Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+36
jarvis69
the liar
sire-bd
majunkio
Wolverineorigins
silver samourai2
Jaurel
MrJoker
citizenalpha
Rody Siffrecco
Noirorc
micky willis
Fouloude Gloziol
fantomas
khorgan
Zik
CYCLOPS13
darthstitch
Entarrid
frankythegoon
captain america
poket ninja
Bran
Lord A
ynko
Duke Fleed
Galactus
Furet03
lecondor
STARFIRE
nimajneb
le Gardien
logan60
Asphodele
Toutenfluo
Barbarian Fan
40 participants

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Furet03 Jeu 28 Oct 2010, 08:20

    Pour les décaper, je les trempes dans l'acétone


    __________________________________________________
    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  silver samourai2 Jeu 28 Oct 2010, 08:46

    the liar a écrit:ouaip benj je vais essayer le décap four plutot car ma lessive de soude je sais pas pour le temps?

    pour le socle de the orb je sais pas trop
    oui effectivement si je moule le socle c'est du recast!
    scratch mais si j'en achètes un après le buste me servira plus à grand chose
    à moins que je le revende....parce que faire customiser un buste bowen en statue (par lord A dont c'est la spécialité) ca fera du medium size donc ca m'interesse pas Evil or Very Mad

    mais bon l'achat d'un buste ghost rider 2009 s'avère être le meilleur solution quand même

    bon bah il est 5:25 du matin j'ai un peu de temps de temps avant petit déj + j'ai reçu ma miiliput
    donc direction le grenier pour attaquer mon goliath... Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 180501

    je pense que c'est la meilleure solution en effet cheers
    furet aussi utilise l'acétone, mais le décap four avec soude caustique avant prépare bien le boulot Wink (et puis, pendant que le produit agit, t'as le temps de faire autre chose Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 281388 Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029 )

    pour le ghost rider, si tu choisis l'achat d'un buste, juste pour le socle, garde le buste, ne le revend pas, je suis sûr que tu pourrais en faire un autre custom avec d'autres éléments par la suite Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 281388
    parce que la pose est intéressante dans ce buste
    et tu as le crâne aussi, je pense à un perso en particulier qui sera faisable, c'est mr bones (dc)
    http://www.comicvine.com/mr-bones/29-9350/all-images/108-217466/titans038_002/105-1449532/
    bon, c'est juste une idée comme ça Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029

    en tout cas, tes customs me confirment et me motivent dans l'idée de m'y mettre aussi! Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 125263
    j'ai trouvé de l'aves grise pas trop chère sur ebay, je vais me familiariser avec cette pâte pour faire quelques réparations et travaux de kits puis je me mettrai un de ces 4 à ajouter différents éléments pour customiser un peu ... (tu sais déjà quoi concernant le death stalker Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 281388 Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029 )
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Furet03 Jeu 28 Oct 2010, 08:49

    silver samourai2 a écrit:pour customiser un peu ... (tu sais déjà quoi concernant le death stalker Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 281388 Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029 )

    scratch scratch scratch

    Moi j'en ai trouvé un avec Death-Stalker...

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 300px-Uncanny_X-Men_Vol_1_148


    __________________________________________________
    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Jeu 28 Oct 2010, 18:56

    en fait chris , pour death... benj va me faire un rajout au kit au niveau pierre tombale c'est tout Wink !
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty wip 28/10

    Message  the liar Jeu 28 Oct 2010, 19:16

    message spéciale à mr benj il voulait du wip et bien voilà une petite avancée Wink :

    goliath a des yeux:
    ce matin avant le boulot j'ai refait ces yeux cheers

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 00121

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 00215

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 00318

    en rentrant du taf un petit coup de papier de ponçage puis j'ai passé de la terre ebenthine dessus
    puis sous couchage

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 00417

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 00615

    mais j'ai pas assez poncer scratch il reste des impuretés...
    est ce que c'est grave Question la peinture compense ou pas?
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Asphodele Jeu 28 Oct 2010, 19:22

    La peinture ne cache pas les défauts au contraire, elle les fait ressortir pale
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Jeu 28 Oct 2010, 19:31

    Bah déjà un détail qui me chiffone
    la milliput faut mélanger les deux paquets?
    perso j'ai pris une noisette de l'un malaxé avec une noisette de l'autre
    puis commencé mes p'tits boudins comme je les appelle Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029
    l'oeil gauche est passé comme une lettre à la poste mais l'oeil droit m'a posé un peu plus de problème
    et surtout la pâte était un peu "émiettée" une fois mise sur le buste et étalée par mes doigts
    tu saurais me renseigner aspho?
    j'ai peut être pas assez malaxé la pâte scratch
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  silver samourai2 Jeu 28 Oct 2010, 20:26

    il vaut mieux poncer d'avantage avant de peindre!
    les yeux doivent être plus lisses avant que tu passes à la suite Wink
    mais ça avance bien Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 9765
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Toutenfluo Ven 29 Oct 2010, 09:15

    Pour la milliput, tu prends la meme quantité de chaque paquet et tu les mélanges/malaxes ensemble jusqu'à ce que la couleur soit bien unifié.
    Ensuite tu travailles avec ton mélange.
    Tu peux utilise de l'eau comme anti-adhésif. Tu trempes tes doigts dans l'eau avant pour pas etre englué
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Ven 29 Oct 2010, 09:35

    bah c'est ce que j'ai fait mais peut être pas assez longtemps pour malaxer.
    l'eau savait pas ,merci! Wink

    j'ai reponcé un peu avec papier abrasif exprès
    et je vais reboucher les pitits trous avec des minis "p'tit boudin" de pâte

    honnêtement je pensais que la sous couche comblerait les imperfections Rolling Eyes
    le prochain coup je serais plus attentif à ce sujet
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  STARFIRE Ven 29 Oct 2010, 11:52

    Ca va être un buste sympa !
    Astuce pour le Milliput, j'utilise un pinceau à poils doux pour lisser le Milliput avant qu'il ne sèche (pour mes petits customs préférés). Mais je trouve assez étrange cet aspect granuleux que tu as eu...pâte pas assez homogène ou tu as laissé sécher ta préparation trop longtemps... au bout d'un moment le Milliput sèche et tu peux plus rien faire, quand ça m'arrive, j'arrète et je recommence. Pour le moment, je poncerais bien tes yeux et puis ensuite, Milliput et pinceau humide, sans rajouter trop de matière.
    Bon courage, lache rien ! Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 202475
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  nimajneb Ven 29 Oct 2010, 12:52

    Pour un début c'est ps si mal.

    Néanmoins voici qq conseils :

    Pour la sculpture en elle même des yeux tu aurait du creuser plus les cavités orbitales pour enfoncer plus les yeux et les faire rond (en gros il faut faire un trou puis mettre une boule de pâte pour faire l'œil et une fois sec faire les paupières haute et basse avec des boudins de pâte recouvrant légèrement la boule)

    Pour le lissage à l'eau et durant tout le travail avoir les doigts et les outils mouillés.

    Pour le ponçage une fois sec, commence avec du 240 puis du 400 et 600 (à l'eau). Ce n'est que lorsque tu sent au toucher que c'est lisse (et non seulement à la vue) que cela sera bon et encore la sous couche ferra resortir les défauts restants.

    Sinon ton miliput c'est lequel ? le blanc j'espère car si c'est le normal (gris jaune) il n'est pas aussi fin et ne convient pas vraiment pour la sculpture, cela ressortira forcement granuleux.

    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Ven 29 Oct 2010, 14:07

    nimajneb a écrit:Pour un début c'est ps si mal.

    Néanmoins voici qq conseils :

    Pour la sculpture en elle même des yeux tu aurait du creuser plus les cavités orbitales pour enfoncer plus les yeux et les faire rond (en gros il faut faire un trou puis mettre une boule de pâte pour faire l'œil et une fois sec faire les paupières haute et basse avec des boudins de pâte recouvrant légèrement la boule)

    Pour le lissage à l'eau et durant tout le travail avoir les doigts et les outils mouillés.

    Pour le ponçage une fois sec, commence avec du 240 puis du 400 et 600 (à l'eau). Ce n'est que lorsque tu sent au toucher que c'est lisse (et non seulement à la vue) que cela sera bon et encore la sous couche ferra resortir les défauts restants.

    Sinon ton miliput c'est lequel ? le blanc j'espère car si c'est le normal (gris jaune) il n'est pas aussi fin et ne convient pas vraiment pour la sculpture, cela ressortira forcement granuleux.


    bah je suis un peu déçu par mes yeux pour tout t'avouer! Neutral
    la dernière fois (avec ma pate de mer**) les yeux était mieux mais parce que comme c'était une spèce de
    cire ca faisait bien plus lisse
    c'est vrai que là la milliput fait des granules partout... CAR et je le savais pas Rolling Eyes il faut avoir les doigts & outils
    mouillés pour la lisser au mieux

    maintenant je le sais, et merci d'ailleurs de me l'avoir dit!

    la milliput :pate époxyde blanc, ca doit être la bonne que tu dis?

    ca veut dire quoi ponçage à 240/400/600? c'est le papier abrasif pour poncer?

    je peux utilisé un bout d'éponge humide pour lisser ou pinceau comme dit starfire?

    pour corriger le tir sur le grannuleux je fais quoi alors? sachant que je viens de reponcer gentilement les yeux et imperfections pour lisser le granuleux
    :rajout d'un peu de matière puis pinceau humide pour lisser?

    hé oui nimajneb, mes orbites sont pas assez creusé je m'en suis rendue compte en voyant ton custom de goliath
    tu avais plus creusé que moi geek

    et c'est vrai que comme tu as fait ca rajoute de la profondeur au regard de face et aussi donne du relief au visage en vue de profil
    mon goliath de face est pas trop mal,je lui est donne une exprssion dans le regard et un peu de profondeur & mes yeux sont assez bien fait MAIS les cavités orbitales sont pas assez creusé ,du coup de profil affraid
    on croirait qu'il n'a pas d'arcade sourcilière!

    en fait il ressemble de profil au modele d'origine bust bowen goliath/hank pym qui de profil est imonde!

    le prochain coup j'accentuerai ca Twisted Evil (pas le côté imonde mais le côté profond de la cavité orbitale Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029 )

    MERCI à toi et starfire pour vos conseils++++++
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  nimajneb Ven 29 Oct 2010, 16:40

    oui 240/400/600 voir 800 ou 1200 c'est la finesse de grain du papier de verre (il s'utilise avec de l'eau)

    Pour le lissage utilise surtout tes doigts mouillés ! et si c'est inaccessible ou trop petit un pinceau
    (par contre attention il me semble que la milliput est classée irritante contrairement à l'Aves que j'utilise)

    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Toutenfluo Ven 29 Oct 2010, 17:40

    Au début je faisais mains nues, j'ai jamais eut de problème d'irritation avec le milliput. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux mettre des gants donc j'ai appliqué le conseil. gants jetables et hop, c'est pas gênant et même plus agréable que de manipuler la pâte directement.
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Asphodele Ven 29 Oct 2010, 17:48

    Tout à été dit Wink
    Sinon une ptite photo est toujours mieux pour ce faire une idée plus précise Wink
    Dans tout les cas faut ponçer les "granules".
    Sinon tu peux toujours diluer du Putty Tamiya gris à l'acétone et tartiner (avec un vienx pinceau Wink ) les yeux attendre que ça sèche et poncer pour rendre le tout plus propre.
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Ven 29 Oct 2010, 19:42

    merci à tous pour vos super conseils cheers Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 90443
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  silver samourai2 Sam 30 Oct 2010, 10:37

    the liar a écrit:

    honnêtement je pensais que la sous couche comblerait les imperfections
    le prochain coup je serais plus attentif à ce sujet

    maintenant, tu sais pourquoi on passe beaucoup de temps avant de peindre un kit Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 281388 Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029

    plus ton custom sera propre et nette, plus le rendu final avec la peinture sera beau ...
    la peinture ne peut pas masquer les gros défauts de lissage ... geek

    tu devrais bosser avec de l'aves, si les sculpteurs chevronnés l'utilisent ce ne doit pas être pour rien Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 75029
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  the liar Sam 30 Oct 2010, 14:45

    je veux bien l'aves mais j'ai acheté pour 45€ de milliiput alors avant je dois l'utiliser
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Asphodele Sam 30 Oct 2010, 14:57

    Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  nimajneb Sam 30 Oct 2010, 16:54

    Asphodele a écrit:Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !

    La première et pas des moindre et que l'aves n'est pas dangereux pour la santé (non irritant). Mais perso j'ai toujours trouver la miliput trop granuleuse et permettant un moins bon lissage. Mais pour moi le plus important et le conditionnement et le cout nettement plus intéressant de l'Aves surtout quant on en consomme beaucoup comme moi (je viens d'en recommander 3.6 kg ! )
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  lecondor Lun 01 Nov 2010, 00:43

    nimajneb a écrit:
    Asphodele a écrit:Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !

    La première et pas des moindre et que l'aves n'est pas dangereux pour la santé (non irritant). Mais perso j'ai toujours trouver la miliput trop granuleuse et permettant un moins bon lissage. Mais pour moi le plus important et le conditionnement et le cout nettement plus intéressant de l'Aves surtout quant on en consomme beaucoup comme moi (je viens d'en recommander 3.6 kg ! )

    tu prends quelle aves ? il y en a plusieurs sur leur site.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Duke Fleed Lun 01 Nov 2010, 07:42

    je prend celle ci moi
    http://cgi.ebay.fr/TAXIDERMY-AVES-APOXIE-SCULPT-2-PART-SUPA-WHITE-1lb-/120633327298?pt=UK_Collectables_AnimalCollectables_SM&hash=item1c164e7ec2
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  nimajneb Lun 01 Nov 2010, 08:45

    L'Aves est en fait une marque qui propose plusieurs produits, ce dont je parle est en fait l'apoxie sculpt qui existe en 12 couleurs et en différent conditionnement (jusqu'à 2x4lbs soit 1,8 kg). La couleur n'est que pour l'esthétique cela ne change en rien la pate (contrairement au milliput ou la blanche est la plus fine). Perso je préfère la naturelle (beige /grise) qui se "fond" plus au niveau couleur sur la résine. Je trouve la blanche trop flash/visible (et j'ai jamais essayé les autres couleurs rouge, bleu, rose...)
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  majunkio Mar 02 Nov 2010, 18:19

    Courage bebeloki ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de The Liar, page 18 WIP  - Page 2 Empty Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:35