Problème avec le service après vente de Sideshow

Partagez
avatar
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 46
Localisation : Dans la plaine (06)
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Fouloude Gloziol le Ven 14 Sep 2012, 23:42

Alors voilà la situation.

J'ai commandé directement chez Sideshow la statue de Colossus PF exclusive que j'ai reçu cassée.

Je les ai contacté pour avoir un échange et après 2 semaines d'attente, voici leur réponse :

Thank
you very much for your patience and for the pictures you provided.
Unfortunately, due to limited nature of this piece, we found we do not
have any replacements for this item at this
time. We apologize for the inconvenience and for any disappointment
this may cause you. Please review the options below to see how we will
be able to best assist you in this matter.


If you would like to keep your
Colossus PF as is, we can offer you a $50.00 Sideshow
Collectibles credit that can be used on a future purchase. If there is
something from our website that you are thinking about ordering, let us
know the item number and we will book the order for
you and apply this credit to that purchase. This offer is valid on any
in-stock or preorder items listed in our online store.


Another
option, instead of the Sideshow Collectibles credit, we can offer you a
$40.00 refund directly back to the credit card on file used to pay for
the item. Please note however, if you
accept the Sideshow Collectibles credit or partial refund, the case
will be closed and you will not be eligible for a further refund or an
exchange on this item.


If you accept one of the above credit offers and need a recommendation for a type of glue to repair your item, we recommend
Zap-A-Gap which comes in a green bottle and is available in most hardware or hobby stores. It is also available for purchase online.


If
neither of these options is satisfactory, you may decide to return your
damaged item for a full refund. In a separate email you will be sent
an RMA number, along with instructions for
the return.


Please
let us know what you would like to do. If you have any further
questions, please do not hesitate to contact me and I shall do my best
to assist you.



Qu'en pensez-vous. Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule. 40 $ de ristourne (soit 10 %) pour une statue cassée et abimée au niveau de la peinture du visage et si je la retourne, j'en suis pour plus de 80 euros de frais de douane pour rien.
Que me conseillez-vous ?
avatar
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11223
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2010

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Red Rocket 64 le Sam 15 Sep 2012, 00:30

Mais il te rembourse la valeur de la statue? ou pas?
avatar
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 46
Localisation : Dans la plaine (06)
Date d'inscription : 31/08/2009

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Fouloude Gloziol le Sam 15 Sep 2012, 00:52

D'après leur message, oui si je leur retourne la statue mais je ne pense pas qu'ils vont me rembourser les 80 euros de frais de douane Evil or Very Mad
avatar
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11223
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2010

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Red Rocket 64 le Sam 15 Sep 2012, 01:36

Oui ça m'étonnerait, et en plus va falloir que tu repayes des frais de douane pour la prochaine.....ça craint!
avatar
juggy
Statues collector
Statues collector

Nombre de messages : 700
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  juggy le Sam 15 Sep 2012, 09:26

Et bien tu as affaire à la nouvelle politique de Sideshow on dirait!

J'ai eu le même problème avec la statue de BOROMIR dans la gamme LOTR.
Un modèle avec de gros soucis de fabrication et aucune pièce de rechange hormis les appendices
(drapeaux, tête,...) et encore il faut vraiment insister.

Et j'ai reçu le même message d'excuse bidon avec des propositions commerciales ridicules comparées
aux coûts de leur produits.

Mais perso j'ai accepter les 50$ de "dedomagement" et garder ma statue en meilleur état que la tienne malgré tout
(ça m'a remboursé les frais de ports...mais pas la douane!)
En tout cas j'en ai terminé avec l'achat direct chez Sideshow...leur SAV n'est plus du tout aussi
commercial qu'il ne l'était.

Je crois que tu es bon pour te trouver un bon sculpteur/peintre...Neutral

Ceci dit il y a quelques talents qui trainent par ici! Wink
avatar
X23
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 27/01/2012

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  X23 le Sam 15 Sep 2012, 10:29

C'est trop fort, ils ne proposent même pas de la réparer eux mêmes où de la changer ce qui me semble être le service minimum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je la ferais réparer par un "pro" du kit et me ferais faire une facture (il faut en trouver un avec un statut pro ou auto-entrepreneur). Puis envoie de la facture à Sideshow avec photos de la réparation... Ca peut permettre de récupérer un peu plus que leurs pauvres 40 $. Le but étant pas de gagner des sous, mais limiter le surprix de la réparation...

Par ailleurs, vu ton expérience, je ne commanderais jamais chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Saturday Knight Surfer
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2669
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Saturday Knight Surfer le Sam 15 Sep 2012, 14:07

Si tu renvoies, tu peux te faire rembourser des frais de douane auprès des services douaniers les plus proches de ta ville. Tu perdras par contre les frais de dossier.






__________________________________________________
Criticare ergo sum

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
avatar
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 46
Localisation : Dans la plaine (06)
Date d'inscription : 31/08/2009

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Fouloude Gloziol le Jeu 20 Sep 2012, 15:00

X23 a écrit:C'est trop fort, ils ne proposent même pas de la réparer eux mêmes où de la changer ce qui me semble être le service minimum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je la ferais réparer par un "pro" du kit et me ferais faire une facture (il faut en trouver un avec un statut pro ou auto-entrepreneur). Puis envoie de la facture à Sideshow avec photos de la réparation... Ca peut permettre de récupérer un peu plus que leurs pauvres 40 $. Le but étant pas de gagner des sous, mais limiter le surprix de la réparation...

Par ailleurs, vu ton expérience, je ne commanderais jamais chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Tu es le second à me confirmer qu'il a eu le même pb avec la même solution finale.

Avec moi, ça fera 3. Je n'ai pas eu envie de me battre pendant des jours et comme on dit, mieux vaut tenir que courir. J'ai accepté au final les 45 $ sur ma carte (pas spécialement envie de leur redonner les 50 $ dans une nouvelle commande pour l'instant). Je vais essayer de trouver une regular à un prix correct et je vais faire un échange de corps puis je réfléchirai pour celle cassée (réparation pour vente ou custom sans tissu).

Ce soir , je vais ouvrir une nouvelle réclamation car j'ai reçu vendredi dernier encore une statue cassée (conan exlu). Evil or Very Mad

En plus de ça, Fedex s'est goinfré sur les taxes (70 euros de taxes pour une statue payée $225 alors que pour le colossus, 80 euros pour 425 $). Encore une réclamation aussi à faire à leur niveau Evil or Very Mad

A suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Problème avec le service après vente de Sideshow

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017, 23:37