Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+11
Jesse321
le Gardien
green lantern 76
frankythegoon
StormyWeather
kelo
bargeot
docteurman
logan60
Saturday Knight Surfer
inferno
15 participants

    litige paypal

    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    litige paypal - Page 2 Empty Re: litige paypal

    Message  Toutenfluo Mar 20 Jan 2015, 13:21

    C'est ce que je craignais. Merci pour l'achtuce top
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    litige paypal - Page 2 Empty Re: litige paypal

    Message  MrJoker Mar 20 Jan 2015, 15:41

    crevard68 a écrit:
    Toutenfluo a écrit:Petite question rapide concernant paypal.

    Je sais qu'en tant qu'acheteur, je paye et si je ne reçois rien, je peux réclamer à paypal et me faire rembourser.
    Qu'est ce qui arrive si je suis vendeur ? Je vends, je suis payé, j’envoie et l'acheteur réclame pour x raison. Paypal me débite la somme que j'ai reçu ?

    Merci.

    Si tu fais une transaction avec paypal en tant que vendeur, tu t'exposes en cas de litige à rembourser de manière quasi systématique l'acheteur.

    Ex : Pour une raison ou une autre un acheteur n'est pas satisfait de ce qu'il reçoit, fait une réclame paypal.

    1 )  Paypal débite ton compte du montant de la transaction (la somme est mise, on pourrait dire en compte sesquestre)
    2 )  Paypal demande à l'acheteur de retourner l'objet par colis.
    3 )  Paypal demande au vendeur de confirmer le bon retour du colis et rembourse l'acheteur.

    Donc s'il s'agit d'une statue que tu as envoyée de bonne foi en bon état et qu'elle est pétée par le coursier ou bien par un mauvais déballage de l'acheteur. Tu te retrouves avec une statue pétée et tu rembourses l'acheteur sans aucune compensation.

    Un vendeur ponctuel ne peut être qu'emmerdé avec paypal mis à part si une assurance est souscrite auprès de la poste par exemple mais après c'est toi qui de te démerder pour te faire rembourser.

    La dernière fois que j'ai vendu une statue via paypal à un espagnol, je lui ai demandé de me faire un don sur paypl.
    Comme ça si il y a litige il ne peut pas faire de réclame. Je lui avais assuré en le colis en conséquence.

    Ouais merci a toi pour ce super renseignement sur la fonctionnalité des litiges paypal! top
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    litige paypal - Page 2 Empty Re: litige paypal

    Message  MrJoker Mar 20 Jan 2015, 15:42

    logan60 a écrit:Pour ce que j'en sais, si tu clôtures ton litige c'est définitif, pas de seconde chance possible. Si tu clôtures et que finalement tu n'as rien ou que ça arrive cassé, tu n'auras aucun recours.
    Laisse ton litige courir et laisse ton vendeur se débrouiller, un compte paypal ça s'alimente il te baratine je pense.
    Pour le coup, tu as maintenant le cul entre 2 chaises mais à tout prendre il vaut mieux récupérer ton argent et perdre ton achat (même si tu le veux absolument) que tout paumer.
    J'espère que ton vendeur saura résoudre ce problème, bonne chance !

    Je suis entièrement d'accord avec Logan60. top

    Contenu sponsorisé


    litige paypal - Page 2 Empty Re: litige paypal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:11