerolift Lun 01 Nov 2010, 18:01

    Bon allez on reprend le Feuilleton La ou il etait resté,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    "Non... serieux je defilme la partie jaune". Mais non Rouge (imbecile va) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Maintenant je filme et pose mon masking tape sur toute les parties Jaunes (finie)...et on passe a la peinture Rouge.

    Je melange le Blood Red 61-06 avec une pointe de Red Gore 61-05 (toujours dilué au tamiya X20-A, consistance du lait) et c'est parti pour la premiere couche.
    J'ai laissé seché sous ma super cabine (1/2 heure) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis j'ai eclaircie avec le Blood Red, pour arriver a ce resultat...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ben voila finalement c'est pas si dur cheers
    (Bon rangement en cabine pour la nuit, nettoyage de l'aero...)

    Demain on defilme le Jaune et vernis l'ensemble
    (la on s'approche du grand final...)

    une ptite photo pour le suspense...













    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ben quoi...c'est une petite photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Duke Fleed Lun 01 Nov 2010, 20:41

    instructif et marrant .....bon boulot vivement le grand final whoua

    Contenu sponsorisé


    Tuto Peinture Statue Bowen  Empty Re: Tuto Peinture Statue Bowen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:06