Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès ...
Voir le deal

3 participants

RONAN L'ACCUSATEUR

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

RONAN L'ACCUSATEUR Empty RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Aron le renégat Jeu 08 Sep 2011, 19:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Histoire du personnage :

Ronan l'Accusateur est un personnage important et récurrent de la scène cosmique.

Ronan est né voilà un siècle environ au sein d'une des familles dirigeantes de l'aristocratie de l'Empire Kree. Il est issu de la race des Krees à peau bleue. Le puissant Empire Kree était alors une des puissances les plus redoutables de l'univers, avec à sa tête l'Intelligence Suprême. L'Empire comprenait deux races de Krees : Les Krees à peau bleue et les Krees à peau rose (dont est issu entre autres Captain Marvel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après son éducation, il fut admis parmi les Accusateurs publics de l'Empire. Ces Accusateurs, recrutés spécifiquement parmi les Krees bleus, sont à la fois juges, jury et bourreaux! Là où ils posent le pied, la suprématie de la loi Kree doit être appliquée! Ronan mit un zèle tout particulier à assimiler le code pénal, prônant en châtiments la mort, l'exil ou le lavage de cerveau, et développa un sens tactique très acéré, notamment pendant la première guerre des Krees contre les Skrulls, leurs ennemis héréditaires. Outre cela, il traqua un nombre incalculables de criminels et se fit un nom. Ainsi, Ronan accèda un jour au rang d'Accusateur Suprême! En obtenant ce titre, il devint le numéro 3 du pouvoir Kree, derrière l'Intelligence Suprême et le Ministre Impérial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour, Ronan apprit l'existence de la Terre après qu'une Sentinelle Kree ait été détruite sur place par les Quatre Fantastiques. Un tel acte était pour lui inconcevable et il voyagea jusques sur notre planète. Il affronta les Fantastiques afin de les soumettre, puis les juger. Mais il fut vaincu! Il en garda par la suite une rancune tenace non seulement à l'encontre des Fantastiques, mais aussi de notre planète. Il la jugeait dangereuse à terme pour son espèce et pour l'univers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ronan voulut donc envoyer en représailles une attaque massive sur la Terre, mais le Suprêmor (ou Intelligence Suprême) n'était pas de cet avis : Il voulait en savoir plus sur la Terre et l'étudier. C'est à cette époque que celui qui deviendra le premier Captain Marvel fut envoyé sur Terre afin de nouer un contact.

Ronan était en désaccord total alors avec le Suprêmor et sa politique raciale trop libérale et laxiste à son goût. Pour lui, il était clair que les Krees bleus étaient supérieurs et qu'ils représentaient l'avenir de l'Empire! Il complota avec le ministre impérial Zar-Ek contre l'Intelligence Suprême, afin de le renverser. Mais il découvrit en fait que c'était lui qui avait été manipulé par le Suprêmor, pour l'amener à révéler sa duplicité... Il fut alors incarcéré.

Plus tard, il fut libéré par ses partisans. Il renversa enfin le pouvoir en place et entreprit de nouveau de s'attaquer à la Terre. Mais cette situation exposa l'Empire Kree à une nouvelle attaque Skrull, car ces derniers jugèrent le moment propice pour en finir avec eux! Une nouvelle guerre Krees/Skrulls débuta ainsi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Captive mais non neutralisée, l'Intelligence Suprême manoeuvra en secret pour faire intervenir dans cette guerre les Vengeurs, en utilisant notamment Captain Marvel, mais aussi pour mettre la main sur... Rick Jones! Il avait décelé en lui un potentiel insoupçonné, un pouvoir appelé la Force du Destin... Il éveilla en lui ce pouvoir. Jones devint alors si puissant qu'il réussit à stopper net toute les armées Krees et Skrulls! Il destitua Ronan et rétablit le Suprêmor à la tête des Krees. Ce dernier exerça dès lors sur Ronan un contrôle mental strict, pour s'assurer sa pleine et entière collaboration.

Par la suite, Ronan réussit à s'affranchir des manipulations mentales de l'Intelligence Suprême et vécut de nombreuses aventures. Sa route croisa souvent celle de Captain Marvel, le Surfeur d'Argent et bien sûr sa némésis, l'équipe des Fantastiques.

Le plus surprenant au fil du temps est de constater qu'il finit par se rapprocher de l'Intelligence Suprême et par le soutenir farouchement!

Parmi les évènements les plus marquants auxquels il a été lié de près, on en remarquera surtout trois très importants :

- La guerre orchestrée indirectement par l'Intelligence Suprême entre son empire et l'Empire S'hiar, qui déboucha sur l'explosion d'une Néga-Bombe meurtrière au coeur de l'Empire Kree... Le Suprêmor fit cela dans le but de relancer l'évolution génétique de son peuple, qui stagnait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- La remise en marche de l'évolution Kree par l'Intelligence Suprême, qui utilisa pour cela le Cristal d'Eternité (un artefact ultra-puissant qu'il récupéra à l'issue de la saga "Avengers Forever"). Il exposa au cristal en premier des Krees importants, dont Ronan. Puis par la suite, il l'appliqua à une bonne partie de son peuple. Les Krees ainsi "améliorés" furent baptisés Ruuls.

- Enfin, il faut citer bien sûr la guerre d'Annihilation, où Ronan tomba d'abord en disgrâce! Une maison marchande influente de l'Empire Kree, la maison Fiyero, s'empara des rênes du pouvoir et évinça l'Intelligence Suprême. Pour mettre également hors circuit Ronan, ils le firent accuser de trahison et le destituèrent de son titre d'Accusateur. Mais Ronan ne resta pas inactif et voulut laver son honneur. Sur le chemin de la rédemption, il fut inévitablement happé dans la tourmente de la guerre lancée par Annihilus! Il se rangea aux côtés des "combattants du bien", parmi lesquels on comptait les Krees et les Skrulls, tant la vague d'Annihilation était destructrice! Avec le Nova Prime, le Super-Skrull, les hérauts de Galactus, Drax le Destructeur (entre autres) et finalement Galactus lui-même, il contribua à la chute d'Annihilus. Il affronta notamment en combat singulier le puissant Vorace et réussit à le vaincre. Puis, à la fin de la guerre, il devint le régent de ce qui restait de son Empire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui, l'Empire Kree est sous les ordres des Inhumains (leur propre création) suite à leur victoire face à l'Empire S'hiar, maintenant également sous leur contrôle. En signe de paix et de fraternité, Crystal des Inhumains dut épouser Ronan. Un mariage arrangé, mais qui devrait réserver des surprises...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Principaux ennemis de Ronan :

- Les Quatre Fantastiques
- Captain Marvel
- Le Surfeur d'Argent
- Les Vengeurs
- Le Super-Skrull
- Vorace
- Annihilus
- Flèche Noire
- Gamora

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pouvoirs :

Intrinsèquement, les aptitudes exceptionnelles de Ronan se limitent au niveau physique. En tant que Kree, il est biologiquement bien plus fort et résistant qu'un humain normal. Son ossature et ses tissus sont plus denses et résistants, et son endurance est plus importante. Outre cela, Ronan est un Kree qui se situe dans la moyenne haute de sa race sur les critères physiques. Enfin, ses capacités ont été améliorées suite à son exposition au Cristal d'Eternité.

Il est plus résistant aux blessures et bénéficie aussi d'une longévité de vie supérieure à un humain, mais on ignore exactement dans quelles proportions. Tout juste sait-on qu'il est au moins centenaire.

Sa force physique est bien supérieure, même au regard des standards Krees. Elle est de plus augmentée par l'armure qu'il porte en permanence. Il est difficile de pouvoir réellement évaluer son degré de force, mais il doit être capable de soulever ou presser environ 75 tonnes avec son armure. Ce qui fait de lui l'équivalent en force d'un héraut de Galactus "moyen". Il est toutefois un peu moins fort que la Chose, par exemple.

Aux rayons de ses capacités, Ronan est aussi un expert du combat au corps à corps, comme l'ont montré ses duels avec Gamora et Vorace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arme :

Tout Accusateur Kree est doté de ce qu'on appelle l'Arme Universelle, une sorte de marteau très sophistiqué et ultra résistant. Ronan ne déroge pas à cette règle. D'ailleurs, que serait-il sans elle ?

Cette arme a été conçue pour manipuler l'énergie cosmique à une échelle respectable et ainsi permettre aux Accusateurs de bien s'acquitter de leur tâche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec son arme, Ronan peut générer des champs de force, léviter et voler, projeter des rafales d'énergie puissantes, se téléporter et même altérer la matière. Il peut par exemple désagréger un objet, puis le reconstituer, ou encore modifier sa nature et son apparence. On a vu ainsi Ronan condamner les membres de la maison Fiyero en désintégrant littéralement leurs corps...

Enfin, ce "marteau cosmique" reste une arme d'attaque classique, très puissante et résistante. Elle est difficile à briser, mais ce n'est pas impossible. Sa puissance ne vaut pas celle de Mjolnir, le marteau de Thor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Equipement :

Ronan est équipée aussi d'une armure très résistante et technologiquement très aboutie. Elle le protège des effets néfastes que pourraient avoir sur lui l'utilisation de son Arme Universelle. Elle le protège bien sûr des attaques subies, mais aussi des conditions environnementales dans lesquelles il évolue.

Elle augmente également sa force de base. Grâce à elle, il peut aussi se rendre invisible, émettre des décharges électriques et générer une sorte de froid, capable de plonger des êtres dans un état catatonique.

En outre, les Accusateurs Krees, comme Ronan, peuvent utiliser dans l'exercice de leur fonction les puissantes Sentinelles Krees. Ces robots immenses sont coriaces et ont déjà donné du fil à retordre aux Fantastiques, par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnalité :

Ronan est à la base un aristocrate. Il se comporte donc souvent comme tel. Ainsi, il reste en règle général toujours mesuré et calme, voire hiératique (du moins en apparence) et habité d'une confiance naturelle qui confine à l'arrogance. Ce trait de caractère est aussi renforcée par la nature de sa fonction et la certitude de la supériorité de la race Kree : Un Accusateur ne doute jamais et son jugement ne saurait être contesté. Là ou il pose un pied, la loi Kree est la seule qui doit être appliquée!

Pour autant, Ronan est capable de colère et d'accès de violences surprenants. Et quand celle-ci éclate, gare à ceux qui s'y trouveront confrontés! Vorace en a notamment fait les frais et Gamora doit se souvenir encore de leur combat...

Il est rancunier, comme le montre son ressentiment récurrent à l'encontre des Fantastiques.

Il est aussi manipulateur (à un degré nettement moindre toutefois que l'Intelligence Suprême), enclin à ourdir des plans (c'est un excellent tacticien) et est capable de duplicité. Il détermine rapidement où se situe son intérêt, en toutes circonstances. Il est d'une intelligence au-dessus de la moyenne.

Mais Ronan a aussi certaines qualités. Il a toujours fait preuve d'un dévouement et d'une loyauté sans faille vis-à-vis de son peuple, même s'il s'est permis parfois quelques "libertés". Et depuis qu'il s'est marié avec Crystal, il commence à montrer un autre visage, celui d'un homme capable de sentiments. Il les exprime toutefois souvent avec beaucoup de pudeur et de retenue.

En conclusion, Ronan est toujours aussi présent sur la scène cosmique actuelle et son rôle risque d'être déterminant dans les mois et années à venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Franck
Franck
Supreme collector
Supreme collector


Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/08/2010

RONAN L'ACCUSATEUR Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Franck Jeu 08 Sep 2011, 19:54

Inconnu au bataillon celui-là ! 3dsurpris Mais bon, je ne suis pas très "univers cosmiques" non plus donc... siffle

Toujours sympa de s'instruire grâce à toi, merci ! Wink
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

RONAN L'ACCUSATEUR Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Aron le renégat Jeu 08 Sep 2011, 21:40

J'ai eu envie de faire ce personnage, car je me suis dit que pour beaucoup, ça devait être un parfait inconnu! Pourtant, il est tout à fait intéressant.

Merci encore pour ton commentaire, c'est sympa.Wink

Je vais faire encore deux personnages cosmiques et puis je ferai en sorte de changer de registre. Je ne veux pas totalement vous lasser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

RONAN L'ACCUSATEUR Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Bran Jeu 08 Sep 2011, 22:59

Pour ma part toujours pas lassé de tes biographies Sacha, c'est toujours bien écrit et intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

RONAN L'ACCUSATEUR Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Aron le renégat Jeu 08 Sep 2011, 23:11

Merci Bruno, tu es mon moteur!cheers sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


RONAN L'ACCUSATEUR Empty Re: RONAN L'ACCUSATEUR

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 07:36