Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+15
le Gardien
mimic
Logan
Wolverineorigins
StormyWeather
fantomas
sam67
Galactus
dievid
the liar
catgirl
crevard68
Aron le renégat
sabretooth
Furet03
19 participants

    Pourquoi ?

    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

    Message  Furet03 Sam 06 Aoû 2011, 06:41

    Pourquoi tous les héros hétéros dans les années 80 sont devenus gays en 2000 ? Y a-t-il un virus qui plane. Sans être homophobes, je trouve que ça fait "trop effet de mode", comme le petit afrolatino qui devient le nouveau Spider-Man du continum Ultimate. Je trouve que ça fait cliché. Encore aurait-il créé un ou deux personnages gays, mais reprendre des hétéros qui ont eu plusieurs aventures ça fait bizarre et surtout on dirait qu'il faut absolument en mettre un dans chaque série... c'est le renouveau des quotas, est-ce que j'ai mis un gay, un black, un beur, un latino... et c'est le jackpot si il est gay et noir Pourquoi ? 2426548061

    J'avais pas fait gaffe mais en 2 mois j'ai lu Moonknight (Frenchie est gay), Marvel Universe (Phyla-Vell & Dragon-Lune), X-Men Universe (Rictor & Shatterstar)... si vous en connaissez d'autres ? study


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sabretooth Sam 06 Aoû 2011, 09:36

    Il y a une histoire publié dans je ne sais plus quel numéro de wolverine ou après une bonne baston des magazines gay tombaient du sac du punisher.



    Il y a aussi Vega, qui fut un bourreau des coeurs dans la division alpha sous byrne et qui est devenu gay !
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Aron le renégat Sam 06 Aoû 2011, 10:45

    Les fameuses revues gay du Punisher![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    On remarque aussi cette évolution dans les "reboot" types Ultimate (Nick "Samuel" Fury, Colossus ambigu dans X-Men - si je me rappelle bien,...) ou les réalités parallèles (Sasquatch des Exilés, qui est en fait une Heather Hudson black). Et bien sûr les films (Michael Clarke Duncan en Caïd dans DD, Heimdall dans le film Thor, etc...).
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  crevard68 Sam 06 Aoû 2011, 11:03

    Il y a une histoire publié dans je ne sais plus quel numéro de wolverine ou après une bonne baston des magazines gay tombaient du sac du punisher.





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop marrant....faut oser quand même....
    catgirl
    catgirl
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 765
    Age : 44
    Localisation : a cote de la rue ou est ne le cinema^^
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  catgirl Sam 06 Aoû 2011, 11:09

    tu oublies batwoman qui est lesbienne, mais ca depuis le debut je crois non?
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  the liar Sam 06 Aoû 2011, 12:24

    je suis sûr que le punisher est gay moi!

    sûr !!!!! t'en penses quoi chris Question .............................................................................bon les copains ce fût un honneur de discuter avec vous....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  dievid Sam 06 Aoû 2011, 12:58

    Oui, ça me gave grassement... J'en parlais avec des potes justement la semaine dernière après la lecture du dernier X-Men Facteur-X ou Rahne surprend 2 cohéquipiers (pas de nom pour ne pas spoiler) en train de se toucher dans une chambre, braguette ouverte, et calebut apparent... Et niveau dilogue c'est assez croustillant.
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  the liar Sam 06 Aoû 2011, 13:48

    ouaih cette tendance a appliquer des quotas partout parce que sinon...



    ca doit pas être facile de scénariser quand ton producteur te dit "alors lui le gars là,débrouilles toi mais

    il doit être gay ....faut faire du chiffre".



    je penses pas que ce soit certains lecteurs us qui disent on veut un gay par équipe...



    ca doit venir des producteurs qui font du "marketing de niche" pour attirer des nouveaux lecteurs?



    en même temps marvel étend tellement sa gamme de team affraid je sais pas combien y en a mais doit y en avoir un

    paquet



    rien que xmen,x factor,xforce,exilés....
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Galactus Sam 06 Aoû 2011, 14:15

    Surtout qu'il me semble qu'aux USA, les quotas n'existent plus officiellement notamment dans les séries TV?!



    Je suis comme vous, ça me gonfle aussi.



    Et je ne pense pas que cela soit une question purement de fric. Pour avoir discuté avec des canadiens, on a vraiment des conceptions bien différentes sur tous ces sujets.

    Ce que nous on juge comme communautariste et au final plus inégalitaire qu'autre chose que d'imposer un quota, pour eux c'est une question d'ouverture d'esprit et de totale liberté.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sam67
    sam67
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 283
    Age : 37
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sam67 Sam 06 Aoû 2011, 14:46

    Je trouve dommage de faire changer la sexualité des personnages existant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il aurait mieux valu en créer des nouveaux.

    Un ami ayant vécu aux US, me disait que la communauté homosexuelle était très fan des X-Men.
    Ils s’identifieraient à eux par rapport au fait d'être " mis à l'écart de la société "
    Du coup pour des raisons commerciales , ils décideraient d'avoir des héros gays, histoire de refléter la société américaine . Suspect
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  fantomas Sam 06 Aoû 2011, 15:05

    sam67 a écrit:Je trouve dommage de faire changer la sexualité des personnages existant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il aurait mieux valu en créer des nouveaux.

    Un ami ayant vécu aux US, me disait que la communauté homosexuelle était très fan des X-Men.
    Ils s’identifieraient à eux par rapport au fait d'être " mis à l'écart de la société "
    Du coup pour des raisons commerciales , ils décideraient d'avoir des héros gays, histoire de refléter la société américaine . Suspect

    dans ce cas il faut mettre des héros obèses ,car 40% de la société américaine l'est Suspect
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Aron le renégat Sam 06 Aoû 2011, 15:11

    fantomas a écrit:
    sam67 a écrit:Je trouve dommage de faire changer la sexualité des personnages existant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il aurait mieux valu en créer des nouveaux.

    Un ami ayant vécu aux US, me disait que la communauté homosexuelle était très fan des X-Men.
    Ils s’identifieraient à eux par rapport au fait d'être " mis à l'écart de la société "
    Du coup pour des raisons commerciales , ils décideraient d'avoir des héros gays, histoire de refléter la société américaine . Suspect

    dans ce cas il faut mettre des héros obèses ,car 40% de la société américaine l'est Suspect



    Difficile de concurrencer le Colosse![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En même temps, on avait déjà la Grosse Bertha (Les Vengeurs des Grands Lacs), mémorable aussi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] affraid


    Dernière édition par Aron le renégat le Sam 06 Aoû 2011, 17:56, édité 1 fois
    sam67
    sam67
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 283
    Age : 37
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sam67 Sam 06 Aoû 2011, 15:14

    Non, ils ont envie de s'identifier à des "modèles" , des héros forts, beaux et .... gays .
    Je n'ai jamais dit que c'était LA raison, je répète jusque ce que l'on m'a expliqué.

    Maintenant fantomas, si tu as une autre explication, je t'écoute.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  fantomas Sam 06 Aoû 2011, 15:34

    sam67 a écrit:Non, ils ont envie de s'identifier à des "modèles" , des héros forts, beaux et .... gays .
    Je n'ai jamais dit que c'était LA raison, je répète jusque ce que l'on m'a expliqué.

    Maintenant fantomas, si tu as une autre explication, je t'écoute.

    ok j'avais pas compris comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sabretooth Sam 06 Aoû 2011, 15:46

    Quand un personnage change totalement, c'est juste nul.



    Après quand c'est un nouveau personnage, ça ne me dérange pas. Comme dans le x-force de allred et milligan ! (Putain qu'elle était bien cette série !)
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Furet03 Sam 06 Aoû 2011, 15:57

    le Punisher ... gay !!!! Jje dément fortement !!!! La liste des nanas qu'il a emballé est énorme, je n'ai jamais vu aucune équivoque à ce sujet.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Spoiler:

    sinon c'est tout à fait çà, créé un perso gay d'accord, détourner, changer et s'approprier un personnage pour le faire basculer de la sorte je trouve que c'est un manque totale de respect pour les auteurs qui ont créé et suivi ce personnage.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  StormyWeather Sam 06 Aoû 2011, 17:20

    AAAah, je me connecte du fond de mes Pyrénées, et outre deux ou trois Wips fort sympathiques, et un kit enfin à la bonne échelle, je tombe sur un petit sujet bien croustillant! What a Face

    Ouaip, je comprends que l'ère du politiquement correct fasse un peu chier (moi le premier), mais de voir des gays enfin représentés à visage découvert (si je puis dire!), moi ça me ravit!
    Oui, ok, voir un de ces héros favoris glisser du "côté obscur", ça doit faire ruer dans les chaumières, et je comprends que ça puisse paraître un peu artificiel; à la fois, dans la vraie vie, c'est courant! Je ne citerai qu'un cas parmi les nombreux que je connaisse: Il y a une dizaine d'années, j'ai sympathisé avec un ex-pasteur, qui avait été marié et père de deux grands gars qui avait découvert qu'il était gay, et avait enfin trouvé la raison de son mal être... Il était en couple et très heureux, bien que tout lien ait été rompu avec ses deux fils.

    Enfin, on semble dire qu'il y a une sur-représentation actuellement... Eh ben ça changera de par le passé ou tout jeune gay avait bien du mal à trouver un modèle de héros auquel il puisse s'identifier! Oui, les mutants et l'ostracisme qu'ils subissaient de la part de la société n'étaient pas ans rappeler celui que les homos subissaient, et subissent encore d'ailleurs.
    Il y avait de temps en temps un petit clin d'oeil pour qui semblait lire entre les lignes; par exemple, désolé de te contredire Sabre, mais Vega a toujours été gay, et c'est ainsi que l'avait crée Byrne; si en effet, à la ville, il était entouré d'admiratrices enamourées, dans l'intimité, il y avait un "secrétaire" avec lui, au bord de la piscine, ou lui passant ses communications... Pas de baisers tendres, certes, on était dans les années 80, mais l'allusion était évidente!

    Ouais, je suis assez pour la banalisation de l'homosexualité si cela peut aider un gay ou une lesbienne à trouver des repères, et à se sentir moins seul, moins "anormal", puisque c'est ainsi qu'une majorité de gens jugent l'homosexualité.

    Pour rester sur le clin d'oeil, j'ajouterai que tous les gays ne vont pas au Fucking blue bar... Pourquoi ? 2426548061

    sam67
    sam67
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 283
    Age : 37
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sam67 Sam 06 Aoû 2011, 17:29

    StormyWeather a écrit:
    Pour rester sur le clin d'oeil, j'ajouterai que tous les gays ne vont pas au Fucking blue bar... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Mais cela ne nous regarde pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  StormyWeather Sam 06 Aoû 2011, 17:31

    Tu peux pas comprendre, tu es encore tout récent, Sam! king Mais il y en a deux ou trois qui saisiront l'allusion!! lol
    sam67
    sam67
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 283
    Age : 37
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  sam67 Sam 06 Aoû 2011, 17:49

    StormyWeather a écrit:Tu peux pas comprendre, tu es encore tout récent, Sam! king Mais il y en a deux ou trois qui saisiront l'allusion!! lol

    Surement en tout cas ça me fait penser à la parodie des inconnus , d où cette réponse.



    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  fantomas Sam 06 Aoû 2011, 18:46

    StormyWeather a écrit:Tu peux pas comprendre, tu es encore tout récent, Sam! king Mais il y en a deux ou trois qui saisiront l'allusion!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'espère pas faire parti du lot je veux pas être encore mal vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non sérieusement j'ai des amis et amies qui sont gays ou lesbiennes je les respect autant que les autres c'est la nature .
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  StormyWeather Sam 06 Aoû 2011, 19:26

    Wink C'est juste une petiote taquinerie, pas une accusation Richard! Pourquoi ? 2426548061
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Galactus Sam 06 Aoû 2011, 19:36

    Je n'aurais jamais du lancer cette histoire de Fucking blue boy, maintenant il y a de vrais adeptes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Aron le renégat Sam 06 Aoû 2011, 19:53

    Galactus a écrit:Je n'aurais jamais du lancer cette histoire de Fucking blue boy, maintenant il y a de vrais adeptes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Rassure-toi, ça reste un club très fermé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  the liar Sam 06 Aoû 2011, 20:05

    StormyWeather a écrit:
    Ouais, je suis assez pour la banalisation de l'homosexualité si cela peut aider un gay ou une lesbienne à trouver des repères, et à se sentir moins seul, moins "anormal", puisque c'est ainsi qu'une majorité de gens jugent l'homosexualité.



    stormy je suis pas forcément d'accord avec toi Rolling Eyes

    tu seras d'accord pour dire que ce serait mieux si les gays étaient moins stygmatisés et si il était mieux representés dans la societé.



    c'est pas au comic de jouer le rôle de modèle normatif et intégrateur c'est la societé elle même.

    est ce qu'on voit les mêmes choses dans les mangas au fait scratch ? j'y connais rien à ces machins...



    dans le cinéma en tout cas y a walou.non franchement c'est pas au comic de jouer ce rôle pour moi

    d'autant que les mentalités changeront pas pour autant.c'est juste du marketing de marvel de mettre

    des gays chez les xmen pour faire du chiffre...



    en plus panini ferait mieux de virer x-factor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour publier du hercules lui au moins y a pas d'équivoque

    c'est pas du blue boy Razz et pis c'est interessant au moins





    mode sérieux off:



    au fait galactus (le perso) serait pas gay Question car il vit seul depuis des siècles et pis le surfer pourrait lui faire plein de chose avec son surf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:39