Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
logan60
krona1968
comète
jarvis69
frankythegoon
darthstitch
Galactus
arwen
le Gardien
fantomas
ynko
15 participants

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Galactus Jeu 13 Mai 2010, 15:24

    Je ne dirai même pas ça, ce n'est justement pas du transformers (puisque Thor prend cette comparaison pour les scènes d'actions ).

    Sinon je ne sais pas si vous avez reconnu mais le traître à la solde de ces infâmes français est le méchant dans Kick-ass.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  darthstitch Jeu 13 Mai 2010, 16:44

    La fiction, n'est que de la fiction ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  jarvis69 Jeu 13 Mai 2010, 17:32

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 263210 Diantre , ces manants ne sont que vils pourceaux , éloignez les de mon auguste personne ou bien mes gens les jetteront dans mes geôles ! ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 362183


    __________________________________________________
    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 RECAST
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Galactus Jeu 13 Mai 2010, 17:50

    Les pécores, faut dire qu'en plus du bruit, vous avez les odeurs...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  comète Sam 15 Mai 2010, 16:51

    je suis allé le voir hier soir.........je m'attendais pas à ça !
    j'avais adoré la version kostner / freeman, certains passages en france, le côté historique de la mort d'un grand roi comme arthur, le côté, nous avons fait la guerre des croisades et nous avons fait le mal, m'a fait jubiler........

    en fait pour moi le ++ grand film sur robin des bois seraient les 40 premières minutes d'hier soir collées devant la version ''prince des voleurs''
    car scott nous livre un film qui n'a de robin, que le titre
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Galactus Sam 15 Mai 2010, 17:20

    Au fait est ce quelqu'un sait si Robin des bois est une erreur de traduction française puisqu'en Anglais il s'agit de Robin hood et hood signifie capuche...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  comète Sam 15 Mai 2010, 17:25

    Galactus a écrit:Au fait est ce quelqu'un sait si Robin des bois est une erreur de traduction française puisqu'en Anglais il s'agit de Robin hood et hood signifie capuche...

    et si c'etait une erreur de frappe ? H au lieu de W ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 102927 on sait tous que les anglais sont contrariants ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 102927
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Zik Sam 15 Mai 2010, 20:12

    Non, ce n'est pas une faute. C'est bien son nom anglais...
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Furet03 Sam 15 Mai 2010, 21:23

    Wikipedia en cause :

    "Son nom anglais Robin Hood signifie littéralement « Robin la Capuche », et non pas « Robin des Bois », comme la paronymie de hood avec wood l'a souvent laissé penser[1], selon la version anglo-saxonne. Robin des Bois est aussi peut-être un personnage plus ancien de la Bretagne insulaire : hood = c'hoad en vieux breton, signifie effectivement « bois » et c'est un des plus anciens noms de famille européens (Walt, Silva, Coat, Dubois…). La fameuse capuche serait donc un élément rajouté a posteriori par la légende anglo-saxonne pour expliquer le nom anglais « Robin Hood »."


    alors qui a volé l'histoire ? les français ou les anglais ?


    __________________________________________________
    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 16 Mai 2010, 00:00

    De toute façon, vu qu'il est traîne dans la forêt de Sherwood, on ne devrait pas dire Robin des Bois, mais Robin de la Forêt.

    D'ailleurs, il n'y a pas une antique chanson qui en parle ? scratch

    Il me semble que ça fait à peu près ça (pour l'air vous devriez reconnaître. siffle

    Dans la forêt, y'a un Robin,
    Y'a un Robin dans la forêt.
    Dans la forêt, y'a un Robin,
    Y'a un Robin dans la forêt.
    Dans la forêt, y'a un Robin,
    Y'a un Robin dans la forêt.


    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Aron le renégat Mer 17 Nov 2010, 17:51

    Vu hier soir en DVD. Je vous trouve quand même un peu sévères avec ce film, mais je ne le rangerai pas non plus dans la catégorie chef-d'oeuvre comme je le ferai pour "Gladiator".

    J'adore Russel Crowe (en tant qu'acteur, pour le reste, je ne connais pas plus sa vie que ça) et il ne me déçoit nullement sur ce film, il est à la hauteur. Cate Blanchett aussi assure. Elle n'a sans doute pas la beauté typique des Marianne qu'on a déjà pu voir, mais quelle personnalité chez cette femme. Pour moi, ça vaut toutes les beautés du monde. William Hurt aussi, toujours aussi bon. Et Max Von Sydow, quel acteur! ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 90443

    Je l'ai suivi vraiment sans déplaisir, je ne dirai pas qu'il ne faut pas le voir non plus. J'en attendais plus, c'est certain. Comme Galactus, j'ai surtout apprécié les combats du début, après... Surtout la fin... Moins. Comme l'a dit Phantom, les bateaux inspirés du débarquement en Normandie, ça le fait pas. J'y ai tout de suite pensé en le voyant, et ma femme aussi. ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 75029

    Quand je pense qu'ils avaient vilipendé le Robin de Kevin Reynolds (je crois que Russel a dit qu'il ressemblait à un clip de Bon Jovi - M'en fous, je déteste pas totalement Bon Jovi ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 75029 ), ils auraient mieux fait de s'abstenir, car j'en garde encore aujourd'hui de bons souvenirs et images, et je ne suis sûrement pas le seul. Attention, l'excès d'arrogance conduit à dire des conneries, messieurs... C'est gratuit et inutile.

    Un bon moment quand même, à défaut d'être un grand moment.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Aron le renégat Ven 26 Aoû 2011, 20:32

    Bon alors, personne n'a rien à dire sur ce film ?ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061 Wink

    Et ben moi, si, du moins un peu.ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061

    Je l'ai vu pour la première fois en DVD et avec une vraie envie (Gladiator est un film que j'adore et Russel Crowe un acteur que j'apprécie particulièrement, de même pour Cate Blanchett). Après la première vision, j'en suis ressorti insatisfait. Pas déçu, mais quand ce genre de choses m'arrive (je ne sais pas pour vous), c'est que je n'ai pas vu le film auquel je m'attendais ne serait-ce qu'un tant soit peu.ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061 Cette vision de Robin n'était pas "naturelle" pour moi, et j'ai donc du "lutter" une bonne partie du film contre ça.

    Mais je me suis dit que ça mériterait un jour un nouveau regard, et c'est ainsi que je l'ai revu en Blu-ray récemment. Et là, je l'ai bien plus apprécié, même si je n'ai pas atteint le sommet vécu sur Gladiator.

    Au final, c'est un très bon film, doté d'une histoire et d'un cheminement intéressant. Il faut juste savoir faire un peu abstraction de ce qu'on sait ou croit savoir sur ce cher Robin des Bois.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Aron le renégat Ven 26 Aoû 2011, 20:40

    Je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi ce topic! Et sur lequel j'avais déjà mis mon avis de l'époque!ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061 ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061 ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061

    C'est ce qu'on appelle "l'ironie du sort"! ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 2426548061 Wink



    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 985547328
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  logan60 Ven 26 Aoû 2011, 21:49

    Je crois qu'il y a déjà un topic ailleurs pour ce sujet... Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce film, Robin descend de son piedestal et on découvre son histoire d'un nouvel oeil, j'en redemande.

    Contenu sponsorisé


    ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT - Page 2 Empty Re: ROBIN DES BOIS PAR RIDLEY SCOTT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 16:34