Conseils pour restaurer un Wolverine Kotobukiya (brown)

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Message  KooDBooL le Jeu 10 Nov 2016, 09:05

Je souhaites restaurer moi même (question de budget) un Wolverine recu avec de la casse, il y a quelques temps.

Je ne sais pas comment m'y prendre étant débutant

Est-ce que l'un d'entre vous peux me communiquer de précieux conseils afin de ne pas faire n'importe quoi et gacher cette jolie statue ?

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J'ai recollé le morceau de la botte.




Merci par avance les gars
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Message  KooDBooL le Jeu 10 Nov 2016, 21:47

J'ai également besoin de remplacer l'aimant de l'avant bras droit, qui le maintient à peine sur le bras.

Mais cela me parait encore plus compliqué que la peinture donc je suis preneur si une âme charitable veux bien m'aider
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Message  Das le Jeu 10 Nov 2016, 22:30

Alors, pour la casse, il faudrait reboucher (avec une pâte type putty, Milliput ou autre époxy).
Tu en as besoin de très peu et ça se lisse à l'eau pour faire un truc propre, avant de sécher (en 24hrs max).
Ensuite, tu ponces proprement pour que tout soit lisse (avec un grain fin comme on utilise pour les carrosseries).

Après, il faut peindre et là, tu as deux solutions :
- tu trouves exactement la même couleur et tu peux repeindre uniquement la partie abîmée,
- tu n'as pas la même couleur et tu dois repeindre tout le pan afin qu'on ne voit pas les différences de couleur.

Pour peindre sans se ruiner, de la peinture acrylique et une brosse douce, beaucoup de couches diluées (de la patience avec) et on y verra que du feu.


Pour l'aimant, soit tu es motivé et tu tentes de remagnetiser (mais ça doit être impossible car il faudrait accéder aux deux pôles, or l'un d'eux doit sûrement être collé à la résine), soit tu le retires et tu le remplaces (ça risque d'être un peu dégueu si tu y va avec un outils et que l'aimant est bien collé, car il y aura de la casse et besoin de refaire un peu la pièce autour).


Et si vraiment, tu ne le sens pas, regardes ici, tu trouveras de l'aide si tu veux le confier à quelqu'un Wink
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Message  KooDBooL le Jeu 10 Nov 2016, 22:57

Das a écrit:Alors, pour la casse, il faudrait reboucher (avec une pâte type putty, Milliput ou autre époxy).
Tu en as besoin de très peu et ça se lisse à l'eau pour faire un truc propre, avant de sécher (en 24hrs max).
Ensuite, tu ponces proprement pour que tout soit lisse (avec un grain fin comme on utilise pour les carrosseries).

Après, il faut peindre et là, tu as deux solutions :
- tu trouves exactement la même couleur et tu peux repeindre uniquement la partie abîmée,
- tu n'as pas la même couleur et tu dois repeindre tout le pan afin qu'on ne voit pas les différences de couleur.

Pour peindre sans se ruiner, de la peinture acrylique et une brosse douce, beaucoup de couches diluées (de la patience avec) et on y verra que du feu.


Pour l'aimant, soit tu es motivé et tu tentes de remagnetiser (mais ça doit être impossible car il faudrait accéder aux deux pôles, or l'un d'eux doit sûrement être collé à la résine), soit tu le retires et tu le remplaces (ça risque d'être un peu dégueu si tu y va avec un outils et que l'aimant est bien collé, car il y aura de la casse et besoin de refaire un peu la pièce autour).


Et si vraiment, tu ne le sens pas, regardes ici, tu trouveras de l'aide si tu veux le confier à quelqu'un Wink
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Merci beaucoup Das !

J'ai envi d'essayer de le faire moi même, mais tu penses que çe type restauration peu chiffrer à combien si je le fais faire ?
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Message  majunkio le Jeu 10 Nov 2016, 23:15

le truc le plus chaud c'est de remplacer l'aimant car comme le dit DAS ça exige que tu "casse" d'avantage l'avant bras pour après replacer l'aimant et resculpter l'avant-bras (avec de la super sculpey par exemple) pour que cela ne se remarque pas par la suite...

Bon courage mec Wink
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Message  KooDBooL le Jeu 10 Nov 2016, 23:20

Autant le coller alors, non ?

Parce que en l'état il peut tomber si on l'effleure à peine
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Message  majunkio le Sam 12 Nov 2016, 00:32

Tout dépend ce que tu veux en faire...
Si c'est un custom pour toi qui restera à la maison car c'est une pièce que tu voulais depuis longtemps... alors oui je pense que c'est mieux de la coller : moins risqué, plus facile à réparer, moins de boulot...
Si c'est pour la faire voyager et la remettre dans sa boite, il est important que tu replace un aimant... donc gros custom plein de boulot Wink

Wink
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Message  Das le Dim 13 Nov 2016, 16:53

C'est pas forcément compliqué mais faut juste se sentir de le faire.

Si tu peux creuser avec un foret à main, autour de l'aimant pour venir ensuite le retirer, ça peut même ne pas se voir "de l'extérieur". Les dommage n'étant fait qu'au niveau de parties en contact donc, invisible une fois la pièce en place.
Si tu le fais proprement, ça peut demander un minimum de réparation et peinture et pas un gros boulot finalement.

Faut juste un peu de dextérité, de patience et ne pas avoir peur de voir un morceau se casser.

Tu as une photo des parties avec les aimants ?


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Message  KooDBooL le Dim 13 Nov 2016, 19:16

Voilà les deux parties aimentées

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Message  Das le Dim 13 Nov 2016, 20:39

Fais un essais avec un aimant assez fort et vois s'il est bien attiré par la partie dans le bras (partie chair).

Si c'est le cas, dans la partie brune avec le gant, tu coupes la clef (pas en entier car je ne penses pas que l'aimant fasse plus de 3mm d'épaisseur) et tu colle un aimants. Même pas sûr que tu aies besoin de refaire la clef car il ne devrait pas y avoir de jeu avec la base de la clef encore là.
Comme ça, même pas besoin de repeindre, c'est à l'intérieur, ça ne se verra pas et ça peut suffire.

S'il faut remplacer l'aimant dans la partie du bras couleur chair en plus, il faudrait attaquer avec un petit foret à main et percer tout autour pour venir le déloger.
Il y a suffisamment d'espace pour faire la manipulation mais ça risque d'être un peu plus délicat.


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Message  KooDBooL le Dim 13 Nov 2016, 21:09

Merci Das
Mais avec quoi proposes tu de faire la découpe ?
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Message  Das le Dim 13 Nov 2016, 22:03

Une petite scie toute simple.

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Message  majunkio le Dim 13 Nov 2016, 22:24

Au vu des photos et de ce qu'a dit Das, ça me fait penser à un truc...

t'as qu'à faire un trou avec ta perçeuse à petit foret, des 2 côtés,
Puis tu colles un petit aimant dans chacun des trous que tu viens de faire,
Et le tour est joué sans resculpter ni repeindre...

Ça peut marcher... et ça ne se verra pas Wink
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Message  KooDBooL le Dim 13 Nov 2016, 23:01

majunkio a écrit:Au vu des photos et de ce qu'a dit Das, ça me fait penser à un truc...

t'as qu'à faire un trou avec ta perçeuse à petit foret, des 2 côtés,
Puis tu colles un petit aimant dans chacun des trous que tu viens de faire,
Et le tour est joué sans resculpter ni repeindre...

Ça peut marcher... et ça ne se verra pas Wink


Tu veux que je perce dans les aiments ?
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Message  majunkio le Dim 13 Nov 2016, 23:17

ben non juste à côté... y'a la place...
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un truc de ce style devrait suffire... Wink
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Message  KooDBooL le Lun 14 Nov 2016, 00:13

Çà mérite reflexion
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Message  Duke Fleed le Lun 14 Nov 2016, 06:46

Si l'aimant ne colle pas assez il y a peu etre trop de jeux entre les deux aimants. Essaye de voir le jeux que tu as.
Puis achete un aimant de la taille du jeu ou un poil moins et tu le colle sur l aimant du bras.
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Message  KooDBooL le Lun 14 Nov 2016, 08:22

Duke Fleed a écrit:Si l'aimant ne colle pas assez il y a peu etre trop de jeux entre les deux aimants. Essaye de voir le jeux que tu as.
Puis achete un aimant de la taille du jeu ou un poil moins et tu le colle sur l aimant du bras.

Merci Duke,
c'est peut être la raison, je n'ai effectivement pas vérifié si les deux parties se touchent.

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