Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+66
cinemodeles
Bamfalucard
Lord A
citizenalpha
majunkio
Mar Vell
jarod1974
Northstar
Jaurel
Rody Siffrecco
Red Rocket 64
Noirorc
zness132
Black Cat 66000
nanjysan
patoche8
krichaorh
Wolverineorigins
lufy
exar
yugioh
lecondor
logan60
hornet159b
tortue-man
the liar
marl
Asphodele
silver samourai2
nimajneb
STARFIRE
sabretooth
niklos92
arwen
applefish
darthstitch
ynko
Galactus
mimic
Ghost Rider
captain america
american psycho
gambit06800
astaroth_71
doom
Furet03
comète
green lantern 76
jarvis69
sire-bd
frankythegoon
djp92
deadpool15
Donovator
SP
Toutenfluo
Photonik
Barbarian Fan
StormyWeather
Bran
inferno
le Gardien
Duke Fleed
micky willis
Fafane88
poket ninja
70 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  the liar Sam 07 Jan 2012, 12:16

    Wink si tu as vérifié alors...

    donc toi tu aurais préferé une tête sculptée encore plus grosse (si c'était une comission pour toi)?

    2fois?

    juste un peu plus grose pour moi par contre mais la tête actuelle est déjà pas mal les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 90443

    bien joué pocket....
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Sam 07 Jan 2012, 13:29

    C'est vrai que la tête du Brainchild de mon époque de référence, surtout au niveau du haut du crâne, est vraiment hypertrophiée!!!affraid affraid affraid Si Pocket l'avait réalisée de cette manière, effectivement, j'aurais été preneur!Wink
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Sam 07 Jan 2012, 19:46

    StormyWeather a écrit:Oh la vache, c'est du très très beau boulot!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 783803 Tu maîtrises de mieux en mieux ton anatomie, et ton visage a beaucoup de caractère... les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 202475

    Y'a qu'un truc qui me chiffonne (à moins que ce soit une version de Brainchild que je ne connais pas), cv'est que la tête devrait être énorme, disproportionnée par rapport au corps...



    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Brainc10

    je suis entierment d'accord avec Stormy pour moi Brainchild a un enorme cerveau hypertrophié en largeur et en hauteur exactement comme l'image dessus.J'avoue que je me suis inscrit sur la liste des preneurs mais là hormis le fait que le visage est particulierement reussi j'hesiterai en l'état actuel ds choses si le crane devait rester comme cela les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 891872
    autre question Pocket tu avais commencé a sculpter Barbarus qu'est t il devenu ?
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  micky willis Sam 07 Jan 2012, 22:48

    le visage est déjà bien détaillé tu progresses bien dans ce domaine (pas facile!)
    pour les proportions comme tout le monde y va de sa période... les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 2426548061 je trouve en effet la tête pas assez grosse mais surtout le corps beaucoup trop musclé


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Snoopy
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Sam 07 Jan 2012, 23:25

    je pense s'il est destiné a etre kité que seuls les gens interessés ou potentiellement interessés devraient donner leur point de vue pour simplifier les choses pour Pocket sinon il va faire une depression nerveuse les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 281388 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 102927
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  micky willis Sam 07 Jan 2012, 23:59

    je pense que tu penses trop Mimic confused


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Snoopy
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 00:13

    Micky je comprends ce que tu veux dire je disais cela juste parceque Pocket a propose tous les mutants de la terre sauvage en kit et comme le fait Chris dans ce cadre là qd il fait un sondage il ne demande qu'aux eventuels acheteurs de se prononcer sur l'orientation que doit prendre le kit ce qui me semble logique ,si par contre c'est un buste de pure creativité non destiné à la vente je retire ce que j'ai dit immediatemant avec mes plus plates excuses les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 40413


    Dernière édition par mimic le Dim 08 Jan 2012, 03:28, édité 1 fois
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 00:16

    Stormy et moi sommes interessés et avons la meme vision du personnage , mais ceci etant dit chacun est evidemment libre de donner son avis mais au final je ne me sentirai plus obligé de le prendre même étant inscrit sur la liste s'il differe trop de ma vision c'est aussi ma liberte de choix Wink


    Dernière édition par mimic le Dim 08 Jan 2012, 03:29, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Dim 08 Jan 2012, 00:22

    Corps un peu trop musclé en effet et crane pas assez hypertrophié, mais a ce jour , voici bien un WIP très alléchant avec un visage qui dégage quelque chose de très bon .
    Encore en progrès , ça va finir par faire très mal drunken


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 RECAST
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 00:28

    oui le visage est sympa avec peut etre des sourcils beaucoup plus fournis ...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Dim 08 Jan 2012, 00:43

    En tout cas, ce qui peut rassurer Pocket, c'est que son oeuvre n'est pas accueillie dans l'indifférence générale, mais déchaîne les commentaires et les envies, preuve que le personnage intéresse, et que son talent nous donne à tous envie d'avoir "notre" Brainchild! A lui de trancher!Wink

    Même si tu as donné à ton perso un front et un crâne un peu hypertrophié, je pense que tu aurais du y aller carrément dans la disproportion, Pocket... Ce n'est que mon avis bien sûr, mais il fait y aller encore plus fort!cheers cheers cheers
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 00:56

    StormyWeather a écrit:En tout cas, ce qui peut rassurer Pocket, c'est que son oeuvre n'est pas accueillie dans l'indifférence générale, mais déchaîne les commentaires et les envies, preuve que le personnage intéresse, et que son talent nous donne à tous envie d'avoir "notre" Brainchild! A lui de trancher!Wink

    Même si tu as donné à ton perso un front et un crâne un peu hypertrophié, je pense que tu aurais du y aller carrément dans la disproportion, Pocket... Ce n'est que mon avis bien sûr, mais il fait y aller encore plus fort!cheers cheers cheers
    cheers cheers cheers
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 08 Jan 2012, 09:43

    salut tout le monde,

    tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
    les retours sont très intéressants et constructifs comme toujours et je ne les laisses jamais lettres morte Wink

    pour vous expliquer ma démarche, j'en suis pour l'instant à chercher l'harmonie du buste
    pour travailler le corps à la cire il me fallait une tête cuite et pour finaliser la tête il me faut le corps
    donc l'ai pris le parti de cuire la tête non finalisé pour sculpter le corps

    et comme il m'est plus facile de rajouter de la masse crânienne que d'en enlever, je décider d'y aller doucement, de faire le corps et de définir la taille de la tête avec l'ensemble.

    dans les dessins sur lesquelles je me base, le crane fait 1 fois la tête à peut près.
    on le voit aussi sur le dessin posté plus haut
    c'est vers ça que je vais essayer de tendre

    pour le corps, je me suis basé sur les descriptifs marvel qui indique une taille d'1m65
    en enlevant 20cm de hauteur de tête en plus on arrive à un gabarit d'homme de 1m45
    c'est à peut près ce que j'ai pris comme référence
    la musculature ne me semble pas exagéré dans le sens ou elle est normale par rapport à sa taille
    je ne le vois pas comme un personnage chétif, il est musclé mais petit


    donc je continue le travail dessus et posterai des photos d'avancement au plus vite


    ps: mimic, le barbarus est mis de coté car je pense le refaire complètement. je ne l'avais pas pensé du tout comme possiblement moulable et le début ne me convient pas.
    je posterai des photos assez tot dans les wip pour avoir vos avis car un barbare à 4 bras c'est pas commun Razz
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 08 Jan 2012, 09:47

    ah oui j'oubliais, à votre avis avec ou sans couronne?
    il est souvent représenté sans mais je préfère vous demander votre avis.

    merci
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Dim 08 Jan 2012, 10:34

    Sans pour moi!Wink

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Detail10
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 11:10

    StormyWeather a écrit:Sans pour moi!Wink

    Stormy j'ai passé toute ma soiréee d'hier a essaye de shopper cette image de la couverture de marvel fanfare # 4 sans succes : tres bonne representation de Brainchild les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 978957 commre vous pouvez sa tête est tres grosse les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 2426548061
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Dim 08 Jan 2012, 11:12

    Je prefere sans couronne egalement Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  silver samourai2 Dim 08 Jan 2012, 11:58

    je n'ai pas d'avis sur le personnage en lui même ou sa représentation (il faut bien se fixer quelques limites dans une collection Razz) mais d'un point de vue sculpture, je trouve le début très bon ...
    anatomiquement c'est ce qu'il faut et le visage a déjà une bonne expression ... un début prometteur les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 90443
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Mar 10 Jan 2012, 21:49

    salut,
    merci pour vos retours

    alors j'ai fait une première augmentation du volume du crane
    dites moi ce que vous en pensez

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 P1330510
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Mar 10 Jan 2012, 22:20

    poket ninja a écrit:salut,
    merci pour vos retours

    alors j'ai fait une première augmentation du volume du crane
    dites moi ce que vous en pensez

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 P1330510
    en hauteur çà peut aller mais il faut l'elargir terriblement regarde la photo de Stormy c'est sa meilleure representation Wink
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 23 Jan 2012, 21:47

    salut à tous,

    je vous propose une petite mise à jour de brainchild
    j'ai augmenté le volume de la tête.
    n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Brainchild

    merci
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Lun 23 Jan 2012, 22:03

    La taille du crâne m'apparaît juste!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 202475 Avec sa fameuse tonsure et ses cheveux (rares) tombant sur les épaules, ça devrait lui faire gagner en largeur... Il est peut être un peu trop musclé, mais ça n'est pas gênant...Wink

    Si je peux juste te dire, je trouve son expression peut être un peu trop neutre... J'ai consulté quelques docs, et il a quand même souvent l'air d'un illuminé sadique, un peu comme sur cette illustration:

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 406px-10

    Avec ses fameux sourcils en pointe, des yeux légèrement globuleux, et un sourire de dément, ce sera encore plus Brainchild selon moi... Et la barbe un peu rare, filasse, pas trop entretenue, comme les cheveux...

    Cela dit, même si le visage restait tel quel, je serai client!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 202475



    Voilà mes impressions, Pocket! Je termine en disant que ton travail est vraiment géant!!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 423186


    Dernière édition par StormyWeather le Lun 23 Jan 2012, 22:13, édité 1 fois
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  StormyWeather Lun 23 Jan 2012, 22:07

    Je posterai quelques scans demain à partir de mes Intégrales.. la qualité n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai à dispo chez moi... je n'ai pas les originaux à disposition immediate... Ca devrait t'aider un peu!
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Barbarian Fan Lun 23 Jan 2012, 22:17

    Salut Pocket,

    d'après les illustrations postés, je verrais plutôt ce genre de forme de crane pour ce perso :

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Brainchildcopie
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 23 Jan 2012, 22:34

    StormyWeather a écrit:La taille du crâne m'apparaît juste!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 202475 Avec sa fameuse tonsure et ses cheveux (rares) tombant sur les épaules, ça devrait lui faire gagner en largeur... Il est peut être un peu trop musclé, mais ça n'est pas gênant...Wink

    Si je peux juste te dire, je trouve son expression peut être un peu trop neutre... J'ai consulté quelques docs, et il a quand même souvent l'air d'un illuminé sadique, un peu comme sur cette illustration:

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 406px-10

    Avec ses fameux sourcils en pointe, des yeux légèrement globuleux, et un sourire de dément, ce sera encore plus Brainchild selon moi... Et la barbe un peu rare, filasse, pas trop entretenue, comme les cheveux...

    Cela dit, même si le visage restait tel quel, je serai client!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 202475



    Voilà mes impressions, Pocket! Je termine en disant que ton travail est vraiment géant!!les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 423186

    StormyWeather a écrit:Je posterai quelques scans demain à partir de mes Intégrales.. la qualité n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai à dispo chez moi... je n'ai pas les originaux à disposition immediate... Ca devrait t'aider un peu!

    merci pour ton retour

    je vais voir ce que je peux faire pour l'expression du visage
    effectivement pour le moment je cherche les bonnes proportion du crane et ensuite je travaillerai sa forme avant mise en place des cheveux

    j'attend tes scan avec impatience!! merci les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 238304


    Barbarian Fan a écrit:Salut Pocket,

    d'après les illustrations postés, je verrais plutôt ce genre de forme de crane pour ce perso :

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Brainchildcopie

    oh la maitrise de photoshop!!!
    je ne saurai pas faire ça moi!!!

    en tout cas merci pour cette image qui est très parlante
    la forme de sa tête est variable d'un dessin à l'autre mais effectivement au final il ressemblera plus à ton image qu'à la mienne une fois les cheveux posés.

    ps si tu pouvais faire un petit tuto pour expliquer comment tu as fait ça se serai cool Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:21