Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE Empty LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

    Message  Galactus Sam 02 Mai 2009, 12:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Marie-Jeanne et Robert Duval ont trois enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers cinq journées particulières. Le premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. "

    Je sais que le synopsis de départ ne fait pas réver et si ma copine ne m'avait pas planté devant ce film, je ne l'aurais jamais regardé.
    Et bien quel tort!!!Je ne suis pas un adepte des comédies dramatique mais alors qu'elle claque.
    "Cette famille, c'est la vôtre." C'est tellement vrai, soit parce que vous vous reconnaitrez, un personnage ou la situation familliale ou alors vous reconnaitrez des personnes que vous connaissez.
    Quel film touchant, tous les acteurs sont impeccables chacun campant parfaitement son rôle mais aucune caricature, une famille vivant au final une vie banale.
    Et aucun de ces personnages n'est oublié, avec un traitement en profondeur pour chacun.
    Ce film est vraiment émouvant, je le recommande mais alors les yeux fermés et pour une fois qu'il s'agit d'un film français.Un grand film.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE Empty Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

    Message  StormyWeather Sam 02 Mai 2009, 19:59

    cheers Tout a fait d'accord avec toi!! Superbe film, que j'ai vu deux fois (l'avantage d'avoir une carte ciné), tellement je l'ai trouvé bon, juste, vrai...cette famille, c'est la mienne, et forcement un peu la votre...j'ai retrouvé un membre de ma famille dans chacun des personnages a un moment donné, et je m'y suis même retrouvé un peu...superbe film, vraiment emouvant...un des meilleurs films français de 2008...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:20