Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+12
krona1968
comète
shokers
frankythegoon
Papy Boingtone
le Gardien
STARFIRE
darthstitch
tosi6319
fantomas
jarvis69
arwen
16 participants

    Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  jarvis69 Jeu 03 Juin 2010, 13:54

    [quote="Galactus"] Je pense que tu as raison car tous les ingrédients sont là depuis le début pour que DC prenne la place de Marvel.. [/quote

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu tiens a te faire écharper ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HERETIQUE ! Au bûcher ! Tu as de la chance de ne plus étre sur Lyon sinon...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  arwen Jeu 03 Juin 2010, 18:37

    Comme tous lecteurs de comics, l’univers DC est extrêmement compliqué. 52 planètes, plusieurs version de Batman pour exemple… Pour le lecteur occasionnel, c’est à s’arracher les cheveux…

    Par contre pour les passionnés c’est du tout bon... DC a bien voulu rendre leur univers plus accessible avec Crisis on Infinite Earth en mettant qu’un Batman… Mais tout a été chamboulé avec Infinite Crisis et plus récemment Final Crisis. Pour ce qui est de IC, Panini a lancé la série en France et l’a fini mais à quel prix !

    Onze numéros de Batman & Superman, tout en suivant les 3 mensuels, ainsi que des Big Books en librairie… Dur, dur… Par ailleurs, ce qui est compliqué pour le lecteur occasionnel, est que par exemple l’arc actuel sur DCU (Flamme divine) fait plus de dix épisodes !

    A votre avis, est ce que tant de diversité, ne rend pas ces univers inaccessible, et indigeste aux nouveaux lecteurs ?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  jarvis69 Jeu 03 Juin 2010, 18:43

    La sacro-sainte continuité chez Marvel n'est pas simple a suivre mais chez DC....j'ai abandonné après Crisis dans les années 80 en vf chez Artima ! Maintenant , c'est au coup par coup pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  Galactus Jeu 03 Juin 2010, 18:46

    [quote="jarvis69"]
    Galactus a écrit: Je pense que tu as raison car tous les ingrédients sont là depuis le début pour que DC prenne la place de Marvel.. [/quote

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu tiens a te faire écharper ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HERETIQUE ! Au bûcher ! Tu as de la chance de ne plus étre sur Lyon sinon...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    attention je ne suis pas entrain de dire que DC est supérieur à Marvel; je veux juste dire par là que d'un point de vue commercial, tout est là pour que DC soit autant vendeur que Marvel voir plus.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  comète Jeu 03 Juin 2010, 18:46

    bin moi qui connais vraiment pas dc j'ai achetté les 5 / 6 héros les plus célèbres de la collec eaglemoss.....et bien en lisant les fascicules je me rends compte que c'est encore ++ bordélique que chez marvel
    je trouves leurs scénaristes un poil moins fort que la marvel en général.............

    et puis une chauve-souris qui batifolle avec une chatte sous le regard consentant d'une plante verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  arwen Jeu 03 Juin 2010, 18:48

    comète a écrit:

    et puis une chauve-souris qui batifolle avec une chatte sous le regard consentant d'une plante verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    tape la tete tape la tete tape la tete tape la tete T'es plus mon ami ... Laughing Laughing Laughing
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  jarvis69 Jeu 03 Juin 2010, 18:51

    comète a écrit:
    et puis une chauve-souris qui batifolle avec une chatte sous le regard consentant d'une plante verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je suis d'accord avec toi ! Chez Marvel ils sont plus sérieux ! Un type piqué par une araignée qui batifole avec une chatte noire tout en évitant de se faire attaquer par un vautour , un rhinocéros ou une tarentule , ça au moins c'est CREDIBLE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  comète Jeu 03 Juin 2010, 19:06

    jarvis69 a écrit:
    comète a écrit:
    et puis une chauve-souris qui batifolle avec une chatte sous le regard consentant d'une plante verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je suis d'accord avec toi ! Chez Marvel ils sont plus sérieux ! Un type piqué par une araignée qui batifole avec une chatte noire tout en évitant de se faire attaquer par un vautour , un rhinocéros ou une tarentule , ça au moins c'est CREDIBLE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'avais tendu une bonne perche, je pensais que ce serait fred-krona qui viendrait s'y accrocher, mais non, c'est un membre des vengeurs............donc de la Marvel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  krona1968 Jeu 03 Juin 2010, 19:39

    Tu crois sérieusement qu'à mon âge j'allais tomber dans le panneau Christophe lol Wink de la guerre DC vs MARVEL ha ha ha !


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  inferno Jeu 03 Juin 2010, 22:04

    je vais essayer d'apporter ma modeste contribution :

    jusqu'il y a un an, je connaissais de DC que les héros que tout le monde connait et j'avais dû lire un batman ou un superman étant jeune. Puis j'ai découvert l'univers de green lantern (merci encore Krona pour tes conseils) et j'ai commencé à m'intéresser à l'univers DC, je suis d'ailleurs en train de finir prelude to final crisis après identity crisis. J'accroche vraiment et d'ailleurs à tel point que je commence à délaisser marvel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour moi les points qui peuvent bloquer le lecteur :
    - histoire vraiment complexe, j'ai dû vraiment me plonger plusieurs heures dans Batman RIP pour tout comprendre par exemple
    - trop de personnages secondaires et de mondes différents
    - histoire trop éloigné du quotidien des gens contrairement à marvel qui essaie de coller à l'actualité
    - trop d'extraterrestres peut être
    - pas de renouvellement : marvel a réussi à rebondir grâce à ses ultimates au niveau ventes, DC ?

    bref, je dirais que DC s'adresse d'avantage à un public adulte qu'à des ados.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  darthstitch Jeu 03 Juin 2010, 22:30

    inferno a écrit:je vais essayer d'apporter ma modeste contribution :

    jusqu'il y a un an, je connaissais de DC que les héros que tout le monde connait et j'avais dû lire un batman ou un superman étant jeune. Puis j'ai découvert l'univers de green lantern (merci encore Krona pour tes conseils) et j'ai commencé à m'intéresser à l'univers DC, je suis d'ailleurs en train de finir prelude to final crisis après identity crisis. J'accroche vraiment et d'ailleurs à tel point que je commence à délaisser marvel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour moi les points qui peuvent bloquer le lecteur :
    - histoire vraiment complexe, j'ai dû vraiment me plonger plusieurs heures dans Batman RIP pour tout comprendre par exemple
    - trop de personnages secondaires et de mondes différents
    - histoire trop éloigné du quotidien des gens contrairement à marvel qui essaie de coller à l'actualité
    - trop d'extraterrestres peut être
    - pas de renouvellement : marvel a réussi à rebondir grâce à ses ultimates au niveau ventes, DC ?

    bref, je dirais que DC s'adresse d'avantage à un public adulte qu'à des ados.

    totalement d'accord, du coup limitant assez leur cible inconsciemment, mais bon au vue des futures sorties prévues tel que Green Lantern au ciné, et une JLA, pour contré plus ou moins Avengers, qui sait peut être que cela créeras un nouveau lectorat...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi DC ne marche pas en France ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi DC ne marche pas en France ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:13