Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Ven 18 Jan 2013, 15:02

    Effectivement il y a de bonnes proportions, continus dans ce sens, ça va "payer" . L'inspiration à du bon Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Lun 21 Jan 2013, 18:09

    Je progresse comme un escargot mais je vous assure que je peaufine beaucoup...
    Comme d'hab vos retours sont les bienvenus !!!
    J'ai fait le poing de la chose avec 4 doigts, retouche des pecs et biceps pour qu'ils soient joins, les pieds sont en forme, début de la main gauche enflammée, abdo peaufinés !
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100826Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100827Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100828Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100829Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100910
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  sire-bd Mar 22 Jan 2013, 11:21

    De mieux en mieux ! Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Mar 22 Jan 2013, 22:16

    merci Daniel et c'est loin d'être fini !! Twisted Evil
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Das Mar 22 Jan 2013, 22:47

    En vrac :

    Les biceps et triceps me semble avoir une forme un peu bizarre…
    Le coude gauche ressort trop vers l'arrière. Le poignet gauche me semble étrangement épais par rapport à la main (l'intérieur, côté paume).
    L'humérus gauche me semble trop long (même si ça devient le bras de la chose, ça n'est qu'à partir de l'avant-bras et là l'humérus est trop long par rapport aux cubitus et radius).
    Le muscle droit fémoral (sur les deux cuisses) me semble trop enfoncé sur les côtés et accentué en son centre.
    J'ai l'impression d'un soucis sur les mollets aussi.
    Les pectoraux (trop bombés) semble trop se détacher du deltoïde.
    Enfin, les abdominaux ressemblent trop à des plaquette de chocolat : il y a un trop grand écart entre chaque. Et surtout, les abdominaux montent jusqu'au pectoraux. Ce que l'on voit souvent marqué sous les pectoraux, ce sont les côte (de la cage thoracique) mais il n'empêche que les abdominaux passe vien au dessus des os et ne s'arrête pas juste en dessous. Wink

    J'espère que ces quelques points peuvent t'aider. Wink
    En tout cas, bravo pour les progrès depuis les premières photos que tu nous as présenté pour cette statue. clap


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Mar 22 Jan 2013, 23:41

    Merci Das !
    Bien vu... j'y retourne Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Barbarian Fan Mer 23 Jan 2013, 22:04

    Das a écrit:En vrac :

    Les biceps et triceps me semble avoir une forme un peu bizarre…
    Le coude gauche ressort trop vers l'arrière. Le poignet gauche me semble étrangement épais par rapport à la main (l'intérieur, côté paume).
    L'humérus gauche me semble trop long (même si ça devient le bras de la chose, ça n'est qu'à partir de l'avant-bras et là l'humérus est trop long par rapport aux cubitus et radius).
    Le muscle droit fémoral (sur les deux cuisses) me semble trop enfoncé sur les côtés et accentué en son centre.
    J'ai l'impression d'un soucis sur les mollets aussi.
    Les pectoraux (trop bombés) semble trop se détacher du deltoïde.
    Enfin, les abdominaux ressemblent trop à des plaquette de chocolat : il y a un trop grand écart entre chaque. Et surtout, les abdominaux montent jusqu'au pectoraux. Ce que l'on voit souvent marqué sous les pectoraux, ce sont les côte (de la cage thoracique) mais il n'empêche que les abdominaux passe vien au dessus des os et ne s'arrête pas juste en dessous. Wink

    J'espère que ces quelques points peuvent t'aider. Wink
    En tout cas, bravo pour les progrès depuis les premières photos que tu nous as présenté pour cette statue. clap

    Très bonne analyse de notre ami Das Smile

    C'est à cette étape qu'il faut que tu étudies chaque muscle affraid que tu es en train de sculpter d'après des réferences (les photos de bodybuilder sont top pour ça), c'est long mais il faut vraiment partir sur de bonnes base car si tu accumules des approximations, bah le résultat est très appproximatif Wink .

    En tout cas, ce Super Skrull présente une très bonne base Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 238304
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  the liar Jeu 24 Jan 2013, 07:39

    Barbarian Fan a écrit:

    les photos de moi en vacances en maillot de bain sur la plage de saint bourboin les roubignolles sont top pour ça, c'est long mais il faut vraiment partir sur de bonnes base car si tu accumules des approximations, bah le résultat est très appproximatif Wink .

    En tout cas, ce Super Skrull présente une très bonne base Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 238304

    Barbarian Fan a écrit:les photos de moi en vacances en maillot de bain sur la plage de saint bourboin les roubignolles sont top pour ça
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 760426

    belle avancée sinon Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 2426548061
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Jaurel Jeu 24 Jan 2013, 21:53

    j'aime beaucoup ce début si j'ose dire de ce travail soigné


    __________________________________________________
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Signat12
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Ven 25 Jan 2013, 18:40

    Merci pour vos encouragements Jaurel, barbare et bbloki Wink
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Patmoorea Ven 25 Jan 2013, 19:34

    Je vois que les conseils des uns et des autres ont été payants. C'est beaucoup mieux. Gardes le plus de rigueur possible dans ton travail et tu vas très vite progresser;
    Allez, plus que 1856458759653 heures de travail sérieux et tu seras Simon Lee (je hais ce mec hurle Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 2426548061 ).
    Sérieux, c'est du bon boulot, continues comme ça. top
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Ven 25 Jan 2013, 23:33

    merci Pat... (ps : bonne chance pour ton concours du rider Wink)
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Sam 02 Fév 2013, 16:17

    Nouvel essaie avec avancée du costume Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100917Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100918Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100919Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100920Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100921Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100922Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 P1100923
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  the liar Sam 02 Fév 2013, 22:19

    ca avance bien maj.

    continues comme ça cheers
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Barbarian Fan Dim 03 Fév 2013, 01:56

    the liar a écrit:ca avance bien maj.

    continues comme ça cheers

    Je trouve au contraire que tu te précipites beaucoup trop !

    En effet, c'est présisement à ce stade qu'il ne faut pas griller les étapes, ton anatomie est très loin d'être finie et tu as déjà attaqué les détails (costumes, saccoches, dessin des pierres sur l'avant-bras..)

    Peaufine déjà toute l'anatomie car les costumes et les divers accessoires vont te gener si tu les fait trop tôt. Par exemple, les cuisses ne sont pas encore terminée (manque de volume et anatomie approximative) et le pagne va t'empecher d'acccéder à cette zone. Si tu tentes de corriger cette partie en laissant le pagne, c'est certain que tu vas l'abimer et il faudra de toute façon que tu le refasses donc... autant ne pas le faire tout de suite !

    Pour l'instant, outre les jambes dont j'ai déjà parlé, le bras gauche a une courbure bizarre (voir photo en haut à droite) manque de volumes aux épaules (surtout celle de droite), la position des biceps n'est pas encore correcte, manque de volume dans le dos, les abdos sont trop "dessinés" et trop plats, et enfin (je sais ça fait beaucoup) le pagne et la ceinture, que je te conseil de défaire, remontent trop haut (la taille se situe un peu plus bas)

    Les pecs rendent mieux ainsi avec le dessus qui a été rabotté, attention tout de même à la symétrie (voir photo n°6), le pecs droit est plus gros que le gauche.

    Dommage de devoir detruire les saccoches, elles sont très bien faites.

    Question : le pagne, c'est de la sculpey ? si c'est le cas, je te conseillerais de plutôt la faire en époxie (du style Avès), c'est beaucoup plus solide que la sculpey pour ce genre de partie très fine. Avec la sculpey tu as de gros risque de casse pour une cape ou ce genre de pagne.

    Bien entendu, ceci n'est que mon humble avis et tu restes seul maitre à bord.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Das Dim 03 Fév 2013, 02:09

    Barbarian Fan a écrit:Je trouve au contraire que tu te précipites beaucoup trop !

    En effet, c'est présisement à ce stade qu'il ne faut pas griller les étapes, ton anatomie est très loin d'être finie et tu as déjà attaqué les détails (costumes, saccoches, dessin des pierres sur l'avant-bras..)

    Peaufine déjà toute l'anatomie car les costumes et les divers accessoires vont te gener si tu les fait trop tôt.
    J'ai pensé la même chose mais tu as déjà tout dit…

    Je pense aussi qu'il ne faut pas aller trop vite sous peine de se planter…
    Et c'est sûr que c'est sûrement agaçant de ne pas voir le produit fini rapidement, mais si on regarde les premières photos, il y a déjà de grosses évolutions et ça sera dommage de gâcher ça en voulant passer des étapes.

    Pour ma part, je vois encore pas mal de soucis que j'avais soulignés précédemment comme les abdominaux trop dessinés et trop écartés les uns des autres qui s'arrêtent sous la cage thoracique au lieu d'aller jusqu'au pectoraux, la longueur de l'humerus droit, les muscles de l'avant bras gauche, les muscles des cuisses… Il y a aussi le coup qui me semble être juste une ébauche pour le moment.

    Bref, pas mal de boulot en perspective mais pour un résultat qui n'en sera que meilleur Wink cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  the liar Dim 03 Fév 2013, 08:28

    les copaings je dirais plutôt que notre ami maj fait dans la facilité. Twisted Evil

    il fait une anatomie non aboutie et la cache avec les finitions:costume.....

    il se contente de cela et c'est dommage,car il a du potentiel!

    mais c'est maj il est comme ça.
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  the liar Dim 03 Fév 2013, 08:31

    oh la vache j'avais pas vu!

    je peux faire ma blague pourrie du dimanche matin. notre ami fait dans la facilité et c'est do-maj....









    je suis déjà loin Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 2426548061
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  silver samourai2 Dim 03 Fév 2013, 08:39

    Sans vouloir en rajouter une couche, tu as de réelles possibilités en sculpture quand on voit l'évolution de tes travaux et les derniers détails que tu as apportés à ton super skrull me semblent être vraiment bon ...
    mais ...
    tu peux faire de super détails, si tu as une anatomie de base qui n'est pas correct, aucun détail ajouté par la suite ne la cachera ...
    et là, je trouve encore qu'il y a un sacré progrès ...
    mais ... lol
    Fred et Damien t'ont donné des conseils on ne peut plus judicieux ... ceux là te permettraient d'obtenir une super base pour y ajouter après des "accessoires" que tu as l'air de bien maîtrisé Wink
    C'est un jeu de patience la sculpture ... dès que tu auras développé cette qualité là, tes travaux seront encore d'un niveau nettement supérieur ... Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  the liar Dim 03 Fév 2013, 10:08

    silver samourai2 a écrit:Fred et Damien t'ont donné des conseils on ne peut plus judicieux ... ceux là te permettraient d'obtenir une super base pour y ajouter après des "accessoires" que tu as l'air de bien maîtrisé Wink
    C'est un jeu de patience la sculpture ... dès que tu auras développé cette qualité là, tes travaux seront encore d'un niveau nettement supérieur ... Wink

    tout à fait d'accord.mais je crois que maj n'a pas envie c'est tout.

    depuis le temps que vous lui dites cela, si il avait voulu...

    maj peut faire des choses superbes comme beaucoup moins.

    il fait comme bon lui semble.c'est comme ça.je l'en blâme pas c'est son droit.

    maj prend vos conseils dans une certaine mesure et fait son marché avec tout ça.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Dim 03 Fév 2013, 11:52

    the liar a écrit:
    silver samourai2 a écrit:Fred et Damien t'ont donné des conseils on ne peut plus judicieux ... ceux là te permettraient d'obtenir une super base pour y ajouter après des "accessoires" que tu as l'air de bien maîtrisé Wink
    C'est un jeu de patience la sculpture ... dès que tu auras développé cette qualité là, tes travaux seront encore d'un niveau nettement supérieur ... Wink

    tout à fait d'accord.mais je crois que maj n'a pas envie c'est tout.

    depuis le temps que vous lui dites cela, si il avait voulu...

    maj peut faire des choses superbes comme beaucoup moins.

    il fait comme bon lui semble.c'est comme ça.je l'en blâme pas c'est son droit.

    maj prend vos conseils dans une certaine mesure et fait son marché avec tout ça.

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 HULK_962fa2_2532019Majunkio énervé de pas y arriver !!! lol

    Malheureusement Il a un peu raison... snif...
    Non pas que je ne veux pas vous écouter (au contraire) mais je suis très frustré de ne pas avancer aussi vite que je le voudrais avec les quelques heures que je lui accorde par mois à mon super skrull....
    Alors oui sur ce coup là je voulais passer les détails de l'anatomie en "masquant" par les accessoires car je pensais que les "volumes" étaient bons...

    Donc si je vous suis, voilà ce que je retiens à faire :
    * Jambes à détailler sur la musculature,
    * abdo à retoucher (plus rapprochés, moins plats...),
    * avant bras gauche à reconcevoir surtout la coudure
    * pour le "pagne" je n'ai pas d'epoxie ou alves... je vais repotasser l'astuce que Nimajneb avait donné pour les capes...

    et encore merci à ceux qui prennent le temps de me commenter pour que je puisse progresser (même si je ne leur fait pas toujours honneur...) Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Noirorc Dim 03 Fév 2013, 13:00

    Je suis dans le même état d'esprit que toi même si j'ai un peu changé.
    Ma technique perso pour arriver a finir une anatomie, sans pour autant être frustré : A ton stade de sculpt je trace les lignes du costume au endroit ou je le découperais. Ensuite découpe suivant ces lignes, puis je finis l'anatomie du buste, je fais tout les détails pour avoir la pièce fini, puis je recommence avec un bras et ainsi de suite.
    Avantage : tu as l'impréssion d'avancer vite, si une partie est mal faite ou si tu veux la modifiée un peu il y a pas de problème, facilité d'accès à des parties cachées.
    Inconvénient : Faire attention au raccord entre les différentes parties, les capes et autres ne pourront être faite cas la fin de la sculpture.
    J'espère t'avoir aidé.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Dim 03 Fév 2013, 13:06

    ouais mais en faisant comme ça le risque est d'avoir un soucis de proportion... quand tu te laisse emporter à détailler une partie de la statue tu te rend compte que le reste est décallé (souvent)... du coup j'avais opté pour l'ensemble progressivement...
    mais là où j'en suis je pensais que les proportions et les volumes étaient bons et que donc je pouvais sauter sur les détails Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Noirorc Dim 03 Fév 2013, 13:21

    A oui j'ai oublié une étape après le découpage. Je fais des clefs de montage pour pouvoir essayer de temps en temps et vérifier le rendu globale.
    Même si ton anatomie n'est pas fini et présente des défauts, globalement ton perso est proportionné.
    Il faut bien choisir la position des découpes.
    Après ce n'est que ma technique perso et je débute donc je pense que je ne suis pas le mieux placer pour te conseiller. En plus je suis plus en mode sculpteur que modeleur donc c'est encore différent.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  majunkio Dim 03 Fév 2013, 14:12

    Merci en tout cas Noiroc pour ton conseil Wink

    Contenu sponsorisé


    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 22 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 22:42