probleme avec la douane!!!! help help

Partagez

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1630

Re: probleme avec la douane!!!! help help

Message  crevard68 le Mer 14 Mar 2012, 11:52

Slt j'ai eu le problème y a pas si longtemps.

Avec le n° de suivi US postal que tu as si il vient des états unis tu peux voir dans le suivi de colissimo ton colis parce que dès que la poste prend le relais elle attribue un n° de suivi colissimo. Si tu n'arrive pas à l'obtenir il faut appeler le service téléphonique pour l'obtenir.

Ensuite si ton colis est bloqué en douane n'essaye même pas de les contacter tu n'y arriveras pas. C'est le service douanier qui va t'envoyer un courrier pour te demander ce qu'il leur manque et avec ce courrier tu auras un n° de suivi sans ce n° tu ne peux rien faire donc pour l'instant tu attends d'être contacté par eux.

Généralement c'est qu'ils veulent la facture parce qu'elle n'a pas été mis sur le carton en évidence. Une facture paypal peut suffir. Pour récupérer ton colis le délais peut aller de 3 semaines à 4 semaines soit pas pressé de recevoir le premier courrier de la douane parce que eux ils ne le sont pas !

Si c'est un problème de facture attend toi à payer la tva et les frais de douanes. Ensuite une fois que tu as envoyé ta facture à la douanes ça va très vite et la poste prend le relais normalement.

Ultron75
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1322

Message  Ultron75 le Mer 14 Mar 2012, 13:10

Merci pour toutes vos réponses... je connais les douanes, j'ai déjà donné ! pale
Me fais pas trop de bile ils me retrouveront si ce sont eux... j'avais prévenu le vendeur de mettre la facture sur la boîte et je l'ai même rédigée moi même la facture. Il me dit l'avoir fait. Si c'est la Poste, quelqu'un a le bon num de téléphone pour se renseigner ? Sinon je passerai à la Poste près de chez moi. merci encore

logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12072

Message  logan60 le Mer 14 Mar 2012, 14:33

Ton colis n'est pas encore en France, même s'il y a effectivement un nouveau n° attribué à l'arrivée, le n° de suivi canadien t'indique s'il est arrivé en douane ou non.

J'ai déjà eu le tour, le service est très lent, j'ai reçu un CGC 6 semaines après son départ. Pas de douanes pour toi (pour l'instant en tout cas... Rolling Eyes).

Ultron75
Supreme collector
Supreme collector

Message  Ultron75 le Mer 14 Mar 2012, 14:35

merci Logan, good news pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wolverineorigins
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4758

Message  Wolverineorigins le Mer 14 Mar 2012, 18:04

Je te rassure, tout est normal, ils sont effectivement les plus lents du monde, j'aurais commandé en tout trois colis là bas, temps moyen d'attente 45 à 50 jours après envoi et aucune info dispo même arrivé en France, et aucun des trois n'est passé par la douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bref prend ton mal en patience et bon courage.

Ultron75
Supreme collector
Supreme collector

Message  Ultron75 le Mer 14 Mar 2012, 19:41

ok je vois, je prends un temesta et je vais me coucher ! Sleep

Ultron75
Supreme collector
Supreme collector

Message  Ultron75 le Sam 17 Mar 2012, 13:03

Arrivééééééé !!!!! Hé bien, plus d'un bon mois quand même !!!! Merci pour vos conseils et encouragement.
bye

Grey™
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410

Message  Grey™ le Mer 21 Mar 2012, 19:19

cool!!!

StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12258