Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+66
cinemodeles
Bamfalucard
Lord A
citizenalpha
majunkio
Mar Vell
jarod1974
Northstar
Jaurel
Rody Siffrecco
Red Rocket 64
Noirorc
zness132
Black Cat 66000
nanjysan
patoche8
krichaorh
Wolverineorigins
lufy
exar
yugioh
lecondor
logan60
hornet159b
tortue-man
the liar
marl
Asphodele
silver samourai2
nimajneb
STARFIRE
sabretooth
niklos92
arwen
applefish
darthstitch
ynko
Galactus
mimic
Ghost Rider
captain america
american psycho
gambit06800
astaroth_71
doom
Furet03
comète
green lantern 76
jarvis69
sire-bd
frankythegoon
djp92
deadpool15
Donovator
SP
Toutenfluo
Photonik
Barbarian Fan
StormyWeather
Bran
inferno
le Gardien
Duke Fleed
micky willis
Fafane88
poket ninja
70 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Ven 09 Fév 2018, 17:18

    Ah oui l'impression en "fil " couche superposé n'est pas très précis a tu as perdu beaucoup de définition !!
    Tu ne pourrais pas envoyé ton fichier en full chez un imprimeur, parce que là tu va avoir un boulot dingue de ponçage et regravure des détails  What a Face


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 09 Fév 2018, 18:17

    sire-bd a écrit:C'est vraiment pas mal du tout comme résultat ! pouce

    Le seul truc qui me gêne depuis le début de ton projet c'est sa tête. Pour l'instant je ne retrouve pas l'aspect masque du perso...

    Bonne continuation Wink

    Oui plutôt agréablement surpris du résultat. pour l'aspect masque je me suis basé sur les pages de comics ou le rendu est très discret.
    je posterai des images sur lesquelles je me suis basé.

    nanjysan a écrit:Pas mal du tout pouce  . Encore un peu de ponçage pour effacer les stries qui sont encore assez apparentes mais franchement à l'arrivée ça devrait faire un très beau buste.
    il y a effectivement du travail de finition mais effectivement ça rend pas mal je trouve.

    le Gardien a écrit:Ah oui l'impression en "fil " couche superposé n'est pas très précis a tu as perdu beaucoup de définition !!
    Tu ne pourrais pas envoyé ton fichier en full chez un imprimeur, parce que là tu va avoir un boulot dingue de ponçage et regravure des détails  What a Face
    En réalité je n'ai pas vraiment perdu en définition. c'est simplement que sur mon fichier les lignes de démarcation de couleur et les yeux n'étaient pas assez creusé et trop lissé.
    j'apprend encore la sculpture 3d et surtout la sculpture avec l'impression 3d en objectif
    Dans la dépose fil il y a de tout niveau précision. De mon coté je ne souhaite pas envoyer chacun de mes travaux 3d chez un imprimeur car ça deviendrai vite hors de prix et comme ça reste principalement pour des pièces uniques pour ma collection, je ne peux pas me permettre de dépenser des centaines d'euros pour chaque pièce.
    Et la résine a réellement de l'intérêt pour des pièces de petite taille ou avec beaucoup de détail (formes complexes, pore de la peau...)
    et puis je prend le travail de poste traitement comme faisant partie intégrante de la sculpture de la pièce.
    je me suis équiper avec cette imprimante 3D pour me faire la main dessus.
    A terme je me prendrai peut-être une imprimante résine mais mis à part la Form2 de Formlabs, les autres on une courbe d'apprentissage très longue et couteuse (résine et maintenance) avant de sortir des pièce de qualité.

    Dès que j'aurai mon imprimante (semaine prochaine normalement), je ferai des impressions de test en travaillant l'orientation et la finition pour faire de 1ers comparatif.

    La suite bientôt cheers
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 23 Fév 2018, 23:00

    salut à tous,

    j'ai enfin reçu mon imprimante 3d.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer le max mais ça va être une très bonne expérience.

    Je vous ferez une présentation de la bête en me basant sur mon dernier buste zbrush en date.

    le russe
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 110
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 210
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 310
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 510
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 710
    et une petite coloration rapide
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Color110
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Color210

    je vais utiliser ce buste pour voir les limites de l'impression par dépose fil.
    des images des 1ers tests d'impression bientôt.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 16 Mar 2018, 22:50

    salut à tous,

    après avoir reçu mon imprimante et avoir pris en main la machine, voici comme promis mes premiers essais d'impression
    sur les bustes sculptés en 3d.

    le russe en cours d'impression:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180215
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180214

    le corps sorti de l'imprimante:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180210
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180213

    les 2 variantes du russe imprimé
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180316

    après sous couche et ponçage:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180312
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180318
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180314
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180319

    la prochaine étape sera le socle et la mise en peinture.

    en bonus une photo du buste qui vient de se terminer d'imprimer.
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180320
    comme vous pouvez le voir, j'ai imprimé plusieurs têtes avec des orientations.
    la prochaine étape est le ponçage et la sous couche avant peinture.

    concernant le dr Spectrum, je vais essayer d'avancer dessus et faire des photos dès que possible.

    n'hésitez pas à me faire part de vos remarques
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Submariner Ven 16 Mar 2018, 23:13

    Très intéressant de voir ce que ça donne.
    Il faut combien de temps pour imprimer un bestiau comme le Russe ? La résine rouge, c'est en fonction du personnage ?? n\'impotequoi

    ça te revient à combien le tirage à l'arrivée ?


    __________________________________________________
    Ma collection
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Ymuxml10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 16 Mar 2018, 23:20

    Submariner a écrit:Très intéressant de voir ce que ça donne.
    Il faut combien de temps pour imprimer un bestiau comme le Russe ?  La résine rouge, c'est en fonction du personnage ?? n\'impotequoi

    ça te revient à combien le tirage à l'arrivée ?

    Pour le buste du russe la durée d'impression etait de 28h en epaisseur de couche minimum.
    En fait ce n'est pas de la resine mais du plastique abs.
    Et le rouge c'etait surtout parce que c'etait la seule bobine dispo lorsque j'ai commandé. J'en ai gardé pour un rulk Razz

    Difficile de savoir le cout. Faudrait que je calcul la quantité de fil, la consomation de courant, et tout le materiel pour la finition et les impressions raté Rolling Eyes
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  mimic Ven 16 Mar 2018, 23:26

    poket ninja a écrit:
    Submariner a écrit:Très intéressant de voir ce que ça donne.
    Il faut combien de temps pour imprimer un bestiau comme le Russe ?  La résine rouge, c'est en fonction du personnage ?? n\'impotequoi

    ça te revient à combien le tirage à l'arrivée ?

    Pour le buste du russe la durée d'impression etait de 28h en epaisseur de couche minimum.
    En fait ce n'est pas de la resine mais du plastique abs.
    Et le rouge c'etait surtout parce que c'etait la seule bobine dispo lorsque j'ai commandé. J'en ai gardé pour un rulk Razz

    Difficile de savoir le cout. Faudrait que je calcul la quantité de fil, la consomation de courant, et tout le materiel pour la finition et les impressions raté Rolling Eyes
    tu comptes le produire en kits et quelle hauteur fait il ?
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Submariner Ven 16 Mar 2018, 23:36

    Ce serait peut-être plus rentable d'imprimer un master et de faire des tirages résine ?


    __________________________________________________
    Ma collection
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Ymuxml10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 17 Mar 2018, 05:57

    mimic a écrit:
    poket ninja a écrit:
    Submariner a écrit:Très intéressant de voir ce que ça donne.
    Il faut combien de temps pour imprimer un bestiau comme le Russe ?  La résine rouge, c'est en fonction du personnage ?? n\'impotequoi

    ça te revient à combien le tirage à l'arrivée ?

    Pour le buste du russe la durée d'impression etait de 28h en epaisseur de couche minimum.
    En fait ce n'est pas de la resine mais du plastique abs.
    Et le rouge c'etait surtout parce que c'etait la seule bobine dispo lorsque j'ai commandé. J'en ai gardé pour un rulk Razz

    Difficile de savoir le cout. Faudrait que je calcul la quantité de fil, la consomation de courant, et tout le materiel pour la finition et les impressions raté Rolling Eyes
    tu comptes le produire en kits et quelle hauteur fait il ?
    Je ne me pose pas vraiment la question quand je fais une pièce. Je le fais pour moi de base et si ca interresse quelques personne, la reflexion peut se faire.
    Pour la taille faut que je mesure mais de toute manière si je dois en faire des tirages je pense que je l'imprimerai à nouveau (ca me laisdera la possibilité d'ajuster la taille au mieux.). Je ferai une photo à coté d'autres bustes.
    Et pour info j'ai prévu de faire plusieurs persos de cette histoire que j'avais adoré.

    Submariner a écrit:Ce serait peut-être plus rentable d'imprimer un master et de faire des tirages résine ?
    En fait c'est très interressant pour moi pour des exemplaires uniques. Après si je dois en faire plusieurs je passerai dans tout les cas par des tirages résine.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  ynko Sam 17 Mar 2018, 07:38

    il rends beaucoup mieux que je pensais le russe pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 17 Mar 2018, 11:03

    ynko a écrit:il rends beaucoup mieux que je pensais le russe pouce

    Oui plutôt content du résultat. Y avait du travail de poncage mais plutôt satisfait.
    Il m'a surtout permis d'apréhender l'imprimante.
    Et aussi de prendre en compte les contraintes lors du design.
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  nanjysan Sam 17 Mar 2018, 20:32

    En tous cas, après ponçage et sous-couchage ça a l'air plutôt propre pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Sam 17 Mar 2018, 20:37

    nanjysan a écrit:En tous cas, après ponçage et sous-couchage ça a l'air plutôt propre pouce

    Oui le résultat me plait bien.
    Je verrais après peinture même si je debute complètement dans le domaine...
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  sire-bd Lun 19 Mar 2018, 12:03

    Finalement les tirages sont de bonnes qualités ! Certes avec beaucoup de ponçage mais cela rend très bien ! pouce

    Un tirage de la Mouche qui à l'air aussi pas mal du tout...
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 19 Mar 2018, 13:43

    sire-bd a écrit:Finalement les tirages sont de bonnes qualités ! Certes avec beaucoup de ponçage mais cela rend très bien ! pouce

    Un tirage de la Mouche qui à l'air aussi pas mal du tout...

    merci tchin . effectivement il y a du boulot après l'impression mais ce n'est pas désagréable à faire.
    il faut surtout que je prenne en compte le ponçage dans la phase de design en accentuant un peu les détails mais c'est pas évident à jauger.
    En tout cas je suis en phase d'aprentissage mais je m'éclate avec cette imprimante pour le moment. frime

    Pour la mouche, il n'y aura pas de tirage car un très beau kit a déjà été sorti par Furet.
    Je me suis simplement amusé à le faire car j'avais déjà fait une tentative en sculpture traditionnelle mais je n'ai pas pu le finir.
    Je me suis dit que ce serai un beau personnage pour m'exercer.
    je le mettrais certainement bientôt en peinture. Je verrai bien comment il rend.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 19 Mar 2018, 13:53

    petite photo du russe au coté d'un autre buste pour jauger de sa taille.

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Compar10
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  sire-bd Lun 19 Mar 2018, 14:22

    poket ninja a écrit:
    sire-bd a écrit:Finalement les tirages sont de bonnes qualités ! Certes avec beaucoup de ponçage mais cela rend très bien ! pouce

    Un tirage de la Mouche qui à l'air aussi pas mal du tout...

    merci tchin . effectivement il y a du boulot après l'impression mais ce n'est pas désagréable à faire.
    il faut surtout que je prenne en compte le ponçage dans la phase de design en accentuant un peu les détails mais c'est pas évident à jauger.
    En tout cas je suis en phase d'aprentissage mais je m'éclate avec cette imprimante pour le moment. frime

    Pour la mouche, il n'y aura pas de tirage car un très beau kit a déjà été sorti par Furet.
    Je me suis simplement amusé à le faire car j'avais déjà fait une tentative en sculpture traditionnelle mais je n'ai pas pu le finir.
    Je me suis dit que ce serai un beau personnage pour m'exercer.
    je le mettrais certainement bientôt en peinture. Je verrai bien comment il rend.

    Oui il me semble que tu en avait déjà parlé pour le tirage de la Mouche (Je me rappel bien aussi ta sculpture tradi Wink ) et bien d'accord avec toi pour la production du sieur Furet Wink (Bientôt en ma possession d'ailleurs ! )

    En tout cas tu maîtrise de plus en plus les impressions et rapidement ! Vivement la suite de tes travaux ! Wink
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 19 Mar 2018, 14:30

    Merci.
    Faut dire que la sculpture en 3d est une véritable liberation pour moi.
    Là où avant j'avais énormément de mal à trouver du temps pour sculpter, maintenant je peux le faire n'importe quand sans les contraintes de devoir s'isoler dans son bureau.
    Avec 2 enfants c'est vraiment un avantage.
    Et puis j'ai souvent des déplacements professionnels donc dans le train, l'avion ou l'hotel c'est super pratique.
    Je n'abandonnerai pas le traditionnel pour le moment je n'arrive pas à me bloquer des crenaux suffisement long pour que ça en vaille la peine.

    Pour l'impression, j'ai beaucoup de raté que je ne montre pas.
    A cause d'une mauvaise orientation de la piece ou des supports mal positionner.... mais c'est vrai que ça va en s'améliorant.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Das Lun 19 Mar 2018, 23:38

    Le rendu est top pour ce type d'imprimante.
    Si a l'occasion tu fais des photos de ta façon de préparer tes tirages (entre la sortie de l'imprimante et la pièce prête à peindre), je suis intéressé.
    J'ai aussi acquis récemment un imprimante 3D (moins précise que la tienne) et la question de la finition est une étape pas évidente à travailler. Bon, je ne sculpte pas mais j'ai quelques projets en tête pour mon imprimante. les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Mar 20 Mar 2018, 12:14

    Das a écrit:Le rendu est top pour ce type d'imprimante.
    Si a l'occasion tu fais des photos de ta façon de préparer tes tirages (entre la sortie de l'imprimante et la pièce prête à peindre), je suis intéressé.
    J'ai aussi acquis récemment un imprimante 3D (moins précise que la tienne) et la question de la finition est une étape pas évidente à travailler. Bon, je ne sculpte pas mais j'ai quelques projets en tête pour mon imprimante. les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 2426548061

    Aucun soucis.
    sur la prochaine impression j'essayerais de faire du step by step.
    super pour ton imprimante.
    C'est quel model?
    Tu l'utiliserai pour quel type de pièce?
    de la pièce mecanique?
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Das Mar 20 Mar 2018, 23:21

    C'est gentil, merci :-)

    J'ai un clone de la Prusa i3 (c'est à dire que je l'ai monté moi-même et qu'il n'y a pas toute les options de la Prusa comme l'auto-leveling par exemple).

    Mon idée première est d'imprimer des pièces pour construire des mecha articulé.
    Et puis, pourquoi pas quelques éléments plus organiques comme base de travail pour des customs (mais là, j'ai pas d'idée précise).
    En tout cas, c'est un sujet qui m'intéresse depuis quelques mois et je glane des infos un peu partout. ;-)


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 23 Mar 2018, 21:38

    Das a écrit:C'est gentil, merci :-)

    J'ai un clone de la Prusa i3 (c'est à dire que je l'ai monté moi-même et qu'il n'y a pas toute les options de la Prusa comme l'auto-leveling par exemple).

    Mon idée première est d'imprimer des pièces pour construire des mecha articulé.
    Et puis, pourquoi pas quelques éléments plus organiques comme base de travail pour des customs (mais là, j'ai pas d'idée précise).
    En tout cas, c'est un sujet qui m'intéresse depuis quelques mois et je glane des infos un peu partout. ;-)

    j'ai moi même glané beaucoup d'info avant de me décider.
    Ces imprimantes donnent des résultats plutôt pas mal pour l'impression de mecha.
    il y a pas mal de fichier gratuits sur thingiverses.

    Pour des bases de custom, c'est tout à fait envisageable.
    en tout cas hâte de voir tes impressions.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 23 Mar 2018, 22:04

    hello tout le monde,

    l'apprentissage de l'impression 3d continu et je voudrais vous montrer l'une de mes problématiques pour laquelle j'ai fini par comprendre comment la résoudre: l'échelle d'impression.

    J'ai eu beaucoup de loupé avant de comprendre d'où venait mon problème.

    En fait, sur Zbrush il y a une option d'export qui permet de maitriser la taille de la sculpture.
    le problème que j'ai eu c'est que pour vérifier le bon résultat j'utilise le viewer de stl de Windows 10.
    il y a un quadrillage gradué qui permet de vérifier la taille des pièces.
    Le hic c'est que il oriente la pièce comme sur zbrush et la pièce est plus haute que la surface de mesure.
    avec la perspective j'avais tout le temps l'impression que la pièce était plus petite donc je l'exportais plus grand.
    au final ça donne des bustes un peu plus grand que l'objectif.

    voilà des photos pour voir les différences d'échelle (avec plusieurs impression d'un même buste).

    dr Spectrum:
    le 1er tirage avait un soucis de fichier stl
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180340

    je l'ai ré enregistré mais il est légèrement plus grand.
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180341

    Le basilisk est également un peu plus grand qu'escompté:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180342

    Par contre zero et the fly sont pile comme je l'espérais
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180339
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180344

    Le russe est quand à lui plus petit que prévu (j'avais essayé de compenser la mesure faussé):
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180345
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 20180346

    Je sais maintenant comment être sûr de la taille du buste en sorti.
    ce qui est déjà une bonne chose. cheers


    Northstar
    Northstar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 61
    Localisation : North Carolina, USA
    Date d'inscription : 21/03/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Northstar Ven 23 Mar 2018, 22:43

    WOW!!! These are looking Amazing!! You have come Very Far in a Short time. Count me in for Zero when he is ready.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  jarvis69 Sam 24 Mar 2018, 17:34

    Tu es lancé , on ne t'arrête plus ! Wink 
    Les résultats sont impressionnants ( sans jeu de mots )


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 RECAST

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 39 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:26