Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+29
Ultron75
havok
mimic
blacksad
PASCALOU 93
hornet159b
StormyWeather
ynko
Zik
Entarrid
frankythegoon
Ghost Rider
green lantern 76
toxin28
comète
bargeot
Grifter
WS JEAN
Furet03
Grey™
Saturday Knight Surfer
konshudude
JLP
Submariner
silver samourai2
micky willis
deadpool15
spider
the liar
33 participants

    probleme avec la douane!!!! help help

    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Entarrid Mar 01 Déc 2009, 23:37

    frankythegoon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est pas mal celle-là !!
    Et il attends toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  toxin28 Mar 01 Déc 2009, 23:46

    Jusqu'au jour où pale affraid
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  comète Mer 02 Déc 2009, 02:15

    toxin28 a écrit:Jusqu'au jour où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    jusqu'au jour ou chronopostien le néanderthalien va revenir avec un arrièré rétroactif sur 5 ans à payer !!
    hôôôooo la zolie petite statue moore à 14000 euros

    chronopost encore +++++ fort que sfr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Zik Mer 02 Déc 2009, 14:59

    Il y a truc que je ne comprends pas très bien avec ces douanes.
    Lorsqu’on achète chez le fabricant ou un magasin à l'étranger, les douanes nous tombent parfois dessus parce qu’on n’a pas payé la tva, en passant par un commerçant de chez nous. Mais quand on achète à un particulier un produit d'occase, pourquoi devons nous aussi payer les douanes? Si je prends une full à un des membres, légalement, il n'y a pas d'histoire de taxe. Alors pourquoi pas en provenance d'ailleurs??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 02 Déc 2009, 22:16

    Zik a écrit:Mais quand on achète à un particulier un produit d'occase, pourquoi devons nous aussi payer les douanes? Si je prends une full à un des membres, légalement, il n'y a pas d'histoire de taxe. Alors pourquoi pas en provenance d'ailleurs??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Teuteuteuteuteuteuh

    T'achètes hors de l'espace UE, neuf ou d'occase, tu payes. corde

    Lis cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En fait tu nais, tu vis et tu meurs pour payer des taxes, la TVA, des impôts. C'est la life mec. probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  ynko Mer 02 Déc 2009, 22:50

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Zik a écrit:Mais quand on achète à un particulier un produit d'occase, pourquoi devons nous aussi payer les douanes? Si je prends une full à un des membres, légalement, il n'y a pas d'histoire de taxe. Alors pourquoi pas en provenance d'ailleurs??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Teuteuteuteuteuteuh

    T'achètes hors de l'espace UE, neuf ou d'occase, tu payes. corde

    Lis cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En fait tu nais, tu vis et tu meurs pour payer des taxes, la TVA, des impôts. C'est la life mec. probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 2426548061
    oui c'est l'histoire d'URSSAF;CANCRAS ET CARBALAS:les frères qui rapent tout (les inconnus)
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  toxin28 Jeu 03 Déc 2009, 00:35

    Bosse Paye Crève corde
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  deadpool15 Jeu 03 Déc 2009, 01:16

    ynko a écrit:
    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Zik a écrit:Mais quand on achète à un particulier un produit d'occase, pourquoi devons nous aussi payer les douanes? Si je prends une full à un des membres, légalement, il n'y a pas d'histoire de taxe. Alors pourquoi pas en provenance d'ailleurs??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Teuteuteuteuteuteuh

    T'achètes hors de l'espace UE, neuf ou d'occase, tu payes. corde

    Lis cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En fait tu nais, tu vis et tu meurs pour payer des taxes, la TVA, des impôts. C'est la life mec. probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 2426548061
    oui c'est l'histoire d'URSSAF;CANCRAS ET CARBALAS:les frères qui rapent tout (les inconnus)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Zik Jeu 03 Déc 2009, 02:28

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Teuteuteuteuteuteuh

    T'achètes hors de l'espace UE, neuf ou d'occase, tu payes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Lis cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En fait tu nais, tu vis et tu meurs pour payer des taxes, la TVA, des impôts. C'est la life mec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oui, j'avais bien compris le principe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cependant il y a des trucs marrant dans ton lien:

    "En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

    Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

    Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

    Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

    Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane"

    Donc si j'ai bien tout compris, sur un colis de moins de 150€ on ne paye que la douane et pas la tva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Etonnant, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  comète Jeu 03 Déc 2009, 03:14

    alors si tu commences à éplucher et chercher à comprendre des lois que les signataires eux-mêmes n'ont jamais compris tu n'es pas sortit de l'auberge.....................
    depuis quand la loi française est logique, partiale et commune à tous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    t'es pas à dreamland zik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  toxin28 Jeu 03 Déc 2009, 03:42

    La loi Française logique moqueur
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  ynko Jeu 03 Déc 2009, 14:39

    toxin28 a écrit:La loi Française logique moqueur
    oui ça saurait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty ai

    Message  StormyWeather Jeu 03 Déc 2009, 20:03

    J'ai reçu ce jour ma statue Angel Bowen exclusive, et bien que le vendeur l'ait expédiée selon ma demande en Priority Mail International, j'ai du acquitter 54€ de frais de douane!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Moi qui pensais naïvement être à l'abri quand je demandais du Priority en excluant l'Express, je me suis bien planté, et j'enrage!!!

    Peut être est-ce du au fait que le carton est particulièrement grand, et a malheureusement attiré l'attention?

    En tout cas, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'a présent! Si même l'acheminement en Priority n'est pas exempt de frais de douane, alors je ne vois plus l'intérêt d'acheter aux US, même avec un dollar faible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cela vous est-il déja arrivé ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  frankythegoon Jeu 03 Déc 2009, 20:43

    StormyWeather a écrit:J'ai reçu ce jour ma statue Angel Bowen exclusive, et bien que le vendeur l'ait expédiée selon ma demande en Priority Mail International, j'ai du acquitter 54€ de frais de douane!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Moi qui pensais naïvement être à l'abri quand je demandais du Priority en excluant l'Express, je me suis bien planté, et j'enrage!!!
    Aie, mauvaise nouvelle, je pensais la même chose que toi...


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Grey™ Jeu 03 Déc 2009, 20:58

    Oui deux fois de la douane en Priority, mais a chaque fois c'était un carton tres grand :

    une fois 2 Full Bowen  et l'autre un Dio Xmen Vs Sentiel de sideshow
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  hornet159b Jeu 03 Déc 2009, 21:04

    Moi aussi une fois la douane en priority mais avec un buste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je pense aussi qu'à l'approche de noël et de la fin de l'année ils font du zèle pour remplir leur quota annuel.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  StormyWeather Jeu 03 Déc 2009, 21:09

    J'en ai bien l'impression!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Méfiez-vous les gars!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    PASCALOU 93
    PASCALOU 93
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 55
    Localisation : noisy le grand 93160 france
    Date d'inscription : 03/03/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  PASCALOU 93 Jeu 03 Déc 2009, 21:48

    en ce qui me concerne pas de risque , car je n'acheterai jamais a l'etrangez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prefere achetez en france dans les boutiques ou bien chez les membres adorez , de france ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  comète Ven 04 Déc 2009, 11:52

    priority n'est pas une garantie, juste +++ sûr que express ou dhl, ups............
    je me suis encore jamais fait gauler par la douane, mais ça viendra, c'est sûr !
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  ynko Ven 04 Déc 2009, 14:44

    comète a écrit:
    je me suis encore jamais fait gauler par la douane, mais ça viendra, c'est sûr !
    plus surement que des tofs de ta collec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bargeot
    bargeot
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 330
    Age : 51
    Localisation : villeurbanne
    Date d'inscription : 01/03/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  bargeot Sam 05 Déc 2009, 09:46

    idem en priority !! je viens de recvoir encore une fois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en une semaine çà fait 56 + 29 = 85 € !! pour un total d'achat de 260 € ( fdp compris ) c'est grave quand même , nous sommes des vaches à lait . et dire que j'attend 3 colis des US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sens que je vais dérouiller !
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Furet03 Sam 05 Déc 2009, 09:53

    C'est Noël, plus de contrôle car plus de marchandises sur les voies de transports.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    bargeot
    bargeot
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 330
    Age : 51
    Localisation : villeurbanne
    Date d'inscription : 01/03/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  bargeot Sam 05 Déc 2009, 12:57

    y a quand même un truc que je comprends pas ! chronopost viens juste de me livrer , sur la fiche de déclarartion du vendeur : total value = 50 $ et postage 38,18 $ ce qui fait un total de 88,18 $ ( ce qui fait 60 € environ ) et je viens de payer 29 € de dedouanement !! c'est presque 50 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    blacksad
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 349
    Age : 114
    Date d'inscription : 31/01/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  blacksad Sam 05 Déc 2009, 13:14

    bargeot a écrit:y a quand même un truc que je comprends pas ! chronopost viens juste de me livrer , sur la fiche de déclarartion du vendeur : total value = 50 $ et postage 38,18 $ ce qui fait un total de 88,18 $ ( ce qui fait 60 € environ ) et je viens de payer 29 € de dedouanement !! c'est presque 50 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas de dédouanement, uniquement la TVA sur la valeur entrée sur le territoire soit 19,6*(88,18)/100= 17,2 dollars soit 11 euros à peu prés + 18 euros de frais de dossier du transitaire pour la gestion du dossier et l'avancement de la TVA.
    bargeot
    bargeot
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 330
    Age : 51
    Localisation : villeurbanne
    Date d'inscription : 01/03/2009

    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  bargeot Sam 05 Déc 2009, 13:39

    blacksad a écrit:
    bargeot a écrit:y a quand même un truc que je comprends pas ! chronopost viens juste de me livrer , sur la fiche de déclarartion du vendeur : total value = 50 $ et postage 38,18 $ ce qui fait un total de 88,18 $ ( ce qui fait 60 € environ ) et je viens de payer 29 € de dedouanement !! c'est presque 50 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas de dédouanement, uniquement la TVA sur la valeur entrée sur le territoire soit 19,6*(88,18)/100= 17,2 dollars soit 11 euros à peu prés + 18 euros de frais de dossier du transitaire pour la gestion du dossier et l'avancement de la TVA.

    merci pour ta réponse , heureusement que le vendeur n'a inscrit que 50 $ de total value ( c'était pour cap america metallic choppé à 120 $ ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    probleme avec la douane!!!! help help - Page 2 Empty Re: probleme avec la douane!!!! help help

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 07:04