Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  Jaurel Ven 02 Fév 2018, 17:46

    Voilà plus d'un an que les interviews ont commencé et c'est toujours un grand plaisir de partager et ainsi de connaître un peu mieux ceux qui nourrissent la même passion que nous.
    Celui qui va répondre à mes questions s'est interrogé sur la pertinence d'être sur grill, prétextant que sa collection n'est pas représentative du forum.
    Je vous laisse seuls juges et vos commentaires seront pour lui une forme de réponse.

    Voilà donc le moment accueillir notre ami JR alias Ratatarse sur Marvel Custom

    Tu peux maintenant te présenter à nos collectionneurs avides de croustillantes infos te concernant Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061

    Rien de difficile dans cet exercice, Ratatarse, 38 ans, pas toutes mes dents, féru à la base de mécha transformable ayant mystérieusement dérivé sur les figurines de superslips et de japanimation, mais je ne sais pas comment...
    D'autoformation maquettiste depuis mes 12/13 ans et voulant faire pareil avec mes jouets, qui se retrouve finalement à faire un peu n'importe quoi sur n'importe quoi, en fait...
    Je lisais les Strange et autres comics en français dans mon enfance, mais de façon très disparate... surtout en été, en fait, pendant les vacances...
    Des tonnes de projets dans tous les domaines (figurines, garage kits, jouets, maquettes...)


    Tu es inscrit depuis octobre 2016. Comment as tu connu Marvel Custom ?

     
    Par un hasard complètement fortuit à mon inscription, Das est mon meilleur ami depuis quelques dizaines d'années maintenant...
    Et sachant que je suis absolument sans reproche, que je n'ai jamais floodé de ma vie sur les forums, tout ça, bah il m'a dit "viens on rigole bien et il y a à manger", donc, bah, me voilà.


    Quelles sont tes habitudes de fréquentation du forum et quel post commentes tu le plus ?


    Fréquentation en dent de scie, et sur finalement très peu de rubriques que comportent le forum, car j'ai pris le parti de ne répondre que quand je connais ce dont on parle (donc là, je suis à la ramasse, hein) ou quand il y a des bêtises à dire (mais au final, j'essaye de me retenir).
    Pis je surveille aussi.
    Si.
    Juste comme ça.


    Concernant ta collection, te rappelles tu la date à laquelle tu as commencé à collectionner tes héros préférés ?


    La collectionnite aigue a commencé... je dirais vers 2000 - 2001, en amassant des maquettes puis le début des proders Macross...
    En complétant jusqu'à la fin les jouets MASK
    En achetant des sets LEGO que je voulais enfant...
    Enfin du bazar de partout, en gros.
    Et depuis, bah, il a fallu faire des choix, mais le résultat se mesure en mètres cubes...

    Il y a des des collectionneurs compulsifs, des collectionneurs complétistes 
    et bien d'autres encore. Comment te situes tu ?

    J'ai, bien malgré moi, tendance à être un compulsif complétiste, mais je me soigne...

    J'ai pu comprendre ton attachement et même ton affection concernant le maquettisme. Le plaisir de peindre vient de cette passion ?

    On revient toujours un peu à ses premiers amours...
    Dirons-nous que j'ai eu le choix entre la maquette et la drogue, et que grâce à la maquette, je n'ai jamais eu d'argent pour acheter de la drogue...
    Et ensuite, pareil avec la moto...
    En fait, je ne sais pas si il y a une corrélation entre mes maquettes et mes customs car je les traite différemment (bon, ok, je fais aussi des customs sur base de maquettes), mais j'aime créer, et comme je fais appel à tout un tas de techniques barbares pour réaliser mes pièces, je dirai qu'il y a peut-être un lien entre les deux.


    Parles nous un peu de ton Avatar... Pourquoi Ratatarse ?

    J'ai eu pas mal de pseudos depuis l'utilisation d'internet...
    Celui-là me vient de la petite soeur d'une ex... qui s'était foirée à une interro de bio sur les os du pied...
    Bref, on en avait tellement rigolé, que je l'ai gardé (mais pas l'ex, du coup)
    Et plus tard, ils te sortent un pokémon Ratata... bah au moins, "fion de Ratata", ça fait rire la pokémon génération (même les mecha designers reconnus) donc on ne va pas s'en défaire comme ça ^^


    Tu nous parles de ton amitié avec Damien alias DAS sur Marvel Custom. Comment vous êtes vous connu si ce n'est pas indiscret biensur ? Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  281388

    Bah, on a découvert, au détour de sorties bizarres entre étudiants, qu'on avait le même sens de pas d'humour... et depuis, bah, on en rigole encore...

    Tes lectures de Strange et autres Comic's ont elle influencé tes choix de collectionneur ?

    'bsolument... pas !
    En fait, j'ai retrouvé mes vieux comics dans un carton bien après avoir été atteint de collectionnite aigüe, juste avant de faire mon custom de Wolverine "Strange 211"


    Parles nous un peu aussi de tes héros préférés.

    Très divers...
    On va aller forcément du côté de l'Agence Tous Risques, des Têtes Brûlées, de Judge Dredd, enfin bref, tout un apanage de héros différents...
    Et puis il y a Simon Pegg et Nick Frost...
    Les acteurs, en direct...
    Leurs personnages aussi d'ailleurs  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Icon_cheers


    Si tu devais voter pour la plus belle collection hébergée sur MC quel serait ton vote ?

    A vrai dire, je suis un très mauvais élève et je n'en ai regardé aucune  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  281388

    Hormis la collectionnite de figurines et le maquettisme, as tu d'autres passions ?

    Malheureusement pour mon compte en banque, la moto occupe une place importante dans mon garage...  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Drunken_smilie

    Revenons à ta collection. Tu as une pièce qui a fait l'unanimité sur le forum. Le fameux Vespool Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061 as tu d'autres projets de Dios concernant tes héros ?

    Maintenant que j'ai terminé mon Deadpool Corps (qui n'était pas un projet prévu de longue date, d'ailleurs), il y a d'autres réas qui vont voir le jour...
    En dioramas aussi, du Black Lagoon au 1/72, du Ghost In The Shell au 1/35, du Platoon en 1/6, et une chiée de militaria au 1/35 ou 1/48.
    Mais ce sera quand j'aurai terminé les travaux de la maison  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Icon_wink


    Quand on visite ta collection on voit que Hot Toy est majoritaire. C'est l'aspect "articulé" rappelant les jouets étant enfant qui tu affectionnes ?

    A ma grande surprise, Medicom est majoritaire  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Icon_cheers
    Hot Toys en deuxième, et mes customs en 3e, mais pas pour longtemps...
    En fait, les figurines articulées sont venues un peu comme un cheveu sur la paille en même temps que la Kaneda's bike au 1/6...
    Pis ça a fait des petits.
    Pouvoir changer les poses de mon exposition me rappelle les jouets Macross qui occupent la plus grande partie des vitrines, et que je change régulièrement de disposition.
    Les statues et figurines PVC ne m'intéressent pas (à part les fifilles démones et sorcières, à peu de choses près)


    Dans une de tes vitrine et à mon grand regret on aperçoit un peu d'une pièce qui pour moi est magistrale. La moto Hot Toy de Tron Lagacy. Pourquoi ne pas l'avoir mis en avant ?

    Bah, en fait, je dois en déchiquetter une deuxième pour faire la version de CLU et les faire s'affronter sur une grille éclairée...
    Projet pour l'an prochain j'espère...
    Donc pour le moment, elle reste en bas  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Sleep


    Des vitrines incroyables, des univers tout aussi incroyables avec un diorama de la patrouille France... peux tu nous dire ce qui motive tes choix aujourd'hui ?

    En fait, c'est un diorama représentant une scène du premier épisode de Macross, que j'ai eu la chance de me faire dédicacer par Shoji Kawamori (aka créateur de MAcross) en personne l'an dernier à Japan Tours Festival.
    Pour les choix, je suis actuellement en plein erefonte avec la vente de pas mal de pièces sur des sujets minoritaires (Go Nagai aka Goldorak & co, les figurines de certains films, etc) pour revenir sur les méchas de Macross, Robotech, Mospeada, et Transformers


    Les Mechas et autres Robots sont très présent dans ta collection. Es tu fan des films tel que Pacific Rim ?

    Pas vraiment...
    Les effets sont bien faits, mais le scénar sent le souffre...
    Et les adaptations à venir me font plus peur qu'autre chose
    Au moins, ça m'aide à ne pas prendre certains proders, notamment les TF issus des films qui sont justes... à chier (IMO)


    Quand j'étais gamin il y avait un feuilleton (c'est comme ça que cela s'appelait avant) Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061 qui passait sur l'unique chaine TV. "Tobor", cela évoque t'il quelque chose pour toi ?

    Absolument rien du tout... J'ai un vague souvenir d'un ersatz de Robby the robot dans un vieux film vu il y a bien 15 piges, mais je ne sais pas si ça correspond  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Icon_cheers

    Rien à voir... mes souvenirs de vieux ne correspondent pas avec tes souvenirs Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061 question d'âge...
    Voyant ce que tu déclines comme critiques sur les films de "Mecha" et autres robots, j'ose à peine te poser la question de savoir si les déclinaisons cinéma des licences Marvel et DC te plaisent ?

    Comme films pop corn il y a pire... N'étant ni un fan absolu ni un puriste, on va dire que ça se laisse regarder, il y en a même que je trouve assez bien (je n'avais pas du tout accroché sur le first avenger... non, j'avais les figurines... glourps) mais bon, après, il y en a qui piquent les yeux, et les entrelacements à outrance, ça fait mal à la tête... Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Drunken_smilie

    Revenons juste une minute sur tes habitudes sur MC . C'est un fait, tu postes peu... Tu nous expliques que tu préfères ne pas commenter quand tu penses ne pas connaître les thèmes partagés. Timidité ou pure stratégie ? Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061

    Ni stratégie, ni timidité, dirons-nous que j'ai déjà outré des tonnes de fans par le passé sur d'autres forums en ayant des propos sans équivoque sur tel ou tel sujet, proder ou autre; sans vouloir à nouveau faire subir cela à mes administrés ici Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Icon_twisted
    La plupart s'en sont remis, mais les discussions que cela génère dégénèrent souvent en gueguerre de position, et c'est totalement contre productif en fait Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Fresse


    Nous allons maintenant parler de tes gouts de musiques ? as tu un groupe, un chanteur que tu vénères ?

    Venerer, non...
    Ecouter plus souvent que d'autres, oui, comme tout le monde.
    On va oublier ce qui est français, RnB, rap, trucs qui passent à la TV ou la radio, pour la grosse majorité.
    Pis on va aller sonner les cloches des vieux métalleux avec du Iron Maiden, du Metallica, du Pain, du Therapy?, etc.


    Tu as le mot de la fin... et tu peux si tu le veux bien nous poster une "tite" photo dans ta collection pour finaliser si j'ose dire ta présentation et cette interview.

    Pour ma part j'encourage les visiteurs à se pencher sur tes vitrines et ainsi découvrir ton travail et tes univers... Jojo se régale à chaque visite et semble pour un temps retomber en enfance... un vrai plaisir de combler un manque, une nostalgie, qui nous tient tous à coeur, par le bout de l'émotion.


    Alors, un p'ti mot pour la fin : poche

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
    Pour les photos, même si il y a eu du changement et du reboxing récemment, autant aller dans mes rubriques, car il m'est impossible de tout prendre en même temps (plusieurs murs d'une petite pièce).
    Collection Marvel
    Collection le reste

    Promis, je mettrai les topics à jour d'ici peu !

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  27394510



    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Signat12
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  Ratatarse Ven 02 Fév 2018, 21:43

    Mais...
    Mais...
    C'est moi ^^


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    spider 68
    spider 68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2487
    Age : 52
    Localisation : Sur une autre planète........... DREAMLAND
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  spider 68 Sam 03 Fév 2018, 07:54

    Bel interview , pour un gars bien sympa que j'ai rencontré à Mulhouse lors du dernier "Geek Unchained" Wink
    Un artiste quoi prosterne
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  Xoras Dim 04 Fév 2018, 13:08

    Chouette interview clap

    Si j'ai bien tout compris tu es une espèce hybride de pokemon de première génération qui a attrapé le syndrome de la collectionite aigue après avoir rencontré le roi des nains et un malheureux incident des pieds t'a donné un faible pour les fifilles démones et sorcières  qui résulte aujourd'hui par un amas de belles mechaniques en tout genre qui se compte par m³ dans sa tanière.
    C'est bien ça  lol

    Curieux de voir ce que tu vas faire de Black Lagoon, la scène avec le bateau qui torpille l'hélico?  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  2426548061
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  Ratatarse Dim 04 Fév 2018, 13:51

    Merci les popains ^^

    Spider cheers
    Un beau résumé mon cher Xoras, tu y es presque cheers

    Pour Black Lagoon, c'est bien cette scène là
    Je ne pouvais pas la laisser passer...
    Bon, les maquettes sont en cours depuis un moment... mais je me consacre à d'autres projets pour l'instant !

    Et si j'ai de l'espace et plein de sioux, je la referai au 1/35 plus tard geek


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)  Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #12 (Collection Ratatarse Factory)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:17