Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+66
cinemodeles
Bamfalucard
Lord A
citizenalpha
majunkio
Mar Vell
jarod1974
Northstar
Jaurel
Rody Siffrecco
Red Rocket 64
Noirorc
zness132
Black Cat 66000
nanjysan
patoche8
krichaorh
Wolverineorigins
lufy
exar
yugioh
lecondor
logan60
hornet159b
tortue-man
the liar
marl
Asphodele
silver samourai2
nimajneb
STARFIRE
sabretooth
niklos92
arwen
applefish
darthstitch
ynko
Galactus
mimic
Ghost Rider
captain america
american psycho
gambit06800
astaroth_71
doom
Furet03
comète
green lantern 76
jarvis69
sire-bd
frankythegoon
djp92
deadpool15
Donovator
SP
Toutenfluo
Photonik
Barbarian Fan
StormyWeather
Bran
inferno
le Gardien
Duke Fleed
micky willis
Fafane88
poket ninja
70 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Mer 04 Sep 2013, 17:38

    Toutenfluo a écrit:Orka est excellent. cheers cheers 
    Je visualise pas bien le socle, peut être avec les couleurs ça le fera Razz 
    merci. oui pour le socle ce sera plus visuel une fois peint:¨?.TOP!: 

    sire-bd a écrit:Vraiment sympa tes dernières avancés sur Orka ! prosterne Il va être top au final ! C'est toi qui va le peindre ?

    Déçu pour toi pour tes mutés de terre sauvage, il y avait pourtant de mémoire plusieurs personnes intéresser Rolling Eyes 
    merci. oui je vais tenter de le peindre moi même bien que je sois pas doué du tout dans ce domaine.geek 

    pour les mutés c'est pas grave, je les fait au départ pour moi donc après si ça intéresse des personnes tant mieux sinon ça restera des pièces uniques:geek: 
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Barbarian Fan Mer 04 Sep 2013, 22:54

    C'est mieux Smile 
    t'aurais pu encore retravailler d'avantage l'étirement du pec gauche mais c'est déjà beaucoup mieux.
    ça progresse, ça progresse Wink
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Ven 25 Oct 2013, 04:02

    sire-bd a écrit:Vraiment sympa tes dernières avancés sur Orka ! prosterne Il va être top au final ! C'est toi qui va le peindre ?

    Déçu pour toi pour tes mutés de terre sauvage, il y avait pourtant de mémoire plusieurs personnes intéresser Rolling Eyes 
    J'en etais mais les commentaires venant de toutes part (ce qui est certainement le meilleur moyen pour Pocket de progresser notamment qd cela vient d'autres sculpteurs plus au fait de l'anatomie ) , cela donne une sculpture consensuelle mais fort eloignée de ma conception du perso au depart donc je me suis retiré du projet qui m'interressait pourtant fortement :
     j'avais achete Brainchild car je me souviens que notamment Stormy et moi avions fait  modifié la forme du visage et surtout du crane selon  notre vision du perso : çà n'a pas  pu etre le cas pour les suivant donc cela a changé ma decision au final Rolling Eyes 
    Pour etre plus precis dans mes critiques sur le travail de Pocket ( moi qui ne saurait pas comment faire le debut du commencement d'une sculpture:oops: ) je trouve qu'il y a eu un formidable progres sur l'harmonie du corps  et la sculpture de la musculature et des mains par contre il y a pour moi encore 2 points faibles : ce sont les traits du visage (notament féminins : Vertigo ) encore grossier et univoque : Unus ressemble à Barbarus...) et l echelle des personnages : Orca est à mon sens beaucoup trop petit et dans les Mutés :Worm est plus grand que Raza qui lui a été fait à peu pres de la meme taille que Barbarus ce qui donne une vue d'ensemble certes interessante  mais peu harmonieuse dans les proportions des personnages ...
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 25 Oct 2013, 21:33

    mimic a écrit:
    sire-bd a écrit:Vraiment sympa tes dernières avancés sur Orka ! prosterne Il va être top au final ! C'est toi qui va le peindre ?

    Déçu pour toi pour tes mutés de terre sauvage, il y avait pourtant de mémoire plusieurs personnes intéresser Rolling Eyes 
    J'en etais mais les commentaires venant de toutes part (ce qui est certainement le meilleur moyen pour Pocket de progresser notamment qd cela vient d'autres sculpteurs plus au fait de l'anatomie ) , cela donne une sculpture consensuelle mais fort eloignée de ma conception du perso au depart donc je me suis retiré du projet qui m'interressait pourtant fortement :
     j'avais achete Brainchild car je me souviens que notamment Stormy et moi avions fait  modifié la forme du visage et surtout du crane selon  notre vision du perso : çà n'a pas  pu etre le cas pour les suivant donc cela a changé ma decision au final Rolling Eyes 
    Pour etre plus precis dans mes critiques sur le travail de Pocket ( moi qui ne saurait pas comment faire le debut du commencement d'une sculpture:oops: ) je trouve qu'il y a eu un formidable progres sur l'harmonie du corps  et la sculpture de la musculature et des mains par contre il y a pour moi encore 2 points faibles : ce sont les traits du visage (notament féminins : Vertigo ) encore grossier et univoque : Unus ressemble à Barbarus...) et l echelle des personnages : Orca est à mon sens beaucoup trop petit et dans les Mutés :Worm est plus grand que Raza qui lui a été fait à peu pres de la meme taille que Barbarus ce qui donne une vue d'ensemble certes interessante  mais peu harmonieuse dans les proportions des personnages ...
    Je comprends parfaitement et je sais que j'ai encore beaucoup de travail pour atteindre un niveau satisfaisant.
    Je suis déjà content que brainchild t'ai plu cheers 
    Je n'ai pas prétention de sortir des kits de mes sculptures et je le fais uniquement lorsque l'on me le demande donc je ne suis pas déçu que ça ne sorte pas en kit finalement.
    Le plaisir est surtout dans la sculpture en elle même.
    Je n'ai pas pu travaillé épuise les dernières photos par manque de temps donc je profite de quelques petits moments de libre pour m'initier doucement à la sculpture 3d sur zbrush.
    C'est pas facile à appréhender comme logiciel mais c'est rigolo
    J'espère pouvoir poster des photos des mes travaux en cours bientôt;) 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Bran Sam 18 Jan 2014, 21:38

    Du nouveau avec Zbrush pocket ?? La prise en main d'un tel logiciel est à portée de tout le mode ou il faut vraiment avoir une formation ?
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Mer 10 Jan 2018, 20:24

    bonjour à tous.
    Cela faisait très longtemps que je n'avais plus pris le temps de venir sur le forum.

    Je voudrais tout d'abord vous souhaiter une belle et heureuse année 2018  tchin

    J'ai été occupé pendant un très long moment sur la rénovation de notre maison.
    une belle maison à colombage datant de 1825. Y avait du boulot!!!! mais j'en vois enfin le bout.

    Le dernier gros travail a été l'aménagement du grenier dans lequel j'avais planifié d'installer mon atelier.
    et c'est enfin fini. j'ai pu déballer mes cartons et commencer à agencer. Mais c'est encore un peu le bazar... furax

    je vous poste une petite photo pour le fun
     
    Image hébergée par servimg.com

    Le stockage n'a pas fait de bien à mes travaux en cours.....
    notamment sauron qui a perdu une main et à eu des impacts à plusieurs endroits...

    Image hébergée par servimg.com

    J'ai quand même pu ces derniers mois travailler un peu sur Zbrush quand je trouvais un peu le temps.
    Et pour te répondre Bran, c'est accessible pour la base mais après le soft une infinité d'option ce qui le rend puissant mais très indigeste.
    malgré tout on ressent une grande liberté car on peut modifier profondément un sculpt sans devoir tout recommencer ( une pose par exemple).
    On peut également partir d'une base existante et la retravailler entièrement pour en faire quelque chose d'unique.
    La seule limite que je vois c'est le cout de l'impression 3D pour avoir une pièce réelle.
    Mais bon je me suis laissé tenté sur 3 sculpt fait sur Zbrush pour voir comment ça rend une fois imprimé.

    Pour information les découpes ont été faites à lafois pour apprendre à les faire mais aussi pour faciliter l'impression des bustes.

    voilà quelques photos:

    Zero:

    Image hébergée par servimg.com
    Image hébergée par servimg.com

    Basilik:

    Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

    Captain america:

    Image hébergée par servimg.com
    Image hébergée par servimg.com


    Voilà pour les prints.
    Prochaine étape: assemblage, réalisation des socles à la main (trop cher en impression... dollars , et peinture.)

    Le résultat est suffisamment encourageant pour me lancer dans la réflexion d'un achat d'une imprimante 3D).

    Voilà pour les news. je vais me remettre doucement au travail et essayer de progresser pour vous présenter des sculpt de qualité.

    en tout cas très content de pouvoir à nouveau participer au forum.
    Northstar
    Northstar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 61
    Localisation : North Carolina, USA
    Date d'inscription : 21/03/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Northstar Jeu 11 Jan 2018, 02:11

    Welcome Back!! You have been missed. Great pieces you are working on. I love Zero. Hope to see the Savage Land Mutates one day soon.
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  sire-bd Jeu 11 Jan 2018, 10:53

    Vraiment heureux d'avoir de tes nouvelles ! Excellente année à toi et au plaisir de voir tes projets ce concrétisés.

    J'aime beaucoup tes derniers travaux. Cela doit être assez déconcertant de travailler sur Zbrush ?!

    Je garde un œil attentif sur le Basilik. D'un avis personnel, je le verrais bien avec une expression du visage très agressive. Là il fait songeur et trop gentil les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 2426548061

    Vivement la suite pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 11 Jan 2018, 19:55

    Northstar a écrit:Welcome Back!!     You have been missed.     Great pieces you are working on.   I love Zero.    Hope to see the Savage Land Mutates one day soon.

    Thank you very much.
    I'll try to work soon on the savage land mutate.
    I hope I will be able to post some pictures soon.

    sire-bd a écrit:Vraiment heureux d'avoir de tes nouvelles ! Excellente année à toi et au plaisir de voir tes projets ce concrétisés.

    J'aime beaucoup tes derniers travaux. Cela doit être assez déconcertant de travailler sur Zbrush ?!

    Je garde un œil attentif sur le Basilik. D'un avis personnel, je le verrais bien avec une expression du visage très agressive. Là il fait  songeur et trop gentil les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 2426548061

    Vivement la suite pouce

    Effectivement travailler sur Zbrush est très différent de la sculpture classique.
    Je m'y fait bien car je travaille dans la conception mécanique assisté pas ordinateur.
    Donc je travaille sur logiciel CAO toute la journée Laughing
    et chez moi je peux travailler sans avoir à m'isoler car j'utilise une tablette surface pro.

    Il est vrai que le basilik aurait sans doute mérité une pose dynamique et une expression plus agressive.
    Mais bon c'est encore compliqué pour moi de maitriser la mise en position et la sculpture d'expression sur le logiciel.
    C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour des positions muséum basic me permettant d'avoir ces personnages en 3D.

    Mais je travaille sur d'autres personnages qui devraient êtres plus dynamique (en tout cas j'essaye Laughing )

    bientôt de nouvelles photos.
    @+
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Jeu 11 Jan 2018, 20:34

    Tout ceci est excellent et pas mal d'artiste 3D ne font pas ça !!geek

    dommage tes photos de tes anciens posts ont sautées What a Face


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 11 Jan 2018, 20:42

    Merci mais pour m'être interressé de près au milieu de la sculpture digitale je peux te dire que mon niveau est vraiment très bas. J'utilise encore très mal les outils. Mais ca me plait suffisamment pour continuer.

    Mince pour les anciennes photos. Mon compte a dut sauter... je ne sais même pas si je les ai encore....
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  lecondor Jeu 11 Jan 2018, 22:49

    tu veux une imprimante 3D ?

    ca devient accessible maintenant :

    https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_664901.html?wid=100

    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 12 Jan 2018, 06:20

    Merci du tuyau pouce .
    Effectivement ça devient plus accessible mais je me renseigne depuis un moment déjà study et les imprimantes dépose fil ne permettent pas d'atteindre le niveau de détail que je vise.
    Mise à part la ultimaker 3 et la zortrax qui pourrait peut être faire l'affaire. Mais la c'est plutot entre 2000 et 3500e... affraid
    Je vais commander une impression sur ces imprimantes pour voir le niveau de détail et la quantité de travail poste impression pour pouvoir juger.
    Sinon ce serai stereolythographie... mais là en plus du prix de l'imprimante il y a la matière première qui est plus cher et l'entretien également.
    Pas évident....
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 12 Jan 2018, 21:33

    salut tout le monde.

    En plus des 3 bustes imprimés en 3D, je travaille sur 2 autres bustes en 3D.
    ils ne sont pas encore fini mais je voulais vous montrer celui que je trouve le plus avancé.

    Dr Spectrum

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe11
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe12 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe14
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe15

    et une colorisation très grossière sur zbrush

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe17
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe18


    et un petit rendu avec ombres

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Dr_spe16

    j'hésite entre poing ouvert et poing fermé.
    il y a pas mal de zone à retravailler à cause de la mise en position (jonction nuque, trapeze / pomme d'adams de dindon  Razz ...)
    la découpe du buste également n'est pas définitive
    et ensuite il faudra que je fasse les coupes pour l'impression si jamais je décide de le faire.

    toutes vos remarques sont les bienvenues


    Dernière édition par poket ninja le Sam 13 Jan 2018, 05:38, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Asphodele Sam 13 Jan 2018, 00:55

    Excellent travail, l'anatomie est top. Par curiosité t'es parti d'une sphère ou d'un corps? J'ai également testé Zbrush, mais je l'ai laissé de côté, pour le moment, sculpter et la prise en main prennent du temps pour une sculpture qui ne sera pas imprimée. J'attends que les prix des imprimantes baissent encore pour me repencher sur la chose.
    Hâte de voir la suite.
    Top ton insallation pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 13 Jan 2018, 06:07

    Asphodele a écrit:Excellent travail, l'anatomie est top. Par curiosité t'es parti d'une sphère ou d'un corps? J'ai également testé Zbrush, mais je l'ai laissé de côté, pour le moment, sculpter et la prise en main prennent du temps pour une sculpture qui ne sera pas imprimée. J'attends que les prix des imprimantes baissent encore pour me repencher sur la chose.
    Hâte de voir la suite.
    Top ton insallation pouce

    Merci beaucoup. je suis super content de mon installation et de l'espace dont je dispose maintenant pour travailler.
    j'ai encore du rangement à faire et ce sera opérationnel. cheers
    Pour Zbrush, je tâtonne dessus depuis la version 3.2 (ça doit faire 5 ou 6 ans) mais par petite touche.
    Pour ces buste je suis partie d'une base anatomique sommaire que j'ai retravaillé et que j'ai réutilisé pour chaque buste (Musclé pour basilik,....)
    C'est aussi ça qui est bien dans ce soft. il existe une base de donné énorme qui permet de mettre l'accent là ou c'est nécessaire.
    Dans la dernière version on peut même sculpter les parties d'un visage juste en cliquant avec la souris. on peut faire une fermeture éclair en traçant une courbe et pleins d'autre choses de ce genres. (faut garder à l'esprit que le logiciel est très utilisé dans le jeu vidéo où le besoin d'aller vite doit se faire sentir je pense...)

    J'avais déjà fait plusieurs pièces d'apprentissage en partant de z-sphere et c'est vraiment puissant.

    Dans les projets de buste que je souhaite faire, certains nécessiteront que je reparte de zero et je réfléchi déjà à la manière dont je vais m'y prendre (position direct ou après sculpture, z-sphere ou mannequin ou sphere de départ....)
    Bien démarrer conditionne la réussite. Pour dr Spectrum par exemple, il est très difficile de le mettre en position car il faut avoir un nombre de polygon faible
    et comme certaines fonctions que j'ai utilisé nécessitent un seul niveau de division de polygon, j'ai effacé les niveaux inferieurs.
    c'est pour ça que la mise en position génère autant d'artefact sur la pièce.
    Maintenant j'aimerai tester les poing fermé mais impossible à faire proprement.
    il fat que je trouve un moyen de reconstruire la version low polygon de ma pièce.
    Une autre fonction que j'ai découvert pour dr Spectrum c'est la possibilité d'afficher une image de chaque coté de la pièce.
    hyper pratique pour ne pas ce retrouver avec des bras trop long ou autre lorsque l'on manipule la pièce(mais ça pollue mes capture d'écran affraid )

    Pour les imprimantes 3d capable d'imprimer avec un niveau de détail nécessaire à la réalisation de figurine, je ne suis pas sur que ça baissera vraiment mais bon l'avenir me donnera peut-être tord (je l'espère Razz )

    je te conseille de jeter un œil sur le site 3Dhubs.com qui est un hub d'impression 3D.
    tu charges ton stl dessus, tu choisi la techno d'impression que tu souhaite et ensuite tu as tous les hub (particulier ou pro inscrit sur le site) avec une estimation de prix de l'impression en fonction du volume.
    Ca permet aussi le jour où tu as une imprimante 3d d'essayer de l'amortir un peu.

    Bon c'est pas tout ça mais j'ai un dr Spectrum à finir jocolor
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  cinemodeles Sam 13 Jan 2018, 12:51

    si tu cherche à imprimer en très bonne résolution je peux te mettre en contact avec une pro avec qui je bosse et qui est raisonnable niveau tarifs.


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Header10
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Sam 13 Jan 2018, 15:14

    Bonne idée !! comme ça j'achète un Dr Spectrum  les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 2426548061


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 13 Jan 2018, 16:41

    cinemodeles a écrit:si tu cherche à imprimer en très bonne résolution je peux te mettre en contact avec une pro avec qui je bosse et qui est raisonnable niveau tarifs.

    Ah cool merci.
    pour le moment j'avais plus ou moins prévu le tirage de 5 bustes avec l'entreprise qui m'a fait les impressions.
    Après quoi je ne sais pas si je vais encore imprimer d'autres choses avant de m'équiper.
    Mais je veux bien ces coordonnées en MP au cas où. Ca me permettra de comparer les prix et les technos.

    Mais bon là je voulais voir comment ça fait de passer de la 3D à la pièce réelle mais le coût reste très élevé
    c'est la raison pour laquelle je réfléchi à m'équiper.

    le Gardien a écrit:Bonne idée !! comme ça j'achète un Dr Spectrum  les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 2426548061

    Pour le moment il n'est qu'en 3D Razz .
    Et il faudrait quelques tirages pour ne pas y perdre trop de plumes Laughing
    mais bon tu me diras je me suis payé 3 impressions à un cout qui m'aurais permis d'acquérir bien plus de kits lol
    Je ne serai plus à une excentricité près bourre
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 14 Jan 2018, 20:45

    coucou,

    petit update de mes travaux:

    les impressions 3D ont été peaufiné.
    J'ai pris des photos un peu plus grande

    Basilik:

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180116
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180112
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180113
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180114

    et pour l'échelle:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180115

    Zero:

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180117
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180121
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180119
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180122
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180120
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180118

    et pour l'échelle:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 20180123

    bientôt les images du dr Spectrum revu au niveau de la pose.  cheers


    Dernière édition par poket ninja le Lun 15 Jan 2018, 08:35, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Dim 14 Jan 2018, 20:59

    Pas mal du tout !!! Il faut maintenant trouvé des idées pour de jolies socles   study


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 14 Jan 2018, 21:01

    Faut que je commence à y reflechir c'est clair.
    J'avais mis ca de coté pour le moment mais maintenant ils attendent leur socle lol
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  the.flying.of.zapinoff Dim 14 Jan 2018, 21:18

    Une idée pour le socle du Basilic:

    Une émeraude verte (la gemme Alpha) à l'origine du pouvoir du Basilic
    Ou un rubis rouge (la gemme Omega) au centre de toutes les batailles (ma préférence siffle )

    (voir Spécial Strange n° 13 et 14)
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  the.flying.of.zapinoff Dim 14 Jan 2018, 21:27

    J'oubliais pour le Basilic: il a 3 épines dorsales (est-ce impossible à faire en 3D ?)
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 14 Jan 2018, 21:45

    the.flying.of.zapinoff a écrit:Une idée pour le socle du Basilic:

    Une émeraude verte (la gemme Alpha) à l'origine du pouvoir du Basilic
    Ou un rubis rouge (la gemme Omega) au centre de toutes les batailles (ma préférence siffle )

    (voir Spécial Strange n° 13 et 14)

    Pourquoi pas ça peut être une bonne idée.
    je vais voir si je trouve des visuels por voir si ça peut faire bien ou pas.

    the.flying.of.zapinoff a écrit:J'oubliais pour le Basilic: il a 3 épines dorsales (est-ce impossible à faire en 3D ?)
    Oui je les rajouterai à la toute fin. je pense que ça sort bien en impression 3D mais dans le doute.
    et puis j'avais peur que ce soit fragile et comme je suis un peu gauche Razz
    donc je les ferai certainement après le socle.

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 37 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 07:37