Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+66
cinemodeles
Bamfalucard
Lord A
citizenalpha
majunkio
Mar Vell
jarod1974
Northstar
Jaurel
Rody Siffrecco
Red Rocket 64
Noirorc
zness132
Black Cat 66000
nanjysan
patoche8
krichaorh
Wolverineorigins
lufy
exar
yugioh
lecondor
logan60
hornet159b
tortue-man
the liar
marl
Asphodele
silver samourai2
nimajneb
STARFIRE
sabretooth
niklos92
arwen
applefish
darthstitch
ynko
Galactus
mimic
Ghost Rider
captain america
american psycho
gambit06800
astaroth_71
doom
Furet03
comète
green lantern 76
jarvis69
sire-bd
frankythegoon
djp92
deadpool15
Donovator
SP
Toutenfluo
Photonik
Barbarian Fan
StormyWeather
Bran
inferno
le Gardien
Duke Fleed
micky willis
Fafane88
poket ninja
70 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Mar 24 Jan 2012, 01:30

    L'expansion du crane est mieux mais pour moi le visage et le crane sont hypertrophiés : là on a un visage quasi normal avec un crane hyperdeveloppés style le leader qui ne correspond pas au morphotype de Brainchild .
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  the liar Mar 24 Jan 2012, 13:04

    je dirais pas mieux que mimic Rolling Eyes
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Mar 24 Jan 2012, 15:12

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0056les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0042

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0043les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0044

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0045les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0046

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0047

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0049

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0050

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0051

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0052

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0053

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0054les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0055
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Mar 24 Jan 2012, 15:22

    Même run, trois illustrateurs différents, Golden, Cockrum, et Smith...J'espère que ça t'aidera!Wink
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Mar 24 Jan 2012, 17:34

    Voilà c est parfait Stormy ça c est Brainchild d' ailleurs les 3 se ressemblent cheers
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  krichaorh Mer 25 Jan 2012, 08:16

    Si on se base sur ces illustrations, le crane doit faire exactement la même taille que le visage. C'est à dire que la distance menton/base des sourcil = base des sourcil/haut du crane.
    HOrs sur ta sculpture, le crane est bien trop haut et correspond en effet plus au leader.
    En largeur, le crane sur les illustrations fait la largeur de visage avec les oreilles.

    Essai de prendre une illustration de référence et prend les cotes. OU alors modifie la taille de l'image pour qu'elle soit de la taille de ta sculpture. Aprés tu n'a plus qu'à superposer ta réalisation avec le dessin de référence pour rester dans les cotes. Je pense que ce sera le plus simple et le plus réaliste. CEla évite de recommencer plusieurs fois.

    On a tendance à toujours penser qu'on arrivera à faire une forme proche des illustrations mais y a toujours une dimension qui ne convient pas. Faut pas hésiter à s'aider avec du concret je pense. Enfin moi ça m'aide beaucoup pour faire mes visages et corps à l'échelle.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 26 Jan 2012, 21:49

    StormyWeather a écrit:les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0056les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0042

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0043les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0044

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0045les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0046

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0047

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0049

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0050

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0051

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0052

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0053

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0054les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Dsc_0055

    merci beaucoup pour ces images!!!
    ça va m'être très utile pour retravailler tout ça.

    krichaorh a écrit:Si on se base sur ces illustrations, le crane doit faire exactement la même taille que le visage. C'est à dire que la distance menton/base des sourcil = base des sourcil/haut du crane.
    HOrs sur ta sculpture, le crane est bien trop haut et correspond en effet plus au leader.
    En largeur, le crane sur les illustrations fait la largeur de visage avec les oreilles.

    Essai de prendre une illustration de référence et prend les cotes. OU alors modifie la taille de l'image pour qu'elle soit de la taille de ta sculpture. Aprés tu n'a plus qu'à superposer ta réalisation avec le dessin de référence pour rester dans les cotes. Je pense que ce sera le plus simple et le plus réaliste. CEla évite de recommencer plusieurs fois.

    On a tendance à toujours penser qu'on arrivera à faire une forme proche des illustrations mais y a toujours une dimension qui ne convient pas. Faut pas hésiter à s'aider avec du concret je pense. Enfin moi ça m'aide beaucoup pour faire mes visages et corps à l'échelle.

    merci pour tes conseilles
    en fait au départ c'est ce que j'ai fait pour la tête, le crane de la même taille que le visage
    par contre je pense que le problème venait d'un gros défaut de proportion
    ce qui fait que le crane semblait trop petit
    l'augmentation du crane n'est finalement pas la solution.
    le résultat est que comme pour Gaza, j'ai démarré une nouvelle version du buste.

    je vous présenterai les photos bientôt les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304

    ps: le buste existant deviendra sera réutilisé (photos bientot également!)

    j’espère que le résultat sera à la hauteur!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Jeu 26 Jan 2012, 22:01

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304 Ah, oui! Il faut redistribuer ce buste, il le mérite!!!!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Jeu 26 Jan 2012, 22:15

    Pourquoi pas Moïse (Moses) Magnum?

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Mosesm10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 29 Jan 2012, 14:53

    StormyWeather a écrit:Pourquoi pas Moïse (Moses) Magnum?

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Mosesm10

    merci pour l'idée
    ça pourrait être sympa en effet
    je vais y réflechir
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 29 Jan 2012, 14:57

    en attendant voilà des photo du nouveau Brainchild
    j'espère qu'il vous plaira

    j'ai porté attention aux proportions tête corps (qui n'était pas assez marqué sur le 1er buste),
    sur le visage et son prolongement vers le crane et sur la taille du buste
    brainchild est petit et le 1er buste était trop grand donc associé aux autres ça n'allait pas

    enfin voilà les photos, n'hésitez pas à me donner votre avis

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 28251907
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 P1340265
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Dim 29 Jan 2012, 15:21

    La tête est géniale, pour moi!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 Les proportions sont parfaites, et son expression est en totale adéquation avec le petit salopard libidineux qu'il est! C'est compplètement ça!!!

    Y'a juste un petit quelque chose qui me dérange avec l'épaule droite par rapport à l'épaule gauche, elle paraît plus allongée par rapport à l'autre épaule...study
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Dim 29 Jan 2012, 16:06

    Après avoir soigneusement comparé ton super sculpt aux docs que j'ai conservés study , peut être que si le crâne était un chouillas plus large à son sommet, ce serait encore mieux! Qu'en pensez-vous les amis?scratch

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Sans_t12



    Ou c'est peut être juste la couronne de cheveux dont il faut élargir le volume?scratch
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 29 Jan 2012, 18:04

    Entièrement d' accord avec toi Stormy élargir le haut du crâne il sera alors parfait cheers
    T
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Dim 29 Jan 2012, 23:52

    Avec le haut du crane plus large il serait mieux en effet, mai même sans, les proportions sont bonnes la pose aussi, ton corps est plus en douceur que sur les précédentes sculptures qui étaient un peu anguleuses, l'expression machiavélique aussi, c'est une sculpture de haut niveau les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 978957


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 RECAST
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  krichaorh Lun 30 Jan 2012, 08:34

    En effet, elargit le un peu, ça donnera bien mieux et sera plus fidèle.
    Par contre, n’oublie pas de mettre des cheveux sur les tampes car il a plus une tonsure qu'une calvicie frontale Razz
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Lun 30 Jan 2012, 10:50

    krichaorh a écrit:En effet, elargit le un peu, ça donnera bien mieux et sera plus fidèle.
    Par contre, n’oublie pas de mettre des cheveux sur les tampes car il a plus une tonsure qu'une calvicie frontale Razz
    oui au devant des oreilles commes sur la photo de Stormy ce qui donnera cette impression d'élargissement du bas du visage Wink encore bravo pour cette realisation les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Barbarian Fan Lun 30 Jan 2012, 16:02

    Nettement plus proche de la ref !

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 978957 Pocket, tu as bien fait de le recommencer Twisted Evil

    Avec les modifs suggérées par mes camarades et une belle finition, ça va faire un superbe buste les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 90443
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  silver samourai2 Lun 30 Jan 2012, 17:16

    quelle progression! ça donne envie d'en voir encore plus les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 281388
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 04 Fév 2012, 15:14

    StormyWeather a écrit:La tête est géniale, pour moi!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 423186 Les proportions sont parfaites, et son expression est en totale adéquation avec le petit salopard libidineux qu'il est! C'est compplètement ça!!!

    Y'a juste un petit quelque chose qui me dérange avec l'épaule droite par rapport à l'épaule gauche, elle paraît plus allongée par rapport à l'autre épaule...study

    StormyWeather a écrit:Après avoir soigneusement comparé ton super sculpt aux docs que j'ai conservés study , peut être que si le crâne était un chouillas plus large à son sommet, ce serait encore mieux! Qu'en pensez-vous les amis?scratch

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Sans_t12



    Ou c'est peut être juste la couronne de cheveux dont il faut élargir le volume?scratch

    merci pour ce super montage qui m'a vraiment aidé pour améliorer encore le buste les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304

    le Gardien a écrit:Avec le haut du crane plus large il serait mieux en effet, mai même sans, les proportions sont bonnes la pose aussi, ton corps est plus en douceur que sur les précédentes sculptures qui étaient un peu anguleuses, l'expression machiavélique aussi, c'est une sculpture de haut niveau les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 978957

    merci beaucoup... les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 40413
    je suis content que tu trouve l'attitude en accord avec le perso car j'essaye de coller au mieux au personnage

    krichaorh a écrit:En effet, elargit le un peu, ça donnera bien mieux et sera plus fidèle.
    Par contre, n’oublie pas de mettre des cheveux sur les tampes car il a plus une tonsure qu'une calvicie frontale Razz

    merci pour la remarque. elle a été prise en compte Wink

    mimic a écrit:
    krichaorh a écrit:En effet, elargit le un peu, ça donnera bien mieux et sera plus fidèle.
    Par contre, n’oublie pas de mettre des cheveux sur les tampes car il a plus une tonsure qu'une calvicie frontale Razz
    oui au devant des oreilles commes sur la photo de Stormy ce qui donnera cette impression d'élargissement du bas du visage Wink encore bravo pour cette realisation les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304

    merci beaucoup. j'espère que les suivants plairont autant

    Barbarian Fan a écrit:Nettement plus proche de la ref !

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 978957 Pocket, tu as bien fait de le recommencer Twisted Evil

    Avec les modifs suggérées par mes camarades et une belle finition, ça va faire un superbe buste les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 90443

    merci beaucoup.
    c'est un plaisir de sculpter en cire! c'est encore mieux que la chavant!!!!!! tu devrais essayer...

    silver samourai2 a écrit:quelle progression! ça donne envie d'en voir encore plus les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 281388

    Ah bon?? comme quoi par exemple? Razz
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 04 Fév 2012, 15:16

    j'ai retravaillé les différents points dont vous m'avez parlé et voilà une petite photo pour avoir votre avis

    c'est pas encore fini mais ça me permettra de savoir si je peux démarrer les finitions ou si y a encore des points à corriger

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Brainchild2

    merci
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  STARFIRE Sam 04 Fév 2012, 15:25

    Tes progrès sont dingues !!!! Ce buste est vraiment très très réussi ! les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 238304
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Barbarian Fan Sam 04 Fév 2012, 16:06

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 978957 Pocket ! la ressemblance est nickel je trouve Twisted Evil
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Sam 04 Fév 2012, 16:18

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 Ton Brainchild est fabuleux les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 783803


    Dernière édition par mimic le Sam 04 Fév 2012, 21:36, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Asphodele Sam 04 Fév 2012, 21:29

    Effectivement, ton taf est excellent top top top

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 24 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:00