Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+25
havok
green lantern 76
frankythegoon
ynko
lecondor
crevard68
Red Rocket 64
Das
Duncan
Furet03
silver samourai2
Asphodele
Saturday Knight Surfer
logan60
StormyWeather
shokers
HONDACRX
comète
micky willis
Entarrid
the liar
Grey™
Logan
WS JEAN
Frozone
29 participants

    Des problèmes de douanes

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Das Ven 11 Mai 2012, 14:51

    shokers a écrit:le seul truc c'est qu'il ne sont pas toujours pressé d'encaisser le chèque,le mien ne l'ai toujours pas et sa fait presque trois semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pratique pour gérer ses finances, s'ils t'oublient quelques mois et qu'ils te posent ton chèque au moment où ça t'arrange encore moins…

    Aux UK, il faut payer en ligne avec sa CB avant de se faire livrer. Ça fait mal sur le moment, mais au moins, c'est fait, plus de surprise et on te livre le lendemain.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  lecondor Sam 12 Mai 2012, 13:46

    Tout les acheteurs chez Side sont vaccinés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Avec Fedex, tu sais d’emblée que la douloureuse sera de 19,6% de la facture + frais de dossier. Au moins, à la commande tu en tiens compte et tu n'es pas surpris à l'arrivée.

    Si tu achète une statue à 250€ tu sais que tu auras 60 euros environ de facture à payer au livreur. Et à 500€ tu as un beau 115 € à écrire sur le chèque.

    La seule loterie est avec la poste et USPS où on espère tous passer à travers. Mais cela doit se faire avec la collaboration du vendeur où alors en retouchant la facture paypal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Par contre, j'aime bien la méthode de pré-paiement des anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ici, essayez de payer au facteur en CB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par lecondor le Sam 12 Mai 2012, 23:16, édité 1 fois
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  frankythegoon Sam 12 Mai 2012, 21:58

    green lantern 76 a écrit:1ière réaction quand tu vas voir la douloureuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!!!!!!



    bon courage mon Franky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Arrête, j'en ai déjà mal rien que d'y penser.
    C'est mon diorama Weta de Rivendell qui s'est fait arrêter, et il vaut assez cher à la base.
    Alors avec les saletés de frais de douanes en plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par frankythegoon le Dim 13 Mai 2012, 17:58, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  shokers Sam 12 Mai 2012, 22:26

    Je compatis mon chère,c'est encore c'est gros chiens qui vont se frotter les mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Dim 13 Mai 2012, 17:09

    Désolé pour toi Franky... pale
    havok
    havok
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 552
    Age : 50
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  havok Jeu 13 Déc 2012, 15:28

    Je suis sur un full aux Etats unis, le vendeur doit l'envoyer par " USPS Priority Mail International", pensez vous que je dois m'inquiéter?





    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Das Jeu 13 Déc 2012, 15:36

    USPS, c'est la Poste des USA, donc pas un transporteur…

    Ça veut dire que c'est la loterie, tu auras peut-être des frais de douanes, ou pas…
    Contrairement au transporteur type, UPS, DHL, DPD, TNT ou autres qui te mettent toujours des frais par défaut vue que ce n'est pas la douane qui gère, mais le transporteur directement…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Ultron75 Jeu 19 Fév 2015, 17:44

    Hello les gars, je me demandais, je commande une réplique du Blaster de Deckard aux US et le mec me propose de mettre simplement gift sur la boite... ce que beaucoup de vendeur ont souvent fait et comme c'est USPS c'est la loterie comme disait Das. Après je me disais, préciser un peu c'est pas mal genre "Gift - Movie Replica" mais je pensais au douanier français pas anglophone du tout qui se dit quoi ? de la réplique de Films ? Des films Pirates ? il ouvre, trouve un flingue futuriste n\'impotequoi et j'imaginais la zone etc etc...
    Z'en pensez quoi ?
    cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  ynko Jeu 19 Fév 2015, 17:59

    Ultron75 a écrit:Hello les gars, je me demandais, je commande une réplique du Blaster de Deckard aux US et le mec me propose de mettre simplement gift sur la boite... ce que beaucoup de vendeur ont souvent fait et comme c'est USPS c'est la loterie comme disait Das. Après je me disais, préciser un peu c'est pas mal genre "Gift - Movie Replica" mais je pensais au douanier français pas anglophone du tout qui se dit quoi ? de la réplique de Films ? Des films Pirates ? il ouvre, trouve un flingue futuriste  n\'impotequoi et j'imaginais la zone etc etc...
    Z'en pensez quoi ?
    cheers
    ne chercher la petite bête et seulement gift même si les douaniers ne sont plus dupe avec cette mention gift Wink
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Jeu 19 Fév 2015, 18:00

    Les fois où je me suis fait chopper, les colis n'avaient pas été ouverts. Ton vendeur peut mettre ce qu'il veut sur les documents (il peut mettre gift, aujourd'hui c'est une combine qui ne fonctionne plus), ce qui intéressent le plus la douane c'est le montant déclaré alors demande-lui plutôt de déclarer une petite somme, si il est ok tu es sûr de passer à travers comme ça. Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Das Jeu 19 Fév 2015, 18:04

    Un truc pas mal, c'est "toys".
    J'ai l'impression que les douaniers sont pas très regardant (dans mon cas) quand le vendeur écrit "toys" et vachement plus quand c'est écrit "collectible" ou un truc du genre. Peut-être qu'ils se disent qu'ils vont pas taxer un gosse… Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061

    Après, c'est vrai, pour l'ouverture du paquet, c'est complètement aléatoire et indépendant de leur décision de taxer… J'ai eu pas mal de paquets ouverts, la valeur réelles déclarée (même pas en gift - avec facture du vendeur) et pas de taxes… Alors que j'ai eu des frais à payer sur des paquets restés scellés… siffle


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Ultron75 Jeu 19 Fév 2015, 18:14

    ce qui me fait peur avec "toys" c'est de tomber sur le douanier qui chipote et qui demande la norme CE obligatoire pour les jouets (lue sur un forum la galère d'un mec pour récupérer son paquet)...
    bon la valeur le vendeur est ok pour mettre 100$ et je vais laisser gift je pense on verra bien.
    Merci les zamis
    ++
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Agalnarok Jeu 19 Fév 2015, 18:32

    Ce qui est chaud avec la sous-valeur déclarée c'est en cas de perte ou de détérioration vu que la valeur du remboursement/indemnité est basée dessus.

    (ca a failli m'arriver sur un jeu d'arcade à 1200 € que le vendeur avait déclaré 300 €... Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061 Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061 Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061 )


    Dernière édition par Agalnarok le Jeu 19 Fév 2015, 18:43, édité 1 fois
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Jeu 19 Fév 2015, 18:34

    Et surtout pas d'envoi en Express mail ! Là tu y as droit à tous les coups car ensuite c'est livraison en chronopost.

    Demande bien en Priority mail. Wink
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  maxlamenace.mp Jeu 19 Fév 2015, 20:36

    Das a écrit:USPS, c'est la Poste des USA, donc pas un transporteur…

    Ça veut dire que c'est la loterie, tu auras peut-être des frais de douanes, ou pas…
    Contrairement au transporteur type, UPS, DHL, DPD, TNT ou autres qui te mettent toujours des frais par défaut vue que ce n'est pas la douane qui gère, mais le transporteur directement…

    Je ne veux pas être négatif, mais j'ai toujours été rattrapé par la douane en passant par USPS, et j'achète aux USA depuis 8 ans environ.

    Et en ce qui concerne ma mention "gift", les douaniers ne sont pas dupe. Dans le cas où ils ont un doute, ils ouvrent le colis. Si le vendeur a baissé la valeur du produit, les douaniers ont la possibilité de vérifier des infos sur un site "commercial" pour avoir des valeurs approximatives de valeurs marchandes. (à ce sujet, je connais un vendeur US ayant eu des grosses déconvenues après avoir été contacté par le service des douanes US...Il avait pris pour habitude de baisser généreusement la valeur de ses produits collectibles pour se faire une clientèle européenne).
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Das Ven 20 Fév 2015, 01:02

    maxlamenace.mp a écrit:
    Das a écrit:USPS, c'est la Poste des USA, donc pas un transporteur…

    Ça veut dire que c'est la loterie, tu auras peut-être des frais de douanes, ou pas…
    Contrairement au transporteur type, UPS, DHL, DPD, TNT ou autres qui te mettent toujours des frais par défaut vue que ce n'est pas la douane qui gère, mais le transporteur directement…

    Je ne veux pas être négatif, mais j'ai toujours été rattrapé par la douane en passant par USPS, et j'achète aux USA depuis 8 ans environ.
    Tu n'as vraiment pas de chance, alors.

    Ce que je voulais souligner, c'est qu'un transporteur privé s'occupe lui-même des démarches auprès des douanes.
    Donc les DHL, Fedex et autres gèrent les dossiers et en profitent pour ajouter des frais de gestions de dossier en plus des taxes douanières. Évidement, comme ça leur rapporte de l'argent, ils appliquent donc cela à chaque colis.

    Pour USPS, comme pour tout les autres services postaux classiques, ce sont les services de douanes directement qui gèrent : personne ne leur soumet de dossier tout prêt comme le font les transporteurs et les douaniers vérifient eux-même les colis qui arrivent (ça demande plus de travail de retourner et vérifier chaque carton que de prendre le carnet Fedex avec tout les papiers prêts pour 200 colis sans même avoir à regarder un seul).
    Les douaniers sont donc moins systématique que les transporteurs (vu que ce n'est pas une société privé qui cherche à faire de la marge sur tout et n'importe quoi).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  logan60 Ven 20 Fév 2015, 14:34

    maxlamenace.mp a écrit:Je ne veux pas être négatif, mais j'ai toujours été rattrapé par la douane en passant par USPS, et j'achète aux USA depuis 8 ans environ.

    USPS certes mais même avec ce service il existe 3 moyens différents d'expédition avec des résultats différents auprès des services douaniers.

    Express Mail : Service rapide, 100% de chances de payer car ce service passe non pas par les services postaux traditionnels mais par chronopost qui effectue le dédouanement pour toi automatiquement et que tu rembourses ensuite pour récupérer ton colis, la rapidité a un prix... geek

    Priority Mail : Là c'est la loterie mais en gros plus la somme déclarée par le vendeur est grosse et plus tu as de chance d'y passer. Il faut essayer de négocier au max et serrer les fesses. Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061

    First Class Mail : C'est le service économique, certains vendeurs acceptent de l'utiliser pour de petits colis (pour un buste ou un CGC pour ma part), je ne me suis jamais fait attraper avec ce service quelque ait été le montant déclaré. Razz
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Noirorc Ven 20 Fév 2015, 17:13

    Pour mon dernier achat venant des US (Athéna d'ARH) je n'ai pas eu de douane.

    Le vrai prix était indiqué sur le carton.

    Expédition faite par Usps en Priority Mail.

    En même temps c'était pendant la période de noël donc ils devaient avoir pas mal de colis à contrôler et je suis peut être passé entre les gouttes Des problèmes de douanes - Page 4 2426548061

    Contenu sponsorisé


    Des problèmes de douanes - Page 4 Empty Re: Des problèmes de douanes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:55