Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
Jaurel
Galactus
Logan
7 participants

    Resident Evil Afterlife

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Resident Evil Afterlife Empty Resident Evil Afterlife

    Message  Logan Mer 07 Avr 2010, 12:00


    Après 3 films plutôt sympa, même si ils sont loin de l'ambiance flippante des jeux vidéos, voici le quatrième opus de la saga Resident Evil sur grand écran, Resident Evil Afterlife.

    Date de sortie cinéma : Septembre 2010 (normalement ^^)


    Réalisé par Paul W.S. Anderson
    Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Wentworth Miller


    Titre original : Resident Evil: Afterlife
    Long-métrage américain . Genre : Action , Epouvante-horreur



    Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
    Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.



    (Source Allociné).



    Milla Jovovich reprend donc du service et on ne va pas bouder notre plaisir, parce que pour botter les fesses de mort-vivants elle sait y faire, on retrouve également la superbe Ali Larter (Niki/Jessica/Tracy dans Heroes) et le p'tit gars tatoué de Prison Break.

    A la vue de la bande annonce J'ai pensé immédiatement a Ultraviolet (pas un grand film mais fun a regarder), les zombies semblent être les même que dans les films précèdents, des zombies qui marchent et qui donc en sont plus terrifiants, j'ai horreur de cette mode de voir des zombies taper des sprints...



    Place aux images et a la bande annonce Resident Evil Afterlife Icon_cheers



    Resident Evil Afterlife Actu032010reafterlife1.th Resident Evil Afterlife Actu032010reafterlife2.th Resident Evil Afterlife Actu032010reafterlife4.th Resident Evil Afterlife Actu032010reafterlife5.th


    https://www.youtube.com/watch?v=-deR34VdJ5k



    Dernière édition par Logan le Mer 07 Avr 2010, 12:10, édité 2 fois


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife 180731060332238239Resident Evil Afterlife 180924071714993025Resident Evil Afterlife 200528051841483451Resident Evil Afterlife 200528051902458170Resident Evil Afterlife 200528051905784579
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Galactus Mer 07 Avr 2010, 12:04

    "3 films sympas" ce n'est vraiment pas ce que j'emploierai comme terme pour qualifier ces 3 "films".


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Jaurel Mer 07 Avr 2010, 13:54

    je suis d'accord avec toi Galactus, pas vraiment des chef d'oeuvres mais des divertissements sanglants tout au plus avec une adaptation jeu vidéo plus intérréssante
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  logan60 Jeu 15 Avr 2010, 21:20

    Perso j'ai fait le 1er Resident Evil sur Ps1à sa sortie, le jeu était franchement oppressant (et bien sûr génial).
    C'est tout simplement impossible de retranscrire un tel sentiment dans une salle ciné, ces films sont pour les fans inconditionnels qui sont contents de retrouver les persos (bons et mauvais) des jeux.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Logan Jeu 15 Avr 2010, 22:15

    logan60 a écrit:Perso j'ai fait le 1er Resident Evil sur Ps1à sa sortie, le jeu était franchement oppressant (et bien sûr génial).
    C'est tout simplement impossible de retranscrire un tel sentiment dans une salle ciné, ces films sont pour les fans inconditionnels qui sont contents de retrouver les persos (bons et mauvais) des jeux.

    Exactement Resident Evil Afterlife Icon_exclaim


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife 180731060332238239Resident Evil Afterlife 180924071714993025Resident Evil Afterlife 200528051841483451Resident Evil Afterlife 200528051902458170Resident Evil Afterlife 200528051905784579
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Galactus Sam 17 Avr 2010, 13:27

    logan60 a écrit:Perso j'ai fait le 1er Resident Evil sur Ps1à sa sortie, le jeu était franchement oppressant (et bien sûr génial).
    C'est tout simplement impossible de retranscrire un tel sentiment dans une salle ciné, ces films sont pour les fans inconditionnels qui sont contents de retrouver les persos (bons et mauvais) des jeux.

    Heu je peux te citer plusieurs films d'horreur bien flippant et oppressant; je pense que les fans du jeux doivent être les premiers déçus de ces films.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Furet03 Sam 17 Avr 2010, 13:43

    Galactus a écrit:Heu je peux te citer plusieurs films d'horreur bien flippant et oppressant; je pense que les fans du jeux doivent être les premiers déçus de ces films.

    En grand fan de la série, je me suis fait tous les jeux plusieurs fois depuis le premier jusqu'au dernier sur toutes consoles, d'ailleurs c'est simple je ne joue qu'à ça... et ses films sont "regardables" mais sont à mille lieux du jeu, de son histoire, de son ambiance, de ses personnages... ça ne lui arrive vraiment pas à la cheville et même là.......

    Il ne suffit pas de donner le même noms voir de les habiller pareil pour en faire les personnages du jeu. C'est aseptisé, les FX sont souvent limites, le réalisateur est un "roi de série B" (Mortal Kombat / Event Horizon / Alien vs Predator) et encore je suis gentil avec la lettre, les acteurs sont cabotins (et encore plus Jovovich), et là le recyclage d'acteurs de série TV ne m'inspire pas mieux. Pour un faire un vrai Resident Evil il faudrait déjà que les producteurs visent un public +16 voir 18ans - là c'est loin d'être flippant et même pas gore - plutôt que de faire un film "teenagers with pop-corn"... un vrai Resident Evil on devrait déjà même pas pouvoir manger le pop-corn sans avoir envie à un moment de le vomir.

    Un grand fan très déçu !


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife 2

    Blog Marvel Collector
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Galactus Sam 17 Avr 2010, 13:57

    Oulala attention, pour moi event horizon est culte, d'ailleurs c'est même une "erreur" ( positive ) de parcours du monsieur.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Furet03 Sam 17 Avr 2010, 16:09

    Galactus a écrit:Oulala attention, pour moi event horizon est culte, d'ailleurs c'est même une "erreur" ( positive ) de parcours du monsieur.

    Ah pour moi c'est juste une erreur de plus. Je le classe dans la même catégorie des réalisateurs de "film-video-clips" que Mark Steven Johnson qui après "les Grincheux" à réussit à (mal) faire DD, Elektra & Ghost Rider...


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife 2

    Blog Marvel Collector
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Bigby Sam 17 Avr 2010, 19:07

    J'avais passé un bon moment devant son soldier à l'époque (faudrait que je le revois d'ailleurs) et je me lasse pas de revoir event horizon.

    Pour le reste, c'est vrai que le bonhomme navigue en eau trouble. Resident Evil Afterlife Icon_pale
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Furet03 Sam 17 Avr 2010, 19:33

    Bigby a écrit:J'avais passé un bon moment devant son soldier à l'époque

    Ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui-là, peut-être le seul que je sauve de sa filmo.

    Quelques anecdotes (source wikipedia) sur ce film dont le perso principal est Kurt Russell :

    # Parmi les états de service de Todd affichés sur un écran d'ordinateur, on peut lire :
    * Les batailles de la Porte de Tannhauser et de la Ceinture d'Orion (références à Blade Runner (1982), co-écrit par le scénariste de Soldier)
    * Réception de la « Médaille Plissken » (référence à New York 1997 (1981) et Los Angeles 2013 (1996))
    * Réception de la « Récompense de l'Anneau d'O'Neil » (référence à Stargate, la porte des étoiles (1994))
    * Réception de la « Médaille d'Honneur » (référence à Tango & Cash (1989))
    * Réception de la « Croix MacReady » (référence à The Thing (1982))
    * Réception du « Trophée Capt Ron » (référence à Capitaine Ron (1992))
    * Réception du « Prix du Feu McCaffrey » (référence à Backdraft (1991))
    * Réception du « Prix Dexter Riley » (référence à The Computer Wore Tennis Shoes (1969), Now You See Him, Now You Don't (1972) et The Strongest Man in the World (1975))
    * Citations pour la campagne des lunes Nibiennes, la guerre d'Antares Maelstrom et la guerre des flammes de la perdition (références à Star Trek II : La Colère de Khan (1982)).

    # Au beau milieu des carcasses visibles sur la planète, on trouve l'USS Franklin Delano Roosevelt, le F-117X Remora d'Ultime décision (1996), un véhicule spinner de Blade Runner (1982) et une partie du Lewis & Clark d'Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà (1997).
    # Todd, le personnage principal du film, apparaît 85% du temps à l'écran, mais ne dit, en tout et pour tout, que 104 mots.
    # La bande annonce du film contenait une bataille spatiale impliquant de 20 à 30 vaisseaux, qui n'est finalement pas présente dans le métrage final.
    # Dans la scène où Caine 607 pilote la chenille, les commandes qu'il utilise pour faire feu ne sont qu'un simple joystick Saitek X36 PC pour ordinateur familial.
    # Lors de la scène de Guerre des Six Villes, la carte accrochée au mur représente la ville de Moscou.


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife 2

    Blog Marvel Collector
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  le Gardien Sam 17 Avr 2010, 19:35

    Je ne connais pas le jeux( a part de nom bien sur) et j'ai du en voir un , je ne sais plus lequel, c'était sympa ( pour le genre) mais pas culte .
    Vive la nuit des morts vivants Resident Evil Afterlife Icon_cheers


    __________________________________________________
    Resident Evil Afterlife Avenge10 Resident Evil Afterlife ConanBuscema3 Resident Evil Afterlife RECAST
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Bigby Sam 17 Avr 2010, 20:48

    merci pour les précisions sur soldier Resident Evil Afterlife Icon_cheers

    Bon ben ça m'a vraiment donné envie de le revoir pour dénicher les clins d'oeil maintenant

    Contenu sponsorisé


    Resident Evil Afterlife Empty Re: Resident Evil Afterlife

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:29