Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    fixer sculpture sur socle en bois

    lokou
    lokou
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/01/2012

    fixer sculpture sur socle en bois Empty fixer sculpture sur socle en bois

    Message  lokou Mar 24 Jan 2012, 16:43

    Bonjour all,

    Je suis nouveau sur votre forum et je le trouve vraiment bien ! Je fais de la sculpture comme hobby et je voudrai avoir votre aide !

    J'ai réalisé une sculpture en super sculpey Firm. Cette statue est cuite. Je voudrai maintenant fixer ma statue sur un socle en bois. Mon problème est le suivant :

    Je pensai utilisé une tige fileté pour mettre sur mon socle en bois ! Si je fais ça, il n'y a pas de problème. Le problème et qu’après, comment je peux faire pour fixer de la tige fileté à ma statue en super sculpey firm ? Faire une super fixation, jolie et solide !

    Utiliser une colle epoxy ? une vise ?

    Comment sideshow collectibles font pour fixer leurs oeuvre sur leurs socle Question


    Merci beaucoup pour votre aide car j'ai du mal à trouver du bon matériel pour les socles !!

    Ivan
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    fixer sculpture sur socle en bois Empty Re: fixer sculpture sur socle en bois

    Message  Asphodele Mar 24 Jan 2012, 22:12

    Généralement on fait un pinning, c'est à dire une ou deux tiges métalliques collée dans la scukpture préalablement perçé, tu perçes également dans le socle puis tu colles les 2 ensembles.
    Sideshow c'est pareil, seulement le diamètre des tiges sont plus adaptées.
    Dans cet esprit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lokou
    lokou
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/01/2012

    fixer sculpture sur socle en bois Empty Re: fixer sculpture sur socle en bois

    Message  lokou Mer 25 Jan 2012, 11:41

    Je sais qu'ils utilisent des socle en résines chez sideshow mais pour des socles en bois, on colle aussi ? On colle avec quoi pour les socles en résine ? Ça tien vraiment bien ???

    Merci beaucoup
    lokou
    lokou
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/01/2012

    fixer sculpture sur socle en bois Empty Re: fixer sculpture sur socle en bois

    Message  lokou Sam 28 Jan 2012, 11:03

    Salut,

    Bon, j'ai finalement utilisé une visse et de la super glue, ça tien très bien ! Merci pour ton aide et je reviendrai sunny . Je voudrai vous montrez ma deuxième sculpture.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le lissage n'est pas super mais depuis, j'ai appris de nouvelle technique et ma futur sculpture sera bien mieux dance !

    Merci et à bientôt

    Ivan

    Contenu sponsorisé


    fixer sculpture sur socle en bois Empty Re: fixer sculpture sur socle en bois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:33