Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
le Gardien
Asphodele
STARFIRE
Miaka
Barbarian Fan
the liar
logan60
silver samourai2
StormyWeather
13 participants

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mar 28 Sep 2010, 20:11

    J'ai besoin de conseils de la part des peintres du forum... Je vais acheter les kits des nouveaux mutants de Troy, et j'envisage de les peindre moi-même parce que je vais avoir du mal à concilier l'achat des kits et le paiement d'un peintre en plus de mes achats et customs en route...Du coup, je compte m'y coller (je part déjà à la recherche de docs)...

    J'ai trois questions toutes simples:

    1/ D'après ce que j'ai lu, les kits de Troy sont très bien finis, et nécessitent très peu de préparation... Malgré tout, s'il y en a un peu, avec quoi comblent-on les petits défauts possibles? Quels matériel utilise-t'on pour poncer les petites excroissances? Du papier à poncer très fin, ou un ustensile quelconque?

    2/ Faut-il utiliser une sous-couche, et si oui, laquelle? une couche d'apprêt en bombe?

    3/ Quel type/marque de peinture utiliser pour être le plus proche possible de l'effet des bustes Bowen? (normalement, je peins à l'huile, mais là, je doute que ce soit possible, sauf si je ne suis vraiment pas pressé du tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par StormyWeather le Mer 29 Sep 2010, 20:03, édité 1 fois
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  silver samourai2 Mar 28 Sep 2010, 20:20

    1. le moins honéreux c'est de poncer avec un peu de papier et pour combler les trous utiliser de l'aves (moi, j'utilise de la pâte à modeler durcissant à l'air mais ce n'est pas toujours évident à utiliser!)
    pour la qualité du tirage tout dépend du caster, mais ce devrait être de bons kits (les nouveaux mutants je parie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    2. je sous couche en gris, au pinceau
    mais une bombe peut être une bonne idée aussi (plus rapide)
    à toi de voir ce que tu veux au final, une sous couche grise donnera une peinture finale plus claire qu'une sous couche noire ...
    3. j'utilise des peintures pébéo, citadel et artrium (s'il y a cette chaîne de magasin sur paris)
    une préfèrence pour les artrium, en gel, qui ont le rendu que tu peux voir sur ta talisman et qui existe en gros pot

    je l'ai déjà dit à the liar et à d'autres, je suis toujours dispo par mp si vous voulez un petit coup de main (avec mes quelques connaissances study )

    pour la doc, je te conseille comicvine.com : tu vas trouver tout un tas d'images sur tous les personnages (même les plus obscurs!)
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mar 28 Sep 2010, 20:32

    Merci Benjamin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'irai voir dans le magasin de fournitures d'art à côté de chez moi si ils ont les marques que tu cites! Effectivement, ta peinture de Talisman ne diffère en rien des autres membres de l'équipe Alpha, je ne sais pas si j'arriverai au quart de ce résultat, mais je me sens prêt à essayer, au moins!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  silver samourai2 Mar 28 Sep 2010, 20:36

    StormyWeather a écrit:Merci Benjamin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'irai voir dans le magasin de fournitures d'art à côté de chez moi si ils ont les marques que tu cites! Effectivement, ta peinture de Talisman ne diffère en rien des autres membres de l'équipe Alpha, je ne sais pas si j'arriverai au quart de ce résultat, mais je me sens prêt à essayer, au moins!!!

    pas de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    il faut que tu regardes les peintures tous supports : tu as d'autres marques aussi comme anita's pour les peintures métal aussi ...
    au pire, tu me dis ce que tu cherches en je prends pour toi en même temps que je regonfle mes stocks chez artrium jocolor
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mar 28 Sep 2010, 21:02

    Pour le costumes des Nouveaux Mutants, je recherche un noir très mat, sans reflets...Le costume est souvent représentés comme cela, de manière très graphique, ou avec des reflets bleux, mais j'aime moins! Wink Un jaune lumineux pour l'autre partie du costume, avec un jaune plus orangé pour les reflets... Le rouge de la ceinture, des couleurs pour les différentes carnations de peau ... c'est difficile à dire, mais je verrai ça avec toi au cas où je ne trouve pas mon bonheur chez mon revendeur!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  logan60 Mar 28 Sep 2010, 21:42

    Un petit message d'encouragement pour toi Fred !! Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mar 28 Sep 2010, 22:13

    ...et J'apprécie!!!!! Wink Mais va d'abord falloir que le 1er kit soit dispo!!!! J'ai des tas d'idées, mais pas forcément la technique pour y arriver...On verra, mais j'ai hâte de m'y mettre!
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  the liar Mar 28 Sep 2010, 22:22

    bravo stormy de te lancer dans la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mar 28 Sep 2010, 22:59

    Merci! cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  silver samourai2 Mar 28 Sep 2010, 23:33

    StormyWeather a écrit:Pour le costumes des Nouveaux Mutants, je recherche un noir très mat, sans reflets...Le costume est souvent représentés comme cela, de manière très graphique, ou avec des reflets bleux, mais j'aime moins! Wink Un jaune lumineux pour l'autre partie du costume, avec un jaune plus orangé pour les reflets... Le rouge de la ceinture, des couleurs pour les différentes carnations de peau ... c'est difficile à dire, mais je verrai ça avec toi au cas où je ne trouve pas mon bonheur chez mon revendeur!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    si tu achètes différentes choses, prend de la super glue3 en gel (tu verras, il n'y a rien de mieux ... c'est la plus chère en super marché mais elle tient le choc!)

    tu devrais aussi investir dans un guide très utile : comment peindre les figurines citadel?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu as des conseils de base et des astuces pour avoir des rendus très évolués Razz

    si tu pars sur les peintures des nouveaux mutants, il te faudra :
    du gris, du noir mat, du jaune, du blanc, du rouge, du orange (pas obligatoire si tu as déjà de jaune et du rouge) et quelques couleurs de chair citadel : dwarf flesh, tanned flesh, elf flesh ... et tu seras plutôt bien paré ...
    sachant que l'idéal pour foncé un peu ton rouge serait d'avoir un peu de vert, et pour foncé ton jaune un peu de violet (théorie des couleurs study : bien décrite dans le guide citadel)
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Barbarian Fan Mar 28 Sep 2010, 23:57

    cheers vas-y, lance toi ! Tu verras, tu pourras plus t'arrêter Twisted Evil

    Même si je ne suis pas un bon peintre, je te donne 2 ou 3 trucs qui peuvent te servir...
    J'utilise également des peintures Citadel, jamais eu de problème avec.Pense bien à les diluer à l'eau.
    Tu risque d'avoir besoin d'un cutter de modélisme (X-acto), t'en trouve des pas chère sur Ebay.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le ponçage, j'utilise, en plus du papier à poncer, des éponges abrasives très pratiques pour avoir des surfaces super clean, ça se mouille ce qui évite d'avoir des micro-rayures dûes au poncage. Ce n'est pas indispensable mais ça marche super bien.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et pour finir, j'utilise une bombe de Primer gris pour sous-coucher.

    Voilà, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un grand peintre donc tu verras ce que les vrais peintres te diront.

    En tout cas, bon courage, patience et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te lancer, je vais suivre ça avec plaisir Twisted Evil
    Miaka
    Miaka
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Féminin Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Localisation : Clamart
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Miaka Mer 29 Sep 2010, 07:00

    silver a tout dit !

    Pour poncer tu peux aussi utiliser du papier de verre imperméable que tu peux trouver chez casto ou autre (il est noir !). Si ca peut t'aider, voici un guide que j'ai fait il y a longtemps pour la prépa des kits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section "matériel de base".

    Après comme on dit "y-a-plus-qu'a" Very Happy

    Bon courage à toi Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mer 29 Sep 2010, 10:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à tous pour tous ces trucs, astuces, conseils avisés; J'ai l'impression que l'investissement va quand même être conséquent!!! affraid
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  STARFIRE Mer 29 Sep 2010, 11:01

    Salut Stormy ! cheers
    C'est clair que tu ne pourras plus arrêter ! En ce qui me concerne, je reste fidèle au Milliput pour boucher/réparer (6 euros le paquet), sous-couche blanche ou noire "Citadelle" en bombe (11 euros la bestiole), peinture "Games Workshop" (2,50 euros le petit pot), vernis mat ou brillant (environ 10 euros le pot mais ça dure longtemps), les pinceaux il faut y mettre le prix mais certains on plus de 15 ans et on toujours leurs poils nickels ! Ensuite petite limes, papier de verre. Il y a des outils que tu peux fabriquer (avec des cures-dents, des épingles montées sur des batonnets en bois... y'a pas de limite !
    Bon courage et n'hésite pas !
    Je post bientôt des images qui devraient t'intérresser... Wink Wink Wink MP !
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mer 29 Sep 2010, 12:22

    deux choses: 1/ merci pour ces précieuses infos de plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    2/ Vivement qu'il y ait des WIPS dans ton coin!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  silver samourai2 Mer 29 Sep 2010, 12:54

    StormyWeather a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à tous pour tous ces trucs, astuces, conseils avisés; J'ai l'impression que l'investissement va quand même être conséquent!!! affraid

    c'est vrai study

    compte avec tout le matos de base une "petite" centaine d'euros (rien que les peintures ça va aller très vite geek )

    je compte le prix du guide citadel avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Asphodele Mer 29 Sep 2010, 14:18

    En gros tout a été dit. Le lien que Miaka à filé sont les produits que tu trouves généralement dans les magasins de modélisme ou papeterie, donc si t'es en grande ville, fait y un tour Wink

    Pour la peinture, as tu déja travaillé avec la Citadelle? Avant d'acheter une floppée de pots, teste Wink On ne sait jamais, ça sèche en quelques secondes, un rendu lisse, c'est beaucoup de couches diluées, tout à fait l'opposé de l'huile Neutral Chaque peintre doit trouver sa peinture, là où il se sent bien Wink

    Si t'as encore des questions, n'hésites pas Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  le Gardien Mer 29 Sep 2010, 17:34

    Moi je conseille a tous ceux qui veulent se lancer comme toi Stormy, d'aller sur le forum ami et de nos amis Miaka et Asphodèle, Passion Garage kit.
    Il est constitué de peintres donc réponses a tes questions tu trouveras Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  logan60 Mer 29 Sep 2010, 19:23

    Un sujet très très intéressant. Merci de l'avoir lancé Stormy ! Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  micky willis Mer 29 Sep 2010, 19:36

    bon courage Stormy ça va le faire cheers
    et puis au pire n'oublie pas ça Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... 2426548061

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Mer 29 Sep 2010, 20:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une idée que je pense utiliser, Micky!!!

    Sincèrement, merci à tous pour tous ces conseils, pour partager avec autant de générosité et d'enthousiasme votre savoir, c'est vraiment cool, et tout peintre de kits débutants comme moi appréciera!

    A tous, merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci Gardien, pour les liens, et Asphodèle, je pense effectivement utiliser la marque que toi, et d'autres citez dans la mesure où je souhaite avant tout un séchage rapide pour faciliter la manipulation...


    C'est cool, les amiches!

    Je rebaptise ce toppic, car il servira sans doute à d'autres que moi!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Bran Lun 06 Déc 2010, 15:55

    Ce forum est une vraie corne d'abondance, il y a pléthores de sujets ... Désolé de ne voir ton topic que maintenant, comme j'ai un peu de temps au boulot, je vadrouille sur le fofo et je te réponds avec retard, mais le coeur y est...

    Déjà, c'est super de te lancer, avec ton expérience de peinture sur toile, tu ne devrait pas trop galérer sue les résines. Les peintures citadel sont un très bon produit, j'utilise depuis peu quelques pots en mélange avec les Prince August. Je trouve que de marier des couleurs de deux gammes distinctes donnent un bon résultat.
    Si tu peux, rends-toi dans le magasin "Starplayer", sur Paris, station Maubert-Mutualité ligne 10. Tu as une réduction de 10% sur l'ensemble des prix pratiqués généralement, tu demandes justes la carte de fidélité.

    Tu y trouveras toutes les peintures et outillages nécessaires à la réalisation des kits. Regarde aussi la doc, dvd et n'hésites pas à demander conseil.

    Tiens nous au courant de tes avancées et n'hésites pas à me MP si besoin? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Grifter Jeu 10 Mar 2011, 18:15

    Stormy, Je ne sais pas où tu en es avec tes kits mais je suis interessé si tu pouvais faire un WIP de ton travail ^^
    Je me suis pris la X-23 de nimajneb et je n'y connais rien du tout...

    Je l'ai déjà un peu nettoyé avec un cuter (surtout coulures et la ligne de moulage), mais je suppose que pour la finition il faut du papier de verre avec un grain très léger ou un éponge.

    les 1ere questions
    Faut-il boucher les trous avant l'assemblage des 2 parties ? avec quelle matière/mastic ?
    Pour assembler-coller 2 parties (donc combler le petit jeu) entre elles c'est quoi le mieux ?
    Tu as utilisé quoi pour ta sous couche ?
    Désolé si les questions sont très basique...

    Bon je vais visiter les différents liens.
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 18:37

    Grifter a écrit:Stormy, Je ne sais pas où tu en es avec tes kits mais je suis interessé si tu pouvais faire un WIP de ton travail ^^
    Je me suis pris la X-23 de nimajneb et je n'y connais rien du tout...

    Je l'ai déjà un peu nettoyé avec un cuter (surtout coulures et la ligne de moulage), mais je suppose que pour la finition il faut du papier de verre avec un grain très léger ou un éponge.

    les 1ere questions
    Faut-il boucher les trous avant l'assemblage des 2 parties ? avec quelle matière/mastic ?
    Pour assembler-coller 2 parties (donc combler le petit jeu) entre elles c'est quoi le mieux ?
    Tu as utilisé quoi pour ta sous couche ?
    Désolé si les questions sont très basique...

    Bon je vais visiter les différents liens.
    Je pense pas dire une connerie si je te dit que tu peux utiliser du Putty ou mastic pour modéliste pour boucher les trou, apres séchage tu ponces afin que ce soit lisse et gommer les imperfections, ensuite avant peinture comme l'as montré M.Willis,un coup d' acetone afin de retirer le corps gras de la résine et préparer ta mise en peinture, je mettrais quelques liens afin d'aider ceux qui le veulent.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  StormyWeather Ven 11 Mar 2011, 09:07

    Pas encore commencé, mon ami! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'attends que tous les kits soient dispo, ou au moins une bonne partie (là, il y en a juste deux qui attendent sagement chez Micky!) Mais les liens fournis devraient j'espère répondre à tes questions! Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits... Empty Re: Conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture de kits...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:36