Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+29
Ultron75
havok
mimic
blacksad
PASCALOU 93
hornet159b
StormyWeather
ynko
Zik
Entarrid
frankythegoon
Ghost Rider
green lantern 76
toxin28
comète
bargeot
Grifter
WS JEAN
Furet03
Grey™
Saturday Knight Surfer
konshudude
JLP
Submariner
silver samourai2
micky willis
deadpool15
spider
the liar
33 participants

    probleme avec la douane!!!! help help

    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  crevard68 Mer 14 Mar 2012, 11:52

    Slt j'ai eu le problème y a pas si longtemps.

    Avec le n° de suivi US postal que tu as si il vient des états unis tu peux voir dans le suivi de colissimo ton colis parce que dès que la poste prend le relais elle attribue un n° de suivi colissimo. Si tu n'arrive pas à l'obtenir il faut appeler le service téléphonique pour l'obtenir.

    Ensuite si ton colis est bloqué en douane n'essaye même pas de les contacter tu n'y arriveras pas. C'est le service douanier qui va t'envoyer un courrier pour te demander ce qu'il leur manque et avec ce courrier tu auras un n° de suivi sans ce n° tu ne peux rien faire donc pour l'instant tu attends d'être contacté par eux.

    Généralement c'est qu'ils veulent la facture parce qu'elle n'a pas été mis sur le carton en évidence. Une facture paypal peut suffir. Pour récupérer ton colis le délais peut aller de 3 semaines à 4 semaines soit pas pressé de recevoir le premier courrier de la douane parce que eux ils ne le sont pas !

    Si c'est un problème de facture attend toi à payer la tva et les frais de douanes. Ensuite une fois que tu as envoyé ta facture à la douanes ça va très vite et la poste prend le relais normalement.
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Ultron75 Mer 14 Mar 2012, 13:10

    Merci pour toutes vos réponses... je connais les douanes, j'ai déjà donné ! pale
    Me fais pas trop de bile ils me retrouveront si ce sont eux... j'avais prévenu le vendeur de mettre la facture sur la boîte et je l'ai même rédigée moi même la facture. Il me dit l'avoir fait. Si c'est la Poste, quelqu'un a le bon num de téléphone pour se renseigner ? Sinon je passerai à la Poste près de chez moi. merci encore
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  logan60 Mer 14 Mar 2012, 14:33

    Ton colis n'est pas encore en France, même s'il y a effectivement un nouveau n° attribué à l'arrivée, le n° de suivi canadien t'indique s'il est arrivé en douane ou non.

    J'ai déjà eu le tour, le service est très lent, j'ai reçu un CGC 6 semaines après son départ. Pas de douanes pour toi (pour l'instant en tout cas... Rolling Eyes).
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Ultron75 Mer 14 Mar 2012, 14:35

    merci Logan, good news pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Wolverineorigins Mer 14 Mar 2012, 18:04

    Je te rassure, tout est normal, ils sont effectivement les plus lents du monde, j'aurais commandé en tout trois colis là bas, temps moyen d'attente 45 à 50 jours après envoi et aucune info dispo même arrivé en France, et aucun des trois n'est passé par la douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bref prend ton mal en patience et bon courage.
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Ultron75 Mer 14 Mar 2012, 19:41

    ok je vois, je prends un temesta et je vais me coucher ! Sleep
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Ultron75 Sam 17 Mar 2012, 13:03

    Arrivééééééé !!!!! Hé bien, plus d'un bon mois quand même !!!! Merci pour vos conseils et encouragement.
    bye
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Grey™ Mer 21 Mar 2012, 19:19

    cool!!!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  StormyWeather Mer 21 Mar 2012, 19:28

    Tout est bien qui finit bien! Razz

    Contenu sponsorisé


    probleme avec la douane!!!! help help - Page 4 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 05:46