Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Empty RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser)

Message  doom Dim 02 Oct 2022, 10:58

.


RONAN L'ACCUSATEUR
(Ronan the Accuser)




RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_10



Première apparition :
VO : Fantastic Four (vol.1) # 65 (août 1967, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Marvel (Lug) n°3 (juin 1970 avec la publication de Captain Marvel (vol.1) # 1 de mai 1968 ; Fantastic Four # 65 a été publié la première fois dans l’Album Les Fantastiques (Lug) n°6 du 1er trimestre 1975)

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_11

Histoire du personnage :
Ronan naquit il y a plus de 100 ans dans l’une des familles dirigeantes de l’aristocratie kree, qui prétend tirer son ascendance des tribus krees originelles de la planète Hala il y a des millions d’années. Ces familles aristocratiques sont ainsi de la race kree originelle à peau bleue, qui a possédé traditionnellement plus de droits légaux et politiques et une plus grande réussite économique et sociale que les Krees blancs, qui sont le résultat de mariages mixtes avec des humanoïdes similaires d’autres planètes de l’Empire kree. Les familles aristocratiques de Hala s’abstiennent de mariages mixtes avec les Krees blancs et les détestent comme des êtres inférieurs pour leur composition génétique partiellement extraterrestre. En raison de son haut rang social, Ronan fut immédiatement admis dans les Accusateurs au rang d’officier junior quand il acheva son éducation. Les Accusateurs sont un corps d’élite des officiels du gouvernement kree, entièrement formé de Krees bleus, qui existe depuis des millions d’années. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_39   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_40   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_41

Il est de la responsabilité de la classe des Accusateurs de faire respecter et d’administrer la justice à travers l’Empire kree. La police kree ordinaire et tous les officiels gouvernementaux des planètes de l’Empire Kree sont sous les ordres des Accusateurs. Les Accusateurs poursuivent, jugent, condamnent et exécutent tous les Krees au-dessous de leur classe aristocratique qui sont accusés de crimes (excepté dans des cas spéciaux, seuls les officiels importants et les aristocrates ont droit à un procès devant un jury). Les Accusateurs agissent également comme procureurs, juges et bourreaux dans des cas sur des planètes dirigées par les Krees ou même des planètes comme la Terre sur lesquelles les Krees ont établi des bases, ce qui implique les activités réelles ou supposées jugées telles par les Krees comme étant contre les intérêts de l’Empire kree. Les Accusateurs adhèrent strictement au code légal sévère kree, qui permet la mort, l’exil et des formes de lavage de cerveau comme châtiment pour de nombreuses offenses. Dans des cas spéciaux, les Accusateurs se déplacent eux-mêmes pour capturer des criminels supposés. Les Accusateurs supervisent les opérations militaires krees conduites pour des raisons impérialistes et punitives. Les Accusateurs agissent également comme gouverneurs et officiels importants de planètes que les Krees placent sous la loi martiale. A un certain moment pendant ces années, Ronan eut une relation avec Una-Rogg, la plus jeune fille biraciale d’une importante famille non aristocratique. La relation se termina mal pour des raisons non révélées, les deux étant toujours amers des années plus tard.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_12RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_13

Ronan fit une ascension rapide dans le corps des Accusateurs, gagnant des citations importantes pour sa bravoure et sa compétence en capturant plusieurs réseaux de traîtres supposés et en aidant à soumettre diverses rebellions. Il tint un certain nombre de fonctions de gouverneur planétaire, recevant chaque fois un monde plus important à diriger. Finalement, comme résultat de sa grande réussite à mener une flotte de vaisseaux de guerre contre les Skrulls dans un incident frontalier majeur, Ronan fut promu par l’Intelligence Suprême kree à la fonction d’Accusateur Public Suprême. Dans ce rôle, le troisième plus important de tout l’Empire kree (seuls l’Intelligence Suprême et le Ministre Impérial se classent au-dessus de lui), Ronan était salué sous le nom de « Ronan l’Accusateur », un simple titre qui inspire une grande crainte à travers l’Empire. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_14           RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_15

Par des intermédiaires, il passa secrètement un accord avec le prince inhumain de la Terre Maximus selon lequel, quand Ronan dirigerait finalement l’Empire et quand Maximus dirigerait, ils s’allieraient, avec les Inhumains dirigeant la Terre en tant que vice-rois pour les Krees. Comme Accusateur Public Suprême, Ronan n’allait personnellement en mission que si elles étaient de la plus haute importance pour l’Empire. Ainsi était sa mission sur Terre attribuée par l’Intelligence Suprême pour punir les êtres surhumains de la Terre connus sous le nom des Quatre Fantastiques pour leur désactivation d’un Factionnaire kree, une prouesse que peu de gens pouvaient accomplir. Cependant, les Quatre Fantastiques défirent Ronan grâce à la Chose (Ben Grimm). L’Intelligence Suprême blâma Ronan pour son échec.

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_16                             RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_17 

Ronan, décidé à venger sa défaite, était furieux contre la décision de l’Intelligence Suprême de placer la Terre sous observation par le vaisseau Hélion plutôt que sanctionner toutes représailles à grande échelle. Ronan avait un long désaccord avec la politique libérale de l’Intelligence Suprême au sujet de l’intégration raciale et des mariages mixtes de Krees bleus avec des Krees blancs ou avec des humanoïdes non krees de telle manière que les gènes de la race kree bleue purent être revitalisés. Kree bleu aristocratique et ambitieux avec une forte fierté raciale, Ronan ne croyait pas que l’Empire devrait être dirigé par une entité non humanoïde comme l’Intelligence Suprême. D’où, quand le Ministre Impérial kree Zarek, un autre aristocrate kree bleu qui partageait l’opposition de Ronan à l’intégration raciale, proposa de former une conspiration pour déposer l’Intelligence Suprême, Ronan accepta rapidement. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_18 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_19

Ils manipulèrent un triangle amoureux au sein des officiers commandants de l’Hélion pour forcer le héros de guerre Mar-Vell (alias Captain Marvel) à commettre une trahison afin de pouvoir le faire accuser de leurs crimes. L’Intelligence Suprême apprit la conspiration, cependant, et fit arrêter et emprisonner Ronan et Zarek. Ronan, pourtant, avait le soutien puissant et étendu du corps entier des Accusateurs, de l’aristocratie et de la majorité des forces armées. Certains de ses partisans le libérèrent de prison, suite à quoi Ronan tua les gardes de l’Intelligence Suprême et prit le contrôle de l’Empire. Peu après, une nouvelle Guerre Kree-Skrull éclata, durant laquelle l’Intelligence Suprême, captive mais pas encore impuissante, activa les vastes pouvoirs psioniques latents du jeune Terrien Rick Jones, un allié des Vengeurs de la Terre. Jones utilisa ses pouvoirs pour paralyser Ronan et ses loyalistes armés sur Kree-Lar et l’Intelligence Suprême récupéra son pouvoir.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_20

L’Intelligence Suprême plaça Ronan sous son contrôle psionique et l’utilisa dans un combat infructueux contre Captain Marvel. La volonté de Ronan, qui avait été grandement renforcée au cours des ans par l’usage de l’Arme Universelle, résista continuellement mais sans succès au contrôle de l’Intelligence Suprême jusqu’à ce que, finalement, l’esprit de Ronan craquât et qu’il devînt fou. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_21                  RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_22

Il s’échappa d’Hala pour saccager la Terre haïe, uniquement pour être capturé par un groupe inconnu, enfermé dans un cube et placé sous la garde des médecins krees Tara et Mac-Ron, qui étaient sur une mission pour récupéré le Factionnaire 459 et le nettoyer du « virus de l’esprit » qui, croyaient-ils, le poussait à agir indépendamment de sa programmation. En quittant la Terre, le vaisseau des Krees fut frappé par un missile du SHIELD et s’écrasa dans le Texas rural, endommageant le cube. S’échappant, Ronan attaqua Mar-Vell, qui avait été alerté par les deux médecins de la détérioration mentale de Ronan. 

         RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_23         RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_24                  

Ronan tua Tara et combattit Mar-Vell jusqu’à ce que le « virus de l’esprit » détruisît son esprit, laissant Ronan dans un état infantile. Mac-Ron prit soin de lui dans un ranch du Texas, où Ronan récupéra lentement. L’Intelligence Suprême, ayant besoin d’alliés influents quand il avait perdu son pouvoir, restaura l’équilibre mental de Ronan et forma une alliance avec son ancien adversaire. L’Intelligence Suprême croyait maintenant que l’exploitation des humains de la Terre, avec leur potentiel pour de vastes pouvoirs psioniques, était la clé de la revitalisation du code génétique kree et n’avait donc plus l’intention de pousser les Krees bleus à s’intégrer avec d’autres races. Il envoya donc Ronan pour récupérer Miss Marvel (Carol Danvers) dans son propre but secret, en vain.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_25            RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_26

Ronan retourna à Kree-Lar et retrouva son ancienne position d’Accusateur Public Suprême sous l’autorité de l’Intelligence Suprême, qui était à nouveau fermement à la tête du Gouvernement Impérial kree jusqu’à ce qu’une rencontre avec le Surfeur d’Argent (Norrin Radd) laissât l’Intelligence Suprême mentalement handicapé. Sous les ordres de la cheffe suprême Nenora (remplacée secrètement par l’agent skrull K6@), Ronan confronta le Surfeur sur sa destruction de plusieurs mondes et vaisseaux de guerre krees, ne réalisant pas à ce moment que le vrai coupable était un Skrull, Bartak, qui se faisait passer pour le Surfeur pour faire avancer les plans de l’un des cinq prétendants au trône skrull. Ronan confronta plus tard le vrai Surfeur d’Argent au-dessus de la planète Zenn-La (la planète natale du Surfeur) pour prouver à ses habitants que leur protecteur ne pouvait pas les défendre contre la puissance militaire des Krees, mais le Surfeur défit Ronan et repoussa l’armada kree avec l’aide des alliés involontaires du Surfeur, l’armada skrull. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_27           RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_28

Quelque temps après que la vraie nature de Nenora fut exposée, l’Intelligence Suprême, ayant secrètement récupéré, manipula les chefs krees actuels Ael-Dann et Zar-Benn pour renouveler le conflit Kree-Shi’ar, attirant également les Vengeurs. Ronan fut incapable d’empêcher la Shi’ar Deathbird de tuer les deux chefs, même s’il captura les Vengeurs qui étaient présent à ce moment. L’Intelligence Suprême envoya Ronan et sa super équipe Force Stellaire (Korath le Pourchasseur, Ultimus, Shatterax et Supremor) sur Chandilar pour tuer la Majestrix Lilandra en représailles, mais les efforts combinés de la Garde Impériale et d’un second groupe de Vengeurs les firent prisonniers. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_42   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_43   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_44

Quand l’un des conseillers de Lilandra fut exposé comme agent skrull, elle libéra Ultimus pour informer l’Intelligence Suprême tout en gardant Ronan et les autres membres de la Force Stellaire en otages. Après que la Néga-Bombe des Shi’ars détruisit l’Empire kree, un désastre secrètement orchestré par l’Intelligence Suprême comme moyen pour relancer l’évolution génétique kree longtemps stagnante, les Shi’ars prirent le contrôle du territoire des Krees et la Force Stellaire furent nommés comme gardes de la nouvelle vice-reine Deathbird. Bien qu’il s’échappa initialement, Ronan fut bientôt recapturé, prétendant aider les intérêts shi’ars tout en complotant leur perte.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_29              RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_30

Pendant une mission impliquant des criminels krees déportés, Ronan captura l’Invisible (Sue Richards) et la força à l’aider à pénétrer dans la maison lunaire du Gardien Uatu pour voler le Noyau de Puissance Universelle d’une unité Psyché-Magnétron. Même si les Quatre Fantastiques et Iron Man (Tony Stark) le forcèrent à partir sans l’appareil, Ronan enregistra les concepts de l’appareil pour une recréation future. Après avoir utilisé les Inhumains dans une tentative infructueuse pour assassiner Lilandra, Ronan devint l’un des premiers Krees à être évolué par l’utilisation par l’Intelligence Suprême du Cristal de Toujours altérant le temps en un « Ruul » adaptable. Cachant initialement leur identité de Krees, les Ruuls convainquirent le Conseil Intergalactique pour agir contre la Terre en tant que danger pour la paix galactique. 


RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_45   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_46   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_47

Le Conseil transforma la planète en une institution pénale sous le contrôle de Ronan, ne réalisant que trop tard que Ronan faisait partie d’un complot de l’Intelligence Suprême pour utiliser Ego la Planète Vivante pour dévorer la Terre et siphonner son pouvoir en lui-même et tous les Krees à portée. Le plan fut finalement déjoué quand Quasar (Wendell Vaughn) absorba Ego en lui-même, même si les Ruuls réussirent à reprendre la majorité de l’ancien territoire de l’Empire kree dans une série d’attaques surprises simultanées. Ronan devint une fois de plus l’Accusateur Public Suprême sous le règne de l’Intelligence Suprême, transformant les Krees initialement non affectés par le Cristal de Toujours en « Ruuls ».

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_10                    RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_31

Cadre de la Nu-Elite kree ainsi nommé, la Maison Fiyero prit par la suite la direction de l’Empire kree. Pour consolider leurs pouvoirs, un membre de la Maison corrompit la dissidente rigellienne Tana Nile pour accuser à tort Ronan de collusion avec le Skrull Baron S’bak pour renverser la Maison Fiyero et permettre à des parties de l’Empire kree d’être placées sous le contrôle de S’bak. Exilé de l’Empire qu’il avait servi fidèlement, Ronan traqua Nile sur la planète reculée Godthab Omega, où il fut réuni avec son vieil ami Korath, exilé également de l’Empire pour avoir aidé les Shi’ars des années auparavant. Ronan fut secrètement influencé par le façonneur de mondes déséquilibré Glorian dans une bataille avec le super assassin Gamora, de telle manière que Glorian pût utiliser l’énergie de leur bataille pour remodeler la planète en un paradis pour vexer son ancien mentor, le Façonneur de Mondes. Poussé à la limite rarement atteinte de ses pouvoirs, Ronan exulta dans le combat jusqu’à ce que son besoin de blanchir son nom surpassât sa soif de bataille et il quitta le combat pour trouver Glorian dans la ville portuaire d’Abysse. Ronan et Korath arrivèrent juste quand la Vague d’Annihilation du dirigeant de la Zone Négative Annihilus frappa la planète. Ronan et Gamora joignirent leurs forces pour combattre les envahisseurs insectoïdes extraterrestres et confronter Glorian, qui était catatonique après l’annulation forcée de son monde « chef-d’œuvre ». Confrontant finalement Nile sur son lit de mort, Ronan confirma la traîtrise des Fiyero, mais il fut incapable d’apprendre quel Fiyero l’avait corrompue avant qu’elle mourût.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_32            RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_33

Ronan rejoignit d’autres êtres aux pouvoirs cosmiques dans l’alliance Front Uni contre Annihilus, devenant un conseiller fiable du chef du Front Uni Nova (Richard Rider), seul survivant connu du Corps Nova xandarien. La Maison Fiyero envoya l’armée kree pour aider le Front Uni, mais à l’insu des chefs du Front Uni, les Fiyero avaient secrètement lobotomisé l’Intelligence Suprême pour assurer leur règne et passèrent un accord avec Annihilus pour ne pas s’opposer sérieusement à son armée en échange d’arrangements commerciaux dans son nouvel ordre. Des représentants des Fiyero essayèrent sans succès de pousser Nova à remettre Ronan à leur justice. Ils essayèrent ensuite de tuer Ronan, qui les tua à la place. Déprimé par le manque délibéré de plan de bataille de l’armée kree et le silence inexplicable de l’Intelligence Suprême, Ronan essaya de convaincre Nova de lui prêter des troupes pour renverser la Maison Fiyero, mais ils furent interrompus par l’arrivée du robot de la Zone Négative Praxagora, qui avait emmené le corps apparemment mort du Super-Skrull (Kl’rt) avec elle sur la ligne de front. Peu après, le Front Uni fut attaqué par le Chercheur en chef d’Annihilus, Vorace, et la garde d’élite d’Annihilus, les Centurions. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_34                              RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_35

Les énergies d’une bataille entre Ronan, Vorace et l’ancien héraut de Galactus Firelord revitalisèrent le Super-Skrull, qui rejoignit le Front Uni juste assez longtemps pour les aider à échapper à la nouvelle super arme d’Annihilus, qui puisait ses énergies destructrices d’un Galactus prisonnier. Le Front Uni étant officiellement dissous, Ronan accepta à contrecœur l’aide du Super-Skrull et de Praxagora dans sa quête pour renverser la Maison Fiyero. Sur Hala, Ronan découvrit l’accord des Fiyero avec Annihilus et fit à nouveau face à Vorace et aux Centurions, Ronan brisant son arme universelle sur la tête de Vorace avant que les Centurions ne se téléportassent sur leurs vaisseaux. Ronan exécuta les chefs des Fiyero avant de chercher l’Intelligence Suprême. Apprenant que la condition de l’Intelligence Suprême était irréversible, Ronan lui accorda tristement une euthanasie avant de prendre formellement la direction de l’Empire kree, infligeant à Vorace une défaite écrasante en envoyant des sections de la ville de Kree-Lar remplies de soldats krees sur la flotte de Vorace et les utilisant pour chasser Vorace des cieux d’Hala.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_38

Après la mort d’Annihilus des mains de Nova, Ronan signa à contrecœur un traité d’armistice avec Vorace, lui cédant la majorité de l’Empire kree (dont l’ancienne planète capitale Kree-Lar) afin de gagner du temps pour reconstruire les rangs krees. Cependant, quand l’ancien allié du Front Uni Peter Quill (alias Star-Lord) reconstruisit le réseau de guerre des Krees en utilisant le logiciel des Chevaliers de l’Espace galadoriens, il donna involontairement à la Phalange techno-organique le moyen de conquérir l’Empire kree en quelques heures. Menée par le robot terrien Ultron, la Phalange scella l’espace kree en construisant une Flèche de Babel modifiée et en déphasant la galaxie kree avec le reste de l’univers pendant qu’ils convertissaient tout le monde à un bas niveau de Phalange, les « sacrifiables » étant transformés en nourriture et quelques-uns rejoignant leur rangs d’élite des Choisis. Equipé de la technologie de conversion de la Phalange, Ronan résista à l’assimilation même en obéissant aux ordres de la Phalange d’apprendre les secrets d’un Kree Anonyme qu’il surnommait le Spectre (l’ancien Zak-Del), dont l’essaim parasite extraterrestre, les Exolons, pouvait provoquer une peur mortelle chez la Phalange. Quand Ronan, horrifié, apprit que la Phalange avait l’intention d’utiliser le corps de l’Intelligence Suprême comme arme pour envoyer un ordre psychique aux Krees pour les assimiler volontairement et que la Phalange voulait déphaser la galaxie des Krees dans l’oubli si les Krees continuaient à refuser, Ronan capitula, devenant un Choisi. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_48   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_49   RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_50

Quand le Spectre utilisa à la place les pouvoirs de l’Intelligence Suprême pour augmenter ses propres pouvoirs de peur pour tuer toute la Phalange à portée, Ronan se retrouva le seul épargné. Humilié par sa capitulation, Ronan essaya de pousser le Spectre à le tuer, mais le Spectre lui dit que les Krees avaient besoin de la direction de Ronan plus qu’il n’avait besoin de laver son humiliation par la mort. Récupérant, Ronan mena une force de frappe formée du Spectre, du Super-Skrull, de Praxagora et de la cheffe de la résistance Ra-Venn sur Kree-Lar, où il avait l’intention d’activer une cache de 15000 Factionnaires krees cachés dans un bunker souterrain pour détruire Hala et libérer les Krees de l’infection de la Phalange. Maîtrisant Vorace, Ronan demanda au Spectre de recouvrir les Factionnaires avec ses parasites Exolons pour les protéger de l’infection par la Phalange, puis les plaça sous le contrôle direct de Praxagora. Arrivant sur Hala, Ronan ordonna la purge malgré la présence de Nova et de plusieurs guerriers cosmiques combattant Ultron. Cependant, Ultron prit le contrôle du corps de Praxagora et l’utilisa pour prendre le contrôle des Factionnaires avant de déclencher l’autodestruction de Praxagora et de partir. Survivant à l’explosion résultante grâce au champ de forces du Super-Skrull, Ronan, Ra-Venn et le Spectre furent horrifiés de découvrir qu’Ultron avait utilisé les Factionnaires pour se créer un corps gigantesque. Voyant le guerrier cosmique Adam Warlock augmenter les pouvoirs de Quasar (Phyla-Vell) pour détruire Ultron, Ronan demanda au Spectre d’utiliser ses Exolons pour piéger Ultron dans son corps gigantesque pour l’empêcher de transférer son esprit dans un autre corps hôte quand Quasar porta le coup mortel.

 RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_36                      RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_37

Après que la galaxie kree fut resynchronisée avec le reste de l’univers, Ronan, empereur à nouveau, reprit la tâche de reconstruire l’Empire. Il permit à l’ordre religieux autrefois hors-la-loi des Prêtres de Pama d’opérer ouvertement dans l’Empire pour aider les nécessiteux avec leurs ressources médicales et alimentaires. Il forgea une alliance avec le dirigeant de la Zone Négative Blastaar pour soutenir son règne dans cette dimension et l’empêcher d’envahir l’univers positif dans un avenir proche. Ronan fit reconstruire la Flèche de Babel pour l’utiliser pour protéger l’Empire affaibli des ennemis de l’espace. Il démasqua également des agents skrulls envoyés sur Hala pour empêcher les Krees d’interférer avec l’invasion skrull de la Terre. Contacté par la reine inhumaine Médusa pour aider à libérer son mari Flèche Noire du même groupe de Skrulls, Ronan accepta une nouvelle alliance entre leurs peuples, son prix étant que la sœur de Médusa Crystal deviendrait sa femme. Médusa accepta et Ronan prêta ses ressources pour aider à localiser Flèche Noire. Une fois libéré de sa captivité, Flèche Noire décida qu’il était temps pour les Inhumains de prendre un rôle plus actif dans l’univers pour se protéger, en commençant avec la race kree, qui les créa des milliers d’années auparavant, et il défia Ronan pour son trône. 

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_51            RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_52

Voyant une chance pour le réveil génétique des Krees sous le règne des Inhumains, Ronan permit à Flèche Noire de prendre son trône en échange de l’utilisation de leurs Brumes Terrigènes induisant des mutations pour donner à sa race alors moribonde un nouveau souffle. Cependant, pendant la cérémonie de mariage de Ronan, l’empereur shi’ar Vulcain (Gabriel Summers) ordonna à la Garde Impériale shi’ar de massacrer les invités comme première étape pour conquérir l’Empire kree. Gravement blessé dans la bataille résultante, Ronan fut forcé de regarder la guerre entre Vulcain et Flèche Noire depuis son lit d’hôpital, sa nouvelle femme Crystal l’informant de l’évolution des événements, même si les nouvelles de l’échec apparent du programme de nouveau souffle peuvent l’avoir découragé.Ronan ne fut véritablement rétabli qu’après la fin de la guerre entre les Krees et les Shi’ar, acceptant l’avènement de Médusa comme régente après la disparition de Flèche noire.


Alliés :
Zarek, l’Intelligence Suprême, Nenora

Principaux ennemis :
Les Quatre Fantastiques, Captain Marvel

Pouvoirs :
Tous les Krees ont des muscles évolués capables de résister à la gravité de Hala, qui est plus grande que celle de la Terre, est ont des corps dont la densité est plus grande que celle d’un humain. Le Kree moyen a approximativement deux fois la force et l’endurance d’un Terrien et certains, en raison de leur composition génétique particulière, comme Captain Marvel et Ronan, ont même une force plus grande. Ronan peut naturellement soulever (pousser) 10 tonnes. Son armure spéciale contient un exosquelette puissant qui augmente encore sa force, de telle manière qu’il peut soulever 60 tonnes, le rendant presque aussi fort que la Chose.
En raison de sa physiologie kree, Ronan est incapable de respirer dans l’atmosphère de la Terre sans prendre une formule spéciale de respiration ou utiliser un appareil dans son armure.
Des appareils dans son amure augmentent sa force physique et créent des champs d’invisibilité. Des appareils dans ses gants génèrent suffisamment de froid pour placer certaines formes de vie dans un état d’animation suspendue.
Tous les Accusateurs portent une arme appelée le « sceptre cosmique » (traduction française approximative). En tant qu’Accusateur Public Suprême, Ronan porte le plus puissant et le plus versatile des sceptres cosmiques, appelé l’Arme Universelle. L’Arme Universelle utilise l’énergie cosmique d’une manière encore inconnue pour créer une variété d’effets, contrôlés par la volonté de son détenteur. Parmi les nombreuses capacités de l’Arme Universelle, on trouve la désintégration, le réarrangement et la transmutation de la matière, la projection d’énergie de frappe, l’absorption d’énergie, le contrôle de la gravité, la création de champs de force et de « champs de déplacement temporel » et la téléportation interstellaire par des passages hyperspatiaux.
L’armure de Ronan augmente sa force et lui produit une mesure d’invulnérabilité aux effets de l’Arme Universelle. L’armure peut également projeter une « aura de négationnisme » autour de lui, le rendant invisible. Ses gants peuvent générer assez de froid pour placer certaines formes de vie en animation suspendue.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m96
Poids : 218kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (anciennement bruns)
Peau : Bleue


Personnalité :
Comme tous les Krees, Ronan est biologiquement plus fort, plus résistant et plus endurant qu’un être humain moyen. Par ailleurs, sa formation d’Accusateur lui a donné des connaissances en stratégies et tactiques militaires. Il est également un combattant à mains nues particulièrement expérimenté.

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Ronan_53




.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser)

Message  TOOCHOSE Dim 02 Oct 2022, 11:44

sacré RONAN, il en a vécut des retournements de vestes geek
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser)

Message  ynko Dim 02 Oct 2022, 17:41

TOOCHOSE a écrit:sacré RONAN, il en a vécut des retournements de vestes  geek
c'est clair RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) 2426548061 cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé


RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser) Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR (Ronan the Accuser)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:32