Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mar 28 Déc 2010, 22:47

    J'ouvre un nouvel atelier pour présenter mes travaux véritablement personnels, qui seront faits entre deux commandes ou avec un moment d'interruption plus ou moins long, donc des travaux sur une période assez longue....

    Je commence par mon travail sur un kit d'Héroïc-Fantasy. Le personnage est ultra connu, il s'agit du Cimmérien Conan. Il y a eu pas mal de réalisations de Conan, en buste ou en full ...

    mais aucune d'après le dessin de Big John,




    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan0001
    dessin repris d'ailleurs par Jusko.




    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan0002
    Du kit, je n'ai vu que 3 images, qui ont suffit pour me décider à le prendre.






    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_needfulthing_4

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_needfulthing_2

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_needfulthing_3
    Le kit est d'assez bonne facture. Il est composé de 10 pièces. Immédiatement on s'aperçoit qu'il manque le bouclier pour que le diorama ressemble aux dessins et surtout que l'arbre est ... trop petit pour que Conan puisse s'asseoir dessus ....






    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan01
    Il va donc falloir faire entièrement le décor pour obtenir quelque chose de sympa....

    A suivre....


    Dernière édition par Bran le Lun 20 Mai 2013, 14:32, édité 18 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Asphodele Mar 28 Déc 2010, 23:10

    Hate de voir ce que tu vas en faire Smile
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Lord A Mer 29 Déc 2010, 03:25

    Bran a écrit:
    Je commence par mon travail sur un kit d'Héroïc-Fantasy. Le personnage est ultra connu, il s'agit du Cimmérien Conan. Il y a eu pas mal de réalisations de Conan, en buste ou en full ...

    mais aucune d'après le dessin de Big John

    .

    Ehhhh !!!!!

    Tu oublis que je l'ai faite, cette sculpture!!! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 951443
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan1

    D'accord, elle pue un peu et elle est pas bien peinte du tout... mais c'est ma première sculpture et les couleurs donnent une idée...
    Et même que c'était un cadeau fait à notre Barbarian fan préféré!!!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 08:32

    Exact Aymerick. C'est Andrea qui a sorti une miniature dans cette pose en 54 mm, je pensais "statue" dans mon premier post.... Wink


    Dernière édition par Bran le Mer 29 Déc 2010, 09:11, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 09:04

    ... Suite

    Je commence par monter les deux jambes sur le bassin de Conan afin de pouvoir positionner le personnage comme ssur la photo en deuxième plan.
    Je me rends compte qu'il va falloir agrandir énormément l'arbre pour qu'il soit crédible. Pour la solidité de l'ensemble à réaliser, à l'aide d'une perceuse à main, je fais des trous dans la partie en résine et j'y insère des trombones pour donner une forme générale à l'arbre. Je rempli les espaces entre les trombones de pâte à modeler qui durcit à l'air et j'ajoute quelques vis pour la stabilité de l'ensemble...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran8

    Pendant que la pâte à modeler sèche, je réalise à l'aide de deux simples disques en Aves le bouclier au sol. La taille est calculée par rapport au personnage, afin d'être à la bonne échelle. Lorsque l'Aves sera sec, je donnerai une forme plus appropriée au bouclier.


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran9


    J'avance dans la finition de l'arbre et du bouclier et je montage du Cimmérien par la pose du buste et du bras droit. Pour calculer la hauteur à laquelle il doit être assis, je positionne l'épée devant lui et je pose l'arbre sur des cales afin d'avoir la bonne hauteur.

    Avant d'aller plus loin, je dois avoir la base adéquate pour poser le personnage et le décor. Cette base doit également entrer dans mes vitrines, la taille sera donc réduite en largeur. Avec l'aide de Guy, j'opte pour une base rectangulaire de 4 cm d'épaisseur afin d'avoir un aspect massif comme il sied à un barbare.

    Je passe une sous couche de noir sur la base et un petit coup de papier de verre sur les côtés pour enlever le maximum de rugosités.

    Je place l'arbre sur les cales et cherche l'angle qui mettra le regard du Cimmérien en valeur. Il faut aussi que le bouclier soit sous son pieds gauche comme sur l'illustration. J'ai beau faire de nombreux essais, la largeur n'est pas suffisante et je dois modifier l'arbre. J'enlève la partie droite qui tournait derrière Conan pour la remplacer par une partie basse. J'en profite pour avancer un peu sur la forme générale de l'arbre et finir le montage de Conan afin d'avoir une vision globale de la scène avant de coller les cales sur le socle et de fixer définitivement l'arbre dessus...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran10

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran11

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran12


    A suivre ...


    Dernière édition par Bran le Dim 09 Jan 2011, 14:25, édité 1 fois
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  nimajneb Mer 29 Déc 2010, 10:01

    Si cela peut t'aider, voici comment je fait les arbres :
    une tige en fer pour la forme générale avec quelques branches en fil de fer plus fin, le tout recouvert de papier alu pour le volume puis recouvert d'une fine couche d'AVES qui épousse les formes biscornu que le papier alu prend. Ensuite j'utilise une petite boule de papier alu et avec je gratte la surface de l'AVES pour donner les stries / texture du bois. Par endroit je rajoute des petites boules d'AVES que j'écrasent et que je texturent avec du papier de verre gros grain pour donner un coté mousse.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 10:58

    nimajneb a écrit:Si cela peut t'aider, voici comment je fait les arbres :
    une tige en fer pour la forme générale avec quelques branches en fil de fer plus fin, le tout recouvert de papier alu pour le volume puis recouvert d'une fine couche d'AVES qui épousse les formes biscornu que le papier alu prend. Ensuite j'utilise une petite boule de papier alu et avec je gratte la surface de l'AVES pour donner les stries / texture du bois. Par endroit je rajoute des petites boules d'AVES que j'écrasent et que je texturent avec du papier de verre gros grain pour donner un coté mousse.

    On sent l'expérience dans ta façon de faire Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 202475 .Merci pour le tuyau, je garde ça précieusement. Le travail que je présente à été commencé il y a 7 à 8 semaines à peu près, je poste petit à petit pour essayer de rédiger au mieux ma façon de procéder, c'est pas toujours évident.... mais l'ensemble de ma progression sera postée avant la fin de semaine.

    Je suis encore loin d'avoir fini, et la peinture ne sera pas faite avant plusieurs semaines... c'est un peu un sujet à long terme.... mais j'adore ce genre de travail long et avec beaucoup de modifications....
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Mer 29 Déc 2010, 11:00

    J'adore tes WIPs, et surtout toutes les modifs que tu apportent à tes réalisations cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Lord A Mer 29 Déc 2010, 11:12

    Bran a écrit:Exact Aymerick. C'est Andrea qui a sorti une miniature dans cette pose en 54 mm, je pensais "statue" dans mon premier post.... Wink

    Non, non, je parlais bien de la première statue que j'ai sculpté!!!
    Et il y a aussi la 54 mm d'Andréa... que j'ai aussi peinte pour le Barbarian...

    Pour ton kit, ça avance tranquillement mais un fois que tout sera placé comme il faut...
    Je suis d'ailleurs surpris qu'il y est autand à reprendre sur ce kit... J'en avait vu des wip lors de sa création,
    et tout les comentaires que j'en avais vu parlaient d'un très beau kit...

    En attendant, ça avance bien...

    Bon courage pour la suite
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 11:21

    darthstitch a écrit:J'adore tes WIPs, et surtout toutes les modifs que tu apportent à tes réalisations cheers

    Merci darth, j'espère continuer à rendre intéressante la suite. Wink

    Lord A a écrit:
    Bran a écrit:Exact Aymerick. C'est Andrea qui a sorti une miniature dans cette pose en 54 mm, je pensais "statue" dans mon premier post.... Wink

    Non, non, je parlais bien de la première statue que j'ai sculpté!!!
    Et il y a aussi la 54 mm d'Andréa... que j'ai aussi peinte pour le Barbarian...

    Pour ton kit, ça avance tranquillement mais un fois que tout sera placé comme il faut...
    Je suis d'ailleurs surpris qu'il y est autand à reprendre sur ce kit... J'en avait vu des wip lors de sa création,
    et tout les comentaires que j'en avais vu parlaient d'un très beau kit...

    En attendant, ça avance bien...

    Bon courage pour la suite

    Toutes mes excuses Lord, j'avais cru que c'était la figurine Andrea. Hé bien pour une première sculpture, t'as fait fort !! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 978957
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 11:54

    ... Suite

    A l'aide de milliput, je donne du volume à l'arbre mort. Il faut qu'il soit massif à souhait, le Barbare ne va pas s'asseoir sur un arbrisseau tout de même Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 362183

    Plus l'arbre prends du volume, plus je dois veiller à la stabilité de l'ensemble. Je crée de nouvelles branches qui vont l'ancrer davantage dans la base. J'entoure les trombones qui composent l'armature des branches autour de vis que j'ai placé directement dans le socle en bois. Je recouvre l'ensemble de pâte à modeler pour cacher tout ça et donner un relief au sol...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran13

    Je découpe ensuite des bandes de carte plastique pour entourer le sol et donner une finition plus propre. Les bandes sont découpées en biais pour donner l'impression que le terrain est en pente (plus bas sur le devant de la scène qu'à l'arrière...).

    C'est peu, mais suffisant pour donner une meilleure perspective au diorama, sans cela il ferait beaucoup plus "plat"...

    Je fais bien attention que le pied droit repose sur une branche...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran14

    ... et que le pied gauche repose sur le bouclier, avant d'enfoncer celui-ci dans le sol.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran15


    A ce stade je commence à intéresser aux modifications à apporter sur Conan et surtout à son épée qui ne me plait pas du tout...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran16

    J'essaye de modifier la garde avec de la carte plastique, mais cela ne me plait pas davantage, il faudra que je trouve une autre solution.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran17

    Le personnage ne me semble pas assez proche du Conan que j'ai en tête. La coupe de cheveux ne me plait pas, je vais donc modifier cette partie et en profiter pour revoir un peu sa musculature...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran18

    A suivre...


    Dernière édition par Bran le Dim 09 Jan 2011, 14:26, édité 2 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  darthstitch Mer 29 Déc 2010, 12:21

    Bon ben en voyant ça, je suis presser de trouver un kit non peint à te confier Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Lord A Mer 29 Déc 2010, 12:46

    Ah oui!!!!
    C'est carrément un gros travail auquel tu t'attaques, là!!!

    Chapeau!
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Duke Fleed Mer 29 Déc 2010, 12:50

    Ah Bruno !! prosterne prosterne
    ce dio va etre une pure tuerie !! prosterne
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Asphodele Mer 29 Déc 2010, 13:06

    Bravo, Bran, c'est un peu ce qu'il faut faire sur ce kit, car la musculature est toute discrète et dans le dos c'est pire Neutral
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 13:08

    darthstitch a écrit:Bon ben en voyant ça, je suis presser de trouver un kit non peint à te confier Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 783803

    Tu te rappelles en voiture on en avait parlé un peu... le genre de réalisation vers laquelle je me dirige... Wink

    Lord A a écrit:Ah oui!!!!
    C'est carrément un gros travail auquel tu t'attaques, là!!!

    Chapeau!

    Merci, c'est vraiment intéressant à faire. Il me faut souvent recommencer des rectifications tant que je n'en suis pas satisfait, et c'est le côté sympa de faire un travail perso, le temps ne compte plus....

    Duke Fleed a écrit:Ah Bruno !! prosterne prosterne
    ce dio va etre une pure tuerie !! prosterne
    Wink

    Merci Daniel, j'ai hâte de voir le tiens, il a dû bien avancer...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 13:11

    Asphodele a écrit:Bravo, Bran, c'est un peu ce qu'il faut faire sur ce kit, car la musculature est toute discrète et dans le dos c'est pire Neutral

    J'ai pas mal repris la musculature, quasiment tout d'ailleurs, mais sans l'exagérer, Conan est tout de même assis, au repos, donc pas contracté... et puis c'est un guerrier pas un culturiste, donc j'ai fais attention au niveau volume. N'hésites pas à me corriger si besoin, je vais poster d'autres photos de la musculature, et tout est encore modifiable. Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Barbarian Fan Mer 29 Déc 2010, 15:32

    2011 sera l'année du Barbare !!!
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 607871

    Plus sérieusement, c'est toujours aussi plaisant de suivre l'évolution pas à pas de tes travaux.
    Je retrouve bien là ta minutie dans le travail pour apporter à cette scène toute sa splendeur
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 90443
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 16:00

    ... Suite

    Ma vision de Conan s'apparente à celle de Jusko, je trouve qu'il sait rendre l'apparence du Barbare comme je l'imagine. Je m'aide de cette représentation de l'artiste, pour apporter les modifications qui me conviennent...
    à savoir un bracelet sous l'épaule droite, les cheveux avec des mèches devant les yeux, des bracelets plus grands et cloutés, comme les sortes de ceintures autour de ses cuisses. Le pagne est aussi plus réaliste, celui du kit me paraît fade à côté... La hache aussi est magnifique, ça risque de faire beaucoup de choses...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran19

    Je commence par sous-coucher le décor en noir, afin que mon travail qui va se porter essentiellement sur Conan et ses équipements ne soit pas gêné par les couleurs du milliput et de l'Aves qui forment le décor. Celui-ci va "s'éteindre" et me laisser une bonne visibilité du personnage entre deux séances... Puis je passe aux modifications sur Conan en commençant par les cheveux...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran20

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran21

    Il me faut encore affiner cette coupe de cheveux et modifier quelques mèches... Je réalise aussi le bracelet sur le bras droit et les clous sur les bracelets..

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran22

    La musculature est quasiment reprise dans son ensemble. J'efface un peu les abdominaux trop marqués, Conan étant au repos est plutôt "relâche" musculairement parlant...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran23

    L'épée ne me satisfaisant pas, je décide de la représenter dans un fourreau et de donner une autre arme à notre Barbare. Il lui faut quelque chose de massif, sur lequel il puisse s'appuyer. En regardant encore et toujours la peinture de Jusko, le hache s'impose...

    Je réalise donc une ceinture autour de la taille de Conan, qui tiendra son épée...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran24

    En attendant que cela sèche, je continue mon travail sur les cheveux et je commence également à modifier le pagne...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran25

    On peux voir que je laisse le dos comme à l'origine sur le kit, toujours pour la même raison, Conan n'est pas en contraction musculaire, il ne doit pas y avoir une musculature apparente où chaque muscle est "découpé", mais plutôt un ensemble sans trop de relief.. Enfin c'est ma vision de la pose...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran26

    Les muscles des jambes sont aussi "lissés" à cet endroit précis, car ils ne sont pas non plus en contraction...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran27

    Avec de la carte plastique je réalise le fourreau de l'épée...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran28

    A l'aide d'Aves et de carte plastique, je réalise ma première hache...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran29

    Le résultat de la hache et de l'épée ne me conviennent pas, je vais devoir recommencer ces deux armes...

    Quelques photos en gros plan pour montrer le visage modifié du Barbare...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran30

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran31

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran32

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran33

    A suivre....


    Dernière édition par Bran le Dim 09 Jan 2011, 14:28, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Mer 29 Déc 2010, 16:01

    Barbarian Fan a écrit:
    2011 sera l'année du Barbare !!!
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 607871

    Plus sérieusement, c'est toujours aussi plaisant de suivre l'évolution pas à pas de tes travaux.
    Je retrouve bien là ta minutie dans le travail pour apporter à cette scène toute sa splendeur
    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 90443

    Merci beaucoup Fred, et merci aussi pour tes conseils qui me sont d'une très grande utilité. prosterne
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 02 Jan 2011, 14:27

    ... Suite

    Pour coller au dessin de Jusko, je réalise les ceintures cloutées sur les cuisses de Conan. Pour cela je creuse légèrement les jambes sur 1 mm de profondeur et 5 mm de largeur. Une fois fait, je colle à l'intérieur une bande de carte plastique qui sera par la suite recouverte de "clous" et d'Aves pour donner un peu d'épaisseur et de texture.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran34

    Une fois les ceintures faites, je modifie le pagne. Je veux donner de l'épaisseur et une sorte de sauvagerie à la tenue du Cimmérien, quelque chose de moins lisse.... Je modifie aussi les bracelets qui me semblent trop petits d'origine..

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran35

    ... mais le résultat n'est pas celui que j'escomptais, je vais devoir recommencer les bracelets qui sont beaucoup trop épais.

    Pour réfléchir un peu à la façon dont je vais procéder, je passe une deuxième couche de peinture noire sur le socle du décor. Sur cette vue, on peux voir le positionnement du décor et la sangle rajoutée au bouclier.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran36

    Sous un autre angle...

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran37

    Il est temps de passer à la réalisation des armes. L'épée d'origine ne me convenant pas, j'ai réalisé un premier modèle en couvrant l'épée préalablement coupé sur la longueur de carte plastique. Le résultat une fois encore ne m'a pas satisfait, l'ensemble épée carte plastique étant trop épais.

    J'ai donc pris le temps de dessiner un projet et je l'ai ensuite fait à l'aide de carte plastique et d'Aves.

    Sur la photo, on peux voir les 3 modèles d'épée, à gauche l'épée originale, au centre mon premier essai, à droite mon deuxième essai.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran38

    Sur cette lancée, je recommence aussi la hache, toujours à l'aide de carte plastique et d'Aves. La base du manche est une empreinte qui me sert à adapter la hache dans la main de Conan.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran39

    Je recommence aussi les bracelets, cette fois non cloutés et plus fins....

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran40

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran41


    Dernière édition par Bran le Dim 09 Jan 2011, 14:29, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 02 Jan 2011, 14:35

    Pour avoir une meilleur vue d'ensemble, je pose Conan et ses armes sur le socle.

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran42

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran43

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran44

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran45

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran46

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran47

    Quelques vues plus grandes pour voir les détails sur Conan

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran48

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran49

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran50

    Une dernière photo avec la mise en place du début du casque....

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Conan_bran51


    Dernière édition par Bran le Dim 09 Jan 2011, 14:32, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Asphodele Dim 02 Jan 2011, 14:42

    Conan pensif ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 2426548061
    C'est superbe, j'adore, tu places la barre très haute !!!

    Tu utilises quel matériaux pour la re-sculpture des muscles?


    Dernière édition par Asphodele le Dim 02 Jan 2011, 14:44, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Bran Dim 02 Jan 2011, 14:49

    Asphodele a écrit:Conan pensif ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 75029
    C'est superbe, j'adore, tu places la barre très haute !!!

    Tu utilises quel matériaux pour la re-sculpture des muscles?

    Merci Aspho cheers


    L'épée dans le dos représente une difficulté supplémentaire pour la peinture de la bandoulière et la pose aussi de l'aves à cet endroit (au niveau de la poitrine pas trop de place). De plus j'aurai dû modifier les cheveux après avoir posé l'épée, car la sangle devrait passer sous les cheveux d'un côté de la tête. J'ai pensé aux problèmes sculpteur et peintre à la fois, c'est la façon la plus simple, tout en restant logique que j'ai trouvé...
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty i

    Message  Barbarian Fan Dim 02 Jan 2011, 15:08

    Wow, on commence vraiment à deviner ce que ça donnera une fois terminé et ça promet !!!!
    Les bracalets sont bien mieux maintenant Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 238304

    Contenu sponsorisé


    Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:28