Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  StormyWeather Mer 28 Nov 2012, 13:23

    Bruno, c'est parfait, très bien vu, impeccable... Smile clap Je suis bluffé encore une fois par ton travail, le réalisme de la teinte de la peau, les nuances, et l'impression de sueur, tout est là pour prédire une tuerie!!!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 28 Nov 2012, 14:28

    exar a écrit:J'adore le rendu de la peau !
    Ça fait vraiment culturiste qui vient de se taner !

    Merci Guillaume. C'est vrai que les culturistes se tannent la peau et au final, on ne sait plus s'ils sont blancs ou noirs... pour le keeper, j'espère que le résultat final te plaira également. cheers

    content
    StormyWeather a écrit:Bruno, c'est parfait, très bien vu, impeccable... L'atelier de Bran - Page 20 202475 L'atelier de Bran - Page 20 978957 Je suis bluffé encore une fois par ton travail, le réalisme de la teinte de la peau, les nuances, et l'impression de sueur, tout est là pour prédire une tuerie!!!

    Merci beaucoup Fred. En faisant mes recherches sur internet, j'ai pensé également à toi. Je suis passé sur ton site voir tes tableaux L'atelier de Bran - Page 20 238304 (J'ai vu une petite beauté noire et blanche que tu connais bien L'atelier de Bran - Page 20 286664 ) et un portrait d'une jeune fille noire, magnifique pleine de nuances !!. Au vu de ton talent et de ce que tu fais, tu m'honores d'apprécier mon travail, ça me touche beaucoup. Merci encore.
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  sire-bd Mer 28 Nov 2012, 15:20

    Très belle peinture d'une peau noire. Exercice très difficile !

    Je suis un peu mitigé sur l'aspect satiné. J'aime bien l'effet souhaité et en même temps j'ai toujours eu du mal avec les rendus trop brillants… scratch
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  nimajneb Mer 28 Nov 2012, 17:54

    Attention avec les référence des culturistes ce n'est pas leur couleur de peau naturelle vu qu'ils s'enduisent de "cirage bronzant"

    du coup bien que j'aime bien le rendu général, j'aurai vu quelque chose de globalement plus clair mais plus contrasté
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Mer 28 Nov 2012, 18:13

    Bran a écrit:En vérité ça n'a pas été si simple, une peau noire était une première pour moi avec une telle surface... J'ai fait quelques mélanges sur une feuille, marron + vert, marron + violet, marron + rouge... et je suis parti sur cette dernière idée, avec des ajouts d'ocre et d'orange, sur une base marron seul (marron mat + terre de sienne brulée). La base à été faite avec deux couches diluée à 50% max, donc assez couvrantes.Chaque photo montre une étape qui dure quasi aussi longtemps que la couche de base, car c'est plus précis, peinture assez diluée, je dirais au moins autant de peinture que d'eau. En gros j'ai dû mettre entre 6 et 7 heures.

    Merci pour ta confiance dans la finalité de la pièce, ça me fait plaisir, d'autant que je reprends les pinceaux en ayant fait quasiment que deux bustes en 1 an...Wink
    C'est plutôt rapide pour une telle surface de peau, non ?
    Et on sent bien toutes ces nuances, dans la peau, les veines, les ombres tout en gardant quelque chose de très homogène. On sent qu'il y a un vrai travail comme tu le décris souvent dans les pièces qu'on peut voir sur ta galerie et pas juste un coup de rouleau comme sur un mur… L'atelier de Bran - Page 20 2426548061

    En tout cas, même après un an sans peinture de kit, avec tout ce que tu as fait avant, on sent l'expérience et on ne peut qu'être confiant dans le résultat clap


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 28 Nov 2012, 20:55

    sire-bd a écrit:Très belle peinture d'une peau noire. Exercice très difficile !

    Je suis un peu mitigé sur l'aspect satiné. J'aime bien l'effet souhaité et en même temps j'ai toujours eu du mal avec les rendus trop brillants… scratch

    Je comprends parfaitement. Le vernis "satiné" est sans doute un poil trop brillant, une fois le pagne terminé (la couche de base est juste finie ce soir Wink) si ça choque toujours, je passerai une couche de vernis mat + satiné, ce qui diminuera le brillant.

    nimajneb a écrit:Attention avec les référence des culturistes ce n'est pas leur couleur de peau naturelle vu qu'ils s'enduisent de "cirage bronzant"

    du coup bien que j'aime bien le rendu général, j'aurai vu quelque chose de globalement plus clair mais plus contrasté
    Quelques précisions pour expliquer mes choix Benjamin. Fred voulait un Keeper "noir chocolat", j'ai interprété cela comme une peau très sombre. En plus c'est cohérent avec le fait qu'il se promène torse nu au soleil... Quand on imagine, un "blanc" tel que Conan, souvent représenté très bronzé par des artistes comme Frazetta ou Vallejo et Jusko, il faut qu'il y ait une différence avec un "noir" bronzé....Un colosse d'ébène.

    Pour les contrastes, autant j'aime sur les petits formats, autant sur du 1/6ème c'est moins naturel d'accentuer trop les contrastes. Une peau est assez homogène, il y a bien des tonalités différentes mais ça reste très subtil. Sur la peinture j'ai déjà exagéré les contrastes, ils sont à la limite trop marqués pour être vraiment réalistes dans une situation "en plein air" avec une lumière ambiante qui bien que zénithale, éclaire quand même un peu partout par simple réverbération. Dans un autre décor, par exemple éclairé par des torches, il aurait fallut aller encore plus loin dans les contrastes, à cause de l'éclairage des torches.
    Ici, j'ai exagéré les contrastes pour obtenir un rendu "esthétique" mais peu réaliste. Une peinture plus réaliste aurait semblé "plate". Comme tu vois, c'est difficile de trouver le juste milieu... Wink
    Le choix final est comme toujours un compromis parmi une multitude de possibilités....
    J'espère que mes explications ne sont pas trop longues, parfois j'aime bien expliquer ma démarche merci de m'en avoir donné l'occasion. king

    Das a écrit:
    C'est plutôt rapide pour une telle surface de peau, non ?
    Et on sent bien toutes ces nuances, dans la peau, les veines, les ombres tout en gardant quelque chose de très homogène. On sent qu'il y a un vrai travail comme tu le décris souvent dans les pièces qu'on peut voir sur ta galerie et pas juste un coup de rouleau comme sur un mur… L'atelier de Bran - Page 20 2426548061

    En tout cas, même après un an sans peinture de kit, avec tout ce que tu as fait avant, on sent l'expérience et on ne peut qu'être confiant dans le résultat L'atelier de Bran - Page 20 978957

    Je ne sais pas trop si c'est rapide.. En fait, je peins par section. Je fais un muscle d'une épaule, puis un autre, puis un pec etc.. Une fois l'ensemble du corps recouvert une première fois, je recommence au tout début qui a eu le temps de sécher... La première fois je peins toutes les zones horizontalement, la seconde fois, je suis le sens des muscles et ensuite, toutes les couches de peintures vont dans le sens des muscles. C'est ce croisement qui permet d'éviter les coups de pinceaux trop voyants. Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Red Rocket 64 Mer 28 Nov 2012, 23:35

    Belle texture de peau, avec ce rendu brillant c'est encore mieux L'atelier de Bran - Page 20 238304
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Mer 28 Nov 2012, 23:54

    Il faut voir une fois les autres tentes et matières appliquées !
    Pour la teinte de la peau en elle même chez les noirs comme chez les blancs, cela va du clair au sombre , donc compliqué de se faire un avis ! scratch

    Perso , les dominantes choisies colle très bien a L'illustration de Jusko et l'effet satiné est un parti pris , mais qui est intéressant de par l'idée dégagé du personnage , a savoir une ambiance "chaude" au vu de la tenue du guerrier et de l'idée de bataille qu'il la mis en sueur , donc pour ma part et résumé L'atelier de Bran - Page 20 Safe_image.php?d=AQA7sn9KCjyGwQY6&url=https%3A%2F%2Ffbcdn-profile-a.akamaihd.net%2Fhprofile-ak-snc6%2F276910_184558348348298_1385075815_n

    L'atelier de Bran - Page 20 102927


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 20 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 20 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 20 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 01 Déc 2012, 18:51

    Je continue les WIP par la mise en peinture du pagne. L'idée est de représenter une peau de léopard. Je pose ma base composée d'ocre jaune + marron orangé, pour les ombrages, j'ajoute encore du marron orangé à la base. Je ne cherche pas à faire de fondus, au contraire je cherche des transitions marquées entre les ombres et les lumières, la pose des tâches va réduire fortement les transitions.

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper47

    Dessins des tâches au marron terre de sienne.

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper48

    Je colore l'intérieur des tâches avec du marron orangé, j’épaissis les tâches toujours au marron terre de sienne et je pose des lumières très franches d'ocre jaune + ivoire sur les plis les plus exposés, afin d'avoir un relief.

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper49

    Quelques photos prises en lumière du jour. La peau est beaucoup moins brillante sous la lumière naturelle que sous les ampoules...

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper50

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper51

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper52

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper53

    Je continue avec les bottes, que je voudrais représenter dans une sorte de peau d'antilope, j'utilise du sable irakien, marron liège, marron orangé et terre de sienne. Pour la fin, je passe un lavis très très dilué d'ivoire sur les partie claire et un de terre de sienne sur le bas des bottes pour simuler des traces anciennes de sueur / salissures / humidité. Au choix L'atelier de Bran - Page 20 2426548061

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper54

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper55

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper56

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper57

    Un aperçu de l'avancée du WIP

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper58

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper60

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper61

    Prochaines étapes : métaux sur le pagne + pose des cheveux. Restera ensuite les armes....





    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Sam 01 Déc 2012, 23:27

    En lumière naturelle la couleur de la peau, ressort plus "naturel", de plus comme tu l'indiquait précédemment, le pagne permet de trancher, de nuancer encore d'avantage...

    Du très bon Bruno L'atelier de Bran - Page 20 978957


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Red Rocket 64 Dim 02 Déc 2012, 00:13

    Oh Pinaise!! L'atelier de Bran - Page 20 286664
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Dim 02 Déc 2012, 09:43

    C'est techniquement bluffant! prosterne
    le parti pris est original ... perso, je n'adhère pas au choix mais je ne peux que louer la maîtrise de la peinture Smile
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 02 Déc 2012, 11:37

    darthstitch a écrit:En lumière naturelle la couleur de la peau, ressort plus "naturel", de plus comme tu l'indiquait précédemment, le pagne permet de trancher, de nuancer encore d'avantage...

    Du très bon Bruno L'atelier de Bran - Page 20 978957

    J'ai repris des photos du Keeper ce matin, je les poste dans la foulée, dis moi ce que tu en penses... Wink

    Red Rocket 64 a écrit:Oh Pinaise!! L'atelier de Bran - Page 20 286664

    Merci Jean-Louis sunny

    silver samourai2 a écrit:C'est techniquement bluffant! L'atelier de Bran - Page 20 90443
    le parti pris est original ... perso, je n'adhère pas au choix mais je ne peux que louer la maîtrise de la peinture L'atelier de Bran - Page 20 202475

    Merci Benjamin cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 02 Déc 2012, 11:47

    Ce matin il y a un beau soleil et on voit mieux les couleurs. J'en ai donc profité pour prendre quelques clichés...

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper62

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper63

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper64

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper65

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper66

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper67

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper68

    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper69



    L'atelier de Bran - Page 20 Keeper62L'atelier de Bran - Page 20 Keeper63L'atelier de Bran - Page 20 Keeper64L'atelier de Bran - Page 20 Keeper65L'atelier de Bran - Page 20 Keeper66L'atelier de Bran - Page 20 Keeper67L'atelier de Bran - Page 20 Keeper68L'atelier de Bran - Page 20 Keeper69

    Je me rends compte que j'aurai dû mettre des images un peu plus grandes, désolé. Lorsque le personnage est pris en entier sur le socle, c'est un poil petit du 650 pixels de haut, j'aurai dû prendre du 800. La semaine prochaine si les métaux sont finis, je posterai plus grand. Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Dim 02 Déc 2012, 14:31

    Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...

    Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez L'atelier de Bran - Page 20 672689


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 02 Déc 2012, 17:01

    darthstitch a écrit:Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...

    Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez L'atelier de Bran - Page 20 672689

    C'est vrai que c'est un poil petit, ça permet quand même de se rendre compte de l'aspect général de la peinture au niveau teinte / brillance. De plus grandes photos seront faites pour le final, quand les armes seront finies et de préférence un week pour avoir une lumière du jour sympathique. Merci encore pour ton retour Salah. Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Dim 02 Déc 2012, 18:43

    Bran a écrit:
    darthstitch a écrit:Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...

    Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez L'atelier de Bran - Page 20 672689

    C'est vrai que c'est un poil petit, ça permet quand même de se rendre compte de l'aspect général de la peinture au niveau teinte / brillance. De plus grandes photos seront faites pour le final, quand les armes seront finies et de préférence un week pour avoir une lumière du jour sympathique. Merci encore pour ton retour Salah. Wink

    L'atelier de Bran - Page 20 271429 trop content de revoir tes WIP, j'ai l'espoir que tu as pas mal de futures œuvres en cours... Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Dim 02 Déc 2012, 18:47

    Nouvelle tuerie en approche!!
    Bravo, je suis cette oeuvre de pret !

    Bravo
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Dim 02 Déc 2012, 22:25

    Duke Fleed a écrit:Nouvelle tuerie en approche!!
    Bravo, je suis cette oeuvre de pret !

    Bravo
    Tout est dit !

    Pour les vêtements, est ce que tu vas les "salir" un peu ? Ce personnage vient d'abattre un monstre, il en transpire encore comme un bœuf mais ces bottes et son pagne ont l'air bien propre pour quelqu'un qui vient de se battre, je trouve.
    En tout cas, le résultat est superbe et le détails de ton process est très intéressant.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 03 Déc 2012, 08:16

    darthstitch a écrit:
    L'atelier de Bran - Page 20 271429 trop content de revoir tes WIP, j'ai l'espoir que tu as pas mal de futures œuvres en cours... Wink

    Le prochain sera Conan, une pièce personnelle L'atelier de Bran - Page 20 125263. J'ai un peu de travail de préparation dessus, les cornes du casque à diminuer et une épée à faire ainsi que quelques éléments sur le décor, mais ensuite je vais pouvoir commencer la peinture. J'ai commencé cette pièce il y a un peu plus d'un an il me semble,c'est pas mal car ça permet de pouvoir faire des modifs que je ne n'aurai pas faites si j'avais commencé la peinture à l'époque.L'atelier de Bran - Page 20 271429

    Duke Fleed a écrit:Nouvelle tuerie en approche!!
    Bravo, je suis cette oeuvre de pret !

    Bravo

    Merci Daniel Wink

    Das a écrit:Pour les vêtements, est ce que tu vas les "salir" un peu ? Ce personnage vient d'abattre un monstre, il en transpire encore comme un bœuf mais ces bottes et son pagne ont l'air bien propre pour quelqu'un qui vient de se battre, je trouve.

    Normalement oui, les salissures se font à la fin... Les bottes ne sont tout de même pas clean, elles se salissent davantage au niveau des pieds que des tibias et mollets il me semble. La difficulté c'est de ne pas en faire trop... Après un combat, même éprouvant, un personnage n'est pas forcément "sale". Il se bat sur un sol pierreux non poussiereux;;; par contre il peut avoir quelques égratignures dues à la dureté du sol (au niveau d'un genou par exemple..) quelques éclaboussures de sang, mais sans plus. je pense que les pièces trop gore enlèvent plus de crédibilité qu'elles n'en apportent. Bien sûr c'est un avis personnel et je me doute bien qu'il ne sera sans doute pas partagé, mais c'est ça qui donne toute la particularité et la touche d'un peintre par rapport à un autre. Wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  sire-bd Lun 03 Déc 2012, 10:45

    Impec en lumière naturel le rendu de sa peau est parfaite ! Wink

    Belle démonstration de peinture pour le pagne avec un rendu de la peau de léopard excellent.

    Cela permet d'appréhender une autre technique car on n'a peut-être pas à la base l'idée d'accentuer exagérément les arrêtes du pli de son pagne. C’est très bien réfléchit. L'atelier de Bran - Page 20 978957
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Lun 03 Déc 2012, 11:04

    Bran a écrit:Normalement oui, les salissures se font à la fin... Les bottes ne sont tout de même pas clean, elles se salissent davantage au niveau des pieds que des tibias et mollets il me semble. La difficulté c'est de ne pas en faire trop... Après un combat, même éprouvant, un personnage n'est pas forcément "sale". Il se bat sur un sol pierreux non poussiereux;;; par contre il peut avoir quelques égratignures dues à la dureté du sol (au niveau d'un genou par exemple..) quelques éclaboussures de sang, mais sans plus. je pense que les pièces trop gore enlèvent plus de crédibilité qu'elles n'en apportent. Bien sûr c'est un avis personnel et je me doute bien qu'il ne sera sans doute pas partagé, mais c'est ça qui donne toute la particularité et la touche d'un peintre par rapport à un autre. Wink
    On voit déjà que tu as travaillé sur l'usure et la salissure des bottes vers le bas, car en effet, c'est là qu'elles sont en contact avec l'environnement, donc, c'est là qu'elle peuvent le plus se salir.
    En fait (et là, c'est aussi un avis personnel), j'imagine que lorsqu'on se bat, on doit sûrement se prendre des coups, on doit sûrement toucher le sol ou les murs donc, même sans poussière, ce genre de frottement peu laisser des traces.
    Donc, certes des éclaboussures de sang ou des égratignures (un peu, car comme toi, quand il y en a trop, je trouve que ça enlaidie plus qu'autre chose et même sans, ça ne me choque pas) mais c'est en fait à de l'usure franche que je pensais…

    Après, comme tu le dis, à chacun son point de vue et son traitement qui apporte son originalité à une œuvre. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 03 Déc 2012, 13:24

    sire-bd a écrit:Impec en lumière naturel le rendu de sa peau est parfaite ! Wink

    Belle démonstration de peinture pour le pagne avec un rendu de la peau de léopard excellent.

    Cela permet d'appréhender une autre technique car on n'a peut-être pas à la base l'idée d'accentuer exagérément les arrêtes du pli de son pagne. C’est très bien réfléchit. L'atelier de Bran - Page 20 978957

    J'ai appris ce petit truc lorsque j'ai dû faire un kilt. Les carreaux noient les transitions et là il faut vraiment marquer beaucoup les ombrages et les lumières.Wink

    Das a écrit:On voit déjà que tu as travaillé sur l'usure et la salissure des bottes vers le bas, car en effet, c'est là qu'elles sont en contact avec l'environnement, donc, c'est là qu'elle peuvent le plus se salir.
    En fait (et là, c'est aussi un avis personnel), j'imagine que lorsqu'on se bat, on doit sûrement se prendre des coups, on doit sûrement toucher le sol ou les murs donc, même sans poussière, ce genre de frottement peu laisser des traces.
    Donc, certes des éclaboussures de sang ou des égratignures (un peu, car comme toi, quand il y en a trop, je trouve que ça enlaidie plus qu'autre chose et même sans, ça ne me choque pas) mais c'est en fait à de l'usure franche que je pensais…

    Après, comme tu le dis, à chacun son point de vue et son traitement qui apporte son originalité à une œuvre. Wink

    Oui, tu as raison, lors d'une bataille ... tout est possible. Mais si je prends l'exemple du Seigneur des anneaux, à un moment Aragorn se bat contre des orques, le combat se situe en plaine / lisière de forêt si ma mémoire est bonne. Sa cape verte au final de la bataille n'est pas si sale qu'on peux l'imaginer, elle n'est pas déchirée ni pleine de sang... Il faut penser qu'il y a rarement contact au corps à corps, il y a la distance de l'épée entre deux adversaires et souvent ça suffit pour éviter des projections de sang. Par contre les habits d'Aragorn sont usés, il ne se change pas beaucoup dans le film... Je trouve que c'est le détail de l'usure qui est le plus intéressant et c'est ce qui donne un côté "réaliste" à une peinture... par contre c'est très difficile car chaques tissus / fourrures ne s'usent pas de la même façon. Une peau de léopard usée je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble, je vais donc avoir du mal à faire... Je vais partir sur des traces "plausibles" (pour moi) qu'aurait pu laisser un combat d'un monstre contre un combattant exceptionnel. Pas de corp à corps, le Keeper se serait fait tuer vu la taille de la tête du monstre, je n'ose penser à sa force... Un genoux écorché en se baissant pour éviter un coup, , un peu de sang au niveau du dos parce qu'il s'est rapé sur une pierre, ce genre de trucs. Pareil au sol, très peu de sang, pas de flaques à la Spartacus ou à la Dexter...

    Merci de ton retour Das, c'est très sympa d'échanger nos impressions comme ça, j'aime beaucoup.Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Lun 03 Déc 2012, 21:50

    Et beh, ça avance à grands pas par ici L'atelier de Bran - Page 20 41522

    comme tu peux le voir, ton aide m'a bien aidée pour mon problème de PC, merci Wink

    Alors, encore une fois, tu as réussi à me surprendre par tes choix, je n'aurais pas pensé à une peau de Léopard pour son pagne, mais j'adhère complètement !!! et la réalisation est vraiment excellente !

    Pour les bottes en peau d'antiloppe, c'est aussi très bien pensé, la texture est superbe L'atelier de Bran - Page 20 90443

    Pour la peau léopard, il y a un step by step de Jusko qui peut éventuellement t'aider su ça t'interesse (il est dispo sur le forum)

    En résumé, un grand bravo et un grand merci pour le travail déjà réalisé L'atelier de Bran - Page 20 116155
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Lun 03 Déc 2012, 23:33

    Bran a écrit:Oui, tu as raison, lors d'une bataille ... tout est possible. Mais si je prends l'exemple du Seigneur des anneaux, à un moment Aragorn se bat contre des orques, le combat se situe en plaine / lisière de forêt si ma mémoire est bonne. Sa cape verte au final de la bataille n'est pas si sale qu'on peux l'imaginer, elle n'est pas déchirée ni pleine de sang... Il faut penser qu'il y a rarement contact au corps à corps, il y a la distance de l'épée entre deux adversaires et souvent ça suffit pour éviter des projections de sang. Par contre les habits d'Aragorn sont usés, il ne se change pas beaucoup dans le film... Je trouve que c'est le détail de l'usure qui est le plus intéressant et c'est ce qui donne un côté "réaliste" à une peinture... par contre c'est très difficile car chaques tissus / fourrures ne s'usent pas de la même façon. Une peau de léopard usée je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble, je vais donc avoir du mal à faire... Je vais partir sur des traces "plausibles" (pour moi) qu'aurait pu laisser un combat d'un monstre contre un combattant exceptionnel. Pas de corp à corps, le Keeper se serait fait tuer vu la taille de la tête du monstre, je n'ose penser à sa force... Un genoux écorché en se baissant pour éviter un coup, , un peu de sang au niveau du dos parce qu'il s'est rapé sur une pierre, ce genre de trucs. Pareil au sol, très peu de sang, pas de flaques à la Spartacus ou à la Dexter...

    Merci de ton retour Das, c'est très sympa d'échanger nos impressions comme ça, j'aime beaucoup.Wink
    En effet, je n'avais pas pensé à la taille du montre face au Keeper… Rolling Eyes Et donc au fait que le personnage évitera la confrontation au corps à corps.
    Et si on reprend le Seigneur des Anneaux, justement, ça me fait plus penser à la bataille dans les mines de la Moria fasse au troll des cavernes.
    De souvenir, je crois que ceux qui l'affrontent, s'approchent rapidement pour donner un coup puis s'éloignent aussitôt pour éviter les coups du troll mais je pense qu'ils ont tous dû se prendre au moins un coup et être projeté par terre…
    Cette scène rejoint complètement ce que tu décris, en fait L'atelier de Bran - Page 20 2426548061

    Pour la peau de léopard usée, je m'avance peut-être mais je me dis que les tâches doivent s'estomper si le poils est raccourcis par l'usure car la peau, elle, est d'une seul couleur et les poils qui s'estompe doivent laisser voir plus de peau…

    En tout cas, oui, c'est sympa de suivre ta réflexion et de comprendre comment tu arrives à ton résultat.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 20 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:28