B34 Lun 30 Sep 2019, 23:46
Niveau sculpture et peinture le premier diorama est plus pointu , même si le Hulk n'est pas sous la forme qui à mes yeux le représente le mieux . L'expression de Banner est quand à elle spectaculaire , souffrance , angoisse , on ressent bien les émotions , je trouve ça extra . Ce Diorama représente Banner dans son laboratoire qui vient de tester sur lui sa machine à rayonnement gamma et le résultat n'est pas celui escompté , ça tourne mal il se transforme .
Le deuxième diorama est différent , moins fin dans les détails de sculpture et de peinture , la représentation de Hulk se rapproche plus de l'image que j'ai de lui mais je trouve qu'il y a un truc qui déconne au niveau du visage , je crois que c'est le nez .
Pour moi les deux points forts de cette représentation c'est , d'une part la mise en scène , le Banner à genoux se tordant de douleur avec les différents stades de sa transformation qui lui tournent autour pour que finalement le dernier stade , le Hulk , se retrouve face à lui , l'idée est excellente !
Et d'autre part la situation en elle même qui représente Banner en plein désert lors d'un essais de la bombe gamma dont il est le créateur . Un individu ( rick Jones ) est repéré pile dans la zone d'essais et Banner accourt pour le faire dégager , il pousse le bambin dans la tranchée de sécurité mais lui se prend l'explosion et le rayonnement gamma en pleine poire , et le processus de transformation à lieu . C'est avec cette histoire là que ma passion pour Hulk à débutée , l'histoire du labo pour moi ce rapproche plus de la version série tv ( Lou Ferrigno et Bill Bixby ) , que j'ai adoré soit dit en passant . D'ailleurs si certains connaisseurs ont des précisions à partager sur les deux histoires c'est avec GRAND plaisir
Voilà , tout cela est évidemment très subjectif , c'est ce que je ressent en regardant ces deux oeuvres .