Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+64
Black Cat 66000
docteurman
spider 68
nanjysan
HONDACRX
david
Duncan
Spectral
greg28
Frozone
Zik
Wolverineorigins
mimic
doom
DAVIDOF
Ultron75
crevard68
hornet159b
Bran
zness132
Submariner
Toutenfluo
Red Rocket 64
Aron le renégat
logan60
juggy
marl
lecondor
Novae
micky willis
tosi6319
nova corps
arwen
fantomas
sabretooth
Metalbears
applefish
MANBAT92
Ghost Rider
darthstitch
supermic
Jaurel
Furet03
jarvis69
Entarrid
green lantern 76
sigmar
Ofredo
Duke Fleed
krona1968
Saturday Knight Surfer
StormyWeather
frankythegoon
deadpool15
BBLACKWOLF
ynko
Bruce Wayne
CYBORG
comète
Galactus
Néo
Logan
le Gardien
the liar
68 participants

    THOR

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  darthstitch Dim 19 Déc 2010, 01:12

    Logan a écrit:Si Thor pouvait avoir la bonne idée de faire tomber la foudre sur ces abrutis Rolling Eyes

    Malheureusement, il en faut, heureusement, ils ne représentent qu'une petite minorité What a Face


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Aron le renégat Dim 19 Déc 2010, 10:36

    arwen a écrit:Voilà une dépêche qui peut prêter à sourire :
    Un groupe racial blanc américain fait un appel au boycott du futur film Marvel sur le Dieu Nordique.

    Pourquoi?
    Tout simplement parce qu'ils sont irrités de voir l'acteur anglais noir Idris Elba jouer le rôle du dieu Heimdall, blanc dans les comics.

    THOR - Page 14 News_illustre_1292680660



    En effet, d'après The Guardian, l'Association des Citoyens Conservateurs américains a créé un site internet appelant les autres personnes du même avis à boycotter le film de Kenneth Branagh au sujet du changement "racial" du personnage de Heimdall...

    Marvel a déclaré auprès du site IGN, lorsque celui-ci a pu visiter le plateau de Thor il y a quelques temps, que les Asgardiens dans le film se rapprochent en réalité plus d'êtres extra-terrestres que de Dieux, tout comme dans les comics. Ils sont venus sur Terre dans les temps anciens, où leur culture, langue, croyances et outils ont influencé le développement de certaines civilisations humaines telles que les Vikings.
    D'où la non-importance de couleur de peau.

    Source: www.marveldc-universe.com

    Pendant qu'ils y sont, ces chers citoyens conservateurs américains, ils devraient en profiter pour s'interroger sur "Qui est véritablement américain et qui ne l'est pas... Bien qu'il en porte le titre". Objectivité, quand tu nous tiens. Ces débats sur les races et les lieux d'origine m'ont toujours laissé perplexe : On découvrira qu'un jour, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et là, on s'en foutra peut-être de savoir si on est blanc ou noir.
    De même, s'interroger sur "A qui appartient cette terre, sa légitimité, etc...", ça nous fait une belle jambe : Tout ça était là avant nous et le sera encore bien après, alors... Rolling Eyes
    Plus sérieusement, je ne boycotterai pas non plus le film pour un tel prétexte, surtout qu'en fait, je m'en fous complètement! La seule chose qui m'importe, c'est que l'esprit du personnage soit respecté et qu'il soit réussi, peu importe le reste.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Logan Dim 19 Déc 2010, 13:16

    Aron le renégat a écrit:
    arwen a écrit:Voilà une dépêche qui peut prêter à sourire :
    Un groupe racial blanc américain fait un appel au boycott du futur film Marvel sur le Dieu Nordique.

    Pourquoi?
    Tout simplement parce qu'ils sont irrités de voir l'acteur anglais noir Idris Elba jouer le rôle du dieu Heimdall, blanc dans les comics.

    THOR - Page 14 News_illustre_1292680660




    En effet, d'après The Guardian, l'Association des Citoyens Conservateurs américains a créé un site internet appelant les autres personnes du même avis à boycotter le film de Kenneth Branagh au sujet du changement "racial" du personnage de Heimdall...

    Marvel a déclaré auprès du site IGN, lorsque celui-ci a pu visiter le plateau de Thor il y a quelques temps, que les Asgardiens dans le film se rapprochent en réalité plus d'êtres extra-terrestres que de Dieux, tout comme dans les comics. Ils sont venus sur Terre dans les temps anciens, où leur culture, langue, croyances et outils ont influencé le développement de certaines civilisations humaines telles que les Vikings.
    D'où la non-importance de couleur de peau.

    Source: www.marveldc-universe.com

    Pendant qu'ils y sont, ces chers citoyens conservateurs américains, ils devraient en profiter pour s'interroger sur "Qui est véritablement américain et qui ne l'est pas... Bien qu'il en porte le titre". Objectivité, quand tu nous tiens. Ces débats sur les races et les lieux d'origine m'ont toujours laissé perplexe : On découvrira qu'un jour, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et là, on s'en foutra peut-être de savoir si on est blanc ou noir.
    De même, s'interroger sur "A qui appartient cette terre, sa légitimité, etc...", ça nous fait une belle jambe : Tout ça était là avant nous et le sera encore bien après, alors... Rolling Eyes
    Plus sérieusement, je ne boycotterai pas non plus le film pour un tel prétexte, surtout qu'en fait, je m'en fous complètement! La seule chose qui m'importe, c'est que l'esprit du personnage soit respecté et qu'il soit réussi, peu importe le reste.

    Tout a fait d'accord THOR - Page 14 271429


    __________________________________________________
    THOR - Page 14 180731060332238239THOR - Page 14 180924071714993025THOR - Page 14 200528051841483451THOR - Page 14 200528051902458170THOR - Page 14 200528051905784579
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  lecondor Dim 19 Déc 2010, 15:38

    Moi, je ne suis pas tout a fait d'accord... THOR - Page 14 281388 .
    Qu'on respecte la BD, ses perso (avec toutes leurs caractéristiques), les histoires. Que les scénaristes arrêtent de refaire "l'histoire". Ce n'est certes pas une raison pour un boycott mais pour hausser la voix .....OUI !!!

    Il n'est pas du tout question de couleur de peau, de race ou de religion mais simplement de fidélité à l'oeuvre artistique originel...

    Si demain il y des skrulls aux cinoches et qu'ils nous font des petits hommes bleus, ce sera le même problème... certes il s'agit d'un personnage secondaire dans le cas présent mais quand même.... THOR - Page 14 75029

    Allez petit rappel aux scénaristes : la chatte noire est blanche, le tigre blanc est noir(porto-ricain) et la panthère noir est....noir.... THOR - Page 14 362183
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Aron le renégat Dim 19 Déc 2010, 15:59

    lecondor a écrit:Moi, je ne suis pas tout a fait d'accord... THOR - Page 14 281388 .

    C'est ton droit le plus strict. Wink

    Qu'on respecte la BD, ses perso (avec toutes leurs caractéristiques), les histoires. Que les scénaristes arrêtent de refaire "l'histoire". Ce n'est certes pas une raison pour un boycott mais pour hausser la voix .....OUI !!!

    Le problème, c'est que pour la plupart des persos adaptés, l'histoire est d'une richesse extrême. Alors, que choisir ? Difficile de ressortir la crème pour un personnage comme Thor, tant il y a eu de bons récits... Alors, ils font un mix... Et puis, ce qui fonctionnera en BD ne fonctionnera pas forcément en film.

    Il n'est pas du tout question de couleur de peau, de race ou de religion mais simplement de fidélité à l'oeuvre artistique originel...

    Si demain il y des skrulls aux cinoches et qu'ils nous font des petits hommes bleus, ce sera le même problème... certes il s'agit d'un personnage secondaire dans le cas présent mais quand même.... THOR - Page 14 75029

    Je pense qu'ils ne dénatureraient pas à ce point-là (après tout, cela ne porte ici que sur un personnage). Maintenant, si l'adaptation dépasse l'original, pourquoi pas ? Les séries Ultimate n'ont pas toutes été de franches réussites, mais il y a eu du très bon. Je ne serai pas nostalgique au point de nier la "modernité réussie". Wink

    Allez petit rappel aux scénaristes : la chatte noire est blanche, le tigre blanc est noir(porto-ricain) et la panthère noir est....noir.... THOR - Page 14 362183

    THOR - Page 14 75029 THOR - Page 14 75029 THOR - Page 14 75029 Après tout, Nick Fury a bien changé dans les Ultimates... Et même si j'adore le vieux ronchon qu'on voit encore chez les Secret Warriors, ça ne m'empêche pas d'aimer aussi la version Sam Jackson. study
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Galactus Dim 19 Déc 2010, 16:12

    Oui mais là au moins cela se rattache aux comics.

    De plus on sait tous que cela est du à l'imbécillité des quotas même si officiellement ils ne sont plus obligatoire aux USA.

    Et ce qui m'agace le plus ( et c'est le point sur lequel je tique le plus ), quoi qu'en dise certains bien pensant de Marvel on parle ici des dieux nordiques, scandinaves; les dieux des vikings.
    Et j'avais eu la même exaspération quand j'avais vu un noir parmis les dieux grecs de Percy Jakson ( même s'ils ont immigrés aux USA Rolling Eyes ).
    Tant qu'ils y sont, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils rajoutent aux dieux scandinaves un asiatique, un arabe et un portos, se sera jolie à l'écran.
    Et je ferais la même remarque si on nous représente la panthère noire en occidental, ou les dieux japonais ( puisqu'ils sont à l'honneur depuis un petit moment ) avec des occidentaux et des africains.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Furet03 Dim 19 Déc 2010, 17:54

    Galactus a écrit:Tant qu'ils y sont, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils rajoutent aux dieux scandinaves un asiatique, un arabe et un portos, se sera jolie à l'écran.

    Pour moi Hogun a toujours été un espèce de Hun scratch


    __________________________________________________
    THOR - Page 14 2

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  jarvis69 Dim 19 Déc 2010, 18:54

    Les voyages des Vikings les ont amenés a rencontrer beaucoup de monde .A une époque , la garde rapprochée de l'empereur de Constantinople ( Istambul quoi..Wink était composée de Vikings! Ils ont visité aussi les cotes d'Afrique du Nord et les confins de la Russie ( coté Asie ) .Donc , allons y gaiement ! Et on se foutait de moi quand je râlais pour Samuel Jackson en Nick Fury ( hors univers Ultimat je précise ..) ou un Caïd noir dans le film Daredevil ! THOR - Page 14 102927


    __________________________________________________
    THOR - Page 14 RECAST
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  lecondor Dim 19 Déc 2010, 19:46

    jarvis69 a écrit:Les voyages des Vikings les ont amenés a rencontrer beaucoup de monde .A une époque , la garde rapprochée de l'empereur de Constantinople ( Istambul quoi..Wink était composée de Vikings! Ils ont visité aussi les cotes d'Afrique du Nord et les confins de la Russie ( coté Asie ) .Donc , allons y gaiement ! Et on se foutait de moi quand je râlais pour Samuel Jackson en Nick Fury ( hors univers Ultimat je précise ..) ou un Caïd noir dans le film Daredevil ! THOR - Page 14 102927

    C'est tout le problème, même si les prestations de ces acteurs sont irréprochables, c'est le non respect d'une réalité voulu par les dessinateurs et les scénaristes "BD" qui est gênant.

    Comment vouloir en plus ramener des lecteurs s'il n'y a aucune cohérence entre ciné et comics ?

    L'important à mes yeux, c'est de pouvoir retrouver à l'écran un run ou des références issues des comics. Le cas de Nick Fury est un bon exemple puisqu'on peux le retrouver dans l'univers ultimate. J'espère,sacrilège supplémentaire, qu'ils n'ont pas fait un Volstagg.................................................. MAIGRE !!!!!!!! THOR - Page 14 362183
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Aron le renégat Dim 19 Déc 2010, 20:06

    Furet03 a écrit:
    Galactus a écrit:Tant qu'ils y sont, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils rajoutent aux dieux scandinaves un asiatique, un arabe et un portos, se sera jolie à l'écran.

    Pour moi Hogun a toujours été un espèce de Hun scratch

    Oui, ou un espèce de Tartare, un truc du genre. Wink THOR - Page 14 75029

    Juste un détail concernant le Fury/Jackson : Il est de notoriété publique que Sam Jackson est un grand amateur de comics. Je pense que c'était aussi peut-être un appel du pied, qu'il n'allait évidemment pas ignorer dans cette hypothèse... Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  darthstitch Dim 19 Déc 2010, 20:25

    Ah, les américains, dire qu'ils ont un président non blanc, aucun respect de l'histoire THOR - Page 14 362183


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Aron le renégat Dim 19 Déc 2010, 20:28

    darthstitch a écrit:Ah, les américains, dire qu'ils ont un président non blanc, aucun respect de l'histoire THOR - Page 14 362183

    En tout cas, Martin Luther King était un visionnaire, car il y croyait, mais était sûr qu'il ne le verrait pas de son vivant.
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  lecondor Dim 19 Déc 2010, 21:23

    darthstitch a écrit:Ah, les américains, dire qu'ils ont un président non blanc, aucun respect de l'histoire THOR - Page 14 362183

    tu as lu l'histoire quelque part ?? c'est quelle série..j'ai hate de voir la suite.... THOR - Page 14 760426
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Toutenfluo Mer 22 Déc 2010, 07:45

    Trailer en VF

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  StormyWeather Mer 22 Déc 2010, 09:31

    THOR - Page 14 9765 THOR - Page 14 9765 THOR - Page 14 9765 Vivement, vivement, vivement!!!! THOR - Page 14 95714 THOR - Page 14 95714 THOR - Page 14 95714
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Galactus Mer 22 Déc 2010, 09:41

    Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Metalbears Mer 22 Déc 2010, 18:18

    hé ben sa claque cheers
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  le Gardien Mer 22 Déc 2010, 18:22

    Ouai mon Did, même que ça martèle fort THOR - Page 14 85957 geek


    __________________________________________________
    THOR - Page 14 Avenge10 THOR - Page 14 ConanBuscema3 THOR - Page 14 RECAST
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  lecondor Mer 22 Déc 2010, 18:45

    Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.
    C'est surtout que les non-lecteurs pourraient ne pas comprendre.. THOR - Page 14 75029
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  green lantern 76 Mer 22 Déc 2010, 18:52

    THOR - Page 14 85957 énorme, j'ai hâte !!!!! THOR - Page 14 423186



    THOR - Page 14 238304 Thor, GL etc...qu'est ce que c'est bon.....! THOR - Page 14 589531


    __________________________________________________

    THOR - Page 14 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    THOR - Page 14 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  frankythegoon Mer 22 Déc 2010, 20:39

    Bien sympa ce trailer ! cheers THOR - Page 14 95714


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    THOR - Page 14 Nebuleuse
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  logan60 Mer 22 Déc 2010, 22:06

    Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.

    Il y a sans doute plein d'autres truc qui vont te sembler bizarre, mais il faut plaire au plus grand nombre !!
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Entarrid Ven 24 Déc 2010, 13:40

    logan60 a écrit:
    Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.

    Il y a sans doute plein d'autres truc qui vont te sembler bizarre, mais il faut plaire au plus grand nombre !!
    Faut etre malheureusement en adequation avec notre temps, pour etre plus "credible" pour la majorité........tu ne peux pas resumé 40 ans de BD de la vie d'un perso en 1H30 sans faire quelques choses de recents et comprehensible, du "politiquement correct" et "simple" pour les non-initiés qui seront les plus nombreux "voyeurs" de cette realisation Wink
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Toutenfluo Mar 28 Déc 2010, 09:43

    Second trailer VF, rien de bien nouveau malheureusement.

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Galactus Mar 28 Déc 2010, 12:01

    Ou heureusement. Pas envie de voir le film à coup de trailer THOR - Page 14 75029


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

    Contenu sponsorisé


    THOR - Page 14 Empty Re: THOR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 17:03